Volant moteur rouge - description, où il pousse, toxique du champignon

La famille Boletovye comprend de nombreuses espèces différentes. L'un d'eux est le volant rouge. Cette espèce a de nombreux autres noms. Il s'agit de la plus petite espèce de tous les mossoviks connus. Ce représentant appartient à la catégorie des champignons comestibles.

Volant moteur rouge

Description générale

De tous les autres membres de cette famille, ce champignon se distingue par les couleurs vives qu'il possède. Les jeunes représentants ont un chapeau charnu, qui se caractérise par la forme classique inhérente aux champignons. En grandissant, il subit une déformation. La surface de la calotte est sèche, avec la présence de villosités veloutées. Si le champignon pousse, le chapeau est complètement recouvert de fissures visibles. Ils ont un caractère distinct.

Rarement, lorsque le chapeau atteint un diamètre supérieur à 8 cm, en dessous, la position de la couche tubulaire est caractéristique. Les tubes sont caractérisés par une couleur jaune et des pores inégaux avec des bords dentelés. Le champignon a une pulpe dense avec une couleur jaune clair. Il se caractérise par un léger arôme inhérent à tous les champignons. Le champignon a une patte plutôt massive. Elle ressemble à un cylindre. L'épaisseur varie à des degrés divers et dépend de l'emplacement du champignon.

La jambe du champignon est de couleur inégale. Plus près du chapeau, il a une teinte jaune pâle. Plus près du bas, la couleur vire au brun et devient rose à l'emplacement de la base. Vous pouvez observer des cas où la jambe est recouverte de flocons rouges.

Lieux de croissance des champignons

Je dois dire que la présence d'un volant rouge dans les forêts du centre de la Russie n'est pas rare. Certes, vous ne pouvez pas les rencontrer aussi souvent que nous le souhaiterions, et en même temps, ils se développent principalement individuellement.

Préfère les endroits avec ravins, chemins forestiers, routes abandonnées. On les trouve souvent dans les forêts de chênes. Ils se camouflent habilement dans des fourrés d'herbe et se cachent dans des buissons. Les champignons cessent de croître et disparaissent même lorsque la température baisse très légèrement.

Caractéristiques gastronomiques

Ces champignons peuvent être mangés. Mais les cueilleurs de champignons ne s'y intéressent pas beaucoup car en très peu de temps après avoir été coupés et migrés vers le panier, ils deviennent complètement inutilisables. De plus, ces champignons sont très souvent affectés par les vers forestiers. Par conséquent, ces champignons sont récoltés à contrecœur. Dans la notation de la valeur nutritive, ils sont classés en 4 catégories.

Caractéristiques gastronomiques de la mousse rouge

Mais il convient de noter que ces champignons contiennent de nombreuses substances utiles et précieuses. Donc, en termes de nombre de vitamines B, ce représentant pourrait bien rivaliser avec la levure. Beaucoup d'entre eux contiennent des oligo-éléments individuels.

Ces champignons, comme tous les autres représentants du royaume des champignons, appartiennent à la nourriture lourde. Si des antécédents de pathologie du tube digestif sont présents, il est préférable de s'abstenir de leur utilisation. Ils sont contre-indiqués pour les personnes atteintes d'hépatite. Sinon, ces champignons ne peuvent apporter des avantages qu'en raison de la présence dans leur composition de substances précieuses.

Vues similaires

Près de ce champignon se trouve un volant d'inertie vert. C'est un champignon comestible. Parmi le reste des volants d'inertie est le plus courant. Un jeune champignon en forme ressemble à une demi-boule. Au fil du temps, il prend un caractère détaillé. Le volant vert se caractérise par la présence d'une surface veloutée. Le chapeau a une couleur plus foncée que la jambe du champignon. Si vous coupez la pulpe, elle acquiert une couleur bleue. Le lieu de croissance est les forêts de conifères et de feuillus. Ils sont répandus dans tout notre pays. La période de fructification tombe en juin-octobre.

Si un volant fissuré pénètre dans la forêt, il peut également être mangé. Le champignon est caractérisé par la présence d'un capuchon charnu convexe avec une surface fissurée. En apparence, il ressemble un peu à une coquille. Un chapeau de couleur marron clair. La jambe a la forme d'un cylindre. Si la chair est endommagée, sa couleur jaunâtre changera en bleu. Les sites de croissance les plus courants de ces champignons sont les forêts mixtes. Ils aiment être près du hêtre. C'est avec lui qu'ils forment des mycorhizes. La période de fructification est juillet-octobre.

Lors de la cueillette des champignons, vous devez être extrêmement prudent. Si le champignon ne vous est pas familier, il vaut mieux ne pas le prendre. Ce sera la meilleure option. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas cueillir de champignons près des entreprises industrielles, des lacs et le long des routes à fort trafic.

Naturellement, ne négligez pas les règles de traitement et de cuisson des champignons. Même les champignons comestibles ne peuvent être consommés qu'après un traitement thermique approfondi.

Vidéo: volant rouge (Xerocomellus rubellus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer