Pepper Agapovsky - description et caractéristiques de la variété

Le poivron pour les producteurs de légumes dans les régions du centre et du nord de notre pays est resté pendant assez longtemps une culture rare qui aime la chaleur dans les pays et les régions du sud. Mais ces dernières années, une expérience positive a été accumulée dans la culture de ces poivrons dans des sols abrités et isolés dans des endroits à climat froid, et des espèces ont été obtenues qui peuvent être cultivées dans les régions centrales, même en pleine terre.

Poivre Agapovsky

La variété Agapovsky a été élevée par des éleveurs russes de la région de Moscou. Il possède toutes les propriétés nécessaires au développement normal dans un climat qui ne peut pas être qualifié de favorable pour les poivrons doux - un refroidissement automnal précoce et souvent soudain, un printemps instable avec des gelées tardives, un temps variable en été - de humide et pluvieux à chaud et aride. C'est pourquoi Agapovsky est invariablement parmi les variétés les plus populaires parmi les jardiniers russes dans la zone centrale du pays.

Brève description de la variété

La variété de poivron Agapovsky est une culture maraîchère annuelle. Son buisson n'est pas de grande taille, ne s'étire pas en hauteur, mais a une tige assez épaisse et solide. Une telle compacité de ses buissons leur permet d'être placés de manière dense sur les plates-bandes, provoquant une rétroaction positive de nombreux producteurs de légumes. Les tiges des poivrons Agapov sont fortement feuillues, les feuilles sont grandes, vert foncé dans les tons.

La variété appartient à une maturation précoce, depuis le moment de l'apparition des premiers semis jusqu'à la récolte des fruits qui ont atteint leur pleine maturité, 99-120 jours passent. L'une des caractéristiques les plus remarquables est sa productivité élevée, à partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez obtenir 9,5 à 10,3 kg de fruits de haute qualité.

Description du fruit

Les poivrons Agapovsky produisent des fruits d'excellente qualité: gros, juteux avec d'excellentes caractéristiques gustatives et un merveilleux arôme particulier. Les fruits sont creux, dans leur forme ressemblent à un prisme. La surface des poivrons est lisse, avec des nervures légèrement prononcées. Les parois du fœtus ont jusqu'à 7 mm d'épaisseur. Le poids de chaque poivron peut atteindre 120 grammes.

L'utilisation des poivrons Agapovsky est très polyvalente. Ils sont bons à la fois crus et en conserve, dans les cornichons et les marinades. Ils donnent une saveur unique aux salades de légumes frais et aux garnitures pour les plats chauds. Les fruits d'Agapovsky sont indispensables dans la composition du lecho et de toutes sortes de sauces. Particulièrement populaires dans notre pays, ces poivrons farcis de farce de viande et de légumes, non seulement comme plat chaud, mais aussi en conserve. Ces poivrons sont excellents dans les plats de ragoût, dans divers plats de la cuisine caucasienne et asiatique, et également présents dans les plats nationaux des Balkans et de l'Europe de l'Est.

Semis en croissance

Le poivron est d'origine sudiste, donc presque toutes ses espèces sont généralement cultivées dans des serres et des abris de cinéma. La même chose s'applique pleinement à la variété Agapovsky, mais comme elle est zonée pour la région de Moscou, ses plantes se développent bien et portent beaucoup de fruits non seulement dans un sol protégé, mais aussi dans des lits ouverts.

Le cycle de vie des poivrons commence par la germination de ses graines pour les semis. Étant donné que la cueillette affecte négativement le développement de cette culture, il est préférable de faire pousser des semis dans des pots de tourbe individuels afin de ne pas perturber leur système racinaire lors de la transplantation dans un lieu de croissance constant.

Avant de semer les graines, il est conseillé de les tremper dans de l'eau tiède pendant 20 à 30 minutes.Cette procédure vous permet de rejeter simultanément les graines non viables - elles ne coulent pas, mais restent à la surface de l'eau. Pour se débarrasser d'éventuelles bactéries et champignons, il est bon à ce stade de désinfecter les graines avec une solution rose foncé de permanganate de potassium. À cette fin, vous pouvez utiliser des produits spéciaux contenant du manganèse et du bore - dans ce cas, les plantes reçoivent également des oligo-éléments utiles pour leur développement réussi. Pour une germination accélérée, vous pouvez placer les graines dans des cotons-tiges humides dans un récipient hermétique jusqu'au moment de l'éclosion. Dans un autre cas, après trempage, les poivrons sont semés directement dans des pots de tourbe à une profondeur de 1-1,5 cm.

Cependant, pour la culture de semis, vous pouvez utiliser d'autres mélanges de sols, par exemple:

  • humus avec un sol gazonné (2: 1 ou 3: 2);
  • tourbe avec de l'humus (1: 1);
  • sol tourbeux avec sol gazonné (2: 1);
  • ainsi qu'un mélange de tourbe, de gazon, d'humus et de sciure pourrie (4: 2: 1: 1).

Dans ce cas, les graines sont semées dans des conteneurs dans les rainures avec un intervalle de 3-4 cm, à une distance de 1-1,5 cm entre les plantes adjacentes et à une profondeur de 1,5 cm.

Après avoir semé les plantes, les pots et les récipients sont fermés avec un film ou du verre pour maintenir l'humidité nécessaire et conserver la chaleur. Jusqu'aux pousses, la température ambiante est maintenue à +20 degrés pendant la journée et au moins +15 degrés la nuit. Il est très important à ce stade d'éviter le dessèchement du sol: les pots sont périodiquement aspergés d'eau tiède. Après l'émergence d'un nombre suffisant de plants, les plants doivent donner accès à la lumière du soleil. À ce stade, pour que les plantes ne s'étirent pas beaucoup, mais forment une tige solide, il est utile de durcir, pour une période de 5 à 7 jours, la température du jour est réduite à + 13- + 16 degrés, et la nuit - à + 8- + 10 degrés; après cela, la température est revenue au niveau de + 20- + 22 degrés. Arroser les semis produits sous la racine de la plante pas plus d'une fois par semaine, mais en abondance.

Lors de la croissance des semis dans des conteneurs communs, après la formation de 2 à 4 vraies feuilles, les plantes plongent, se déplaçant vers des conteneurs plus spacieux (au moins 500 ml). Après 15 jours, les plants doivent être nourris avec une solution d'urée et de superphosphate (5 et 30 g pour 10 litres d'eau, respectivement). Le deuxième pansement supérieur est effectué avant la transplantation des plantes dans le sol (en 3-4 jours), à l'aide d'une solution de superphosphate et de sulfate de sodium (50 et 25 g pour 10 litres d'eau). De quitter les semis nécessite un ameublissement constant du sol pour une meilleure aération des racines.

Atterrissage et entretien

Agapovsky
Les semis sont plantés dans le sol environ 50 à 60 jours après la première morsure des germes. 2 semaines avant cela, un durcissement des plantes est effectué afin de faciliter leur adaptation aux conditions de croissance du jardin. À ces fins, la pièce avec les semis est ventilée, ce qui permet d'abord une diminution de la température pendant 1 heure, puis la durée de la procédure est portée à 6 à 8 heures par jour. L'indicateur de préparation des semis à planter dans un endroit permanent - la hauteur de la plante est d'au moins 20 cm et la présence de 6-8 vraies feuilles qui ont une couleur verte saturée.

Les semis commencent à être plantés en pleine terre en mai-juin, et en avril dans des serres et des abris de cinéma. Une attention particulière doit être accordée au fait que les racines des buissons après la transplantation sont soigneusement couvertes.

Les poivrons nécessitent un arrosage rapide, un pansement supérieur, un ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes des activités agricoles. De plus, pendant la formation des fruits, les plantes nécessitent une jarretière - pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des treillis spéciaux et des éléments structurels de serres. L'arrosage doit faire l'objet d'une attention particulière, car cette variété ne répond pas bien à une diminution de l'humidité du sol. L'arrosage est effectué le matin et le soir, avec de l'eau chaude sous la racine de la plante. Pour augmenter la productivité des poivrons, les jardiniers pratiquent une technique telle que la pulvérisation de buissons avec une solution de sucre, qui attire les insectes nécessaires à la pollinisation des fleurs.

La variété ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour former la tige, elle se ramifie bien, formant indépendamment la structure souhaitée du buisson. La principale chose à faire est d'enlever le premier bourgeon qui apparaît dans la fourche centrale et prend beaucoup de force au jeune plant, ce qui inhibe sa croissance.

Immunité

Les plantes de la variété Agapovsky se caractérisent par une résistance accrue à la pourriture apicale et à la mosaïque du tabac. Ceci est très important, en particulier, pour la voie médiane, car le champignon vertébral pousse sur les fruits avec une humidité excessive et de fortes fluctuations de température, ce qui est exactement ce qui diffère de la saison estivale dans ces régions. Cependant, les plantes doivent être traitées avec des produits chimiques contre le doryphore de la pomme de terre, les aleurodes, les pucerons et les limaces.

L'opinion des jardiniers

Les poivrons Agapovsky provoquent invariablement les avis clients les plus favorables. Les producteurs de légumes amateurs aiment ces poivrons en raison de leur simplicité de soins, de leur productivité élevée et de leur résistance aux principales maladies. Les répondants au sondage de diverses régions ont noté que la taille des fruits est très pratique pour la cuisson des poivrons farcis, ils se distinguent par leur excellent goût, leur jutosité et leur arôme agréable.

Certains jardiniers dans leurs commentaires ont indiqué que lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre, le temps de maturation des fruits est légèrement augmenté, mais cela n'affecte pas le goût des poivrons.

Vidéo: poivre Agapovsky

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer