Est-il possible de cuire du chou avec l'allaitement?

Une mère qui allaite doit toujours suivre un certain régime. Sinon, le bébé peut avoir des problèmes digestifs et des ballonnements. La question de manger du chou reste ouverte. Certaines femmes croient que ce légume provoque une accumulation de gaz dans les intestins et des douleurs dans le ventre du bébé. D'autres, au contraire, sont heureux d'utiliser du chou et voient cela comme un problème particulier.

Chou mijoté

Selon de nombreux experts de l'allaitement maternel, le chou a des qualités très précieuses et devrait être présent dans l'alimentation d'une femme qui allaite. Cependant, l'utilisation de crudités contribue au développement de flatulences. Dans ce cas, il est préférable de manger du chou mijoté. Un tel plat et un tel avantage apporteront une jeune mère et ne causeront pas de troubles au bébé dans le tube digestif.

Les bienfaits du chou mijoté

Le légume contient un grand nombre de vitamines et de minéraux différents. La composition de toute variété de chou comprend:

  • fer
  • l'iode;
  • soufre;
  • acides aminés bénéfiques;
  • fibres alimentaires grossières;
  • fibre;
  • manganèse;
  • vitamines A, B, K, C, PP;
  • zinc.

La composition du légume en fait le plus précieux en nutrition diététique. Le chou ne provoque pas de dépôt de graisse et contribue à une meilleure absorption des aliments plus grossiers - la viande. C'est pourquoi très souvent le chou en cuisine est combiné avec différentes variétés de viande et tomates.

Le chou est souvent utilisé cru, mais pour le bénéfice de la mère, il est nécessaire de manger des légumes cuits. Un aspect important - il est nécessaire de l'éteindre sous un couvercle fermé afin de maintenir un maximum de nutriments. Le temps d'extinction ne doit pas dépasser 15-20 minutes. Ne digérez pas le chou, sinon il deviendra insipide.

Le plat a beaucoup de propriétés utiles:

  • sature le corps de vitamines utiles;
  • rajeunit et restaure les cellules;
  • n'a pas d'effet allergisant.

Le ragoût peut être utilisé dans diverses variétés de légumes. Convient pour un régime avec brocoli HB, chou-fleur, choux de Bruxelles et chou blanc.

Certaines mères pensent qu'un bébé peut avoir des coliques à cause d'un chou. Mais c'est loin d'être le cas. Les coliques sont un processus physiologique naturel lors de la colonisation des intestins d'un bébé avec des bactéries bénéfiques. Vous ne devez pas céder au stéréotype selon lequel le chou provoquera une fermentation dans le tractus gastro-intestinal de la mère et nuira aux intestins du bébé. Le légume braisé ne provoque pas de fermentation. Mais il vaut mieux refuser une mère allaitante brute.

Sélection de variétés pour HW

Une grande variété de variétés de chou vous permet de diversifier le menu d'une femme qui allaite. Tout chou est utile. La préférence peut être donnée au brocoli et au chou-fleur, au chou bleu, au chou de mer ou au chou blanc.

Brocoli - nettoie parfaitement les intestins des toxines et est bien absorbé. Il possède de nombreuses propriétés utiles:

  • normalise la circulation sanguine;
  • a un effet bénéfique sur tout le corps;
  • empêche le développement du cancer;
  • soulage le stress.

Le brocoli doit ses propriétés à sa composition. Ce type de chou contient une grande quantité de vitamine A. Il améliore la vision et aide à éliminer de nombreuses maladies oculaires. Le chou dynamise parfaitement toute la journée et contribue à la bonne humeur.

Chou-fleur - riche en vitamines et améliore la fonction intestinale. Il élimine les toxines du corps et est absolument sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes. Le chou-fleur est inclus dans le leurre immédiatement après les courgettes, ce légume n'affecte donc pas le corps des miettes. Le légume contient une grande quantité de vitamine C.

Chou - contient de l'acide folique, des vitamines B et de l'acide ascorbique. Il est largement utilisé pour cuire et cuire les premiers plats. Vous pouvez commencer à manger du chou blanc frais dans le troisième mois après l'accouchement. Le premier mois, le chou mijoté doit être consommé avec modération. Le légume élimine parfaitement l'œdème, sature le corps d'une mère qui allaite avec tous les acides aminés et substances utiles. Cette variété empêche le développement de la lactostase et soulage la douleur dans les glandes mammaires. Depuis les temps anciens, des feuilles de chou crues ont été appliquées sur la poitrine avec des mamelons qui saignent et une mammite.

Le chou marin - est une algue utile pour le corps humain. Le produit contient une grande quantité d'iode. Le chou marin doit être consommé pour la santé de la glande thyroïde et de l'ensemble du système endocrinien. En petite quantité, le produit peut commencer à être consommé dans le deuxième mois après l'accouchement.

Comment introduire le chou dans l'alimentation après l'accouchement

Après la naissance d'un bébé, vous devez être très prudent avec l'introduction de nombreux produits dans votre alimentation. Il est nécessaire d'essayer d'utiliser l'un ou l'autre légume en quantité minimale et en même temps observer la réaction de la peau du bébé. Les signes suivants indiquent une intolérance alimentaire chez un nourrisson:

Comment introduire le chou mijoté dans l'alimentation après l'accouchement

  • constipation
  • la diarrhée
  • éruption cutanée;
  • anxiété nerveuse;
  • douleurs d'estomac;
  • allergie

Toute manifestation d'une réaction allergique indique une intolérance au chou en petites quantités. Cependant, c'est si rare qu'il est peu probable que chaque maman souffre d'une allergie au chou. Le légume ne provoque pas de réaction allergique chez les enfants et est indiqué pour une utilisation dans toutes les garderies.

Vous pouvez introduire le chou dans le régime alimentaire de la mère la deuxième semaine après l'accouchement. Cependant, seulement cuit. Il existe de nombreuses recettes délicieuses pour faire du chou, de nombreuses femmes qui allaitent aimeront le plat. Ne mijotez pas le chou avec du poivre moulu et d'autres épices. Cela peut provoquer des brûlures d'estomac et une irritation de la muqueuse gastrique. Peut être utilisé avec modération dans les feuilles de laurier. Cette épice ne provoque pas d'irritation des muqueuses. Cependant, la feuille doit être retirée du plat après la cuisson du chou, afin de ne pas gâcher le goût de la nourriture.

Recettes de cuisine

Une mère qui allaite devrait faire cuire correctement le chou. Les inflorescences de chou-fleur bouilli sont très savoureuses. Ils peuvent être cuits au four avec du fromage et des œufs. Il n'est pas recommandé de faire frire un chou pendant l'allaitement. Les aliments frits sont mal digérés et ne contiennent pas de substances bénéfiques. Vous pouvez également cuisiner des soupes délicieuses et nutritives à base de chou. De plus, le chou de toutes les variétés convient aux premiers plats.

Le ragoût de la mère qui allaite est mieux préparé avec une petite quantité d'eau et de laurier. Si les miettes ne sont pas allergiques aux tomates, vous pouvez ajouter quelques tomates ou une cuillerée de pâte de tomate au plat. Du sel est ajouté au goût, mais vous ne devez pas utiliser une grande quantité de sel lorsque vous allaitez. Les épices favorisent la rétention d'eau dans le corps et l'apparition d'un gonflement. Vous pouvez également ragoût de chou avec des carottes et des pommes de terre.

Le chou est indiqué pour l'allaitement, comme produit nutritif utile. Un légume diététique apporte des avantages considérables à une femme qui allaite, vous ne devez donc pas le refuser.

Vidéo: maman qui allaite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer