Champagne - Bienfaits pour la santé

Le champagne tire son nom de la province de Champagne, située en France. Déjà au 3ème siècle dans cette colonie a commencé à cultiver des raisins, après quoi ils l'ont laissé aigre en fûts. Plus tard, du vin fortifié a été produit, qui a ensuite été appelé le «diable». Pas étonnant qu'ils disent que le champagne est l'une des rares boissons qui rendent les filles encore plus belles. Pour cette raison, il est servi à toutes les occasions spéciales.

Les bienfaits et les inconvénients du champagne

Les bienfaits du champagne

  1. Pour la plupart, il est extrêmement étrange de rechercher des qualités utiles dans une boisson contenant de l'alcool. Cependant, il y a des points positifs auxquels je veux croire.
  2. Les experts disent que les bienfaits du champagne sont équivalents à la valeur que le vin rouge peut apporter au corps. Les scientifiques ont prouvé un fait qui le confirme partiellement.
  3. Le champagne contient de nombreux antioxydants qui arrêtent l'action des radicaux libres. Cela réduit l'effet des substances nocives sur le corps humain.
  4. Une boisson pétillante normalise la tension artérielle, ou plutôt la réduit. En outre, le médicament prévient de nombreuses maladies cardiaques en nettoyant les canaux sanguins.
  5. La boisson contient de nombreux composés polyphénols d'origine végétale. Ils normalisent le métabolisme, grâce auquel l'activité digestive est améliorée. La nourriture est rapidement absorbée dans les parois de l'œsophage, répandant le sang dans tout le corps.
  6. Le champagne dilate doucement les vaisseaux sanguins et fait circuler le sang à travers eux. En raison d'une circulation accrue, l'état de la peau, des cheveux et de tous les organes internes s'améliore.
  7. Le champagne enrichit le cerveau et le muscle cardiaque en oxygène. Bien sûr, cette action n'est possible que lorsqu'il s'agit d'une boisson de qualité à base de matières premières de haute qualité.
  8. La boisson est riche en antioxydants, dont les propriétés dépassent l'acide ascorbique et le tocophérol (vitamine E) bien connus. Ces substances nettoient les organes internes des produits de décomposition nocifs.
  9. La principale qualité utile du champagne réside dans son effet sur le système respiratoire, le tube digestif, en particulier la vésicule biliaire. Si vous buvez régulièrement 1 verre de vin mousseux, vous améliorerez votre santé sur tous les fronts.
  10. Les gens riches préfèrent prendre un bain plein de champagne. Bien sûr, c'est un signe de luxe, mais pas seulement. De telles procédures régénèrent les cellules de la peau, renouvellent les tissus, maintiennent l'équilibre hydrique et accélèrent la production de collagène. Grâce à cela, une personne a toujours l'air jeune.

Harm champagne

Harm champagne

  1. Le vin mousseux affecte tous les systèmes du corps. Le mal réside dans l'accumulation d'alcool éthylique qui, une fois ingéré, est filtré par le foie. C'est ce corps qui est le plus touché par le négatif.
  2. Le foie ne filtre que 20% du volume total d'alcool éthylique. Tout le reste est absorbé par le sang et transporté vers le cœur, le cerveau, le tube digestif, le système respiratoire.
  3. En raison de l'accumulation de gaz dans la composition de la boisson, toute la procédure «d'empoisonnement» est plus rapide. L'intoxication n'est pas trop visible et le champagne est dangereux. Il a besoin de boire plus, donc plus sera nocif.
  4. Le champagne affecte négativement certaines catégories de personnes. Ce n'est pas l'élévation attendue qui apparaît, mais sa détérioration. Souvent, une passion pour le vin mousseux provoque la dépression, la névrose, la somnolence, une mauvaise concentration.
  5. Si une personne présente des écarts dans l'activité de l'environnement psycho-émotionnel, elle peut devenir la cause de l'accident ou sa victime. Vous ne pouvez pas boire du champagne trop souvent, la mention «en vacances» convient.
  6. La consommation de champagne provoque une intoxication du corps. L'éthanol après décomposition forme un poison pur, qui affecte négativement tous les organes internes. Le champagne est considéré comme encore plus nocif que la vodka.
  7. Une boisson pétillante irrite les muqueuses du tractus gastro-intestinal. Ainsi, la boisson provoque un ulcère, une gastrite et des troubles digestifs généraux.
  8. Le médicament forme un désir constant pour une personne de boire. De plus, cela se produit à tous les niveaux: physique, émotionnel, psychologique. La boisson détruit les cellules du cerveau et bloque partiellement l'accès du sang à celles-ci.
  9. Si vous buvez du champagne aux filles enceintes et allaitantes, il existe un risque d'anomalies congénitales chez le fœtus. Après la naissance, l'enfant tombe automatiquement dans la zone à risque des futurs alcooliques.
  10. Avec un fort attachement à la boisson, une personne «se perd». Il commence un trouble de la personnalité, des pertes de mémoire, de l'apathie, de l'irritabilité, de la fatigue chronique.

Règles de conservation du champagne

  1. Le champagne doit pouvoir contenir correctement. Dans ce cas, la boisson conservera ses propriétés immaculées. Il est de coutume de garder le vin mousseux dans une pièce sombre à une température de 5 à 15 degrés.
  2. Lors de la conservation du champagne, il est important de laisser la bouteille d'alcool en position horizontale. Cette condition permettra au bouchon de liège de ne pas se dessécher et de ne pas perdre ses qualités. Lors de l'ouverture du flacon, le bouchon ne s'effondrera pas.
  3. Ouvrir une bouteille de champagne, l'alcool après l'événement doit être fermé avec un bouchon et mis au réfrigérateur. Dans ce cas, le vin mousseux doit être consommé dans les 2 jours. Ces indicateurs dépendent de la variété de la culture. Certains vins durent plus longtemps.

Règles d'embouteillage du champagne

Règles d'embouteillage du champagne

  1. Les règles d'ouverture d'une bouteille de vin mousseux sont une étape importante. Le champagne devrait ravir avec un arôme agréable, de la couleur, du goût et des bulles. Si vous ouvrez un récipient en coton, la boisson perdra la plupart des gaz. En cas de déversement de mousse, l'alcool peut être considéré comme gâté.
  2. Il est important d'empêcher un tel développement d'événements. Pour ce faire, tenez fermement la bouteille et tournez-la lentement. Prenez le liège, il devrait voler de ses propres ailes. Dans le même temps, un récipient avec du champagne est dans un récipient avec de la glace.
  3. Tenez la bouteille de vin à un angle de 45 degrés, le coton léger et la fumée légère sont autorisés. Une telle découverte témoigne du professionnalisme. Veuillez noter qu'avant d'ouvrir la bouteille, le champagne doit être refroidi à 8 degrés. La manipulation s'effectue progressivement.
  4. Il est interdit de refroidir le vin rapidement, par exemple, d'envoyer du champagne au congélateur. À ces fins, il existe un seau spécial rempli de glace. Le champagne est versé dans un verre vertical sans toucher les murs. Le verre doit être lisse, comme une tulipe.

Règles pour boire du champagne

  1. De la manière habituelle, imprimez une bouteille de champagne, retirez le fil de fixation. Inclinez le récipient en biais. Ne dirigez pas le bouchon vers les invités; ouvrez doucement le vin mousseux, en suivant les recommandations ci-dessus.
  2. Un champagne cher et de haute qualité ne vous posera pas de problèmes lorsqu'il est ouvert correctement. Il est recommandé de verser du vin quelques minutes après avoir retiré le bouchon. Ainsi, une boisson alcoolisée révèle mieux le goût et l'arôme.
  3. Versez lentement le champagne réfrigéré, tout en inclinant légèrement le verre. Une telle démarche aidera à éviter de faire mousser la boisson. Le champagne remplit systématiquement le verre, coulant le long de sa paroi.
  4. Si vous faites attention aux grosses bulles de champagne, sachez que la boisson a été soumise à un enrichissement artificiel en gaz. La fermentation naturelle est hors de question.
  5. La taille des bulles doit être approximativement la même. De plus, il est recommandé d'observer le processus quelques minutes après le remplissage du verre. Dans le temps imparti, le récipient et la boisson atteindront la même température.
  6. Selon le verre, le champagne peut révéler l'arôme et le goût de différentes manières. Si vous préférez le brut, une "flûte" allongée convient à cela. Il est de coutume de boire du champagne doux et semi-sucré dans de grands verres.
  7. Pour une révélation complète du goût, vous devez prendre une petite gorgée et la siroter dans votre bouche. Viande blanche, fruits de mer, ananas, fraises, fromage, desserts aux fruits, olives accompagnent bien le vin mousseux.

L'utilisation du champagne pour le corps est très spécifique, en tout cas cela ne vaut pas la peine d'abuser du vin mousseux. Avant de boire, décidez exactement ce que vous voulez obtenir de l'alcool à des fins médicinales. Dans d'autres cas, il ne sera pas déplacé de connaître les règles de conservation et de consommation du champagne.

Vidéo: les dangers et les avantages de l'alcool

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer