Puis-je boire du café pendant l'allaitement?

Lorsqu'un bébé naît, une nouvelle mère doit toujours surveiller son alimentation, qui s'est formée pendant la grossesse. Vous ne pouvez pas vous détendre, mais il y a une tentation de boire une tasse de café après le réveil du matin. Beaucoup de gens recherchent des réponses sur les forums et les blogs, mais personne ne dit rien. Après tout, tout est purement individuel, et si vous ne voulez pas poser cette question au médecin, réfléchissons ensemble. Ainsi, nous considérons l'effet d'une boisson au café sur le corps d'une femme qui allaite.

Café d'allaitement

L'effet du café sur le corps d'un adulte et d'un nourrisson

L'influence de toute boisson doit être considérée du point de vue des substances présentes dans sa base. Comme tout le monde le sait, la caféine est considérée comme le composant principal. Il tonifie, augmente la pression, ce qui est incroyablement utile pour les hypotoniques.

Mais en même temps, la boisson peut augmenter la viscosité du sang et conduire à une thrombose. Par conséquent, les varices et ceux qui ont des problèmes avec les canaux sanguins, un tel médicament est contre-indiqué. Quant aux mères qui allaitent, vous devez d'abord étudier l'effet de la boisson sur le corps du bébé.

Ainsi, tout le monde sait déjà que le bébé, mangeant du lait maternel, reçoit tous les minéraux nécessaires par l'allaitement. De cela, il convient de conclure que le café n'est pas inclus dans le régime alimentaire de l'enfant. S'il pénètre dans le corps du bébé de la manière décrite, des conséquences graves peuvent se développer.

Le produit présenté lessive le calcium des os, dont l'enfant n'a pas du tout besoin. Après tout, il continue de croître, respectivement, le système musculo-squelettique devient plus fort et se forme. Si vous buvez du café, le tissu osseux deviendra fragile, des vides et le risque de fractures à l'avenir apparaîtront.

Il convient également de dire que la caféine entrante revigore une personne fatiguée adulte. Mais le bébé, dont le système nerveux n'est pas secoué, dormira sans repos, sera capricieux, restera éveillé pendant les «mauvaises» heures, seule la mère devrait boire du café.

En raison de la propriété de la boisson, l'enfant commencera à se déshydrater. Il s'ensuit que l'action de tous les systèmes et organes les plus importants du bébé va ralentir. Par conséquent, il peut commencer à avoir des problèmes de développement.

Certains médecins, en raison des caractéristiques du corps féminin, prescrivent des médicaments à base de caféine à leurs patientes. Si la mère les consomme, et en plus, elle s'appuiera sur le café (ou se livrera périodiquement), l'enfant aura simplement une surdose de caféine.

Naturellement, il est impossible d'exclure les réactions indésirables du corps de l'enfant aux matières premières présentées. Il y a souvent une éruption cutanée, des démangeaisons, des problèmes de miction et une activité du tractus gastro-intestinal. Il faut comprendre qu'un corps en croissance n'est pas encore capable de prendre et de digérer le café.

Cependant, malgré les faits irréfutables ci-dessus, certains «professionnels pédiatriques» affirment que les nouvelles mères peuvent toujours boire du café. Ils disent que d'une tasse d'une boisson faiblement brassée, rien n'arrivera à l'enfant.

Café instantané pour l'allaitement maternel

Tout le monde n'a pas la possibilité de déguster du vrai café à base de grains moulus. Par conséquent, certains ont recours à des boissons instantanées, voulant égayer. Mais le problème est que la composition du café instantané est une matière première de faible qualité obtenue à partir de la production de bonnes variétés.

Un produit soluble est traité chimiquement, respectivement, le risque de développer des allergies augmente considérablement.En outre, une dépendance apparaît sur une telle boisson, et en raison de la chimie, la quantité de caféine est artificiellement augmentée. Si vous êtes intéressé, que ce soit possible ou non, la réponse est "Non".

Une personne en bonne santé ordinaire qui n'a pas besoin d'être responsable d'une autre vie et d'allaiter se fait du mal en utilisant une composition soluble. La vigueur dure au maximum une demi-heure, puis une accalmie commence. Il y a peu de sens d'une telle boisson, mais beaucoup de mal.

Si vous souhaitez augmenter le tonus du corps, il est préférable d'utiliser des tisanes naturelles ou, dans les cas extrêmes, de la chicorée. Les suppléments à base de plantes augmentent la production de lait, peuvent être pris avec HS, améliorent l'état de la mère et aident à restaurer la force après l'accouchement.

Café vert pour la lactation

Le café vert fait référence aux grains de café ordinaires qui n'ont pas été préalablement torréfiés. La composition contient des composés plus précieux, car il n'y a pas de traitement thermique.

Café vert pour la lactation

Ce type de café peut être consommé pendant l'alimentation, mais la quantité doit être strictement contrôlée. Il convient également de savoir que le café vert est autorisé pour les mères dont l'enfant est âgé de 6 mois ou plus.

La composition des grains verts contient moins de caféine, mais elle existe toujours. Par conséquent, la consommation commence littéralement par une gorgée, progressivement la dose augmente. Si l'enfant réagit normalement, vous pouvez boire cette composition de temps en temps.

Très souvent, les mères nouveau-nées utilisent le café sous forme de compléments alimentaires afin de récupérer plus rapidement. Dans ce cas, l'admission ne peut être autorisée qu'après approbation du médecin. Le choix devrait tomber sur une composition totalement naturelle.

Café décaféiné pendant la lactation

  1. Ne pensez pas que ce type de café peut protéger le bébé des conséquences négatives. Un produit similaire est obtenu par plusieurs procédés chimiques. Des traces de ces procédures se reflètent directement dans la composition de la boisson. Un tel café est hautement allergène, mais les alcaloïdes le sont beaucoup moins.
  2. Si vous buvez une boisson sans caféine, votre bébé pourrait bientôt avoir de graves troubles gastro-intestinaux. La nervosité de l'enfant a considérablement augmenté. Comme alternative, il est recommandé de regarder la chicorée. Ce produit a un arôme similaire au café, tandis que la caféine est complètement absente.
  3. La chicorée possède de nombreuses enzymes utiles qui affectent positivement le corps de la mère et du bébé. Les substances actives stabilisent le fond psycho-émotionnel d'une personne. La consommation systématique du produit améliore considérablement les processus digestifs et métaboliques.
  4. Pour préparer une boisson à base de chicorée, vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences particulières. Veuillez noter que le produit présenté est strictement contre-indiqué en cas d'acidité accrue de l'estomac. En consommant une telle boisson, il est impératif de se conformer à la norme quotidienne. Sinon, une allergie peut survenir chez le bébé.

Café fraîchement moulu pour la lactation

Café fraîchement moulu pour la lactation

  1. Si le produit est de haute qualité et vraiment frais, une consommation modérée de la boisson est autorisée. Veuillez noter qu'il est autorisé d'inclure une petite quantité de café dans l'alimentation uniquement lorsque l'enfant a au moins 1 mois. Pour réduire la concentration d'alcaloïdes, la boisson doit être diluée avec de l'eau bouillante.
  2. Le vrai café en grains contient beaucoup de substances utiles, tandis que la quantité de caféine reste faible, contrairement au café instantané. Lors du choix des matières premières, privilégiez les variétés d'arabica. Moudre les grains juste avant de préparer une boisson.
  3. Le café au lait est également autorisé en petites quantités. Dans le même temps, le bébé doit également être âgé d'au moins 1 mois. Soyez extrêmement prudent, la caséine sera présente dans une telle boisson. La protéine est hautement allergène. Dans le corps, le bébé n'a tout simplement pas de telles enzymes qui peuvent traiter la caséine.

Règles de consommation de café

  1. Avant de consommer du café, nourrissez d'abord votre bébé sans faute.Alternativement, la boisson peut être bu plusieurs heures avant l'allaitement. Le bébé ne doit pas recevoir de caféine avec du lait maternel. Ainsi, le corps des enfants sera capable de faire face à de petites doses de caféine.
  2. Essayez de ne pas boire plus d'une tasse une fois toutes les 2 semaines. En parallèle, vous devez vous appuyer sur les produits laitiers. De telles compositions compenseront tout le calcium lavé. Le problème est que le café lave le minéral du corps. L'enfant devrait donner plus d'eau. Mieux vaut ne pas prendre de risques et se dominer.

Ne buvez pas de café après l'accouchement, attendez jusqu'à ce que vous arrêtiez d'allaiter. Une boisson peut causer des dommages importants au bébé, ne le risquez pas. La chicorée peut être une excellente alternative. Dans tous les cas, consultez votre médecin.

Vidéo: Café pendant l'allaitement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer