Schnauzer - description de la race et du caractère du chien

La race Mittelschnauzer est issue de grands chiens Ressuscités et de petits zwergs. Par conséquent, les représentants de la race sont des chiens de taille moyenne. Traduit de l'allemand, le mot "Schnauzer" peut être traduit par "un chien avec des sourcils et une barbe". Au début, ils n'étaient pas une race distincte. Mais plus tard, les organisations ont reconnu qu'elles devaient être distinguées parmi les pinschers auxquels elles appartenaient.

Schnauzer

Si vous demandez au propriétaire du schnauzer moyen ce qu'est son animal de compagnie par nature, vous pouvez obtenir la réponse que le chien est très capricieux. Mais en posant une question - quelle race de chien aimerait-il avoir à l'avenir, la réponse sera - "seulement un schnauzer." Ces chiens ont un charme particulier, grâce auquel même les traits les plus désagréables de leur caractère sont pardonnés et ne touchent que tous les ménages.

Histoire de la race

L'histoire de l'origine des représentants de cette race commence vers le 15-16ème siècle. Il est important de noter que le mittelschnauzer est très similaire aux chiens de tourbe qui vivaient dans l'Antiquité. Les ancêtres de la race n'avaient pas une belle apparence élégante. Mais ils avaient des traits positifs, comme la persévérance et l'endurance, ainsi qu'un physique fort. Ni l'un ni l'autre n'avait un manteau très raide. La couleur de ces chiens a une teinte gris-jaune.

Les mâchoires de ces chiens étaient très puissantes, fortes et bien développées. Les gens utilisaient ces chiens à diverses fins. Ils étaient alors appelés pinschers stables. Les chiens étaient utilisés comme exterminateurs de divers rongeurs et étaient également des gardiens. Pendant longtemps, les schnauzers n'étaient pas une race indépendante. Ils étaient appelés pinceurs. Ils sont très similaires les uns aux autres, mais néanmoins, certaines différences ont forcé les experts à reconnaître que les schnauzers sont une race distincte. Cela est dû aux cheveux plus raides, ainsi qu'à certaines caractéristiques structurelles du corps qui distinguent les schnauzers.

À cette époque, les représentants qui avaient la couleur du poivre étaient plus appréciés. Il y avait beaucoup de chiens qui avaient une couleur différente, par exemple rouge-jaune ou marron. Même alors, les éleveurs de chiens ont sélectionné des chiens qui n'avaient pas de taches blanches sur le corps.

Les faits! Les schnauzers étaient populaires en Allemagne. Les représentants de la race étaient souvent représentés par des artistes et sculpteurs de l'époque. Sur l'une des places, une sculpture représente un gardien. À côté de lui, son fidèle chien Schnauzer.

À ce jour, les scientifiques ne peuvent pas dire de manière fiable de qui viennent exactement les schnauzers. Il est probable que leurs ancêtres étaient des affinpincers à poil dur. Il est également supposé que les spitz et les caniches ont participé à la formation de la race. Et la couleur inhabituelle des représentants de cette race a donné des raisons de croire que la race provenait de carlins. Mais il a été établi que les principaux ancêtres de cette race étaient des chiens stables. Ils étaient sans prétention. Ces chiens ont bien réussi à attraper les rongeurs et étaient également d'excellents chevaux d'accompagnement.

Les éleveurs de chiens n'ont commencé à s'engager activement dans la race qu'à la fin du 19e siècle. Au cours de ces années, la race a reçu le nom de Mittelschnauzer. Pour la première fois, un club d'amateurs de races est apparu en Allemagne. C'était en 1895. En même temps, la norme était définie et décrite. En Russie, cette race ne l'était pas depuis longtemps. La reproduction n'a commencé qu'à la fin du 20e siècle.

La description

Les représentants de cette race sont des chiens de taille moyenne. Leurs caractéristiques d'aspect sont un squelette solide et un manteau résistant. Lorsque les chiens participent à diverses compétitions, une attention particulière est accordée à la nature du chien, ainsi qu'à son physique. Un représentant de race pure devrait avoir une grosse tête. Le chien doit être lourd.

Description du Schnauzer

Le Schnauzer est célèbre pour son noble comportement. Avec tous ses regards, il montre qu'aucun concurrent n'a peur de lui, car il est le meilleur. Par conséquent, le chien ne prête généralement pas attention aux autres représentants. Si le chien est un vrai schnauzer, alors au premier contact avec elle, un charisme spécial se fera sentir. Il suscite immédiatement la sympathie et captive tout le monde autour. Une autre caractéristique importante qu'un chien doit être distingué est la qualité du toilettage. Il rend le chien plus élégant et plus proportionné. Une grande attention est accordée à la taille du chien. Une légère différence d'un demi-centimètre peut ruiner les proportions harmonieuses.

Si le chien ne répond pas au moins à la norme acceptée d'une manière ou d'une autre, il ne pourra prétendre à la victoire dans aucune compétition ou exposition. Les mâles et les femelles de la race Mittelschnauzer doivent peser de 12 à 20 kg. Leur hauteur doit être de 45 à 50 cm et le chien doit en outre répondre à ces critères.

  1. La tête est large, a une forme allongée en forme de coin.
  2. La mâchoire est en forme de U et l'arrière du nez est assez large. La transition entre l'os frontal et le nez est profonde. La présence d'arcs sourciliers le souligne davantage. Le Schnauzer a des lèvres noires et ajustées.
  3. Ces chiens ont même des dents. La morsure doit être correcte, les dents se ferment hermétiquement.
  4. Le nez est large, noir. Les yeux sont ovales.
  5. Les oreilles sont dures en bas et en haut, elles ont une forme triangulaire.
  6. Le corps est carré. Les représentants de la race ont développé une poitrine saillante avec des muscles puissants. Le cou est moyen et le dos est puissant. Le ventre est serré.
  7. Les membres sont forts, les jambes ont une forme arrondie.
  8. La queue des représentants de la race est en sabre.

Le pelage est grossier, les poils sont droits, ni ondulés ni bouclés. Il a une longueur moyenne. Les extrémités des cheveux du mittelschnauzer sont légèrement plus molles qu'à la base. Le sous-poil est épais. L'apparition de ces chiens est la présence de sourcils et de barbes. Près des yeux, les cheveux sont plus courts.

La couleur

À ce jour, les représentants de la race peuvent avoir deux couleurs primaires. Mais les nuances peuvent être différentes.

  1. Les représentants noirs de la race ont le même sous-poil noir. À un âge précoce, leur couleur est rouge ou grise, mais plus le chien est âgé, plus sa couleur devient propre. Cela est également dû au toilettage.
  2. Poivre avec du sel - cette couleur est l'une des nuances de gris. En apparence, il ressemble à un mélange de sel et de poivre, d'où le nom vient. Des options de stores sont disponibles. Le plus clair est gris clair et le plus foncé est noir.

La présence de taches blanches est un signe indésirable de représentants de cette race, mais parfois elles sont toujours présentes. Ils peuvent être sur le sternum, les membres ou la tête.

Personnage

Les schnauzers sont des chiens modérément actifs. Parfois, ils ont une humeur ludique. Souvent, leur comportement provoque des émotions. Mais parfois, le chien peut être de très mauvaise humeur. Cela leur donne un charme particulier. Peu peuvent résister au charme particulier de ces chiens.

Le caractère du schnauzer

Le processus de formation des représentants de cette race n'est pas très compliqué, car le chien, de par sa nature, essaie de plaire au propriétaire. Mais souvent, le chien peut être têtu. Par conséquent, celui qui a une certaine expérience et une certaine fermeté de caractère obtiendra plus de succès dans l'éducation et la formation.

Si vous souhaitez obtenir un représentant de la race schnauzer, alors vous devriez penser à l'avance si vous aurez le temps de prêter attention à l'animal. Avec un tel chien, vous devez beaucoup communiquer, passer plus de temps. Le chien doit avoir à la fois une activité physique et des exercices mentaux. Si vous n'avez pas le temps de traiter correctement votre animal, le chien s'ennuiera. Cela peut entraîner des troubles émotionnels et même physiques. Il est important de se rappeler que ces chiens sont délicats.Par conséquent, même si l'animal a commis une sorte de farce, vous ne pouvez pas le traiter grossièrement. Un animal impressionnant peut vous en vouloir. Cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de réagir aux manifestations de mauvaises manières et de comportements inappropriés. Ces tentatives doivent être supprimées, mais tout doit être modéré. Le propriétaire doit montrer au chien que le leadership lui appartient. Si vous êtes très jeune engagé dans l'éducation et la socialisation d'un schnauzer, alors le chien se rapportera à des étrangers assez calmement. Si l'éducation n'a pas reçu l'attention requise, le chien peut être agressif envers lui.

Il est important de noter que les représentants de la race s'entendent très bien avec les enfants. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez les laisser seuls. Les situations peuvent être différentes. Par exemple, un chien ne permettra même pas à un bébé de prendre sa place ou sa nourriture. Les représentants de la race ont développé des instincts de chasse. Par conséquent, avec d'autres animaux, tels que les chats, leur relation sera difficile. Cela s'applique à la fois à un chat domestique et à un chat de rue. De plus, chez les Sioux que ces chiens chassaient divers rongeurs, les relations avec eux ne fonctionneront pas non plus.

Le mittelschnauzer peut vivre avec d'autres chiens. Mais il est important que l'autre chien ne montre pas d'agressivité et tente de dominer. Le Schnauzer gardera parfaitement la maison et ses habitants. Il peut combattre l'ennemi, même s'il est plus grand et plus fort que lui.

Si le chien est correctement éduqué, il deviendra votre véritable ami. Si vous avez une grande famille qui aime se détendre activement, alors un chien de cette race est idéal pour vous. Le chien sera heureux de jouer, faire de la randonnée et se détendre avec toute la famille. Si pendant votre temps libre, vous accordez suffisamment d'attention au chien, il vous attendra calmement du travail.

Soin

Si vous vivez dans un appartement et que vous souhaitez acheter un schnauzer, mais que vous doutez de la possibilité de garder un tel chien dans ces conditions, vos craintes sont sans fondement. Cette race est idéale pour un appartement. Les représentants de la race n'ont pas d'odeur désagréable. Si vous obtenez un vrai représentant, il n'y aura pratiquement aucun problème avec la mue. Mais pour assurer des soins appropriés au chien, vous devez toujours lui donner du temps.

Gestionnaire Schnauzer

Ces chiens ont un pelage plutôt grossier et leur sous-poil est épais. Par conséquent, les cheveux extérieurs sont faciles à entretenir, mais le sous-poil est souvent emmêlé. Pour cette raison, il est nécessaire de le peigner avec un peigne métallique aussi souvent que possible. Un tel peignage doit être effectué tous les 2-3 jours. Si vous suivez cette règle, votre chien aura une apparence soignée.

Souvent, les propriétaires coupent leurs animaux de compagnie pour faciliter l'entretien du manteau. Vous devez le faire 2-3 fois par an. Pour que les poils longs sur le visage du chien n'irritent pas, ils peuvent être coupés. La laine sur la barbe a tendance à se salir, elle doit donc être nettoyée régulièrement.

La race, bien qu'elle convienne parfaitement à un appartement, mais dans une maison privée, l'animal se sentira toujours mieux. Là, il aura plus de possibilités de mouvement.

Chaque jour, le chien doit faire au moins une longue marche. Si vous courez le matin ou aimez faire du vélo, assurez-vous de prendre le chien avec vous. Il se fera un plaisir de vous tenir compagnie. Si la famille fait du camping, assurez-vous de prendre votre animal avec vous, il en tirera beaucoup de plaisir. Mais, malheureusement, ces chiens souffrent souvent de maladies articulaires. Dans ce cas, le chien ne pourra pas mener une telle vie active.

Prix ​​des chiots

Vous pouvez acheter un représentant de la race pour environ 6-12 mille roubles. Souvent, les chiots sont vendus sans aucun document. Par conséquent, il est très difficile de trouver un représentant de race pure de la race. De plus, vous pouvez souvent rencontrer des problèmes causés par une mauvaise formation du chien. Par conséquent, il vaut mieux acheter un chiot plus cher, mais auprès d'éleveurs professionnels. Un chien avec de bonnes inclinations vous coûtera 18-30 mille.Mais si c'est une petite ville, alors vous pouvez trouver un bon représentant et moins cher.

Le schnauzer de race ne convient pas à tout le monde. Ces chiens nécessitent non seulement de bons soins, mais aussi une attitude chaleureuse. Ils ont besoin de promenades actives. Si vous consacrez suffisamment de temps à votre animal de compagnie et l'éduquez correctement, vous vous retrouverez avec un véritable ami et un bon gardien qui protégera la maison et ses habitants.

Vidéo: race de chien mittelschnauzer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer