Bull Terrier miniature - description de la race et caractère du chien

Chaque race de chien se distingue par ses caractéristiques, ses capacités physiques, sa disposition, son caractère, ses soins et ses éventuelles maladies. Vous devez savoir tout cela avant d'amener un nouvel ami à la maison. Un bull terrier miniature est une vraie copie d'un bull terrier de grande taille. Le caractère du petit chien est quelque peu similaire - votre animal de compagnie sera tout aussi guerrier et fidèle. Quelle est la différence entre les bull terriers miniatures, à quoi ils ressemblent et ce qu'ils mangent, essayons de le comprendre.

Bull terrier miniature

Histoire et origine de la race

L'histoire de l'origine de la race des bull terriers miniatures commence au lointain XIXe siècle. À l'époque, le bull terrier standard possédait d'excellentes qualités de combat - le chien était agile, fort, robuste et passionné. Ils ont commencé à l'utiliser pour attraper des rats, qui à Londres étaient très nombreux. Le bull terrier s'est bien débrouillé avec le rat, mais n'a pas pu ramper dans les crevasses et recoins étroits. Et puis les éleveurs ont été inspirés par l'idée - faire pousser un bull terrier nain. Pour cela, les plus petits chiots ont été sélectionnés dans chaque portée et croisés entre eux. Le chien s'est avéré extrêmement intelligent, a conservé toutes les caractéristiques inhérentes au bull terrier, a pu faire face à un grand nombre de rats. Des faits historiques documentés suggèrent qu'un bon mini-bull terrier pourrait briser plus de 100 rats en quelques minutes. Et ce n'est pas l'adversaire le plus facile - les rats peuvent attaquer, grincer et mordre très fort.

Par la suite, des mini-bull terriers ont été croisés avec des jouets terriers. Le résultat a été de très petits chiens, moins de trois kilogrammes. Ils ne pouvaient plus chasser les rats. De plus, la race obtenue en mélangeant les gènes a commencé à montrer des défauts génétiques - les chiots élevés ont commencé à faire très mal, parfois des chiens à la tête anormalement ronde ou aux yeux exorbités sont apparus dans la litière. Autrement dit, la coloration du bull terrier a été perdue. Cela a forcé les éleveurs à arrêter leurs expériences. Heureusement, au début du 20e siècle, la race a repris, et déjà dans les années 90 du siècle dernier, elle a été officiellement enregistrée.

À quoi ressemble un bull terrier miniature?

Le chien ressemble à une copie exacte de son grand frère - le bull terrier. Une caractéristique est une tête allongée en forme d'oeuf, qui est la marque de la race. Le corps du chien est très musclé, la peau resserre les muscles gonflés. Les yeux sont un peu obliques, assez profonds. L'animal a un pelage lisse et court et brillant, qui ne se décolore pratiquement pas. Les pattes arrière sont généralement légèrement plus courtes que l'avant. Le chien a toujours fière allure pendant le mouvement - agile, gracieux, fort et musclé. La croissance d'un bull terrier miniature au garrot ne dépasse pas 35 cm, c'est la norme. Différentes couleurs sont autorisées, y compris tricolore.

La nature et le caractère du bull terrier miniature

Il y a une opinion que les bull terriers miniatures ont été élevés pour être gardés dans des appartements. Il y a du vrai là-dedans, car il est beaucoup plus facile de garder un petit chien dans un petit espace qu'un grand chien. Malgré cela, le bull terrier miniature a également besoin de promenades et d'un style de vie actif. Si vous ne jouez pas à temps avec le chien dans la rue, il risque de s'ennuyer et de gâcher les meubles et les objets de l'appartement.

Le chien a un caractère très dur et têtu, caractérisé par un tempérament frénétique et incontrôlable. C'est pourquoi une telle race ne convient pas à chaque personne.Le mini-bull terrier a besoin d'une main impérieuse et énergique, une personne doit être forte physiquement et mentalement. Certains croient que le bull terrier miniature est un vrai tueur, cruel et impitoyable. Parfois, un chien peut vraiment faire exactement cela, il est donc très important de l'élever dès son plus jeune âge. Si vous apportez courage, agressivité et force dans la bonne direction, vous pouvez élever un bon combattant et un ami fiable.

On pense que les mini-bull-terriers n'ont pas d'agression envers les gens, ils sont donc suffisamment sûrs pour les adultes et les enfants. Mais seulement s'ils ne menacent pas le propriétaire. Mais devenir ami avec d'autres animaux devient un vrai problème. Un bull terrier miniature ne peut être qu'un ami de l'animal avec lequel il a grandi très jeune. Pour un homme - c'est un véritable compagnon, parfaitement adapté à un propriétaire adulte qui a l'habitude de voyager beaucoup, de faire du sport et de mener une vie active. Le bull terrier miniature ne supporte pas la solitude, il se sent mal lorsqu'il est séparé, une telle race ne peut pas être démarrée si vous ne pouvez pas consacrer suffisamment de temps au chien.

Comment former un bull terrier miniature?

On pense qu'il est assez difficile d'élever un mini-bull terrier, un tel chien ne plaira pas à une personne et essaiera de satisfaire tous ses désirs. Pour la formation, vous avez besoin d'un maître-chien expérimenté qui peut expliquer au chien les règles de comportement dans la société. Le chien est considéré comme assez têtu et vindicatif, il n'est donc pas recommandé d'utiliser la force dessus, vous risquez de perdre le fil de confiance de l'animal. La clé du succès de la formation est la patience et une approche précoce, très précoce. Si vous commencez à former un chien à temps, à l'âge adulte, le propriétaire n'aura pas de problèmes avec lui.

Caractéristiques de l'entretien et de la maintenance du mini-bull terrier

Caractéristiques de l'entretien et de la maintenance du mini-bull terrier
Un bull terrier miniature est considéré comme un excellent choix pour un citadin - il ne pose aucun problème particulier. Les poils de l'animal ne s'enroulent pas, ne s'emmêlent pas, car le mini-bull terrier n'a pas de sous-poil. Mais deux fois par an, le chien mue - vous devrez régulièrement peigner les cheveux du chien ou les essuyer avec un chiffon humide. Le bull terrier miniature est assez sensible au froid, les cheveux courts ne le protègent pas du gel. Par conséquent, en hiver, vous devrez acheter une nouvelle garde-robe pour votre animal de compagnie. En été, si vous décidez de sortir, vous devez absolument protéger votre animal des insectes hématophages - il y est souvent allergique. Au fait, par l'apparence du pelage, on peut comprendre l'état de l'animal. Si le pelage est lisse et brillant, le chien va bien. Si elle a perdu son brillant et est devenue terne - il est temps de consulter un médecin.

Comme toute autre race de chien, un bull terrier miniature a besoin de soins pour ses dents, ses griffes et ses oreilles. Les oreilles doivent être essuyées quelques fois par mois avec un pansement trempé dans du peroxyde d'hydrogène. Les dents doivent être nettoyées du tartre à l'aide de jouets spéciaux ou sur rendez-vous chez le médecin - le tartre est retiré à l'aide d'un appareil à ultrasons. Les chiens de ville n'ont généralement pas besoin de couper leurs ongles - ils se frottent sur l'asphalte. Cependant, si nécessaire, les longues griffes doivent être retirées. 1-2 fois par mois ou lorsque le chien est sale, vous devez vous baigner. Le bull terrier miniature a une odeur caractéristique, donc un shampooing spécialisé doit être utilisé pendant les procédures à l'eau. Dans les intervalles entre les bains, des shampooings secs pour chiens sont souvent utilisés pour lutter contre les odeurs.

Assurez-vous de promener le chien tous les jours pendant au moins une heure et demie. À ce moment, le chien doit être actif - sauter, exécuter et exécuter des commandes. Soit dit en passant, après de telles promenades amusantes, le chien devient beaucoup plus obéissant et gérable, l'effet de la formation s'améliore. La nutrition des chiens n'entraîne pas de problèmes supplémentaires; les céréales, les légumes, les herbes, la viande, le cartilage et les produits à base de lait aigre doivent être inclus dans l'alimentation. La cuisson du beurre, le pain, les aliments gras sont interdits.Il est important de ne pas suralimenter le chien, 150 à 200 grammes de nourriture le matin et le soir suffisent pour un chien adulte.

Un bull terrier miniature n'est pas sujet à des maladies génétiques spéciales. L'exception est le mini-bull terrier blanc, qui peut devenir sourd à une oreille ou aux deux. Il est préférable de ne pas utiliser un tel animal de compagnie pour élever de nouveaux descendants. Parfois, les bull terriers peuvent avoir un décalage du globe oculaire, une telle pathologie ne nécessite pas de traitement, l'observation habituelle d'un vétérinaire est suffisante.

Un bull terrier miniature est une race spéciale de chien qui ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes célibataire, actif et que vous avez beaucoup de temps libre à consacrer à votre animal, alors c'est votre chien. Prenez soin du mini-bull terrier et il deviendra votre fidèle ami et fidèle support pour la vie!

Vidéo: race de chiens bull terrier miniature

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer