Pomelo pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Le régime alimentaire de la future femme doit être équilibré. Une carence et une quantité excessive de substances peuvent perturber le bon déroulement de la grossesse et nuire au fœtus. Le menu d'une femme enceinte doit nécessairement inclure des produits laitiers, une variété de céréales, de la viande maigre, des légumes et des fruits. Les baies et les fruits frais sont riches en fibres et en vitamines nécessaires pour maintenir la santé de la femme enceinte. Tout cela s'applique pleinement au pomelo.

Pomelo pendant la grossesse

Ce fruit exotique pour notre pays a plusieurs noms - pomelo, pompelmus, sheddock (c'était le nom du capitaine anglais qui a apporté des graines de plantes de l'archipel malais aux Antilles). Maintenant, ces agrumes sont cultivés dans le sud de la Chine et du Japon, en Thaïlande, au Vietnam, en Inde, en Indonésie et dans d'autres endroits au climat chaud. Les fruits du pomelo, comme de nombreux agrumes, sont divisés en tranches. Les fruits mûrs, selon la variété, ont une couleur allant du vert pâle au jaune, au goût sucré ou aigre-doux. Les fruits sont plus gros que le pamplemousse, ont des fibres plus grandes et plus élastiques que les autres agrumes. Dans des conditions de croissance naturelles, les fruits peuvent atteindre une masse de 10 kg, mais dans nos supermarchés, le poids moyen est de 1,5 kg. Différentes variétés varient dans la couleur de la pulpe. Il peut être blanc, jaune pâle, rose. La peau du fœtus est dense et épaisse, après son retrait, la taille du pomelo diminue de près d'un tiers. Mangez des fruits frais et transformés.

Comment choisir un pomelo?

Lors de l'achat de ce fruit, vous devez faire attention à certains signes:

  1. Le pomelo de qualité mûre a une pulpe ferme et dense, sa peau est élastique.
  2. Si la peau est douce, facilement pressée par un doigt, les agrumes sont arrachés pendant longtemps, ont perdu leur jutosité et leur élasticité. Il a de grosses graines, une saveur "cotonneuse".
  3. Les phoques, les taches sur la peau indiquent des violations lors de la culture ou du stockage des fruits.

Composition chimique

Pomelo - un produit diététique précieux contenant beaucoup de nutriments, avec une teneur calorique minimale.

Il se compose de:

  • minéraux - phosphore, fer, cuivre, zinc, manganèse, potassium, calcium;
  • vitamines A, C, H, PP, groupe B;
  • fibres alimentaires;
  • acides organiques;
  • huiles essentielles.

Valeur nutritionnelle de 100 g d'un produit:

  • teneur en calories - 25–38 Kcal, plus le pomelo est sucré, plus sa teneur en calories est élevée;
  • protéines - 0,8 g;
  • glucides –9,5 g;
  • fibre - 1 g;
  • eau - 89 g.

Les bienfaits du pomelo pendant la grossesse

Le menu de la future mère devrait inclure une variété de fruits et légumes, vous permettant d'obtenir l'ensemble optimal de vitamines, d'oligo-éléments et d'autres substances utiles.

Les bienfaits du pomelo pendant la grossesse

Les principales propriétés bénéfiques des agrumes:

  1. L'utilisation régulière d'un fruit riche en vitamines renforce le système immunitaire, augmente la résistance du corps au rhume, aux maladies infectieuses et virales. Cela est particulièrement vrai pendant la saison froide, car il n'est pas recommandé de traiter les futures mères avec des pilules.
  2. De nombreuses femmes enceintes dans la seconde moitié de la grossesse souffrent d'hypertension artérielle. Il est possible de normaliser la pression et d'augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins si vous consommez régulièrement du pomelo.
  3. Malgré la faible teneur en calories, cet agrume est une excellente source d'énergie, tonifie bien, améliore les performances.
  4. Les fruits étanchent parfaitement la soif.
  5. Une femme enceinte a un besoin accru de calcium, ce qui est nécessaire à la formation du système squelettique du nourrisson.Le pomelo a ce métal dans sa composition, grâce à cela, une femme peut éviter les problèmes causés par la lixiviation du calcium et garder les dents et les os en bonne santé.
  6. Le pomelo affecte avantageusement le système digestif, facilite la digestion des aliments, prévient la constipation et les flatulences. Les pectines éliminent les toxines et les déchets des intestins.
  7. En raison de la faible teneur en calories, le pomelo aide à prévenir l'apparition d'un excès de poids. Les enzymes incluses dans sa composition assurent une décomposition rapide des graisses, ne permettant pas leur dépôt dans les tissus. De plus, ces enzymes activent le métabolisme.
  8. Manger ce délicieux fruit aromatique améliore votre humeur.

Les propriétés curatives sont possédées non seulement par le fruit lui-même, mais aussi par sa peau. Les teintures ou décoctions de la peau de cet agrume aideront à lutter contre la toux, les troubles gastro-intestinaux, l'intoxication, l'asthme. Ajoutez la peau du pomelo dans le thé avec du miel, et vous obtiendrez une boisson cicatrisante parfumée. Un tel thé est une excellente prévention des rhumes.

Dommage de manger du pomelo pendant la grossesse

Malgré toutes ses qualités utiles, dans certains cas, un pomelo peut avoir un effet négatif sur le corps:

  1. Nous ne devons pas oublier que le pomelo est agrume, donc il peut provoquer des allergies.
  2. Pomelo augmente les niveaux d'oestrogène dans le corps, peut rendre le sang plus épais. La conséquence de cela sera la survenue d'une thrombose, une altération de la circulation sanguine, une mauvaise alimentation en oxygène et en nutriments pour le bébé.
  3. Une consommation excessive de fruits provoque une augmentation de l'acidité. Vous ne pouvez pas utiliser cet agrume en présence d'un ulcère à l'estomac et d'un ulcère duodénal, colite, hépatite. Même en l'absence de ces maladies, les brûlures d'estomac, observées chez un grand nombre de femmes enceintes, peuvent s'aggraver.
  4. Si votre glycémie est trop élevée, vous devriez consulter votre médecin pour déterminer le taux de ce produit sain et riche en vitamines.

Si la future maman est en bonne santé, il n'y a pas de contre-indication à la consommation du pomelo, ce fruit ne lui apportera que des bienfaits. Mangez trois tranches d'agrumes le matin à jeun. Cela va démarrer le tube digestif, égayer, étancher votre soif, égayer.

Vidéo: les avantages et les inconvénients du pomelo aux fruits

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer