Chat norvégien - description de la race

Un chat norvégien est un type d'animal de compagnie qui peut être dur ou affectueux pour les humains en même temps. La race se distingue par un caractère obstiné, de la volonté, des soins aux jeunes enfants. Les femmes norvégiennes sont élevées en tant qu'amies de la famille, ce qui n'est pas surprenant. Parlons plus en détail des principales caractéristiques de la «bête forestière».

Chat des forêts norvégiennes

Résumé historique

Il est difficile de dire avec certitude à quel siècle commence l'origine des Norvégiens. Cependant, les experts disent que vers les années 1600. La première mention des chats se trouve dans les contes populaires des années 1800. Dans les contes de fées, les animaux étaient mentionnés avec de longues queues moelleuses et un look expressif.

En Norvège, les chats étaient extrêmement populaires, mais à un moment donné, ils ont commencé à disparaître complètement. Il s'agit de traverser les Norvégiens avec des animaux de compagnie d'autres races. Ainsi, les représentants de race pure diminuent chaque mois.

Afin d'empêcher l'extinction de l'espèce, un certain nombre de règles ont été introduites qui affectent l'élevage et le croisement des animaux de la forêt.

Avant que l'éleveur ne projette d'élever des chats, il devait comparaître devant le comité et montrer ses animaux de compagnie. Si le comité a approuvé les chats, l'enregistrement a été effectué suivi d'une autorisation de reproduction.

Après de nombreuses années, les amateurs ont réussi à reprendre le nombre de chats norvégiens, à la fin des années 1970, la race a reçu l'approbation et pouvait se produire lors d'expositions dans les pays européens.

La race est devenue célèbre dans le monde entier en raison de sa taille et de son poids impressionnants. Les mâles peuvent atteindre 9 kg., Les femelles - un peu moins. Au début, vous pourriez penser qu'une telle bête à fourrure devrait peser beaucoup, mais les incohérences d'apparence peuvent être facilement comprises si vous regardez le sous-poil d'un chat. Il est doux, épais, long, donne de la massivité à l'animal.

Caractéristiques externes des chats norvégiens

  1. Les fans de cette race affirment que les Norvégiens sont uniques en leur genre. Mais pour une personne ignorante, l'apparence de l'animal de compagnie semblera ennuyeuse, pas différente des animaux de compagnie sans pedigree. C'est en partie vrai, mais la race a ses propres caractéristiques qui attirent davantage l'attention des Norvégiens.
  2. En raison de son origine forestière, l'animal est célèbre pour ses proportions naturelles, ses seins puissants, son corps massif, ses pattes et son cou solides.
  3. Malgré sa taille impressionnante, cette bête est un chasseur de nature. Le chat norvégien est agile et rapide, le corps est légèrement allongé, les pattes postérieures sont plus longues que l'avant, de sorte que la croupe semble être surélevée. Cela aide les animaux domestiques à se faufiler sur les proies et à ne lui laisser aucune chance.
  4. Les pattes norvégiennes sont grandes, aident à bien se tenir et, si nécessaire, font une secousse aiguë. L'abdomen est resserré, le cou est massif et solide. En termes de taille, les chats ne peuvent pas être appelés gigantesques; ils sont plus petits que les Sibériens et les Maine Coons.
  5. Les yeux en amande sont expressifs et clairs, les pommettes sont hautes et clairement visibles, le menton se démarque. Le museau dans son ensemble est joli et soigné, il n'y a pas de transitions nettes et d'anormalité dans le physique. Tout est aussi harmonieux que possible.
  6. La fourrure épaisse et moelleuse (et la queue en particulier) a un sous-poil imperméable. En apparence, vous pourriez penser qu'un chat pèse beaucoup, mais en fait ce n'est pas le cas. Le poids corporel du mâle atteint à peine 9 kg., Les femelles pèsent environ 7,5 kg.
  7. Selon l'apparence du mâle, la femelle se distingue de la femelle par la poitrine large, les yeux, les pattes puissantes et la démarche confiante. Le sexe féminin est plus imposant, plus doux. Dans le cou, il y a une "jante", comme un lion, en raison du long manteau épais.Le sous-poil est imperméable, a une structure légèrement grasse à la base.
  8. Comme il ressort de tout ce qui précède, le «point fort» des Norvégiens réside dans les poils des chats. "Pantalon" massif sur les pattes, la queue arbore également un pelage de laine luxuriant. Certains animaux ont des glands sur les oreilles, mais leur absence ne peut pas être considérée comme un défaut.
  9. En raison de la laine dense et pas trop douce, le Norvégien n'est pas tourmenté avec des enchevêtrements, il n'est pas nécessaire de le peigner constamment. Cela ne peut pas être dit des chats avec un pelage trop doux qui fouette constamment dans des bobines.
  10. Comme c'est la laine qui est considérée comme le principal atout de la race, une attention particulière y est portée. Le manteau de fourrure a ses propres exigences et certaines normes auxquelles la race doit se conformer.
  11. Pour choisir un chaton, vous devez regarder les parents avec un manteau entièrement formé. Parce que la jeune génération n'est pas encore dotée de fonctionnalités spéciales et ne peut pas répondre aux critères.

Variétés de chats norvégiens de couleur

Variétés de chats norvégiens de couleur

  1. Il existe plusieurs variétés de coloration du pelage de l'animal. À partir du gris fumé et du noir profond, se terminant par le brun avec des taches rougeâtres, blanc, rougeâtre, avec des rayures ou du marbre.
  2. Selon certains rapports, la couleur des beautés de la forêt est si diverse, car le chat vivait dans des endroits avec un paysage naturel impressionnant. Certains chats viennent de la partie centrale, d'autres vivaient dans le sud, etc.
  3. Depuis la nature des chasseurs norvégiens, ils ont essayé de se rapprocher le plus possible en couleur de l'environnement. Ce ne sont que des rumeurs, en fait - moins la couleur du pelage est importante, plus l'animal est cher.
  4. Il a déjà été décrit que des exigences énormes étaient imposées à la qualité du manteau. On peut en dire autant de sa couleur. Si l'ombre est solide, elle ne devrait pas avoir d'autres inclusions, par exemple, à la base d'un manteau de fourrure ou aux bords d'une laine.
  5. Si l'animal est rayé, il ne doit pas avoir de motif délavé. Tous les modèles de représentants de la qualité de la race sont clairs, bien reconnaissables, une couleur ne coule pas dans une autre inaperçue. Il est difficile de ne pas remarquer la division évidente des frontières; c'est sur cela que vous devez vous fier lors de votre choix.
  6. C'est bien si la teinte du pelage est proche de la couleur des yeux. Les normes de race ne permettent pas des allusions à d'autres races, par exemple le Maine Coon, les chats siamois, etc.

Caractère de race

  1. La plupart des propriétaires disent qu'ils ont un vrai chat des forêts dans leur maison. Ce n'est malheureusement pas le cas. De la nature, il ne reste que le nom. Le chat norvégien est assez sympathique et calme. La folie chez un tel animal de compagnie peut se manifester autant que chez un chat ordinaire. La race en question est très affectueuse et aime l'attention.
  2. Si vous obtenez un chaton, soyez prêt à augmenter l'activité et la curiosité de l'animal. Les chats norvégiens peuvent jouer du matin au soir. Les chatons aiment beaucoup les gens et ne peuvent pas s'en passer. Par conséquent, vous devez simplement caresser et caresser constamment le nouvel animal. Ces chats aiment les enfants et jouent avec eux avec plaisir.
  3. Quand un animal grandit, son activité diminue quelque peu. Mais ne pensez pas que le chat ne fera que décorer votre canapé et dormira constamment. La race norvégienne surveillera constamment tout le monde et «maintiendra l'ordre». Les chats adultes sont assez actifs, donc si vous voulez jouer avec lui, il n'y aura aucun problème.
  4. Cette race est considérée comme l'une des plus intelligentes, il n'est donc pas difficile de former un chat à un plateau. L'animal se prête également à l'entraînement. Même les chatons de deux mois sauront déjà où aller aux toilettes. Si vous mettez un griffoir, vous ne verrez pas de meubles en lambeaux. Il suffit de consacrer un peu de temps à l'éducation. Les chats sont intelligents et propres, ils ne seront donc pas sales.

Entretien et maintenance

Soin et entretien des chats des forêts norvégiennes

  1. Il convient de considérer toutes les caractéristiques et les inconvénients de la race présentée.Ces chats ont une excellente psyché stable. Grâce à cette fonctionnalité, l'animal peut s'entendre dans n'importe quelle famille et entreprise. L'animal n'est pas timide et très patient. Le chat est plus susceptible de quitter la pièce que de réagir de manière agressive.
  2. Les chats norvégiens sont très gentils avec les étrangers et sont fidèles aux petits enfants ennuyeux. Ces animaux s'entendent facilement avec les chiens et sont assez amicaux avec les autres animaux. Il convient de noter que si vous avez d'abord obtenu un chat, puis un rongeur ou un oiseau, vous ne devez pas les laisser seuls. Pourtant, le chat norvégien est un chasseur par nature.
  3. Quant au contenu, la race en question n'est pas pointilleuse et ne nécessite pas plus qu'un chat ordinaire. Il suffit de fournir à l'animal un petit coin confortable, des jouets et, idéalement, un tronc d'escalade spécial. Si vous vivez dans une maison privée, vous pouvez lâcher l'animal sans crainte. Ces chats sont fidèles et connaissent leur maison.
  4. Personne ne veut voler un tel animal, car le chat norvégien n'est pratiquement pas différent de l'habituel (aucune offense aux propriétaires). La race n'est pratiquement pas difficile, la seule chose que les chatons doivent être habitués au nettoyage systématique des oreilles, à la coupe des ongles et au peignage des cheveux. En conséquence, les chats adultes toléreront sans problème de telles procédures.
  5. Comme mentionné précédemment, les animaux ont des poils très épais et duveteux. Par conséquent, commencez à habituer l'animal dès son jeune âge au peignage des cheveux. Le chat devrait juste s'amuser. Effectuez la procédure 2 fois par semaine. En conséquence, le manteau sera parfait. Utilisez une brosse spéciale sans gouttelettes aux extrémités des dents. Sinon, la fourrure sera arrachée.
  6. Pour poser la laine sans trop de difficulté, il est recommandé d'utiliser une coquille Saint-Jacques régulière avec des dents fréquentes. Prétraitez le peigne avec un agent antistatique spécial. Le bain doit être effectué dans de rares cas ou si le chat est sale de quelque façon que ce soit. Le reste de l'animal est propre et se lèche.
  7. Quant à la nutrition, vous ne rencontrerez rien de spécial. Vous n'avez pas besoin d'acheter des spécialités spéciales. La seule chose à noter est que personne n'a annulé la nourriture de qualité. Une alimentation équilibrée garantira une espérance de vie élevée et une excellente santé des chats. Vérifiez auprès des éleveurs pour plus de détails.

Maladies et santé de la race

  1. Souvent, les animaux de race pure race peuvent avoir des problèmes d'hygiène. Ne vous inquiétez pas à l'avance, le chat norvégien n'est pas concerné. Ces animaux sont considérés comme sains et presque sans problème.
  2. Dans de rares cas, la glycogénose peut être héréditaire. Cette pathologie affecte négativement la digestion du glucose chez les animaux. La maladie peut ne pas survenir avant 6 mois. Ces chats vont bientôt mourir et, malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet.

En général, le chat norvégien n'est pas difficile et assez joli. Lors du choix d'un chaton, comptez uniquement sur la qualité du pelage. Si possible, regardez le pedigree. Un chaton pur-sang est très difficile à distinguer d'un chaton de cour. Par conséquent, vous devez avoir des connaissances sur la race. Vous devriez également essayer de trouver des éleveurs de confiance.

Vidéo: Chat norvégien des forêts

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer