Tourterelle commune - description, habitat, faits intéressants

Les cygnes ou Streptopelia sont considérés comme les plus beaux oiseaux parmi les sebesimilaires. Pas étonnant qu'ils deviennent un symbole de fidélité, décorent les voitures de mariage et la cérémonie en particulier. Beaucoup de gens associent les tourterelles à la paix, à l'amour et à la fréquence, alors ils observent les oiseaux avec un tel plaisir. Il existe de nombreuses variétés d'individus qui diffèrent non seulement par leur couleur, mais aussi par leur comportement. Une caractéristique intéressante est le fait que les colombes choisissent une paire pour toujours.

Colombe commune

La description

  1. Streptopelia désigne des oiseaux dont les caractéristiques globales se situent entre 22 et 28 cm. Ils appartiennent à la famille des pigeons, dans la catégorie de poids, ils sont légèrement plus petits que leurs homologues et atteignent 150 gr. maximum. Quant aux autres différences, des habitants urbains de la famille des pigeons, Streptopelia diffèrent par le corps élancé, les pattes d'une teinte rougeâtre et une queue arrondie.
  2. Il existe des différences en termes de couleur corporelle. Par exemple, la section supérieure est peinte dans des tons brunâtres. Dans la zone des plumes, des rayures blanches sont présentes. Toutes les couleurs sont combinées entre elles, formant un beau motif à jet d'encre. Dans le cou, il y a des bandes de tons blancs et noirs qui ressemblent à de la décoration.
  3. Ces oiseaux sont classés comme nouveau-nés. Parmi toutes les variétés modernes de ces oiseaux plus. Les tissus osseux en forme d'aile et palatine sont connectés, de sorte que la mâchoire se déplace relativement facilement par rapport au crâne. Par conséquent, les oiseaux font des mouvements intéressants avec leur bec.
  4. Les caractéristiques générales ne peuvent se passer d'une description de la voix de ces individus. En règle générale, il est triste et très mélodique. Comparés aux sons naturels, les cris des colombes sont faciles à comparer aux courants murmurants.
  5. Dans les régions arides, les gens se sont adaptés pour chercher des étangs en explorant les sons des oiseaux. Si vous entendez des tourterelles d'un certain côté, cela signifie que vous devez y aller chercher de l'eau. Le soir, ces individus affluent vers la source à un point d'eau.

Habitat

  1. Quant à la distribution, tout dépend des espèces spécifiques. Par exemple, les représentants repérés préfèrent s'installer en Asie, et les individus bleus aiment l'Amérique. Quant aux colombes diamant, elles vivent en Australie.
  2. Si l'oiseau vit dans la partie nord, il ne restera pas dans ses étendues indigènes à l'approche de l'hiver. Rassemblés en bandes, les individus se rendent en Afrique pour attendre le froid. Le plus souvent, ils se rencontrent au Soudan et au Sahara. Si les pigeons y acquièrent une famille, ils y restent pour toujours et s'installent au même endroit.
  3. La famille en discussion ne s'installe pas dans les forêts de conifères; les oiseaux aiment la plantation mixte ou à feuilles caduques. Les représentants de la ville se trouvent dans les greniers des immeubles à appartements, ainsi que dans les parcs. Le plus souvent, les oiseaux s'habituent rapidement à une personne, mangeant des graines et du pain.

La nutrition

Colombe commune

  1. Par ailleurs, il convient de noter que parmi les représentants des colombes, il existe des espèces qui peuvent manger de la nourriture mixte ou même être végétariennes. Dans le premier cas, la base de l'alimentation des individus comprend souvent toutes sortes de mollusques et d'insectes.
  2. Les oiseaux appartenant aux espèces végétariennes incluent souvent des graines d'aulne, de bouleau et de pin dans leur menu. Ils se nourrissent également de grains de mil, de sarrasin, de blé, de chanvre et de tournesol. Le problème est que lorsque les colombes engloutissent les graines de tournesol, elles endommagent la récolte.
  3. C'est pourquoi, les individus considérés souffrent souvent d'agriculteurs. Dans d'autres cas, ces oiseaux ramassent les graines restantes du sol. Par conséquent, ils ne sont pas nocifs pour l'homme. Bien au contraire, ils aident les agriculteurs dans leurs actions. Les oiseaux se nourrissent de graines de plantes inutiles pour l'homme.
  4. Comme presque tous les individus de la famille des pigeons sont similaires aux colombes, les vyahiri se trouvent souvent dans les champs. Un tel oiseau est une colombe grise familière pour nous. De plus, ces individus ont une dizaine d'espèces similaires. Il convient de noter que le nombre total de tous les pigeons de la planète s'élève à environ 400 millions d'individus.

Faits intéressants

  1. Il reste intéressant de noter que dans les noms de certaines espèces de colombes, le terme «terreux» se retrouve. Le préfixe indique que les individus construisent leurs nids au sol.
  2. Dans d'autres cas, la plupart des pigeons se reproduisent précisément au-dessus du sol. L'emplacement du logement peut varier à une hauteur de 0,5 m à 6 m.
  3. Souvent, le nid des individus représentés semble plat et asymétrique. Les oiseaux le construisent à partir de brindilles sèches. Les deux parents participent à l'éclosion de la progéniture.

Les individus présentés ne diffèrent pratiquement pas des pigeons qui nous sont familiers. La jeune pousse naît après 2 semaines. Après seulement 20 jours, les poussins sont déjà capables de voler. Dans la nature, les colombes peuvent vivre jusqu'à 7 ans. Dans le même temps, les individus sont sans prétention dans la nourriture.

Vidéo: Streptopelia turtur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer