Pourquoi les chats ont-ils une langue aussi rude?

Les chats sont très propres en raison de leur langue rugueuse. Ils lèchent soigneusement le manteau, donc ils ont toujours l'air soigné. Mais beaucoup de gens se demandent pourquoi la famille des chats a une telle structure de langage. De plus, cette caractéristique est caractéristique des animaux domestiques à quatre pattes sauvages et domestiques. Analysons tous les aspects en détail pour donner une réponse fiable à votre question.

Pourquoi les chats ont-ils une langue aussi rude?

Caractéristiques physiologiques

En fait, la structure de la langue du chat a changé pendant plusieurs siècles, jusqu'à ce qu'elle atteigne son état actuel. La langue est un organe musculaire qui a des mamelons kératinisés à la surface. Ils sont dirigés vers le tube digestif de l'animal.

Si vous touchez votre langue, cela vous semblera rude. Ce n'est pas pour rien que de nombreux propriétaires de chats comparent ce corps avec du papier de verre. En raison de la structure physiologique, le langage peut remplir plusieurs fonctions simultanément.

Les avantages de construire la langue en hygiène

Cette structure de l'organe interne facilite grandement les procédures d'hygiène de base pour la famille des chats. Les chats lèchent la laine lorsqu'elle est, à leur avis, sale ou pour se débarrasser d'une odeur étrangère (par exemple, après avoir caressé).

En raison de la présence de «villosités» à la surface de la langue, le chat se peigne facilement les poils et élimine les excès. Dans ce cas, la langue agit comme un pinceau.

Comme ces papilles ont une structure rigide, les chats éliminent les poils morts avec leur aide, améliorant ainsi la qualité de la structure des poils. La langue presse également les parasites ou les insectes et leur permet d'être expulsés de la couverture dense.

Les bienfaits de la structure de la langue en thermorégulation

Les chats, en particulier ceux qui sont élevés artificiellement, ne peuvent pas réguler correctement la température corporelle. Il en va de même pour les animaux non consanguins dotés d'un sous-poil épais.

Pendant la saison chaude, les animaux ne sont pas plus faciles que les humains. Les chats souffrent de maladies cardiaques et peuvent mourir de surchauffe. Par conséquent, lorsqu'elles sortent la langue, les cellules cessent de produire de la chaleur.

D'une manière si simple, l'animal contrôle la température, dispersant le flux chaud. C'est-à-dire que la langue refroidit l'air entrant dans la cavité buccale et le nez et aide également à prévenir la surchauffe.

Caractéristiques de la nutrition et de la structure de la langue

Tous les individus qui appartiennent à la famille des chats sont des prédateurs par nature. Par conséquent, vous ne devriez même pas être touché par la vue des chats domestiques. Qu'on le veuille ou non, ce sont de vrais prédateurs. Aussi, ne soyez pas surpris que ces personnes préfèrent toujours la viande.

Caractéristiques de la nutrition et de la structure de la langue d'un chat

Souvent, les chats préfèrent manger de la viande d'os. Pour combler leur besoin, ils sont aidés par la particularité de la structure de la langue. Grâce à l'orgue présenté, ils peuvent tout obtenir. La surface de la langue rappelle un peu le papier de verre. Par conséquent, les chats reçoivent des morceaux de viande même dans les endroits les plus inaccessibles.

La plupart des gens ne font même pas attention à la façon dont leurs animaux boivent. En fait, la vue peut surprendre tout le monde en y regardant de plus près. L'animal envoie des gouttes d'eau dans l'œsophage si rapidement et si habilement qu'on ne peut se passer d'un ralenti.

Tout cela se reproduit grâce à la structure particulière de leur langue. En raison de la rugosité, l'eau n'a pas le temps de s'écouler et reste sur la langue. Ainsi, l'animal peut boire exactement autant de liquide qu'il en a besoin. En même temps, pas une goutte d'eau ne sera renversée.

Il faut savoir que dans la nature, les chats préfèrent chasser le gibier ou d'autres proies. Dès que l'animal atteint son objectif, il doit couper la victime. Souvent, les griffes et les dents ne suffisent pas. Dans ce cas, la langue aide beaucoup.

La particularité de la structure et la structure rigide de l'organe vous permettent de faire face aux plumes ou à la peau de la proie. Ainsi, le chat peut facilement couper la victime et se rendre dans des endroits difficiles d'accès et surtout désirés.

Les difficultés des chats dues à la structure de la langue

Il convient de savoir que la structure particulière de la langue apporte non seulement des aspects positifs, mais aussi des aspects négatifs. Souvent, cela affecte négativement la santé de l'animal.

Lors du lavage, les chats avalent involontairement des morceaux de laine. Si l'animal ne peut pas s'en débarrasser seul, dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale est nécessaire. Par conséquent, le chat doit être systématiquement peigné, en particulier pendant la période de mue.

La famille des chats a une structure similaire de la langue selon les caractéristiques physiologiques. Les animaux doivent s'adapter à la contamination de la laine, ainsi qu'à la surchauffe possible et à d'autres influences. Par conséquent, la langue joue un rôle important dans le maintien de la santé de l'animal à quatre pattes.

Vidéo: pourquoi les chats ont-ils une langue rugueuse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer