Bouillon de poulet - avantages et inconvénients pour le corps

Le bouillon de poulet est une vraie trouvaille dans le domaine de la cuisine. Ce plat est apprécié pour la relative simplicité de préparation, l'excellent goût et la composition cicatrisante. Le bouillon sera extrêmement utile pour les personnes qui ont récemment souffert d'une maladie ou d'une opération grave. Le bouillon léger aide à récupérer plus rapidement, à gagner en force, à renforcer l'immunité. Mais, pour ne pas être infondés, nous donnons des arguments efficaces.

Les avantages et les inconvénients du bouillon de volaille

Composition et propriétés du bouillon de volaille

La viande de poulet est célèbre pour l'accumulation d'une grande liste de diverses substances, y compris les vitamines. Une place particulière est accordée à la thiamine, la vitamine B12, l'acide folique, la riboflavine, la pyridoxine, la vitamine N.

Le bouillon de viande n'est pas privé d'éléments minéraux. Parmi toute la diversité, il est logique de mettre en évidence les plus utiles. Parmi eux se trouvent le calcium, le potassium, le soufre, le cuivre, le magnésium, le fluor, le phosphore, le zinc, le chlore et autres. Tous ces composés soutiennent les systèmes vitaux et les organes du corps humain.

Les minéraux sont concentrés non seulement dans la volaille, mais aussi dans les os, le cartilage et la peau. C'est pourquoi le bouillon est préparé à partir de "l'équipe" de méli-mélo. Un effet spécial est obtenu sur le tissu osseux, le bouillon de poulet guérit facilement les fractures.

La décoction la plus délicieuse est obtenue si vous combinez le céleri, les carottes, les oignons, diverses parties de poulet, d'autres racines et des herbes. Chaque substance utile contenue dans un produit particulier nourrit l'action d'un autre.

À la suite de cela, une personne commence à se sentir mieux dans la demi-heure après un repas. Tout cela devient possible du fait que la composition chimique du bouillon est entièrement formée et pénètre facilement dans le sang.

Cependant, vous devez vous rappeler une règle importante: lors de la cuisson du bouillon, essayez de vous passer de sel ou de réduire la quantité de cet ingrédient au minimum. Le chlorure de sodium se trouve dans de nombreux produits et, en excès, des problèmes de santé peuvent commencer.

Les bienfaits du bouillon de volaille

  1. Depuis des temps immémoriaux, le bouillon a été utilisé comme médicament pour des milliers de maladies. Certains considèrent même une décoction de viande comme une panacée pour tous les maux. En partie, cette affirmation est vraie. Le bouillon apporte le plus grand bénéfice à une personne atteinte de rhume, grippe, autres infections virales, carence en vitamines, faible immunité par nature.
  2. La valeur principale du bouillon réside dans sa capacité à éliminer le mucus de la cavité des voies respiratoires, à atténuer le cours de la pneumonie, de la bronchite et de l'asthme. Fait intéressant, la composition nettoie partiellement les poumons du fumeur de poisons et de résines. En raison des propriétés bactéricides, la décoction tue presque immédiatement les micro-organismes nuisibles.
  3. La digestibilité facile vous permet d'inclure du bouillon à base de poulet dans le menu des personnes qui surveillent de près leur poids ou qui sont obèses. Une faible teneur en calories et une valeur nutritive très élevée suppriment la faim et éliminent le risque de surpoids.
  4. Le bouillon est indiqué pour les personnes souffrant de maladies intestinales irritables, de gastrite, d'ulcères, de diarrhée et d'autres affections pathologiques de l'œsophage. De plus, la décoction soulage les intestins des calculs fécaux, élimine les radionucléides et prévient le cancer du foie.
  5. Une composition entièrement naturelle, préparée sans épices ni sel, enveloppe les parois de l'estomac et des intestins. Le péristaltisme et la microflore des organes internes s'améliorent et la probabilité d'ulcère gastroduodénal est réduite.
  6. Le bouillon stimule le métabolisme à des hauteurs sans précédent. Il est rapidement absorbé dans les parois de l'œsophage et pénètre dans la circulation sanguine, puis se propage dans tout le corps.Une seule portion suffira à combler les besoins de l'adulte en vitamines B, calcium, magnésium, cuivre, phosphore et autres substances précieuses.
  7. La composition resserre le tissu osseux, réduit la probabilité de fractures à zéro, améliore la structure des fibres musculaires. Ce plat doit être pris lors de l'ensemble des athlètes de «masse». En outre, la décoction est indiquée pour la consommation dans l'ostéoporose, l'ostéochondrose.
  8. Le produit accélère la digestion des aliments, en particulier pour les repas copieux. Les vitamines du groupe B tonifient le système nerveux, combattent le mauvais sommeil et les cauchemars et soulagent l'irritabilité.
  9. La composition de la masse de gélatine, qui est considérée comme du collagène naturel. Cette substance doit être ingérée avec de la nourriture pour maintenir la beauté de la peau et des cheveux.

Bouillon de poulet Harm

Bouillon de poulet Harm

  1. Si vous regardez la situation dans son ensemble, le bouillon de viande ne peut pas nuire considérablement à une personne ayant une consommation raisonnable. Des effets néfastes sur le corps peuvent être causés par des matières premières de mauvaise qualité.
  2. Vous ne savez pas avec certitude comment le poulet a été cultivé et ce qu'il a mangé. Le bétail et la volaille, en règle générale, sont nourris loin d'aliments pour animaux et de produits naturels de haute qualité. Souvent, les hormones de croissance sont ajoutées aux aliments.
  3. Dans tous les cas, lors de la croissance des animaux, ils doivent être vaccinés contre les bactéries et les infections nocives. En conséquence, les médicaments laissent une empreinte notable sur la qualité du produit que vous achetez.
  4. L'utilisation de bouillon à partir de ces matières premières est mise en doute. Il existe un moyen de protéger votre corps contre les effets nocifs des médicaments et de prendre un repas sain.
  5. Lors de la préparation des matières premières dans les 25-30 premières minutes, les substances nocives de la viande tombent dans l'eau. Dans ce cas, il est recommandé de vider le liquide et de verser frais. En conséquence, le bouillon sera en mesure de maintenir les avantages ci-dessus pour le corps.
  6. Notez que le sel n'est pas recommandé. Le minéral supprime la plupart des micronutriments bénéfiques. De plus, le sel affecte négativement l'activité des reins. Essayez d'ajouter des épices au minimum.
  7. Un bouillon riche prêt à l'emploi est interdit aux patients qui souffrent de pathologies du foie, de la vésicule biliaire, d'une faible acidité. Le plat peut être diététique, pour cela, il est nécessaire d'enlever la peau et la graisse de l'oiseau.

Comment réduire les méfaits du bouillon de volaille

  1. Si vous souffrez de l'accumulation de sels, de la goutte, d'une urolithiase ou d'une réaction allergique aux composants, vous devez abandonner complètement la consommation de vaisselle. Dans d'autres cas, vous pouvez recourir à des méthodes simples.
  2. Il est recommandé de cuire le bouillon à partir des carcasses de poulets. Cette viande contient beaucoup moins de conservateurs et de substances extractives. Essayez de faire cuire un plat de viande fraîche, il contient peu de cholestérol.
  3. Comme décrit ci-dessus, pour réduire la teneur en calories du bouillon, vous devez retirer toute la graisse et la peau de l'oiseau. En outre, après la cuisson, retirez la couche supérieure avec des taches grasses.
  4. Il est interdit de cuisiner un plat d'abats. Ils contiennent une teneur élevée en cholestérol et en substances nocives qui s'accumulent en raison d'une alimentation de mauvaise qualité. Privilégiez le bouillon cuit après la première décharge de liquide.
  5. Quel que soit le poulet que vous avez acheté, fait maison ou à griller, le bouillon principal est toujours recommandé d'être égoutté. La composition sera moins grasse et composés azotés.

Le bouillon de poulet est bon pour le corps dans les maladies mineures. Il est important de choisir des matières premières de qualité. L'oiseau doit manger des produits naturels et être gardé dans une zone écologiquement propre. Préparez le bouillon correctement, ne négligez pas les recommandations pratiques.

Vidéo: comment faire cuire le bouillon de poulet

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer