Est-il possible d'allaiter du riz?

La valeur nutritive et l'utilité du lait maternel sont déterminées principalement par le régime alimentaire de la mère. Par conséquent, pour qu'un enfant puisse obtenir toutes les substances nécessaires, une femme doit surveiller sa nutrition et la rendre aussi diversifiée et utile que possible. En plus des protéines animales, des substances végétales, ainsi que des céréales et des céréales, sont nécessaires. Pendant la période d'alimentation d'un enfant, une attention particulière doit être accordée aux céréales, car elles sont excellentes comme accompagnement pour la viande et le poisson et contiennent une grande quantité de nutriments. Cependant, les nouvelles mères se posent souvent une question - quelles céréales peuvent être consommées et lesquelles ne le peuvent pas. En particulier, beaucoup de doutes surgissent au sujet du riz.

Riz allaitant

Qu'est-ce qui est inclus dans le riz?

Le riz, comme de nombreuses autres céréales, est réputé pour contenir une grande quantité de protéines végétales dont le corps a besoin. De plus, les céréales de riz contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés bénéfiques. Ce sont ces composants qui participent à la structure des cellules et sont importants pour le corps. Cependant, en plus des protéines, le riz contient une assez grande quantité de glucides.

Chez les jeunes mères, le riz est populaire en ce qu'il ne contient pas de gluten, ce qui provoque des réactions allergiques. À cet égard, le gruau de riz devient un produit qui peut être introduit comme aliments complémentaires à un âge précoce.

Il convient de noter que le riz lui-même est un produit plutôt utile. Par exemple, en raison des propriétés bénéfiques de l'amidon de riz, cette céréale est souvent utilisée sous diverses formes lors de brûlures d'estomac, de gastrite et d'autres maladies de l'estomac. C'est l'amidon de riz qui enveloppe doucement les parois de l'estomac. Cependant, le problème est que le riz a une propriété - il est assez fort, provoquant l'apparition de constipation. C'est précisément pour cette raison que de nombreuses jeunes mères se demandent s'il existe un risque pendant l'allaitement.

Qu'est-ce qui cause le rejet des céréales de riz?

Certaines jeunes mères sont trop prudentes et parfois même scrupuleuses quant à leur alimentation, et donc même excluent le riz de leur alimentation. Le plus souvent, cela se produit pour les raisons suivantes:

  1. Réticence à souffrir de constipation, car elles peuvent survenir aussi bien chez la mère que chez l'enfant. Il convient de noter que dans les derniers stades de la grossesse, les femmes éprouvent souvent des difficultés avec les intestins, car le fœtus le comprime, et donc la perméabilité devient difficile. De plus, certaines difficultés provoquent et persistent après l'accouchement des sutures situées dans le périnée. Pour cette raison, les mères nouvellement créées ne veulent souvent pas manger de riz, afin de ne pas aggraver la situation.
  2. En plus de leur propre inconfort, les mères veillent également à ce que la constipation n'apparaisse pas chez l'enfant. Le système digestif du bébé est souvent défaillant, car il n'est pas encore habitué à de nombreux produits. De nombreuses mères sont confrontées au fait que le bébé peut aller aux toilettes plusieurs fois par jour ou, inversement, jamais du tout. Surtout souvent, des problèmes de constipation surviennent chez les enfants, dans la nutrition dont il existe des formules de lait. Ces produits sont généralement assez résistants. Dans ce cas, la combinaison du mélange et du lait de la mère qui a mangé des céréales de riz peut facilement conduire à la constipation. Vous devrez résoudre le problème avec un lavement ou des bougies contenant du glycérol.
  3. La deuxième raison n'a rien à voir avec la réalité, mais fait plutôt référence aux préjugés.Le fait est que de nombreuses familles mangent du riz à la maison uniquement dans le cadre du pilaf - un plat qui a une teneur élevée en matières grasses, un grand nombre d'assaisonnements et parfois l'ajout d'oignons et de tomates. Si une jeune mère mange de tels plats, le lendemain matin, l'enfant est susceptible de commencer des problèmes digestifs. Oui, et la mère elle-même après un long régime peut ressentir une gêne. Par conséquent, beaucoup croient qu'il n'y a pas de riz du tout, ce qui implique le pilaf.

Sur la base des raisons ci-dessus, nous pouvons conclure qu'il est possible d'utiliser du riz sous forme de céréales et de plats d'accompagnement pour les mères qui nourrissent un bébé, mais pas trop souvent et pas en grande quantité.

Quelle est la meilleure préparation au risque pour l'allaitement?

Le riz en vrac, absolument blanc, de structure légèrement dure, est considéré comme la meilleure option pour faire du riz. Cependant, si vous cuisinez de la soupe, du pudding ou des céréales, vous pouvez digérer davantage les céréales. Dans la plupart des cas, le degré de pénétration du riz dépend de sa variété. Par exemple, le riz cuit à la vapeur convient mieux aux plats d'accompagnement, car il ne colle pas du tout. Mais pour d'autres plats, il est préférable d'utiliser du riz à grains ronds, car si nécessaire, il peut être bouilli à une consistance plus visqueuse. En outre, cette variété est idéale pour la cuisson des boulettes de viande.

Comment mieux préparer votre risque d'allaitement

Si votre bébé a actuellement des selles molles, il est préférable d'utiliser du riz bouilli sous forme de cocottes, mousses, soupes et autres plats. Si, au contraire, le bébé a tendance à la constipation, le riz dur cuit à la vapeur est parfait.

Les jeunes mères ont beaucoup de doutes sur la bouillie de riz faite avec du lait. Ne vous inquiétez pas, car un tel plat est idéal pour une utilisation pendant l'allaitement. Vous pouvez même ajouter un peu de miel à la bouillie pour la rendre plus sucrée. Si vous craignez que vous ou votre enfant ne soyez constipés, vous pouvez ajouter des fruits secs, tels que des pruneaux ou des abricots secs, à la bouillie. Il est préférable de ne pas utiliser de bananes en combinaison avec de la bouillie de riz, car elles contiennent également beaucoup d'amidon, ce qui contribuera à une meilleure fixation. Un plat très savoureux est obtenu si un peu de cannelle est ajouté à la bouillie de riz.

Un autre sujet d'actualité au cours de cette période est de savoir s'il est possible pour les femmes qui allaitent de manger de la soupe cuite à partir de gruau de riz. La réponse sera également positive. Le fait est que la soupe combine, en plus du riz, de l'eau et des légumes. Ces produits contribuent à améliorer la digestion, et donc il n'y aura aucun effet de consolidation, cependant, dans le même temps, les céréales auront toujours toutes les propriétés bénéfiques.

Lors de la préparation de la soupe, un point doit être pris en compte - il ne doit pas s'agir d'une soupe grasse. Pour cuisiner ce plat, il est préférable d'utiliser du bouillon de poulet. Pendant la cuisson, vous n'avez pas besoin d'ajouter un grand nombre d'assaisonnements ou d'épices, le sel, le poivre et d'autres assaisonnements doivent être dans la soupe au minimum. Pendant la période d'allaitement, une femme ne peut pas manger toutes les soupes avec l'ajout de riz. Par exemple, la soupe kharcho ne fonctionnera pas, car elle contient beaucoup d'assaisonnements. De plus, une telle soupe est assez grasse. Minestrone - une soupe d'origine italienne ne convient pas non plus à une mère qui allaite, car elle contient trop d'ingrédients, dont beaucoup peuvent provoquer une réaction allergique chez un enfant. Et pour comprendre exactement ce qui a causé l'éruption cutanée ou d'autres manifestations, alors ce sera tout simplement impossible.

Le riz est pratique en ce sens que vous pouvez en cuisiner un grand nombre de plats différents, qui peuvent être combinés avec des légumes, des fruits, de la viande et du poisson. Avec la bonne approche, elles seront toutes utiles à la fois pour une jeune mère et un enfant.

Vidéo: nourrir une mère qui allaite après l'accouchement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer