Yaourt - avantages et inconvénients pour le corps

Aujourd'hui, il est très à la mode de boire du yaourt pour le petit déjeuner. Mais plus récemment, le yaourt habituel était tenu en haute estime. Les avantages et les inconvénients de celui-ci sont étudiés depuis longtemps. Répétons donc le célèbre matériau et ravivons l'ancienne gloire de cette belle boisson.

Les avantages et les inconvénients du yaourt

Yaourt néfaste

Peu de gens savent que cette boisson rafraîchissante au lait aigre n'a aucune contre-indication. La seule limitation est le yaourt à l'âge de 3 jours ou plus. Un tel liquide contient déjà une grande quantité d'acide lactique. Cela, à son tour, peut provoquer une rechute:

  • ulcère peptique de l'estomac et du duodénum
  • urolithiase
  • gastrite de toute acidité
  • maladies du foie et des reins

Par conséquent, vous devez vous abstenir de consommer un tel yaourt à l'intérieur. Mais jeter une boisson précieuse n'en vaut pas la peine. Il peut toujours bien servir à des fins cosmétiques.

Pour le reste, le yogourt frais peut être bu par tout le monde. Bien sûr, avec modération. Pour tout produit utilisé avec fanatisme n'apportera rien de bon.

Les bienfaits du yaourt

Tout un traité peut être écrit sur ce sujet, et les dimensions sont très impressionnantes. Nous nous attarderons sur les informations les plus précieuses.

Pour les intestins. C'est la propriété la plus célèbre du yaourt. De par sa composition, il affecte parfaitement le tractus gastro-intestinal. La microflore du corps humain répond particulièrement bien à une boisson au lait fermenté. Le traitement concomitant du yaourt en association avec la thérapie principale est utilisé pour:

  • gastrite
  • dysbiose
  • constipation
  • piquer
  • indigestion

N'utiliser qu'avec prudence et sous la stricte supervision d'un spécialiste. Sinon, vous pouvez vous faire encore plus de mal.

Pour nettoyer le corps. Le matin, l'estomac vide, ils boivent du lait aigre frais pour se débarrasser de diverses toxines et toxines. Un produit laitier, comme une brosse, nettoie les intestins, qui commencent à agir activement.

La même situation active le métabolisme. Par conséquent, pour ceux qui regardent leur silhouette ou veulent perdre du poids, le yogourt est le premier assistant. C'est pourquoi il est activement inclus dans la plupart des régimes.

Au fait, il y a un effet bonus. Si vous utilisez du lait fermenté en même temps que de la boisson, les cellules graisseuses seront brûlées beaucoup plus rapidement. Et les manifestations externes de la cellulite seront vaines.

Le saviez-vous? Il s'avère que le yogourt le plus courant aide à lutter contre le syndrome de la gueule de bois. Frais et frais, bu à jeun à raison de 300 à 400 ml, soulage les maux de tête après 15 minutes.

Pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Des études scientifiques ont montré que le yogourt nettoie non seulement les intestins, mais aussi les vaisseaux sanguins. Par exemple, il élimine remarquablement le mauvais cholestérol notoire, empêchant la formation de plaques athérosclérotiques.

Les personnes diagnostiquées:

  • maladie coronarienne
  • athérosclérose
  • groupe à risque d'infarctus du myocarde
  • hypertension
  • groupe à risque d'AVC

Vous devez sûrement inclure le yogourt dans votre alimentation quotidienne. Non, bien sûr, il ne guérira pas la maladie, mais comme prévention des complications possibles à l'avenir, il est indispensable.

Soit dit en passant, les diabétiques doivent également porter une attention particulière à une merveilleuse boisson. Après tout, ils sont à risque d'AVC. Par conséquent, l'inclusion de yaourt dans le menu familier réduit considérablement ce risque.

Pour les os de squelette. La boisson magique au lait fermenté est une merveilleuse source de calcium facilement digestible pour le corps humain. Par conséquent, le yogourt doit certainement être inclus dans le menu:

  • futures mères
  • personnes âgées à risque
  • les enfants

Oui, et les adultes ne feraient pas de mal à prendre soin de leur squelette.Après tout, un seul verre de yogourt par jour peut faire des merveilles. Des études ont montré que les personnes qui l'utilisent régulièrement sont beaucoup moins sujettes aux fractures, aux maladies osseuses et à d'autres troubles associés au système musculo-squelettique.

Pour la bouche. Enfin, pas vraiment pour lui, bien sûr. Et contre les maladies de la cavité buccale. Par exemple, le yogourt frais est mélangé à de l'ail râpé cru. Et avec le mélange déjà obtenu, les gencives sont lubrifiées avec une maladie parodontale. Un tel mélange mortel arrête rapidement les saignements. Mais l'effet bénéfique du lait aigre ne s'arrête pas là. Il se compose de plus de 14 oligo-éléments qui aident à se débarrasser des maladies parodontales pour toujours et à renforcer considérablement les gencives.

Soit dit en passant, ce même mélange aide à lutter efficacement contre la stomatite. Lubrifiez simplement les plaies plusieurs fois par jour. Au début, les sensations ne seront pas agréables. Mais le premier jour, un soulagement important arrive. Et bientôt la maladie passe sans laisser de trace.

Pour le système respiratoire. Peu de gens savent que le yogourt aide à soulager la maladie avec une toux sévère et un essoufflement. Il est légèrement chauffé, mélangé dans une certaine proportion avec de l'huile végétale. Ensuite, ils boivent par petites gorgées fréquentes. Selon les critiques, la méthode fonctionne très bien et aide même avec une toux invétérée d'un fumeur.

Yaourt en cosmétologie

Quiconque est déjà allé dans le Caucase ou en Inde a toujours remarqué la beauté des cheveux épais des femmes. Il semble qu'ils connaissent une sorte de secret. Cependant, il n'y a pas de secret ici.

Yaourt en cosmétologie

Ces dames juste une demi-heure avant le lavage se frottent dans les racines des cheveux le yaourt habituel. De plus, pour rehausser l'effet, ils enveloppent bien leur tête avec un foulard chaud. Ensuite, lavez simplement vos cheveux comme d'habitude.

Grâce à cette procédure, les follicules pileux sont alimentés en vitamines, minéraux et acides aminés. Par conséquent, les cheveux deviennent épais, soyeux et d'apparence simplement chic. Et de l'intérieur, les cheveux deviennent forts et sains. Et comme ils sont brillants!

Nos belles dames, laissant beaucoup d'argent dans les salons de beauté! Allez au musée. Au moins une fois. Et regardez les vieux portraits de femmes. Portez une attention particulière à la peau des femmes représentées. Elle est impeccable. Sans aucun doute, les artistes pourraient embellir la réalité. Mais souvent, cela n'était pas nécessaire.

Même les roturiers avaient une peau mate, uniforme et lumineuse sur leurs visages. Mais il n'y avait pas de crèmes et autres cosmétiques. Quel est donc le secret? La réponse est très simple - dans le yaourt. Oui, les femmes ont activement utilisé cette boisson en auto-soins. Ils ont fait des masques, des onguents à partir de cela. Et même juste du lait aigre lavé au lieu du savon.

Les statistiques indiquent que les femmes qui utilisent régulièrement le yogourt pour les soins de la peau semblent plusieurs années plus jeunes que leurs pairs. Après des masques miraculeux, la peau reçoit:

  • élasticité
  • matité
  • résilience
  • fraîcheur

Soit dit en passant, les masques de yaourt illuminent parfaitement la peau. Ils éliminent les taches de rousseur et aident à se débarrasser des taches de vieillesse. Et ils éliminent l'excès de graisse et normalisent le travail des glandes sébacées.

Astuce. Rappelez-vous ce que vous pensez d'abord lorsque vous avez un coup de soleil? C'est vrai, sur elle-même, sur le yogourt. Oui et pas étonnant. Il soulage remarquablement la douleur et élimine l'inflammation dans les couches supérieures de la peau.

Faits intéressants

Certaines sources comparent le yogourt avec d'autres boissons au lait fermenté. De notre point de vue, une telle comparaison est injuste. Parce qu'aucun d'eux n'affecte l'organisme dans son ensemble. Par exemple, le yogourt ou le kéfir n'ont un effet positif que sur le tractus gastro-intestinal. Et le yaourt est bon pour tout le corps.

Il y a même du lait caillé Mechnikovsky. Ce n'est pas une boisson ordinaire à laquelle nous sommes tous habitués. Il contient plusieurs fois plus de vitamines et possède les propriétés antibactériennes les plus fortes.Le scientifique qui a travaillé sur le développement d'un merveilleux liquide a prouvé que l'apport régulier de son yogourt rajeunit précisément le corps, inhibe le développement de micro-organismes pathogènes et prolonge la vie.

Le yaourt a apporté encore plus d'avantages à l'organisme, il peut être mélangé à divers additifs naturels. Les plus courants sont:

  • le miel
  • baies fraîches
  • tranches de fruits
  • céréales

Certaines personnes ajoutent du sucre à la boisson. Mais il est peu probable qu'il soit utile. Au final, même si vous n'aimez pas le goût aigre, soyez patient. Eh bien, quelles sont les secondes passées à boire tout le verre de yaourt, contre les énormes avantages pour votre corps tout entier?

La voici une telle sorcière, le lait caillé le plus ordinaire. Ses avantages et ses inconvénients ne sont pas un secret pour vous. Depuis des milliers d'années, cette boisson sert la beauté et la santé de nos ancêtres. Qu'il profite maintenant à vous et à vos proches.

Vidéo: kéfir et yaourt - les bactéries se précipitent à la rescousse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer