Poivron rouge - avantages et inconvénients pour le corps

Les gens sont divisés en ceux qui aiment plus fort et ceux qui ne supportent pas le goût brûlant du poivron rouge. Mais ils admettent tous deux que le poivron rouge n'est pas seulement un goût particulier, mais aussi un avantage pour le corps. Aujourd'hui, il existe plus de trente types de poivrons rouges, chacun étant gradué sur une échelle spéciale. Il existe même une unité de mesure de la netteté du poivre, appelée Scoville. Cela dépend de la quantité de capsaïcine dans la composition du poivre, cette substance donne une netteté brûlante. Étonnamment, la capsaïcine ne se dissout pas dans l'eau, il est donc inutile de boire du liquide avec du poivre mangé. Si vous voulez vous débarrasser rapidement d'une sensation de brûlure, il vous suffit d'avaler de l'alcool, du lait, du thé sucré ou de vous rincer la bouche avec de l'huile. Ces substances absorbent bien la capsaïcine.

Les avantages et les inconvénients du poivron rouge

La capsaïcine est une substance qui irrite les papilles gustatives. Mais c'est la capsaïcine qui a des propriétés bactéricides et irritantes, en fait, c'est un antibiotique naturel. Divers médicaments externes sont fabriqués à partir de poivre - lotions, pansements, frottements, teintures. La capacité d'irriter les terminaisons nerveuses et d'augmenter la circulation sanguine dans certaines zones est utilisée à des fins médicales et cosmétiques. Aujourd'hui, nous allons parler des avantages du poivron rouge, de sa bonne utilisation et de ses précautions.

Propriétés utiles du poivron rouge

Le poivre n'a pas seulement un goût épicé et piquant. Il contient de la choline, qui joue un rôle important dans le maintien du fonctionnement du foie, des reins et du cerveau. De plus, presque toutes les variétés de poivrons rouges contiennent des vitamines - A, C, E, PP, B2, B5, B6, K.Le poivre est riche en minéraux - sélénium, manganèse, zinc, cuivre, etc. Le poivre contient plus d'acide ascorbique que le citron. Les graines et les veines de poivre se distinguent par un goût de brûlé spécial, donc si vous voulez vous débarrasser d'une combustion excessive, vous devez consommer la pulpe pelée du produit. En petites quantités, le poivre est très bénéfique pour le corps.

Le poivron rouge est un excellent stimulant de l'appétit. Il est certainement inclus dans les entrées, qui sont servies avant le plat principal.

Dans le même temps, le poivre est également utilisé dans la perte de poids. Le poivron rouge accélère parfaitement les processus métaboliques dans le corps, accélère la digestion. Même les plats les plus simples et les plus rapides acquerront de nouvelles saveurs avec le poivron rouge. Certaines femmes sont assises sur des régimes mono, qui peuvent être à base de sarrasin, d'avoine ou de riz. Ainsi, le poivre et d'autres épices vous permettent de diversifier le goût du produit et de le changer au-delà de la reconnaissance.

Le poivron rouge produit de l'endorphine - une hormone de joie, pas pire que les produits au chocolat. Cela vous aidera à gérer rapidement le stress.

Le poivre a des analgésiques, il est donc recommandé de l'utiliser pour les maux de tête, les maux de dents ou les douleurs articulaires.

Le poivron rouge améliore parfaitement la circulation sanguine, à la fois en usage interne et en usage externe. La consommation régulière de poivron rouge est considérée comme une excellente prévention de la thrombose et de l'athérosclérose.

Le poivron rouge, à savoir la capsaïcine, abaisse la tension artérielle.

Le piment rouge est souvent utilisé dans la lutte contre l'excès de poids, car il favorise la digestion active. Souvent, les cuisines nationales du monde utilisent du poivron rouge pour alléger les plats de viande grasse et lourde. Si vous avez un dîner copieux, épicez-le avec du poivron rouge et de l'estomac pour faire face au travail beaucoup plus rapidement. Tout est une question d'enzymes - la capsaïcine stimule la production de substances spéciales dans le foie qui accélèrent les processus de métabolisme des graisses.

Le poivron rouge affecte favorablement le fonctionnement des intestins - il inhibe le développement de bactéries pathogènes, élimine les toxines et les toxines du corps et renforce les perilstatics. Pour cette raison, vous pouvez vous débarrasser de la constipation chronique.

Le poivron rouge est bon pour le corps féminin et masculin. Les poivrons aideront à rétablir le cycle menstruel régulier. Le poivre est également très nécessaire pour les hommes - il améliore la puissance, empêche l'éjaculation précoce.

Pour obtenir toutes ces propriétés bénéfiques, il vous suffit d'ajouter du poivron rouge aux aliments, de le manger beaucoup plus souvent. Si vous souhaitez systématiser l'effet médicinal du poivre, préparez-en de la teinture d'alcool. Pour ce faire, le poivron rouge haché ainsi que les veines et les graines doivent être versés dans une bouteille et verser 90% d'alcool. Laisser dans un endroit sombre et frais pendant une semaine, en secouant périodiquement le récipient. Après le temps spécifié, la teinture doit être filtrée, conserver le produit résultant au réfrigérateur. C'est une excellente façon de perdre du poids. Dissolvez 20 gouttes de teinture dans un verre de liquide chaud, buvez la composition trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Cela vous permettra d'obtenir une quantité beaucoup plus petite et de digérer les aliments sans déposer de calories dans les graisses.

Utilisation extérieure du poivron rouge

Le poivron rouge est très utile pour le corps lorsqu'il est ingéré. Mais un effet beaucoup plus important peut être obtenu si vous utilisez la teinture de poivron rouge à l'extérieur - cela éliminera de nombreux diagnostics médicaux et problèmes cosmétiques.

La teinture de poivron rouge aide à l'arthrite, à la radiculite et aux rhumatismes. Il réchauffe en douceur les tissus douloureux, soulage l'inflammation et restaure la mobilité du patient. Il suffit de graisser avec de la teinture de poivre de la zone touchée, couvrir avec une écharpe en laine chaude et aller au lit. S'il n'y a pas de teinture à portée de main, dans la pharmacie, vous pouvez acheter des pansements au poivre prêts à l'emploi, qui réchauffent également efficacement les zones douloureuses.

Il est très utile d'utiliser de la teinture de poivron rouge dans la lutte contre la chute des cheveux. Appliquez la composition sur les cheveux sales afin que la peau soit protégée par une couche de graisse naturelle. Traitez chaque centimètre du cuir chevelu avec de la teinture d'alcool, enveloppez vos cheveux dans un sac et isolez avec une serviette. N'oubliez pas qu'un tel masque ne doit pas être appliqué sur les cheveux si le cuir chevelu présente des blessures, des coupures ou des abrasions dues aux démangeaisons et aux pellicules. Faites cette procédure 2 fois par semaine et après un mois, vous remarquerez que les cheveux ont cessé de tomber, les follicules pileux endormis se sont réveillés et de nombreux petits poils en forme de pistolet doux ont commencé à apparaître le long du bord des cheveux. Le poivron rouge vous aidera à vous débarrasser des plaques chauves et des taches chauves et à augmenter considérablement la densité des cheveux.

Le poivron rouge est très efficace dans les premiers stades des engelures. Il irrite doucement les terminaisons nerveuses, stimule une ruée de sang vers les zones gelées et améliore la circulation sanguine dans les tissus. Le poivre fait partie de nombreuses pommades pharmaceutiques pour les gelures.

Avec un rhume, vous pouvez simplement inhaler du poivre avec votre nez pour vous débarrasser de la congestion. Si l'enfant est encore très petit et ne peut pas se moucher, laissez-le simplement sentir le poivre (de loin). Cela l'aidera à paniquer et à se débarrasser du mucus stagnant dans ses sinus. Il est nécessaire de nettoyer le nez de la morve avant d'instiller un médicament contre le rhume, sinon il n'atteindra tout simplement pas la destination et ne fonctionnera pas.

Une autre excellente utilisation du poivre en cosmétologie est son utilisation dans la lutte contre la cellulite. Le poivre est appliqué sur la peau affectée des cuisses et des fesses, frotté soigneusement et laissé pendant un certain temps. En raison de l'augmentation de la circulation sanguine dans les tissus contenant du liquide lymphoïde stagnant, le métabolisme est accéléré, la peau est progressivement lissée.

De plus, le poivron rouge est activement utilisé dans le traitement des maladies de peau. Par exemple, en combinaison avec du henné, le poivre combat efficacement le lichen.Et si vous mélangez du poivron rouge avec de la poudre de pois chiche, de la farine de soja et du saindoux de poulet, vous obtiendrez une pommade qui vous aidera à vous débarrasser du vitiligo. Le poivre soulage les démangeaisons allergiques.

Contre-indications pour l'utilisation du poivron rouge dans le traitement

Tout produit, et en particulier un produit agressif comme le poivron rouge, a un certain nombre de contre-indications que vous devez connaître.

Contre-indications pour l'utilisation du poivron rouge dans le traitement

Le poivron rouge ne doit pas être consommé avec une acidité accrue de l'estomac.

Les plats épicés sont contre-indiqués dans la gastrite et les ulcères.

Diabète sucré, cholécystite - ces maladies sont des contre-indications à l'utilisation d'aliments tranchants.
N'oubliez pas qu'à l'extérieur, vous ne pouvez utiliser du poivron rouge que si la peau n'a pas de plaies ouvertes, d'abrasions et de coupures. Il n'est pas recommandé d'utiliser du poivre dans la lutte contre la cellulite à varices.

Avec une peau excessivement fine et sensible, l'utilisation externe de poivron rouge est également contre-indiquée.

Le poivron rouge est contre-indiqué chez les personnes atteintes d'une maladie rénale, en particulier pendant la grossesse, lorsque la charge sur les reins est maximale.

Pendant la saison chaude, le poivre doit être pris avec prudence, car il peut provoquer un œdème supplémentaire.
De plus, n'oubliez pas une réaction allergique, qui peut survenir individuellement.

N'oubliez pas que vous devez manipuler le poivre très soigneusement. Toutes les manipulations sur sa coupe doivent être effectuées strictement avec des gants. Après avoir touché le poivre, vous ne pouvez pas vous frotter les yeux, mettre ou retirer des lentilles de contact, toucher les parties génitales. Sinon, vous ne pouvez pas éviter une forte sensation de brûlure. Si le poivre pénètre sur la muqueuse, lavez-le avec du lait ou une faible solution de permanganate de potassium, l'eau ordinaire ne vous aidera pas. Le poivre est une gousse saine qui doit être respectée!

Vidéo: les avantages et les inconvénients du poivron rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer