Assaisonnement au cari - Bienfaits pour la santé

Dans les pays où les assaisonnements au curry ont été consommés presque dès l'enfance, ses bienfaits et ses inconvénients sont connus de tous depuis longtemps. Dans notre pays, peu de gens sont intéressés par de telles informations. Mais en vain. Parce que ce mélange d'épices a beaucoup de qualités positives avec presque aucun défaut. Mettons-nous ensemble.

Les avantages et les inconvénients de l'assaisonnement au curry

Harm curry

En tant que tel, un mélange d'épices fait peu ou pas de mal. Son danger réside dans d'éventuelles réactions allergiques à l'un des composants.

Une autre propriété intéressante de l'assaisonnement au curry est sa capacité à influencer les processus de formation du sang et à accélérer le flux sanguin. Par conséquent, il est strictement interdit de le manger:

  1. Hémophiles. Un saignement interne soudain peut conduire à un résultat déplorable.
  2. Simultanément avec l'aspirine et ses dérivés. Un puissant effet anticoagulant est une chose très méchante.
  3. Patients atteints de thrombophlébite et personnes à risque. Une augmentation du flux sanguin peut contribuer à arracher un caillot de sang.
  4. Les personnes qui ont eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les poussées de tension artérielle n'apporteront rien de bon.

L'assaisonnement au curry n'a plus de qualités nocives. Eh bien, peut-être que le cuisinier d'un restaurant indien rendra le mélange trop épicé. Ensuite, il peut y avoir une gêne dans l'estomac et les intestins.

Les bienfaits du curry

En liaison avec la propagation rapide du mélange parfumé à travers le monde (cela s'est produit avec la main légère des Britanniques), les scientifiques ont commencé à explorer activement les propriétés bénéfiques du curry. Et cela s'est avéré beaucoup de choses intéressantes.

Par exemple, il a déjà été scientifiquement prouvé que l'utilisation régulière d'assaisonnement dans les aliments (avec modération) stimule de manière significative l'activité de l'organisme dans la lutte contre les cellules cancéreuses. Cela s'applique en particulier aux tumeurs malignes du tractus gastro-intestinal et du système digestif.

Pour le cœur et le système vasculaire, l'assaisonnement au curry a sauvé un autre effet positif. Il élimine parfaitement le mauvais cholestérol. En même temps, il nettoie les vaisseaux et les capillaires des plaques athérosclérotiques. Les personnes qui aromatisent régulièrement leurs aliments au curry sont plusieurs fois moins à risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Le curry peut également être bénéfique pour le système digestif. Un mélange d'épices normalise l'équilibre des bactéries natives dans l'intestin, améliorant ainsi l'immunité globale. Et certaines herbes dans l'assaisonnement au curry suppriment presque complètement la croissance des micro-organismes pathogènes et des bactéries. C'est pourquoi en Inde, un pays plein de conditions insalubres, le curry est ajouté à absolument tous les plats.

Le système reproducteur des hommes et des femmes est toujours reconnaissant des effets positifs de l'assaisonnement au curry. Les épices incluses dans la composition augmentent la circulation sanguine dans la région pelvienne. Ce qui, à son tour, est bon pour améliorer le désir sexuel et les désirs sexuels. C'est peut-être pourquoi tant de gens vivent en Asie?

Plus près de la vieillesse, les protéines nocives s'accumulent dans le corps humain. Ils commencent à bloquer intensivement le cerveau, ce qui menace la démence sénile. En d'autres termes, la maladie d'Alzheimer se développe. Récemment, des études indépendantes et de nombreuses expériences ont été menées prouvant que l'utilisation constante d'un mélange d'épices fait que le système immunitaire détruit activement ces mêmes protéines. Une autre confirmation de ces données est une enquête sociale. Il a montré qu'en Inde, parmi les personnes de plus de 60 ans, seulement 4% souffrent de démence.

Le curry a d'excellents effets sur les rhumatismes et l'arthrite. Il soulage l'inflammation et la douleur. En même temps, il a un petit effet thérapeutique. Rappelez-vous combien de personnes en Inde pratiquent le yoga jusqu'à ce qu'elles soient très âgées. Et après tout, ils ne craquent pas avec les genoux et la colonne vertébrale malades.

Le curry augmenterait la résistance osseuse. Et ils recommandent même de manger un mélange d'épices pour un jointage rapide des fractures. Personne n'a effectué de recherche scientifique sur ce sujet. Par conséquent, nous laissons cette déclaration à la conscience des conteurs.

Plus récemment, les scientifiques ont commencé à étudier la curcumine. Mais il y a déjà les premiers résultats d'expériences sur des souris, prouvant que l'assaisonnement au curry aide le foie, nettoie bien les voies biliaires et accélère l'élimination des toxines du corps. Il est possible qu'à l'avenir les hépatoprotecteurs soient basés sur le curry.

Faits sur le curry

Il s'avère que le mélange aromatique contient une grande quantité d'antioxydants et d'acide folique. Ainsi, dans la nutrition féminine, l'assaisonnement est tout simplement irremplaçable. Ralentir le processus de vieillissement, améliorer le système endocrinien, l'apparence de la floraison - n'est-ce pas le rêve de nombreuses femmes?

Assaisonnement au curry

Malgré la teinte jaunâtre de l'assaisonnement au curry, sa peau est blanchie avec succès en cosmétologie. Les masques de curry fonctionnent particulièrement bien avec les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Et ils rétrécissent les pores, soulagent l'irritation et normalisent le fonctionnement des glandes sébacées.

Une consommation excessive d'assaisonnement au curry peut endommager les reins. Un excès d'épices augmente le niveau d'oxalates dans le corps. Cela peut provoquer la formation rapide de sable et de pierres dans le bassin rénal.

Certaines personnes parviennent même à perdre du poids, y compris une bonne dose de curry dans leur alimentation. Le fait est qu'une légère tache dans le goût des épices stimule le métabolisme dans le corps et améliore le métabolisme.

Seul un tel régime ne devrait pas différer en durée. La nation européenne n'a pas l'habitude de manger un grand nombre d'épices. Par conséquent, un tel coup parfumé sur le système digestif peut entraîner des troubles intestinaux. Ou pire encore, provoquer la survenue d'une gastrite.

Et encore mieux ne ferait pas d'auto-flagellation, mais consultez un spécialiste. Un médecin compétent déterminera avec précision si vous pouvez perdre du poids avec du curry et prescrira une posologie compétente sans conséquences tristes pour le corps.

Quel merveilleux assaisonnement au curry elle est! Ses avantages et ses inconvénients ne sont plus un secret pour vous maintenant. Utilisez judicieusement cet incroyable mélange d'épices pour améliorer votre santé. Et ne soyez pas malade!

Vidéo: comment faire l'assaisonnement au curry

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer