Miel de coriandre - propriétés utiles et contre-indications

La coriandre est une plante annuelle de la famille Umbrella. Utilisé activement en cuisine et en parfumerie. Les graines et les feuilles de coriandre donnent un arôme agréable aux légumes et aux plats de viande, ainsi qu'aux pâtisseries. Dans le cadre du savon et du parfum, vous pouvez souvent trouver son huile essentielle.

Propriétés et contre-indications utiles du miel de coriandre

Fait! La mention de cette plante étonnante peut être trouvée même dans le papyrus égyptien antique. Ses propriétés étaient connues il y a plus de trois mille ans.

Il existe également du miel de coriandre, qui possède un grand nombre de propriétés bénéfiques. Certes, l'obtenir n'est pas si simple. Le fait est qu'en raison de l'odeur intense et âcre, les abeilles ne sont pas trop disposées à en collecter le nectar.

La couleur foncée transparente distingue le produit fraîchement collecté. Il peut également avoir des nuances marron clair et ambre. Veuillez noter que le miel de coriandre est sujet à une cristallisation rapide en raison de sa teneur en glucose importante. Déjà un tour de 1-2 mois, il acquiert une consistance uniforme et devient à gros grains. La couleur se rapproche de la teinte crème. Par rapport aux variétés légères de miel, la coriandre, étant foncée, est beaucoup plus cicatrisante.

La composition

Le miel de coriandre contient de la biotine, de l'acide folique et de la pyridoxine. Aussi dans sa composition, il existe un certain nombre de vitamines, telles que B2, B1, PP, C. En outre, ce produit sucré est riche en acides aminés et en protéines. Il comprenait une place dans un certain nombre de minéraux, à commencer par le cuivre et le phosphore, et se terminant par le zinc et le calcium.

Comme tout autre produit apicole, le miel de coriandre est riche en glucides, d'où sa haute teneur en calories. Si vous suivez la figure, vous devez vous rappeler que plus de 300 calories sont cachées dans ses 100 grammes.

La coriandre fleurit dans la première moitié de l'été. La durée de ce processus dépend de la météo. La coriandre aime le soleil. Dans des conditions de floraison intensive, les colonies d'abeilles peuvent se procurer 100 à 120 kilogrammes de nectar. Si le climat est chaud dans une zone particulière, ces chiffres peuvent être beaucoup plus élevés. En plus du nectar de coriandre dans ce miel, bien sûr, il y aura des impuretés de différentes herbes.

À quoi sert le miel de coriandre?

La composition exceptionnelle de ce produit lui a conféré une multitude de propriétés utiles. Par exemple, le miel de coriandre améliore la vision et nettoie le corps humain du cholestérol. Utilisez cette douceur pour normaliser les rythmes cardiaques, en particulier, avec une maladie telle que la tachycardie. Étant un produit naturel, le miel de coriandre n'augmente pas la glycémie, mais la réduit plutôt.

La régénération du fonctionnement exemplaire du tractus gastro-intestinal et l'augmentation de la sécrétion de l'estomac deviennent possibles avec l'utilisation régulière de miel de coriandre. Ajoutez ce produit à votre alimentation et votre fonction hépatique s'améliorera, vos problèmes de vésicule biliaire disparaîtront. De plus, le miel de coriandre aidera à éliminer la douleur et les crampes.

Il est recommandé de l'utiliser avec un faible taux d'hémoglobine. Le miel de coriandre accélère considérablement le processus de guérison des coupures profondes, des brûlures et d'autres lésions cutanées. Il a également la capacité d'augmenter la résistance du corps humain à toutes sortes de virus et est un excellent agent antibactérien. Le miel de coriandre sera particulièrement utile pour le sexe fort, qui a des problèmes au lit.

Le miel de coriandre est un antiseptique efficace qui calme également le système nerveux. Il est très bon pour restaurer l'activité physique et mentale.

À qui le miel de coriandre peut-il être contre-indiqué?

Malgré le fait que ce produit possède une liste impressionnante de propriétés utiles, il présente également certaines contre-indications. Malheureusement, parfois, les gens éprouvent une intolérance individuelle au miel de coriandre. Si vous êtes allergique aux produits apicoles, vous devrez également y renoncer. Il n'est pas recommandé d'abuser de cette douceur pour ceux qui souffrent d'hypotension ou de bradycardie.

Concernant l'utilisation du miel de coriandre par les femmes enceintes, les spécialistes ne peuvent pas donner de réponse définitive à cette question. Dans tous les cas, il vaut mieux consulter votre médecin.

Comme mentionné ci-dessus, le miel de coriandre est très, très riche en calories. Les personnes en surpoids ne doivent toutefois pas s'y appuyer, ainsi que celles qui ont reçu un diagnostic de diabète.

Miel de coriandre en médecine

Pour traiter diverses affections, le miel de coriandre peut être pris par voie orale et utilisé à l'extérieur. Bien sûr, ce produit à lui seul ne deviendra pas une panacée, mais devrait être utilisé en complément des prescriptions du médecin.

Miel de coriandre en médecine

Avec un rhume, vous pouvez le boire avec du lait chaud ou. Cependant, le liquide ne doit pas être chaud (pas plus de 50 degrés), sinon le miel perdra la plupart de ses propriétés bénéfiques. Dans sa forme pure, cette douceur augmente l'hémoglobine et renforce le système immunitaire.

La dose recommandée de miel de coriandre pour les enfants est de 30 grammes par jour. Les adultes ne doivent pas dépasser la marque de 100 grammes.

Conseils de stockage de miel de coriandre

Il s'agit d'un produit assez rare, par conséquent, son stockage doit être traité de manière responsable. Le miel de coriandre n'aime pas la chaleur. Ne le stockez pas dans une pièce où la température de l'air dépasse 18 degrés. Le récipient doit être bien fermé. Cela empêchera le sucrage prématuré du miel.

La durée de conservation moyenne est de 1 un an.

Recettes

  1. Infusion pour hémorroïdes. Pour préparer le médicament, nous n'avons besoin que de deux ingrédients - le miel de coriandre et les betteraves, ou plutôt son jus. Le médicament résultant, nous allons lubrifier les nœuds externes des hémorroïdes. Il se prépare très facilement. Nous obtenons le jus des betteraves et le mélangeons avec du miel dans une proportion individuelle. Après 4-5 jours, les changements positifs dans l'état du patient doivent être décrits. Dans la plupart des cas, les nœuds sont considérablement réduits et il est arrivé qu'ils disparaissent avec la ventouse.
  2. Miel de coriandre pour le traitement de l'estomac. Pour préparer une infusion cicatrisante, nous prenons du miel de coriandre, des feuilles de chou et de l'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes. Pour commencer, remplissez les feuilles de chou d'eau bouillante. Laisser refroidir pendant une heure et demie. Ajouter le miel et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous dans le liquide. Prenez la perfusion trois fois par jour avant les repas. Dose - 1 cuillère à soupe.
  3. Masque pour la peau du visage. Le miel de coriandre peut améliorer considérablement l'état des peaux à problèmes. Vous pouvez l'utiliser sous sa forme pure, mais vous pouvez également préparer un masque spécial. Pour elle, nous aurons également besoin de sauge. Nous le remplissons d'eau bouillante et insistons pendant une heure. Ajoutez le miel de coriandre et laissez-le se dissoudre. Nous trempons un morceau de tissu dans le liquide obtenu et l'appliquons sur le visage pendant une demi-heure. Passé ce délai, rincez à l'eau tiède. Il est préférable d'effectuer une telle procédure le matin et le soir, en se préparant au lit.
  4. Miel de coriandre pour stimuler l'activité mentale. Cette recette est assez compliquée, car pour cela, vous devez obtenir le lait maternel. Le rapport de cet ingrédient au miel de coriandre est de 1 à 1000.
  5. Infusion de miel de coriandre pour laver les plaies et se gargariser. Nous faisons bouillir de l'eau (0,5 litre) et la remplissons de fleurs de camomille séchées (2-3 cuillères à soupe). Laisser refroidir, puis filtrer.Ajouter 2 cuillères à café de miel de coriandre à l'infusion obtenue et bien mélanger le tout pour qu'il se dissolve. Il n'y a pratiquement aucune restriction de dose. Vous pouvez vous gargariser une à cinq fois par jour.

Miel de coriandre pour l'impuissance chez les hommes
Afin de se débarrasser des problèmes d'érection, nous aurons besoin de baume de coriandre, qui normalise la circulation sanguine dans le bassin. Durée du traitement - un mois ou plus. Il est préparé comme suit:

Hacher finement les feuilles d'aloès (150 grammes) et les mélanger avec du miel de coriandre (500 grammes). Versez le mélange obtenu avec du vin rouge (0,5 L). La boisson doit être de haute qualité, cela ne vaut certainement pas la peine d'être économisé sur ce composant. Ensuite, insistez notre baume pendant une semaine dans un endroit sombre et frais. Ensuite, le médicament est filtré et consommé dans 1 cuillère à café avant les repas. Après une semaine, la dose est augmentée à 1 cuillère à soupe.

Vidéo: miel de coriandre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer