L'argousier peut-il être allaité?

Le nouveau-né est encore sans défense et ma mère veut vraiment créer les meilleures conditions pour lui. Par conséquent, elle porte une attention particulière à sa nutrition, en espérant que tous les composants utiles qui composent son menu, ainsi que le lait maternel, iront au bébé dans son intégralité.

Argousier pendant l'allaitement

Cependant, il arrive que même les meilleurs produits provoquent une réaction négative, qui se manifeste le plus souvent par des coliques ou une éruption allergique. Par conséquent, vous devez introduire chaque nouveau produit dans votre alimentation en petites portions, en observant comment le corps des enfants le percevra.

Argousier riche en vitamines et micro-éléments

Pendant cette période, une femme qui allaite devrait prêter attention à une plante aussi utile que l'argousier. L'homme utilise les fruits de l'argousier, car c'est en eux qu'il y a beaucoup de vitamines et de minéraux, donc, en incluant des fruits frais ou en conserve dans l'alimentation, en faisant du jus ou de la purée, de la compote et même du miel, il y a une possibilité:

  1. Renforcez le système immunitaire, qui a besoin dès maintenant d'un grand soutien.
  2. Améliorer le système digestif du fait que l'argousier a la capacité de normaliser les différentes fonctions de ses services. Tout d'abord, motrice et sécrétoire.
  3. Pour réguler les processus se produisant dans l'intestin. La plante a la capacité de restaurer la muqueuse intestinale et d'affecter la flore pathologique comme antiseptique.
  4. Augmentez la force des vaisseaux sanguins et des capillaires. Cela est possible, car la vitamine C est présente dans l'argousier. Elle est particulièrement nécessaire pour ceux qui vivent dans des zones défavorisées écologiquement polluées. L'acide ascorbique est très activement impliqué dans tous les processus métaboliques, stimule les cellules qui synthétisent le collagène, renforce le tissu osseux. Sans cette vitamine, les gencives saignent, les cheveux tombent, les processus métaboliques sont perturbés.
  5. Élimine les processus inflammatoires.
  6. Renforce le système nerveux, ce qui signifie éliminer les accès de dépression qui surviennent après l'accouchement et augmenter l'humeur. Fondamentalement, c'est un grand mérite des vitamines B, qui sont contenues en grande quantité dans l'argousier.
  7. Rétablissez la vision, car le bêta-carotène se trouve dans l'argousier. Une fois dans le corps, elle est synthétisée, se transformant en vitamine A, et commence à aider activement la cicatrisation des plaies, en éliminant les signes rapides de fatigue, en combattant les infections et les rhumes.

L'argousier peut soulager considérablement la douleur et réduire la toux, et il a des propriétés expectorantes, stimule la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. L'utilisation de cette plante vous permet d'éliminer les petites rides et de rajeunir la peau du visage.

Comment utiliser l'argousier pour une maman qui allaite

Pour une femme qui allaite, il est particulièrement important d'inclure l'argousier dans le menu, car il a été prouvé qu'il stimule la production de lait. Dans ce cas, la meilleure façon est de boire du jus ou de la compote, de manger de la confiture ou du miel en petites quantités.

Comment utiliser l'argousier pour une maman qui allaite

À la maison, ils font généralement:

  1. Jus - préparé le plus souvent, en préservant le fruit à raison de deux parties du fruit et une partie du sucre.
  2. Confiture - est obtenu à partir d'une partie de jus et de deux parties de sucre. Vous pouvez le faire différemment en prenant 500 gr. baies fraîches et 1 kg de sucre, mélanger et hacher avec un mélangeur. La confiture résultante est stockée dans un endroit froid. Une mère qui allaite ne doit pas manger plus de deux sandwichs ou plusieurs cuillères à café par jour de confiture, car une teneur élevée en sucre peut provoquer une diathèse chez le bébé.
  3. Miel - faire avec de la poudre.Pour ce faire, les fruits pré-séchés, la température doit être d'au moins 60 degrés, et écrasés pour obtenir une consistance en poudre. Sur 150 gr. la poudre doit ajouter un litre de miel ordinaire, bien mélanger le tout.

L'huile d'argousier peut lubrifier les plaies et les brûlures, manifestations allergiques de la peau. Mais ils l'utilisent également à l'intérieur s'ils apparaissent:

  • problèmes d'estomac ou d'intestins;
  • maladie coronarienne;
  • l'athérosclérose.

L'huile peut être préparée comme suit: cuire les fruits de la plante dans des proportions égales (les experts conseillent de prendre des fruits surgelés) et de l'huile végétale. Remuer et laisser reposer 30 minutes à feu doux, mais uniquement au bain-marie. Puis filtrer, verser dans une bouteille sèche et verser à nouveau avec de l'huile végétale. Insister pendant plusieurs heures et verser à nouveau de l'huile. L'huile devrait s'installer pendant une journée, mais pas dans le froid. Pendant ce temps, l'huile monte, le jus reste en dessous, il est donc pratique de vider l'huile en préparant à l'avance une bouteille propre de verre foncé. L'huile obtenue à domicile n'est pas aussi efficace que celle disponible en pharmacie, et elle est souvent utilisée pour un usage externe.

Quand l'argousier peut-il être inclus dans l'alimentation

Au cours du premier mois après la naissance du bébé, il est préférable pour la mère de ne pas manger d'argousier sous quelque forme que ce soit, afin de ne pas provoquer de troubles digestifs chez le bébé - elle n'a pas encore pleinement assumé la tâche qui lui est confiée.

Au cours des mois suivants, maman peut boire le jus en le diluant avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1 à 1. Bien que l'argousier soit considéré comme un produit qui ne contribue pas à la manifestation d'allergies, il est préférable d'essayer les premières baies après que le nouveau-né ait déjà 2 mois.

La première portion que vous mangez doit être composée d'un maximum de 5 baies, ou ce peut être du jus, mais pas plus de 50 grammes. Il faut maintenant observer comment le corps des enfants perçoit le nouveau produit. Seulement s'il n'y a pas d'effets secondaires, le bébé se comporte calmement, aucune tache n'apparaît sur sa peau, il n'y a pas de démangeaisons, la portion peut être augmentée, mais elle ne doit pas dépasser plus de 50 grammes. par jour, sinon, le bébé peut avoir des maux d'estomac.

Fait! L'argousier transformé est beaucoup mieux absorbé par le corps des enfants.

Quand l'argousier ne doit pas apparaître sur la table

Maman doit exclure l'argousier de l'alimentation dans les cas où l'enfant est né avec des problèmes identifiés de vésicule biliaire, de pancréas et de foie. Les baies peuvent agir comme un laxatif léger, mais provoquent parfois une diarrhée sévère. L'argousier est interdit en cas de cholécystite aiguë ou de pancréatite.

Vidéo: avantages pour la santé de l'argousier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer