Racine de persil - propriétés médicinales et contre-indications

La racine de persil a une composition riche, saturée de vitamines, minéraux et oligo-éléments utiles. Il a un goût de noisette prononcé, impossible à confondre avec quoi que ce soit. Il est utilisé avec succès pour le traitement d'une grande variété de maladies - féminines et masculines. Utilisé efficacement en cosmétologie et pour le traitement des maladies chez les jeunes enfants. Considérez la composition de la racine de persil, quelles sont les indications de son utilisation, les contre-indications, ainsi que les recettes efficaces.

Propriétés médicinales et contre-indications de la racine de persil

Quels éléments contient-il?

Les propriétés curatives de la racine de persil sont justifiées par le fait qu'elle contient un très grand nombre de substances utiles - nous les examinerons en détail:

  • Vitamines du groupe B, vitamine C, P, A, K, PP, E.
  • Les minéraux Magnésium, calcium, sels de chlore, fer, aluminium, sélénium, etc.
  • Huiles essentielles et acides aminés.

En outre, des fibres sont présentes dans la composition, ce qui affecte de manière bénéfique le travail du tube digestif, des glucides, de l'amidon et des tanins. Tous ces composants fournissent une riche composition chimique d'une plante médicinale, renforcent le corps dans son ensemble et guérissent rapidement une variété de maux.

Propriétés cicatrisantes

La plante contient du sélénium - elle a un effet très bénéfique sur le travail du système cardiovasculaire. La vitamine C renforce le système immunitaire, évitant ainsi la grippe et le SRAS. La vitamine A, qui se trouve également dans la racine de persil, a un effet bénéfique sur la vision, de nombreux ophtalmologistes recommandent donc d'ajouter ce produit à leur alimentation afin de préserver la vision.

Lors de l'utilisation, vous pouvez obtenir les effets de guérison suivants:

  1. Normaliser le travail du tube digestif.
  2. Élimine les maladies du système génito-urinaire et des reins en particulier.
  3. Réduisez l'acidité du suc gastrique - cet élément sera pertinent pour les personnes souffrant de gastrite et d'ulcères à forte acidité.
  4. L'hépatoprotecteur naturel élimine les toxines du corps en peu de temps.
  5. Aide à abaisser la glycémie.

Racine de persil en médecine populaire: application

Fondamentalement, les guérisseurs traditionnels offrent de la racine de persil si les hommes et les femmes ont des maladies du système génito-urinaire - même si la maladie est déjà en cours d'exécution, grâce à la racine, vous pouvez facilement régler la situation. En outre, la plante sera utile en cas de maladies gastro-intestinales, de problèmes d'activité cardiaque.

Plus tôt, il y a environ 100 ans, nos grands-mères ne pouvaient pas imaginer un seul hiver sans racine de persil roulé - il a été préparé avec le reste de la conservation et a été activement utilisé dans les recettes de divers plats - par exemple, ajouté aux salades, au ragoût comme épice, ajouté au poisson et au ragoût pommes de terre comme épice.

Quant à la cosmétologie, la racine de persil blanchit parfaitement la peau. Par exemple, si vous n'aimez pas les taches de rousseur, elles peuvent être rapidement éliminées (comme toute pigmentation) en utilisant la racine de la plante.

En médecine populaire, il est activement utilisé comme extrait de jus et de racine. Avec une utilisation régulière et correcte, vous pouvez vous débarrasser des conditions suivantes:

  • problèmes digestifs - lourdeur après avoir mangé, nausées;
  • maladies du tractus gastro-intestinal - gastrite, ulcère, colique intestinale;
  • manque d'appétit, accompagné d'une forte perte de poids (surtout chez les enfants);
  • troubles du cycle (menstruations douloureuses, irrégularité, sautes d'humeur pendant le syndrome prémenstruel);
  • peut augmenter le tonus des muscles de la prostate et de l'utérus;
  • prostatite
  • diminution du désir sexuel chez les femmes et les hommes;
  • gonflement de toute origine;
  • hypertension artérielle;
  • malformations cardiaques;
  • empoisonnement, syndrome d'intoxication;
  • maladies des poumons et des bronches;
  • réactions allergiques;
  • maladies des reins et des voies urinaires;
  • maladies du foie, vésicule biliaire sous une forme chronique;
  • la sclérose.

Il est à noter que vous ne pouvez pas particulièrement mettre à rude épreuve la préparation de la racine de persil. S'il n'y a pas le temps ou l'envie de cuisiner des décoctions et de faire des teintures - dans ce cas, la racine du coq peut simplement être mâchée, râpée et ajoutée aux salades ou manger comme ça.

L'utilisation du persil dans les recettes de cuisine

Utiliser la racine de persil dans les recettes
En règle générale, ce produit est utilisé comme épice - car il a un arôme épicé prononcé. Vous pouvez ajouter aux plats d'accompagnement, aux soupes, à la viande et au poisson, la racine de persil séchée sera un merveilleux ajout. Il est à noter que dans de nombreux pays du monde, l'utilisation de la racine de persil fait diverses sauces. Si vous le souhaitez, la racine peut être cuite ou frite, puis ajoutée aux salades afin de les pimenter. Par conséquent, le produit est non seulement cicatrisant, mais aussi très savoureux.

Qui ne devrait pas être utilisé?

Malgré le grand nombre de propriétés positives, dans certains cas, la racine de persil peut nuire à une personne. Vous ne pouvez pas utiliser le produit de quelque manière que ce soit si la maladie rénale est aiguë - la racine a des propriétés diurétiques, ce qui peut nuire considérablement.

Considérez les principales contre-indications à l'utilisation de décoctions, de teintures à la racine de persil:

  • grossesse, ainsi que l'allaitement maternel;
  • intolérance individuelle;
  • cystite aiguë;
  • épilepsie
  • violation du métabolisme du calcium;
  • cystite aiguë.

La plante contient des composants irritants pour les tissus muqueux. S'ils sont enflammés, l'état de la personne s'aggravera.

Quel est l'avantage pour le sexe fort?

Le problème le plus courant et le plus délicat auquel les hommes sont souvent confrontés est la prostatite. La maladie est extrêmement désagréable - un homme souffre d'une miction douloureuse, il peut perdre une érection, avec le temps également avec une prostatite - l'impuissance se produit sans traitement approprié.

La prostatite, en règle générale, est traitée avec l'utilisation de divers médicaments, mais la racine de persil n'est pas pire qu'elle - afin de récupérer le plus rapidement possible, elle peut être utilisée dans une thérapie complexe. Autrement dit, vous pouvez faire une décoction (la recette est donnée ci-dessous) et la prendre avec les médicaments prescrits par l'urologue. De nombreux représentants masculins soutiennent que, grâce à cette thérapie, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la maladie, en plus - vous pouvez prendre une décoction à titre préventif afin qu'il n'y ait pas de rechute.

Alors, pensez aux recettes qui peuvent être faites à la maison:

  1. Décoction. Frottez la racine sur la râpe, remplissez le mélange avec un verre d'eau chaude. Envelopper, laisser infuser 12 heures. Souche, boire à jeun trois fois par jour. Le bouillon aidera à éliminer l'excès d'eau du corps, à nettoyer les reins et à rendre la joie de la miction normale. Il éliminera également le sable des reins - une miction parfois douloureuse est due à cette pathologie particulière. Si vous le souhaitez, une décoction peut être ajoutée au bain, en plus d'éliminer les processus inflammatoires, il est également possible d'augmenter l'immunité affaiblie.
  2. Jus de racine fraîchement pressé. Dans ce cas, tout est simple - hacher finement la racine et passer dans un presse-agrumes. Chaque matin, vous devez prendre 100 ml du jus obtenu - mais vous devez le boire immédiatement après l'avoir pressé, car après 40 minutes, le jus perdra toutes ses qualités utiles.Le traitement durera 2 semaines - après cette période, la maladie disparaîtra complètement.
  3. Collection. Prenez la racine de persil, d'asperges, d'herbe de blé, ajoutez des inflorescences d'agripaume. Tous les ingrédients s'ajoutent à parts égales. Bien mélanger, hacher - vous pouvez utiliser un hachoir à viande. Pour 100 du mélange, vous devez prendre un demi-litre d'eau bouillante. Insistez 8-10 heures, puis filtrez. Prenez 2 cuillères à soupe 5 fois par jour.

Important! Ajoutez la racine de persil et ses feuilles vertes à tous les hommes qui ont une prédisposition aux maladies rénales, à la prostatite et à l'inflammation de la prostate. Pour augmenter la puissance, la racine de persil est un merveilleux outil!

Un autre problème masculin courant est la maladie du foie. Il est à noter que chez les hommes, ces pathologies sont beaucoup plus fréquentes que chez les femmes. Grâce à la plante médicinale, vous pouvez restaurer la fonction hépatique sans trop d'effort et un traitement d'accompagnement sous forme de préparations pharmacologiques.

Alors, réfléchissez à la recette. Pressez le jus de persil, carottes, céleri. Mélanger soigneusement le mélange résultant. Prenez à jeun environ un demi-verre. Grâce à cette thérapie, les cellules hépatiques seront nettoyées, les tissus affectés commenceront à se régénérer et le processus inflammatoire passera. Vous pouvez prendre ce mélange de jus afin de renforcer le système immunitaire et le corps dans son ensemble, augmenter l'efficacité et éliminer l'apathie.

Les bienfaits du persil pour les femmes et des recettes efficaces

Pour les femmes, les bienfaits de ce fruit sont inestimables. Il peut être utilisé pour les maladies inflammatoires des organes génitaux, le jade, la cystite, avec des problèmes de cycle menstruel. Il aide à éliminer les poches, et les experts recommandent d'utiliser des décoctions sur la racine de persil pour les femmes qui ont des maladies de l'estomac (mais pas au stade aigu), telles que gastrite, flatulence, ulcères, etc.

Les avantages de la racine de persil pour les femmes

Recettes:

  1. Prendre 2 grosses racines de persil, rincer, peler et envoyer au feu, pré-remplir avec un litre d'eau. Cuire environ 25 minutes, laisser infuser environ 10 heures. Assurez-vous de prendre l'estomac vide, 1 verre. Cette décoction convient également aux douches vaginales - si une femme a des saignements abondants pendant les menstruations, elle aidera également à éliminer les processus inflammatoires dans l'utérus.
  2. 800 grammes de racines pelées et lavées doivent être versées avec du lait - afin qu'elles recouvrent complètement le mélange. Laisser mijoter à feu doux - jusqu'à ce que l'odeur du lait cuit se fasse sentir. Une telle décoction aidera à se débarrasser de l'œdème, à éliminer le sable des reins, à éliminer les manifestations de la cystite - car les processus inflammatoires seront éliminés.
  3. Urolithiase. 100 grammes de racines doivent être écrasées, puis versez 0,5 litre d'eau bouillante, laissez reposer 25 minutes. Faire un bouillon le matin, filtrer le mélange obtenu, diviser en 4 parties égales et boire tout au long de la journée.
  4. Gonflement causé par une maladie cardiaque. Broyer la racine fraîche (20 grammes), verser 200 ml d'eau bouillante, cuire 10 minutes. Laisser refroidir, filtrer et appliquer 100 ml deux fois par jour.

Important: Bien sûr, la racine de persil a un effet diurétique, grâce auquel il est possible d'améliorer le fonctionnement des reins, d'organiser leur travail et d'éliminer les processus inflammatoires dans le système génito-urinaire. Mais, si la maladie est à un stade aigu, le traitement par la racine de persil ne doit être effectué que sous la supervision d'un spécialiste. Ce facteur s'explique par le fait que la racine peut entraîner de graves contraintes sur l'organe malade, ce qui aggravera la situation.

Application en cosmétologie

Grâce au jus de cette plante, vous pouvez vous débarrasser des taches de vieillesse, des taches de rousseur, blanchir la peau du visage. Considérez les recettes les plus simples, mais en même temps efficaces:

  1. Ajouter 200 grammes de racine de persil hachée à 200 ml d'eau bouillante, faire bouillir pendant 10 minutes, laisser infuser pendant 20 minutes. Ajouter au bouillon obtenu 30 grammes de jus de coq fraîchement pressé. Essuyez la peau préalablement nettoyée le matin et le soir.De telles actions aideront à éliminer la peau grasse, les pores étroits et à éliminer les processus inflammatoires: comédons, boutons, acné. De nombreux cosmétologues recommandent d'ajouter du jus de citron au mélange: de cette façon, vous pouvez obtenir des résultats plus prononcés et uniformiser le teint.
  2. Prendre 0,5 gramme de matière première pour 0,5 litre d'eau, laisser reposer 30 minutes. Une fois le bouillon refroidi, il doit être refroidi et rincé les cheveux à chaque fois après le lavage. Une telle procédure simple ajoutera de la brillance aux cheveux, les renforcera, accélérera la croissance.
  3. La décoction, dont la recette est décrite dans le deuxième paragraphe, peut être utilisée pour traiter les zones affectées de l'épiderme - par exemple, avec le lichen, l'eczéma, le psoriasis. Si vous le souhaitez, le bouillon peut être ajouté au bain de guérison et faire des compresses avec son utilisation.

Racine de persil et perte de poids

En plus de toutes les qualités ci-dessus, la racine de persil aidera à éliminer quelques kilos en trop. Un demi-litre d'eau bouillante aura besoin de 50 grammes de racine de persil finement hachée, ainsi que 50 grammes de feuilles vertes de cette plante. Une telle décoction réduira l'appétit, repoussera les envies de sucreries et éliminera l'excès d'eau du corps. Bien sûr, si vous êtes déterminé à perdre du poids, une décoction seule ne suffira pas - vous devez limiter la consommation d'aliments riches en graisses et en glucides, connecter l'activité physique - alors le résultat ne tardera pas à venir. L'action principale de la plante dans ce cas vise à réduire l'appétit, ainsi qu'à éliminer l'excès de liquide du corps, tout le reste repose sur les épaules de la perte de poids, car si vous ne suivez pas les règles du PP, aucune décoction n'apportera de résultats visibles - sauf pour améliorer le bien-être général.

Traiter les enfants

Peut être utilisé pour traiter les enfants. Les décoctions aideront à éliminer les coliques et la formation accrue de gaz, à rétablir un bon appétit et à améliorer la microflore intestinale. La racine de persil contient une grande quantité de vitamine D, qui est essentielle pour que les jeunes enfants aient une bonne croissance osseuse. Avec l'utilisation de la plante, des compresses peuvent être faites si l'enfant est blessé - elles réduiront la douleur et élimineront le processus inflammatoire.

En conclusion, nous pouvons ajouter que le persil est en effet une plante miraculeuse, mais il doit être utilisé avec prudence - partout et vous devez toujours connaître la mesure. Avant le traitement, vous devez consulter votre médecin pour savoir avec certitude que vous n'avez pas d'intolérance individuelle à ce produit.

Vidéo: propriétés médicinales et contre-indications du persil

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer