Camomille pour les cheveux - avantages et méthodes d'application

La camomille de pharmacie est depuis longtemps reconnue par les amateurs de remèdes populaires. Les décoctions de plantes médicinales sont largement utilisées dans le domaine des soins capillaires. Il s'agit d'une riche liste de produits chimiques d'inflorescence et de leurs avantages pour les cheveux. Il est plus efficace d'utiliser la camomille sous forme de rinçages pour le rinçage. Examinons les principaux aspects, avantages et utilisations de la plante.

Marguerite pour les cheveux

Les bienfaits des cheveux à la camomille

Puisque la camomille est utilisée comme composant principal pour la préparation des décoctions, nous parlerons des avantages du produit obtenu au final.

  1. Ainsi, une décoction de plante médicinale est utilisée pour rincer les cheveux. Cet outil restaure l'équilibre eau-alcaline du cuir chevelu, renforce les follicules et réduit la salinité.
  2. Beaucoup de gens utilisent la camomille pour la clarification, car elle possède exactement ces propriétés. Les filles aux mèches foncées doivent être utilisées avec prudence ou abandonnées du tout.
  3. L'herbe a des propriétés miraculeuses, parmi lesquelles anti-inflammatoire, bactéricide, cicatrisante. Par conséquent, la camomille doit être utilisée si vous avez des pellicules, de la séborrhée, un autre type de champignon.
  4. Pour bénéficier uniquement de l'application, vous devez préparer un bouillon hautement concentré. Pour cela, 4 cuillères à soupe. l envoyer les matières premières au faitout, verser 260 ml. l'eau bouillante et laisser mijoter à feu moyen pendant une demi-heure. Puis filtrer, appliquer comme indiqué, diluer avec de l'eau 50 à 50.
  5. Certains laissent une décoction pour infusion pendant une journée, le résultat est une infusion qui doit être frottée sur le cuir chevelu. Un tel outil conduit la prévention et traite la perte, renforce les bulbes, nourrit les cheveux sur toute la longueur.
  6. La valeur du bouillon de camomille réside dans sa capacité à envelopper chaque cheveu d'un film invisible. Cette manière simple empêchera les effets nocifs du rayonnement ultraviolet, du gel, du vent, des stylers coiffants et des appareils thermiques.

Camomille pour éclaircir les cheveux

  1. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques ou, pour certaines raisons, ne pouvez pas le faire, utilisez une infusion à base de camomille. L'effet est le même, mais en plus vous soignez décemment le balai.
  2. Dans la camomille, il y a des pigments qui sont chargés de donner aux cheveux une teinte dorée. L'éclaircissement peut être fait si vous avez les cheveux blonds. Les jeunes femmes aux cheveux bruns devraient regarder différemment pour éviter d'obtenir des résultats imprévisibles.
  3. La camomille peut être utilisée pour les blondes, les personnes aux racines grises, les filles blondes claires et moyennes. Pour avoir une idée claire de la procédure, sélectionnez l'une des recettes suivantes.
  4. S'il est nécessaire de dorer les cheveux châtain clair ou blond, préparer une forte infusion de camomille. Pour ce faire, prenez 3 ramen crus, diluez 250 ml. bouillir de l'eau et chauffer sur le poêle pendant un tiers d'heure. Lorsque la composition refroidit, réchauffez-la, répartissez-la dans les cheveux. Laissez sécher, répétez l'action. En teignant les vêtements en marguerite, couvrez vos épaules de papier d'aluminium. Laissez vos cheveux sécher naturellement.
  5. Si vous avez les cheveux gris, moyens ou brun foncé, utilisez une autre recette. Mesurer 9 cuillères à soupe. l camomille pharmacie et mélanger avec 400 ml. eau bouillante. Laisser mijoter pendant un tiers d'heure, puis laisser refroidir et filtrer. Injectez 30 ml. jus de citron et 10 ml. l'huile d'olive. Hydratez vos cheveux et appliquez une décoction. Sécher, laver avec du shampoing. Après les manipulations, terminer le rinçage avec une décoction de camomille moyenne concentration.

Camomille pour le rinçage thérapeutique des cheveux

Le moyen le plus simple de guérir vos cheveux et de vous débarrasser de tous les problèmes à la fois est de vous rincer régulièrement après la procédure de lavage habituelle. Pour obtenir un résultat, la thérapie doit être effectuée systématiquement, les agents de camomille ne tolèrent pas une utilisation chaotique.

Camomille pour le rinçage thérapeutique des cheveux

La camomille a un effet bénéfique sur les cheveux qui sont régulièrement teints, exposés à un sèche-cheveux et à d'autres appareils chauds. En outre, le bouillon est utile pour les femmes aux cheveux secs, ternes, abîmés et gras.

La camomille résiste rapidement à la séborrhée, aux pellicules et aux formations fongiques sur le cuir chevelu. Rincez vos cheveux si vous souffrez de retard de croissance ou de perte.

Technologie de rinçage

  1. Vous devez d'abord préparer une décoction, qui sera ensuite diluée pour la procédure. Versez dans une casserole 3 poignées d'inflorescences séchées, versez 250 ml. l'eau, faire bouillir un tiers d'une heure. Filtrez, laissez refroidir.
  2. Diluez maintenant l'infusion cuite avec la même quantité d'eau. Gardez à l'esprit que le rapport ci-dessus est conçu pour les filles avec des cheveux aux épaules. Si vous avez de longues boucles, doublez les ingrédients.
  3. L'application n'est pas difficile. Lorsque vous lavez à nouveau vos cheveux avec du shampoing et du baume, rincez vos mèches humides avec ce produit et essorez-les. Laissez sécher naturellement. Le cours dure indéfiniment, mais il faut parfois faire des pauses.

Camomille des premiers cheveux gris

Pour éviter l'apparition de cheveux gris prématurés, vous devez préparer une infusion cicatrisante. Pour ce faire, remplissez 500 ml. eau bouillante 200 gr. camomille pharmacie. Après refroidissement naturel, filtrer la composition.

Ajouter 60 ml à la perfusion. glycérine, mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Etalez le produit sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium et un mouchoir, attendez 1 heure. L'infusion peut être lavée à l'eau tiède sans utiliser de shampooing.

Vous pouvez préparer un autre remède pour résoudre le problème. Combinez 60 gr. fleurs de camomille, 15 gr. safran et 150 ml. eau bouillante. Insister sur les produits, filtrer. Ajouter à l'infusion 30 ml. jus de citron et 4 gouttes d'éther de lavande. Appliquer la composition pendant une demi-heure, rincer de la manière habituelle.

Huile capillaire à la camomille

Huile capillaire à la camomille

  1. En cosmétologie, l'éther de camomille est utilisé avec succès depuis un certain temps. La composition a beaucoup de propriétés utiles et peu coûteuses. Les cosmétiques coûteux comprennent l'extrait de camomille.
  2. Ne payez pas trop cher pour la marque, le résultat souhaité peut être atteint en utilisant de l'éther à la maison. Le produit se distingue du reste par ses propriétés cicatrisantes et son arôme agréable.
  3. L'utilisation régulière d'huile capillaire renforce la structure des cheveux. Les boucles acquièrent un aspect et un volume sains. La composition a un effet positif sur la peau, réveillant les follicules pileux endormis. Cette propriété est nécessaire avec une perte abondante de brins.
  4. L'utilisation systématique de produits à base de camomille empêche les extrémités d'être coupées, pelées, démangeaisons et sécheresse. La composition ennoblit sensiblement l'apparence des cheveux, leur donnant brillance et soyeux.
  5. L'huile de camomille est tout aussi efficace lorsqu'elle est ajoutée aux shampooings et revitalisants pour le rinçage des cheveux.
  6. Pour apporter un effet thérapeutique à la matière première, il suffit de mélanger quelques gouttes d'éther dans une portion de détergent. N'oubliez pas les masques supplémentaires pour les cheveux avec l'ajout d'extrait de plante.
  7. Gardez à l'esprit que si vous décidez d'essayer pour la première fois avec un shampooing à l'éther de camomille, vous devez commencer par une petite portion. Ajoutez 2 gouttes de matière première au détergent. Dans certains cas, l'huile peut ne pas convenir au type de cheveux. N'en faites pas trop avec de l'éther.

Masques capillaires à la camomille

Pour éliminer les problèmes associés au cuir chevelu ou aux cheveux, vous devez recourir à l'aide de masques à base de camomille. Pour les procédures, infusions et décoctions de la plante, l'huile essentielle et les composants auxiliaires seront nécessaires.Certains produits améliorent parfois l'effet de la composition médicinale.

Huile d'olive et jaune d'oeuf
Pour éliminer les pellicules et rétablir l'équilibre du cuir chevelu, vous aurez besoin d'un jaune d'oeuf, 15 ml. huile d'olive et 5 gouttes d'éther de camomille. Mélanger soigneusement les ingrédients.

Frotter le produit sur la peau une demi-heure avant de prendre des procédures à l'eau. Le masque doit être lavé avec un shampooing naturel sans impuretés. L'outil peut être utilisé 1 fois par semaine.

Sauge et ortie
Avec une perte abondante de boucles, vous pouvez préparer un produit à partir de parties égales d'ortie, de camomille et de sauge (30 g chacune). Versez les matières premières 250 ml. eau bouillante, laisser insister.

Filtrez et ajoutez à l'infusion 25 gr. farine d'avoine, remuer le produit. Frottez le masque dans les racines des cheveux, étirez le reste sur toute la longueur. Enveloppez votre tête pendant 40 minutes. Rincer de façon traditionnelle.

Camomille et ortie
Dans la lutte contre les cheveux fragilisés et fins, un produit à base d'orties et de camomille vous aidera. Mélanger dans un bol de 60 gr. chaque matière première. Versez 300 ml de nourriture. eau bouillante. Insistez une demi-heure, filtrez. Ajouter 30 g à l'infusion terminée. pain de seigle, attendez le gonflement.

Transformez les composants en une masse homogène. Appliquer le produit sur les racines des cheveux, envelopper la tête de cellophane et d'une serviette. Lavez vos cheveux après une demi-heure sans shampooing. Rincez-vous la tête avec de la décoction de camomille.

Lavande et huile d'olive
Pour éviter les cheveux secs, vous devez mélanger 45 ml. huile d'olive, 7 gouttes d'éther de lavande et 4 gouttes d'huile de camomille. Étalez le produit avec une brosse cosmétique de la racine aux pointes. Après 30 minutes, lavez vos cheveux avec du shampoing.

La camomille est considérée comme la plante médicinale la plus précieuse, mais elle doit être appliquée en tenant compte de toutes les nuances. Les décoctions de camomille conviennent aux femmes blondes et blondes, aux personnes aux racines grises. Rincer après chaque lavage, faire des masques.

Vidéo: Marguerite de cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer