Flat Coated Retriever - Description de la race et du caractère du chien

Le retriever droitier appartient aux races de chasse, donc ils vont avec la sauvagine et les lièvres avec lui. La race présente de nombreux autres avantages, notamment l'amour pour les enfants, la fidélité et la malléabilité pour l'apprentissage. Le chiot est idéal comme favori de la famille, mais vous devez d'abord considérer les caractéristiques de la race et tirer certaines conclusions par vous-même. Commençons.

Retriever à revêtement plat

Résumé historique

Le retriever est originaire du Canada. Sur l'île de Terre-Neuve, la race a été découverte pour la première fois, après quoi ils ont commencé à mettre tous leurs efforts dans sa reproduction. Après un certain temps, le retriever a émigré au Royaume-Uni, en Angleterre, où il a pleinement ancré et adopté certaines normes.

Selon certaines versions, le retriever est le résultat d'un croisement entre les colons irlandais et les épagneuls d'eau. Mais selon les caractéristiques externes, vous pouvez également attraper certains traits de Labradors, Collies et miniature Newfoundlands.

Les tout premiers animaux pur-sang pouvaient se vanter d'avoir les cheveux bouclés. À la suite d'une carrière d'exposition, ils ont acquis une reconnaissance universelle et sont devenus connus comme des récupérateurs ondulés.

Les chasseurs ont commencé à avoir des animaux de compagnie pour des raisons évidentes, mais ils avaient un inconvénient. Le sous-poil du retriever n'était pas suffisamment dense, ce qui ne protégeait pas les chiens de l'eau. Les éleveurs se sont mis au travail, grâce auxquels ils ont réussi à obtenir des animaux de race purs avec des cheveux uniformes et non bouclés. Le retriever a donc gagné un nouveau nom.

Les chasseurs britanniques contiennent à ce jour des animaux domestiques pour marcher ensemble sur la sauvagine. Dans le même temps, le retriever se sent bien à la maison, faisant partie intégrante de la famille. Dans notre pays, il est courant, mais pas aussi large qu'en Angleterre. Néanmoins, de nombreux éleveurs élèvent encore du retriever pour la vente, malgré leur demande moyenne.

Le Dr B. Moore et le fan M. Shirley, qui ont créé le club des récupérateurs droitiers, ont joué un grand rôle dans la vulgarisation et l'adoption des normes des retriever. C'est grâce à eux qu'ils ont découvert la race dans le monde entier.

Description de la race

  1. Le principal avantage des animaux de compagnie de cette race est, bien sûr, la laine. Brillant au soleil, irisé, il est difficile de laisser un si bel homme beau sans attention. La race a des yeux profonds et intelligents, un cou allongé gracieux, avec tout cela, le retriever n'est pas doux, peut se défendre.
  2. En termes simples, cette race appartient à la catégorie des «chevaux de trait» qui peuvent travailler pendant des heures et ne pas donner un aperçu de la fatigue. Quand ils partent à la chasse avec eux, le chien fait de son mieux.
  3. Retriever est aimé pour son apprentissage rapide et sa sensibilité à la personne. Le chien comprend littéralement ce qu'il attend d'elle. Peut lire l'intonation et les gestes. Un exemple idéal pour l'éducation.
  4. La différence entre un retriever aux cheveux lisses et ses proches est l'harmonie et l'équilibre. Autrement dit, l'animal combine l'esprit, l'instinct et l'endurance dans l'eau ou sur terre.
  5. En règle générale, les chiens de cette race sont élevés par des résidents des régions du sud vivant près des sources d'eau. Le chien nagera avec plaisir, il ne peut pas être sorti de l'eau.
  6. Dans toutes les expositions, les juges aiment observer les animaux de compagnie bien entretenus, qui n'occupent généralement que les premières places. Retriever est le meilleur chien comme compagnon, membre de la famille, animal d'exposition.
  7. En raison de la simplicité dans les soins et l'entretien, de nombreuses personnes lui accordent la préférence. Le chien s'entend bien avec les enfants, s'entend avec les autres animaux de compagnie, ravira tout le monde par son enjouement et son amour pour le propriétaire.
  8. Si vous regardez le chien en termes de sa relation avec les humains, c'est un ami idéal. Fidèle, toujours là. Retriever a développé non seulement l'odorat, mais aussi la vision, l'ouïe. Pendant l'entraînement, vous pouvez vous passer de rigidité, car les chiens sont facilement dressés.

Personnage retriever

Personnage retriever

  1. Selon la description ci-dessus, nous pouvons déjà conclure que le retriever est parfait pour rester dans une maison ou un appartement privé. Tout cela grâce à son caractère bon enfant, sa disposition joyeuse, sa sensibilité à l'homme et son incroyable amour pour le propriétaire.
  2. Avec le retriever, vous pouvez gambader à la maison, partir à la chasse ou organiser une course commune. Le chien ne sait pas dire, ce qui est déjà compréhensible, mais deviendra un merveilleux interlocuteur silencieux. L'animal essaie toujours de plaire au propriétaire, est triste lorsqu'il est grondé, essaie de corriger la situation et apprend rapidement.
  3. Il vaut la peine d'accorder une attention particulière aux qualités de chasse. Si vous effectuez des mesures préparatoires, apprenez au chien à chasser, cela facilitera la tâche à l'avenir. Le chien élèvera l'oiseau pour que vous tiriez, puis apportez-le ou sortez-le de l'eau. Un excellent chasseur pour les hautes terres et la sauvagine.
  4. En raison de leur vigueur et de leur mobilité, les retrievers fondent des familles qui mènent une vie active. Le chien peut courir pendant des heures pour un bâton, jouer avec les enfants, s'amuser pleinement. Par cela, elle facture, les propriétaires sont toujours mobiles et heureux.
  5. Il vaut la peine de comprendre que si une famille a un petit enfant, le retriever deviendra une nounou. Mais s'il joue, il peut facilement faire tomber un bébé de ses pieds.
  6. Si vous prévoyez de démarrer une telle race, analysez soigneusement votre style de vie. Vous devrez promener le chien non pas une fois par jour, mais au moins 3-4 fois. Sinon, en raison de sa faible mobilité, elle développera des maladies articulaires et d'autres problèmes.
  7. Il est également important de mentionner qu'en raison de leur bon caractère, les récupérateurs ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité. Ils ne pourront pas capturer l'attaquant, mais ils informeront le propriétaire de son attaque afin qu'il agisse en temps opportun.
  8. Une caractéristique intéressante de la race est considérée comme une maturité tardive. Même un adulte peut se comporter comme un chiot, être énergique, doux, trop naïf. Beaucoup de gens l'utilisent, malheureusement, lorsque le chien tombe "entre de mauvaises mains".
  9. Si vous décidez de former soigneusement votre chien, vous devez commencer la procédure à un âge précoce. L'énergie des chiots doit être dirigée vers le canal utile souhaité. Si vous ne traitez pas avec l'animal, il grandira, pour le dire doucement, stupide.
  10. Si vous adhérez aux recommandations de propriétaires expérimentés, l'animal doit être formé strictement, mais sous la direction douce. Les procédures doivent être effectuées en courtes sessions. Ainsi, la formation est efficace. Les chiens s'ennuient avec de longues séances. L'animal est très énergique et ne le supporte pas.
  11. Quant aux autres animaux, et en particulier aux chats, les retrievers les traitent de manière neutre. En outre, une bonne éducation dans ce domaine ne joue pas un rôle secondaire. Il suffit en tant que chiot de socialiser une telle race et il n'y aura pas de problèmes avec d'autres animaux de compagnie.
  12. Il convient également de prêter attention au fait qu'avec toutes blessures et blessures, le chien ne montre pas et endure stoïquement de tels problèmes. L'inconvénient est que si vous ne voyez pas d'abrasion à temps, cela peut entraîner une infection. Par conséquent, après avoir marché, inspectez toujours le chien, surtout après la chasse.

Règles de race

Règles de contenu Rough Retriever

  1. Les retrievers chassent des races de chiens. Ils se distinguent par un physique et une endurance forts. Un tel animal n'a pas peur des conditions spartiates. De la race présentée, un excellent tracker et apporter est obtenu. Par conséquent, l'animal est toujours prêt à partir.
  2. Souvent, ce sont les chasseurs qui obtiennent ces chiens. De plus, l'animal sera un excellent ami pour ceux qui préfèrent les longues promenades et un style de vie actif.Retriever aime beaucoup la chasse, en particulier les oiseaux aquatiques.
  3. Parmi les amateurs de cette race, il y a une opinion que le retriever est le chien le plus rapide. L'animal se distingue des autres par une réaction inégalée. Par conséquent, ils se montrent bien dans la chasse et les événements similaires.
  4. Côté soin, les poils de l'animal doivent être soignés au quotidien. Le respect des procédures d'hygiène fait partie intégrante. En termes de soins, vous n'aurez pas de difficultés supplémentaires. Il suffit de peigner régulièrement le chien.
  5. De plus, pour maintenir l'apparence parfaite de la laine, il est nécessaire de recourir à de petites astuces. Peignez l'animal au moins une fois par semaine. Pendant la mue, la fréquence des procédures devrait augmenter considérablement.
  6. Portez une attention particulière aux oreilles, elles ne doivent en aucun cas être contaminées. Surveillez également vos yeux, prenez-en soin si nécessaire. Si vous vous promenez souvent dans les forêts, assurez-vous de traiter l'animal avec des remèdes contre les tiques.
  7. Même si vous utilisez des formulations dirigées contre les insectes, inspectez soigneusement votre animal après chaque voyage. Il est également important de surveiller les griffes et les dents. Dans le premier cas, si nécessaire, ils doivent être coupés. Les dents doivent être nettoyées régulièrement.
  8. Si vous habituez votre chiot à des procédures d'hygiène systématiques, le chien ne sera heureux à l'avenir que pour un tel passe-temps. Sans faute, apprenez à votre animal à se laver les pattes après une promenade dès son plus jeune âge. Avec un chien adulte, certaines difficultés peuvent survenir.
  9. Interdire après la rue au retriever de courir rapidement dans la pièce et surtout de sauter sur le lit. Si le chiot est correctement élevé, il attendra patiemment la procédure d'hygiène à l'avenir. Dans ce cas, le chien ne courra pas dans la pièce avec les pattes sales.
  10. N'oubliez pas de donner systématiquement une activité physique à l'animal. L'animal doit toujours être en excellente forme. Compte tenu des instincts et du caractère naturels, il est recommandé de jouer et de courir souvent dans la forêt avec le chien. La race présentée est sujette à un travail acharné.

Inconvénients de Retriever

  1. Quant aux défauts d'une telle race, il n'y en a pratiquement pas. Dans tous les sens, le chien peut être considéré comme idéal. Mais cela vaut la peine de souligner quelque chose - les animaux de compagnie sont extrêmement émotifs (sensibles).
  2. Une telle caractéristique peut même être considérée comme une vertu. Si vous entraînez un animal, cette sensibilité elle-même peut interférer. Ce ne sera pas très bon si vous êtes impatient et explosif.
  3. Un inconvénient physique doit également être souligné. La race en question est prédisposée au développement de maladies oncologiques associées au tissu osseux. Dans de très rares cas, ces chiens peuvent présenter une dysplasie de la hanche.

Il convient de noter que le retriever est une race de chien très énergique et joyeuse. Avec des soins et une éducation appropriés, l'animal deviendra un membre préféré de la famille. Un tel animal est tout simplement impossible de ne pas aimer. L'essentiel est que le chien puisse se détendre avec vous ou mener une vie active. L'animal est très dépendant du propriétaire.

Vidéo: chien de race retriever aux cheveux droits

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer