Puis-je boire du cacao pendant l'allaitement?

Un nouveau-né a un système digestif fragile, donc absolument n'importe quel produit peut provoquer une réaction imprévisible de l'estomac: coliques, formation de gaz, acidité élevée, etc. sont des allergènes puissants.

Cacao pour l'allaitement

Bien sûr, si vous écoutez des nutritionnistes et des pédiatres, la future femme ne peut manger que de l'air et du lait naturel. Le cacao, comme tout produit, a des contre-indications et des effets secondaires, mais s'il est utilisé correctement, il profitera à la mère et au bébé.

Propriétés et avantages du cacao en lactation

Tous les pédiatres se souviennent du cacao comme source de caféine. Cependant, cette composante tonique y est très petite - 0,2%, donc, avec une utilisation normale de la boisson, elle ne surexcite pas les systèmes nerveux et cardiovasculaire.

En plus de la caféine, d'autres substances bénéfiques sont incluses dans la composition:

  • protéines d'origine végétale (fèves de cacao) et animale (lait);
  • vitamines des groupes A, B, E et PP;
  • minéraux (calcium, potassium, magnésium et autres);
  • beurre de cacao;
  • acides organiques;
  • composants de tanin (tanin);
  • polysaccharides;
  • la cellulose;
  • alcaloïdes (théobromine);
  • amidon, etc.

Grâce à ces substances, les propriétés bénéfiques du cacao pour le corps sont notées.

  1. Stimulation du SNC. Il améliore la mémoire et la concentration, l'attention, la productivité, améliore l'humeur. Le cerveau fonctionne mieux, vous permettant d'apprendre un nouveau petit organisme. Les fèves de cacao contribuent à la production des "hormones du bonheur": la sérotonine et l'endorphine. Ils améliorent le bien-être général et l'humeur, apaisent et aident à combattre la dépression.
  2. Renforcer le système cardiovasculaire. Le potassium et le magnésium tonifient les vaisseaux sanguins et le muscle cardiaque, augmentent l'élasticité des parois vasculaires, réduisent doucement la pression, améliorent la circulation sanguine dans le cerveau.
  3. Améliore l'état de la peau, des ongles et des cheveux. Les "vitamines de beauté" A et E affectent positivement la régénération de l'épiderme, renforcent et accélèrent la croissance de la plaque de l'ongle, soignent les follicules pileux.
  4. Renforcer le système musculo-squelettique. Le cacao contient de précieuses protéines et du calcium, qui développent les tissus osseux et musculaires des organismes, contribuent à la formation correcte du squelette dans les miettes.
  5. Ils nettoient le corps. Les tanins et autres composants vous permettent de nettoyer le corps des toxines, scories, poisons, sels métalliques et métabolites.

Comment choisir

La plupart des poudres sur le marché provenaient de haricots cultivés avec des produits chimiques. La collecte et le traitement ont lieu dans les pays sous-développés non conformes aux normes sanitaires. Tout cela peut conduire à la production d'un produit de mauvaise qualité qui provoquera des allergies ou des troubles alimentaires chez les nourrissons.

Ce que vous devez savoir lors du choix des matières premières:

  1. Le prix élevé. Malheureusement, dans la plupart des cas seulement, c'est un indicateur d'une qualité décente de la poudre.
  2. Emballage. Privilégiez les matières premières emballées dans du papier d'aluminium afin qu'elles conservent leurs propriétés bénéfiques plus longtemps et soient protégées de l'humidité, des parasites et de la lumière du soleil. L'humidité peut pénétrer dans des boîtes en carton, ce qui ruinera le produit.
  3. La composition. Lors de la lactation, vous ne pouvez utiliser que du cacao naturel - c'est-à-dire de la poudre moulue de fèves de cacao avec l'ajout d'huile. Children's Nesquik, Brumi et d'autres marques similaires contiennent du sucre, des exhausteurs de goût et des additifs aromatiques qui peuvent encore nuire au bébé.
  4. Constructeur Évitez d'acquérir un produit chinois, car le pays achète simplement des matières premières, des emballages et des procédés de second ordre, ce qui se traduit par des produits de mauvaise qualité mais bon marché. La poudre de cacao naturelle d'Amérique du Sud est considérée comme digne.
  5. Teneur en matières grasses. Pendant l'allaitement, préférez un produit avec une teneur en matières grasses allant jusqu'à 15%.
  6. Broyage Un bon cacao sera finement moulu plutôt que granulé.

Comment prendre

Une femme doit introduire une boisson dans son alimentation en prenant des précautions.

Comment prendre du cacao pendant l'allaitement

  1. Ne buvez pas de cacao jusqu'à ce que le bébé atteigne 3 mois. Lors du premier test, ne vous permettez pas plus de 1-2 gorgées. Dans le même temps, observez pendant la journée la réaction de l'enfant - s'il y a des éruptions cutanées, si le comportement a changé ou si le gaz est devenu plus fréquent. Si tout va bien, la dose peut être augmentée et s'il y a des signes alarmants, reportez la tentative d'un mois.
  2. Buvez après le repas. Cela réduira le risque de réactions allergiques chez l'enfant, car une partie de la boisson et ses composants auront le temps de s'assimiler.
  3. Ne consommez pas plus de 2 fois par semaine. Pas plus d'une tasse standard (jusqu'à 200 ml) par jour.
  4. Buvez le matin. La caféine peut provoquer l'excitation des miettes, de sorte qu'elle ne s'endort pas la nuit.
  5. Ne pas infuser de cacao fort - pas plus d'une cuillère à café de produit naturel par tasse de 300 ml. N'abusez pas de sucre pendant la cuisson et utilisez du lait à faible teneur en matières grasses.
  6. Ne buvez pas le jour où le bébé est tourmenté par les coliques, la diarrhée ou qu'il a mal mangé.

Le cacao est-il nocif pour les bébés?

Malheureusement, les fèves de cacao contiennent des éléments nocifs pour l'enfant.

  1. La caféine Même à de faibles concentrations, il peut surexciter le système nerveux central fragile, ce qui fait que le bébé devient agité, dort mal et dort peu.
  2. Alcaloïdes. Normalement, ces substances ont un effet positif sur le corps adulte. Mais la théobromine dangereuse avec la caféine excite le cerveau et le système nerveux périphérique. Il interfère également avec l'absorption normale du calcium, ce qui peut affecter l'appareil osseux et les reins de l'enfant.
  3. Allergènes. Dans ce cas, le beurre de cacao, les protéines et la chitine (la coquille des cafards) peuvent provoquer une réaction individuelle du corps.
  4. Carcasses de parasites. Curieusement, dans le monde moderne, ils n'ont pas appris à traiter normalement les fèves de cacao, de sorte que les carcasses des habitants des cafards tombent régulièrement dans le broyage général.
  5. Composants chimiques. Nous achetons tous du cacao d'une entreprise particulière. Le fabricant peut utiliser divers conservateurs, exhausteurs, arômes et colorants pour améliorer les caractéristiques de couleur et de goût de la poudre. De plus, nous ne savons pas sur quelles plantations les fèves de cacao ont été cultivées - si des pesticides et des produits chimiques ont été utilisés pour accélérer la croissance, traiter les parasites, etc.

Lors de l'allaitement, le cacao peut être bu rarement et avec prudence. Il est important de surveiller attentivement la réaction du bébé à la boisson, de ne pas en abuser le soir et, si possible, d'utiliser uniquement de la poudre de fèves de cacao à 100%.

Vidéo: quoi et combien dois-je boire pendant l'allaitement?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer