Orange poivrée - description et caractéristiques de la variété

L'orange est un nom brillant et juteux qui appartient non seulement aux agrumes, mais aussi à une variété de poivrons doux. Le légume a une belle couleur orange, pour laquelle il a obtenu son nom. Il se distingue par une douceur de goût et un parfum d'arôme extraordinaires. Les caractéristiques gustatives du poivre ne sont pas inférieures aux gâteries aux fruits; il peut être appelé en toute sécurité une délicatesse. La variété est principalement cultivée dans la région centrale de la Russie.

Orange poivrée

Description du fruit

Les principales caractéristiques externes du fœtus:

  • le jeu de couleurs est représenté par un assortiment de couleurs jaunes et rouges;
  • forme cylindrique;
  • atteint une longueur allant jusqu'à 10,0 cm;
  • la masse d'un poivron peut atteindre 40 g;
  • peau mince, épaisseur de paroi jusqu'à 5 mm;
  • surface lisse et brillante.

La pulpe du fruit est sucrée, elle contient une grande quantité de sucre (sa part est de 6%), de la vitamine C, du carotène, des oligo-éléments utiles pour l'organisme. La teneur en carotène du légume dépasse la quantité de sa présence dans les carottes. Cela vous permet de classer le poivron orange comme un produit sain, savoureux et sucré.

La variété peut être utilisée à la fois fraîche et en conservation. Vous pouvez le récolter dans des banques en pleine croissance. Petits, ils s'insèrent facilement dans un récipient. Son utilisation répandue comme ingrédient principal dans les salades de fruits et légumes. L'orange ne contient pas une grande quantité d'humidité, ce qui lui permet de sécher, d'obtenir des fruits confits sucrés.

Le légume est savoureux pour les enfants et les adultes, il est recommandé pour la nourriture comme régime et pour bébé. Le poivre est hypoallergénique, autorisé à manger même par des catégories de personnes non protégées: personnes allergiques, femmes enceintes, femmes qui allaitent.

Caractéristiques de la plante

Les graines de poivre sont produites par la société russe de semences Russian Garden. La culture est répandue dans la bande moyenne et nord-ouest. Les légumes poussent bien en pleine terre, en serre, en serre. Méthode de culture des semis souvent utilisée.

Le buisson d'une plante mûrie atteint une hauteur allant jusqu'à 40 cm, a une forme compacte et nette. Cela permet de les disposer près les uns des autres - en ajustant la densité de jusqu'à 5 buissons pour chaque 1 m2 de sol. Le poivre fait référence aux variétés à mi-maturation, la période de maturation du fœtus à partir du moment où les premières feuilles apparaissent est jusqu'à 110 jours.

Productivité et immunité

Une caractéristique distinctive de la variété est sa productivité élevée. Il peut peser jusqu'à 7,0 kg. fruits par 1 m2. Avec la croissance dans un endroit abrité, l'indicateur de rendement augmente. Pour la période de maturation active des fruits, leur nombre atteint jusqu'à 35 morceaux de petits poivrons, densément parsemés de buissons.

La variété n'est pas sensible au virus de la mosaïque du tabac. Il aime la chaleur, sensible aux changements de température. Il a une bonne capacité de stockage, tolère facilement le transport.

Technologie de semis de semences

Pour obtenir une riche récolte de poivrons forts et savoureux, le propriétaire devra travailler dur. Un achat de graines ne suffit pas. La culture nécessite de les semer à certains moments pour recevoir les plants, planter les plantes reçues et les entretenir davantage conformément à toutes les règles de jardinage. La germination des graines est en moyenne de 90%.

Le semis des graines est effectué dans un certain laps de temps, en fonction du lieu de plantation ultérieure des plants cultivés. Lors de la planification de la plantation dans une serre ou une serre, les graines sont semées au cours des dix premiers jours de février.Si la culture sera plantée en pleine terre, le semis doit être effectué à la mi-mars. Dans les régions aux conditions climatiques difficiles, les graines ne sont plantées que dans des serres, la première date de plantation est juin.

Pour la croissance des semis, un sol préparé est souvent utilisé. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, mélangez terre, tourbe et sable, pris en une partie avec de l'humus, pris en deux parties. Le mélange préparé est rempli de contenants sélectionnés, qui peuvent être des verres en plastique ou des pots de tourbe. L'utilisation de ces derniers affecte favorablement la croissance de la culture. Transférés dans un lieu permanent de plantes en croissance, les conteneurs de tourbe se décomposent avec le temps dans le sol et deviennent un engrais pour le poivre.

Avant de semer dans le sol, les graines germent d'abord. Pour ce faire, ils sont placés dans un microclimat avec une humidité élevée et une température + 270C. Dans ces conditions, les graines germent sur une période de 5 à 10 jours. Ils sont transférés au sol, forçant à une profondeur de 1,0 mm.

Le soin des semis comprend trois étapes principales:

  1. Fournir suffisamment de lumière. Dans les conditions de la saison hivernale, la lumière obtenue à partir de la lumière naturelle du jour ne suffit pas pour les plantes révolutionnaires. Vous pouvez augmenter la durée de la période d'éclairage en plaçant des matériaux réfléchissants sur tout le périmètre des conteneurs contenant des graines plantées. De plus, il peut être installé autour d'une lampe à incandescence avec une lumière du jour intense.
  2. Pansement supérieur. Fréquence d'alimentation des plantes - une fois pendant deux semaines. Vous pouvez fertiliser avec des mélanges complexes: Kornevin, Nitrofoska.
  3. Respect de la température optimale. Pour les plants de poivron, cette température est de + 22- + 23 ° C.

Planter des semis

Plantation de plants de poivre Orange
Les jeunes plants sont transplantés dans des lieux de leur croissance constante à l'âge de 50 jours. Préliminairement, deux semaines avant la transplantation, les germes sont durcis en les retirant périodiquement dans la rue. Rester dans un endroit non protégé est la première demi-heure, augmentant progressivement chaque jour à une journée entière. La plante développera une immunité aux conditions de vent et aux changements de température, à la lumière directe du soleil.

Le sol pour cultiver la culture est ameubli et nourri. Il est mélangé avec de la tourbe, du compost, de l'urée traitée avec de la sciure de bois, du sable. Ajouté par 1 g pour 1 litre. l'hydrogel du sol aidera à retenir l'humidité dans le sol.

Les plantes soigneusement versées des conteneurs sont placées dans des puits préparés, abondamment arrosés d'eau. Les semis cultivés dans un pot de tourbe sont placés dans le sol avec lui. La terre est compactée, les plantes doivent être arrosées et attachées à un treillis.

Soin

Le soin d'une jeune plante plantée dans le sol commence immédiatement après qu'elle a pris racine dans un nouvel endroit. Les procédures de soins de base comprennent les procédures suivantes:

  1. La formation de la brousse. La partie supérieure de la tige principale est pincée, ce qui entraîne une croissance active des pousses fructifères latérales. Idéalement, ils ne devraient pas dépasser 5 pièces. S'il y en a plus, les plus petits sont supprimés.
  2. Arrosage. Les poivrons aiment beaucoup l'eau, un arrosage abondant est effectué 3 fois par semaine, tandis qu'au moins 10 litres d'eau sont livrés pour 1 m2 de sol.
  3. Ameublir le sol, désherber. Deux traitements complémentaires. Ils sont effectués simultanément et jouent un rôle important dans l'amélioration de la nutrition et de la respiration du système racinaire de la plante. Le desserrage doit être effectué avec prudence, en essayant de ne pas toucher le système racinaire des poivrons, situé à une profondeur de seulement 5,0 cm de la surface du sol.
  4. Pansement supérieur. Des engrais complexes spéciaux sont utilisés, contenant de l'azote, du phosphore, du potassium ou des substances alimentaires préparées dans les mains.Comme ils conviennent: infusion de litière de vache ou de poulet, infusion d'herbe.
  5. Paillage. Revêtement de la terre végétale avec des substances d'origine organique ou inorganique. Cela réduit la quantité de mauvaises herbes apparaissant autour, retient l'humidité dans le sol, empêchant son dessèchement possible.
  6. Pollinisation artificielle. Une pollinisation supplémentaire est effectuée en secouant légèrement les branches du buisson lors de sa floraison. Cela garantira la formation d'un grand nombre de fruits lisses et beaux.

L'orange est considérée à juste titre comme l'une des meilleures variétés de poivre. Il appartient aux cultures préférées des propriétaires fonciers professionnels et des agriculteurs novices. Ils y attachent une importance particulière en raison du goût sucré, de l'odeur aromatique, de la belle couleur ensoleillée. Et la capacité de la culture à une fructification élevée ne fait que compléter ses qualités positives.

Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer