Les avantages et les inconvénients de l'huile d'argousier pour le corps

Les baies d'argousier poussent sur un arbuste ou un arbre épineux bas, de préférence près des plans d'eau et des rivières. Fruits comme le sol de galets ou de sable, ils sont donc souvent récoltés à proximité de sources salées et fraîches. À partir de baies d'argousier, de l'huile est préparée, qui est largement utilisée en cosmétologie, en médecine et en cuisine. C'est pour cette raison que beaucoup s'intéressent à la façon dont la composition peut être utile ou nuisible. Parlons de tout dans l'ordre.

Les avantages et les inconvénients de l'huile d'argousier

Composition chimique

L'argousier est riche en carotènes et caroténoïdes - un mélange d'éléments organiques naturels. La composition comprend du tocophérol, ou vitamine E, qui est considéré comme un antioxydant naturel. Non privé de fruits et de stérols - un type de phytocholestérol.

Beaucoup de phospholipides s'accumulent dans l'huile des baies d'argousier. Les substances sont responsables du transport du cholestérol et des acides gras, et sont également d'excellentes sources d'acide phosphorique.

L'huile est riche en un groupe de vitamines F et B, de grandes quantités de rétinol, de vitamines K, P. Les propriétés anti-âge sont déterminées par la teneur en acides gras oméga-3, 6, 7, 9. Les composants accélèrent la production de fibres de collagène et d'élastine, soutenant la turgescence cutanée.

La composition de l'huile contient de nombreux macro et micro éléments, la pectine. En combinaison, toutes ces substances affectent le corps dans un complexe. Un élément améliore les qualités bénéfiques d'un autre.

Pour obtenir de l'huile, des graines et des baies d'argousier sont utilisées. La version finale est légèrement différente, l'huile de baies a une teinte orange prononcée, tandis que le produit des graines est jaune pâle.

L'huile de baies a le plus grand avantage pour le corps humain.

Les bienfaits de l'huile d'argousier

  1. La valeur du produit affecte le fonctionnement de l'ensemble du système digestif. Grâce à une bonne utilisation, la microflore intestinale s'améliore, un ulcère d'estomac et un ulcère duodénal sont partiellement guéris, les symptômes de la gastrite disparaissent. Cette propriété est due à la capacité de l'huile à envelopper les muqueuses des organes internes.
  2. L'huile a des propriétés régénératrices. Il résout facilement les problèmes dermatologiques tels que l'eczéma et le psoriasis. La composition est souvent lubrifiée par des escarres et des vergetures, des plaies, des gelures, des brûlures à divers stades. L'huile d'argousier traite le lichen, les furoncles, les champignons de la peau et les radiations.
  3. Le produit élimine le cholestérol nocif du sang, prévient la thrombose, augmente l'élasticité des parois vasculaires. L'huile a la capacité d'accélérer la coagulation sanguine, apportant une valeur indéniable au cœur et à l'ensemble du système vasculaire.
  4. L'huile de baies ou de graines d'argousier contrôle le niveau de glucose dans le sang. Cette action est extrêmement appréciée des patients diabétiques. La composition active le métabolisme lipidique, favorise la production d'insuline. Par conséquent, les personnes atteintes de diabète et d'obésité peuvent mener une vie pleine.
  5. Le produit d'argousier peut être utilisé pour traiter les affections articulaires, telles que les rhumatismes, l'arthrite, etc. Pour cela, la zone cutanée est lubrifiée avec de l'huile préchauffée, après quoi la zone affectée est enveloppée.
  6. Composition composée d'un mélange de baies et de graines, elle est utile à utiliser pour les filles qui allaitent. Après une longue consommation, la qualité du lait s'améliore et son amertume disparaît. Si vous appliquez le produit à l'extérieur, les fissures dans les mamelons sont guéries.
  7. La composition est largement utilisée comme remède contre la vaginite, l'endométrite, l'érosion cervicale et d'autres maladies associées à la santé des femmes. L'huile élimine également le mucus des voies respiratoires, a un effet anti-inflammatoire.
  8. L'effet de l'utilisation du produit est observé dans le traitement de la blépharite, de la conjonctivite, de diverses blessures, de la kératite et d'autres blessures oculaires. Si vous prenez l'huile à l'intérieur, vous aurez une excellente prévention des cataractes, du glaucome, de la rétinopathie, de la dégénérescence maculaire.
  9. Sur la base de l'huile, des suppositoires rectaux sont fabriqués, qui sont ensuite utilisés dans le traitement des hémorroïdes et des fissures rectales. La composition élimine les composés toxiques du foie, protège le corps des radiations.
  10. L'huile d'argousier guérit les maladies associées aux gencives et à la cavité buccale dans son ensemble. Parmi les affections les plus courantes figurent la stomatite, la maladie parodontale, la pulpite, les ulcères, les petites plaies.
  11. En ce qui concerne la cosmétologie, l'huile est largement utilisée dans les masques capillaires. À la suite de l'utilisation des cheveux, ils deviennent lisses, en coupe transversale, les pellicules, l'alopécie et la teneur en matières grasses cessent.
  12. Il est utile d'huiler la peau du visage et du corps pour la protéger des rayons ultraviolets directs et réduire la probabilité d'acné. La composition résiste à l'obstruction intestinale, luttant contre la constipation.

L'utilisation de l'huile d'argousier dans les maladies

L'utilisation de l'huile d'argousier dans les maladies

  1. Avec des callosités. Si des cors, des cors, des fissures apparaissent sur vos pieds, préparez un bain. Versez 0,5 l dans un bol. lait chaud, dissoudre dedans 50 ml. huile d'argousier. Remuer, attendre que la composition refroidisse à température ambiante. Trempez les jambes dans le mélange, attendez une demi-heure. Passé ce délai, essuyez la peau avec une serviette, graissez les pieds avec de l'huile propre, enfilez des chaussettes en coton. La thérapie est effectuée tous les jours jusqu'à ce que le problème disparaisse.
  2. Avec constipation. Rincez 2 poignées de baies, passez-les au tamis ou faites défiler avec un mixeur. Déposez la purée de pommes de terre dans 3 couches de gaze, pressez le jus. Mettez la composition au réfrigérateur et attendez que l'huile apparaisse à la surface. Buvez 20 ml d'huile trois fois par jour. avant de manger. Le cours dure 3-4 semaines avec la condition d'admission quotidienne.
  3. Avec une hernie inguinale. Pour guérir les hémorroïdes, remplissez l'huile avec une seringue sans aiguille. Allongez-vous sur le côté, entrez le contenu dans le rectum. La thérapie est effectuée avant le coucher, le cours dure jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. S'il est nécessaire d'éliminer une hernie inguinale, lubrifiez la zone affectée avec de l'huile chaude 3 fois par jour.
  4. Avec douleurs articulaires. Mélanger l'huile d'argousier avec de la térébenthine en quantités égales. Frottez les points douloureux, en commençant par les chevilles et en terminant par le bas du dos. Pour un plus grand effet, le produit est chauffé à 25-27 degrés. La thérapie est effectuée avant de se coucher. Portez des collants en coton et allez vous coucher.
  5. Avec des pellicules. Si vous êtes préoccupé par des problèmes associés au cuir chevelu, préparez le remède suivant. Mélanger 30 ml. huile tiède avec un hydratant normal pour le visage. Frottez ce produit dans une zone basale et une peau propres, en massant pendant 5 minutes. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des pellicules, de la séborrhée sèche et même de la perte.
  6. Avec des fissures dans les mamelons. Il est utile pour les femmes allaitées d'utiliser l'huile à des fins cosmétiques. Pour combattre les fissures, lubrifiez les mamelons et les halos avec beaucoup d'huile, ne couvrez pas votre poitrine, attendez une demi-heure. Après cela, humidifiez plusieurs couches de bandage dans de l'huile chaude, attachez-les aux mamelons et fixez-les avec un soutien-gorge. Essuyez la composition avec un chiffon propre avant de la nourrir.
  7. Avec des rhumatismes. Faire fondre 200 gr. beurre d'une manière pratique, ajoutez-y 180 ml. huile chaude d'argousier. Remuer, contenu, entrer 8 gr. camphre haché. Insister sur le produit pendant 20 heures dans la chaleur, puis lubrifier les taches douloureuses avec lui 2 fois par jour.
  8. Avec la goutte. Verser dans un récipient de 80 ml. l'huile, chauffer dans un bain de vapeur ou d'eau. Injectez 70 ml. vodka ou 50 ml. alcool, mélange. Mettez le mélange à ébullition et attendez un quart d'heure. Après cela, refroidissez, lubrifiez les points douloureux avant de vous coucher. Le traitement est effectué jusqu'à disparition complète des symptômes.
  9. Avec des lésions cutanées. Comme mentionné ci-dessus, l'huile d'argousier a des propriétés régénératrices.Si vous avez besoin de débarrasser l'épiderme des microfissures, de guérir les grosses abrasions ou les blessures, lubrifiez les zones endommagées avec de l'huile 4 fois par jour.
  10. Avec pharyngite et amygdalite. Le traitement de ces maladies est effectué par inhalation, qui se fait dans les 10 jours pendant 15 minutes. De plus, trempez un coton-tige dans de l'huile et essuyez-le avec la muqueuse buccale tous les jours pendant une semaine. De même, la laryngite et l'amygdalite sont traitées.
  11. Pour les maladies du nez et des oreilles. Si votre oreille vous fait mal, humidifiez un coton-tige avec de l'huile, puis insérez et maintenez pendant un tiers d'heure. La procédure est préférable de faire 3 fois par jour. Pour la sinusite et la rhinite, retirez le mucus du nez, puis goutte à goutte 2 gouttes de produit dans chaque narine 3 fois par jour.
  12. Avec un cancer gastro-intestinal. Pour soulager le syndrome et supprimer la plupart des cellules cancéreuses, cela facilitera l'apport systématique d'huile à l'intérieur. Un produit végétal doit être consommé dans 15 ml. en association avec la radiothérapie. De plus, la prise de matières premières doit se poursuivre pendant au moins 3 semaines après la fin de toutes les manipulations de bien-être.
  13. Avec érosion du col de l'utérus. Pour surmonter une maladie grave, il est nécessaire d'appliquer quotidiennement des tampons vaginaux humidifiés avec de l'huile. Ils doivent être changés une fois par jour. Le traitement se déroule pendant 2 semaines. Si nécessaire, une deuxième procédure est effectuée avec un intervalle de 45 jours.
  14. Avec des fissures dans le rectum. Dans la lutte contre la maladie, des tampons trempés dans de l'huile d'argousier, des microclysters ou des suppositoires rectaux aux extraits de plantes seront utiles. La durée du traitement est d'au moins 15 jours. En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez appliquer des lotions externes imbibées d'huile. La manipulation doit être effectuée au moins 3 fois par jour. Ainsi, l'efficacité du traitement augmentera considérablement. Au total, utilisez environ 12 ml. l'huile à l'intérieur 1 fois par jour.
  15. Avec érythème fessier chez les nourrissons. Les nouveau-nés ont souvent tendance à débattre de la peau. Afin d'éviter un tel phénomène, il est nécessaire de lubrifier chaque pli avec un produit végétal avant de l'emmailloter. Laissez le bébé nu pendant un moment afin que la composition soit un peu absorbée. Il n'y a qu'un seul inconvénient - après avoir appliqué l'huile sur les vêtements et les couches, il reste des taches lumineuses qui sont difficiles à éliminer.

Huile d'argousier pour la peau

Huile d'argousier pour la peau

  1. Pour resserrer la peau autour des yeux et adoucir les lèvres, il est permis de lubrifier les zones à problèmes avec un produit propre et non dilué. Étalez l'huile avec une couche généreuse, attendez un moment, retirez l'excédent avec une serviette en papier.
  2. Vous pouvez préparer un masque universel qui enrichira la peau des oligo-éléments nécessaires et la resserrera un peu. Mélanger des parties égales de crème d'argousier et de beurre dans un récipient commun. Mélanger soigneusement les ingrédients, appliquer sur le visage en gras. Après un tiers d'heure, lavez-vous.
  3. Pour resserrer le relâchement cutané, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile d'argousier à la crème de tous les jours. Pour que l'épiderme se tonifie, il est nécessaire de suivre un cours. Après 2-3 semaines, la peau deviendra plus élastique, les rides et les petites rides disparaîtront. Une partie des taches de vieillesse disparaîtra également.

Dommage de l'huile d'argousier

  1. N'oubliez pas que l'huile est un produit hautement concentré. Pour éviter de nuire à la santé, consultez un médecin avant d'utiliser des matières premières. Le spécialiste vous écrira l'indemnité journalière.
  2. Il est interdit d'utiliser la composition sous sa forme pure pour diverses lésions et maladies cutanées. Les matières premières peuvent être utilisées avec d'autres produits, tels que le blanc d'oeuf ou les huiles végétales. L'argousier peut être mélangé avec des onguents ou des crèmes médicamenteux.
  3. Lorsque le corps est sursaturé en huile d'argousier, les enzymes chimiques peuvent déclencher la diarrhée. De plus, des problèmes de déshydratation et de selles surviennent. Il est interdit de prendre de l'huile d'argousier si vous avez été diagnostiqué avec des maladies associées au foie, à l'estomac et à la vésicule biliaire.

Ne vous auto-médicamentez pas sans avis professionnel préalable. Les bienfaits de l'huile d'argousier sont indéniables en cosmétologie. Sur la base des matières premières, vous pouvez préparer des outils efficaces pour diverses applications. L'huile d'argousier élimine efficacement la liste des maladies avec une bonne utilisation et l'absence de contre-indications.

Vidéo: avantages pour la santé de l'argousier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer