Café pour les cheveux - avantages et utilisations

Les recettes folkloriques ne se démodent pas, mais gagnent du terrain chez les amateurs de produits naturels. Les filles sont heureuses d'utiliser du café pour traiter et colorer leurs cheveux. En plus des avantages tangibles, la boisson laisse un arôme agréable qui apaise et améliore l'humeur. Pour toujours maintenir la beauté des cheveux à un niveau élevé, tenez compte des règles de base de l'utilisation du café et de ses effets sur les cheveux.

Café pour les cheveux

Les bienfaits du café pour les cheveux

Pour comprendre exactement comment le café affecte l'état des cheveux, il est nécessaire de commencer l'étude des propriétés bénéfiques avec une liste chimique de substances. Commençons donc.

  1. La composition contient du fer, il est nécessaire aux follicules pour une bonne nutrition. Ce composé minéral améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, accélérant la croissance des cheveux.
  2. Le café stocke beaucoup de magnésium, ce qui est nécessaire pour l'auto-nettoyage naturel de la peau. Le minéral fixe les bulbes à leur place, les cheveux tombent moins et reçoivent une nutrition sur toute la longueur.
  3. Non sans la participation du calcium, qui agit comme un élément de construction. Le minéral restaure les cheveux abîmés, les rend solides et empêche la coupe transversale.
  4. Le potassium, qui fait partie de la composition, lorsqu'il interagit avec le magnésium, fournit l'équilibre hydrique-alcalin correct de la peau et des cheveux. Une forte sécheresse est évitée, les brins semblent sains et humides.
  5. Les flavonoïdes en combinaison avec l'acide chlorogénique assurent la saturation de la tige capillaire avec tous les nutriments. Ces composés conservent leur couleur après la coloration en lissant les flocons.
  6. En partie en raison de son odeur agréable, le café est une huile essentielle qui calme le système nerveux en améliorant les cheveux. Les esters ont des effets anti-inflammatoires et bactéricides, donc le café est utilisé pour éliminer les champignons, les pellicules et la séborrhée.
  7. Le café concentre les lipides nécessaires au maintien de la pigmentation naturelle. Cette qualité est appréciée des jeunes femmes aux cheveux blond foncé qui préfèrent ne pas teindre. De plus, les lipides protègent les cheveux des effets nocifs des rayons ultraviolets, du gel et du vent.
  8. Les vitamines et les acides gras entrants sont nécessaires pour exfolier les particules kératinisées du cuir chevelu. Toutes les connexions enveloppent les cheveux d'un film protecteur, empêchant ainsi l'influence négative des appareils thermiques, des produits coiffants.
  9. La valeur du café est due à ses propriétés astringentes et toniques. Cela conduit à la guérison rapide des plaies et des microfissures sur le cuir chevelu. La boisson élimine les cellules mortes et élimine le sébum de l'épithélium. Si vous devez vous débarrasser de la graisse, des masques avec du café sont appliqués sur le cuir chevelu sale.
  10. Il faut comprendre que le café, en raison de sa teinte spéciale, est contre-indiqué pour les filles blondes. Il est recommandé d'utiliser la boisson comme agent de rinçage ou dans le cadre de masques pour dames avec des brins bruns foncés et brun clair pour souligner la profondeur de la couleur.

Les subtilités de l'utilisation du café pour les cheveux

  1. N'utilisez pas de café instantané en granulés, toutes les propriétés bénéfiques ci-dessus sont inhérentes uniquement aux grains de café naturels. Broyez-les d'abord, puis préparez une boisson revigorante de force moyenne. Essayez de ne pas acheter de café prémoulu, auquel sont souvent ajoutés des arômes nocifs.
  2. Dans le processus de broyage, les grains doivent être traités à un broyage minimum. La poudre a des propriétés de massage doux, donc pendant son utilisation, elle n'endommagera pas le cuir chevelu, formant des microfissures.
  3. Aucun sucre n'est utilisé dans le processus de cuisson. Parfois, du sucre est ajouté aux masques, à condition que tous les ingrédients soient froids et que l'édulcorant ne fond pas.Ceci est fait pour mieux nettoyer le cuir chevelu des cellules mortes.
  4. Avant d'utiliser des fonds avec du café, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux. Humidifiez-les légèrement en les vaporisant avec un vaporisateur. Après exposition, rincez les boucles avec beaucoup d'eau et de shampoing. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des agents de rinçage qui lavent la couleur (camomille, citron, etc.).
  5. Pour une meilleure répartition, le produit est appliqué au pinceau sur la partie basale, puis frotté et étiré sur toute la longueur. Il n'est pas nécessaire de lubrifier les extrémités, il est préférable de les traiter avec n'importe quelle huile naturelle. Cela doit être fait pour éviter la sécheresse et la section transversale.
  6. Pour bénéficier de l'utilisation du café pour les cheveux, il est nécessaire d'envelopper la tête d'un film après la fin de l'application. Un léger effet thermique permettra aux nutriments de pénétrer plus rapidement.
  7. Si vous n'utilisez pas de boisson au café, mais le reste des grains moulus, après séchage, peignez soigneusement les cheveux avec un peigne pour éliminer tout résidu.
  8. La durée d'un cours de traitement pour les cheveux de café est de 12 séances à condition d'effectuer des procédures deux fois par semaine. Le temps d'exposition varie entre 20 et 60 minutes, tout dépend de la nuance des cheveux.

Masques pour cheveux au café

Pour que la procédure se déroule de la manière la plus simple et confortable, il est recommandé d'utiliser du marc de café pour les masques. Le masque doit être conservé environ une demi-heure, puis rincé à l'eau non chaude. Sinon, vous pouvez frotter la boisson prête à l'emploi refroidie sur la peau.

Masques pour cheveux au café

  1. Cognac et café. Pour arrêter la chute des cheveux et retrouver une beauté ancienne, il est recommandé d'utiliser un mélange de skate et de café. Les deux composants ont des propriétés de teinture. Une utilisation systématique améliore l'activité des glandes sébacées. Mélanger 30 gr. marc de café, 50 ml. cognac et 2 œufs de poule. Frottez une masse homogène dans les racines des cheveux. Etalez le reste du produit sur toute sa longueur. Enveloppez bien la tête de film. Attends une heure.
  2. Huile et jaunes. Pour renforcer la structure des cheveux, vous devez mélanger dans une capacité totale de 35 g. marc de café, 30 ml. patin, 15 ml. huile d'olive tiède, 60 ml. eau non chaude et 2 jaunes d'oeufs. Mélanger soigneusement les composants et appliquer sur les cheveux. Suivez les instructions ci-dessus.
  3. Oignon et miel. Pour améliorer l'effet thérapeutique du café, vous devez ajouter des produits auxiliaires. Remuer 30 ml jusqu'à consistance lisse. marc de café, 25 gr. huile de bardane, 35 gr. patin, 40 ml. miel et jus de 1 oignon. Étalez la composition finie sur la tête avec de légers mouvements de massage. L'outil est recommandé de se laver après une demi-heure avec du shampooing. Avec une odeur désagréable d'oignon, une décoction à base de plantes avec l'ajout de vinaigre fait parfaitement face.
  4. Castor et cognac. Afin de saturer complètement les follicules pileux avec des nutriments, vous devez mélanger les ingrédients actifs. Le but de la procédure est d'activer les bulbes dormants et d'améliorer la croissance des cheveux. Mélanger 15 gr. épais, 50 ml. cognac, 2 œufs, 20 ml. huile de ricin et 60 ml. de l'eau. Répartissez la masse homogène dans les cheveux de manière classique. Faites un massage court du cuir chevelu. Réchauffez-vous avec la technologie classique et attendez 15 minutes. Rincer avec du shampooing et du revitalisant.
  5. Du lait et du miel. Dans ce cas, la technologie d'application de la composition est réalisée comme décrit ci-dessus. L'exposition et le lavage du masque doivent être effectués selon la technologie classique mentionnée précédemment. Pour préparer la composition, vous devez réchauffer 100 ml. lait à une température acceptable. Incorporer une composition chaude 30 g. miel miel et 40 gr. marc de café. Remuer les aliments jusqu'à consistance lisse. Introduisez 1 œuf battu et 5 gouttes d'éther d'agrumes. Passez à la procédure.
  6. Ether de lavande et huile d'argousier. L'outil est destiné non seulement à activer les follicules endormis, mais également à maintenir la couleur foncée des boucles. Le café est riche en caroténoïdes, ils saturent la nuance naturelle des cheveux. Des composants supplémentaires vous permettent de consolider le résultat. Faites un mélange homogène de 100 gr.marc de café, 120 ml. huile d'argousier et 5 gouttes d'éther de lavande. Etalez le produit sur toute sa longueur et isolez pendant 2 heures. Rincez-vous la tête avec une boisson au café forte. Utilisez le produit 2 fois par semaine. La condition principale reste l'utilisation de composants exclusivement naturels.

Coloration des cheveux au café

Coloration des cheveux au café

  1. Très souvent, le café est utilisé pour maintenir la couleur native des cheveux et leur donner un ton plus foncé. Cette procédure remplace partiellement la peinture, car les caroténoïdes contiennent un pigment spécial. C'est lui qui rend la boisson brunâtre.
  2. Pour obtenir le résultat, il ne suffit pas d'utiliser la composition une seule fois. Vous aurez besoin de 3 à 5 séances, mais même après cela, le café sera retiré des cheveux à chaque lavage.
  3. Alors, regardons une recette de peinture sûre. Pour le faire cuire, faites d'abord bouillir 30 gr. café moulu dans 0,2 l. eau pure. Mélangez ensuite avec 20 gr. henné sans couleur et la même quantité de basma. Vous n'avez pas besoin d'enlever le marc de café. Entrez 30 gr. miel et 20 ml. l'huile d'olive.
  4. Mélanger tous les ingrédients, la quantité de peinture est présentée à la longueur des lames. Si nécessaire, les proportions doivent être augmentées conformément à toutes les normes.
  5. Déterminez d'abord la composition des racines, puis commencez à lubrifier la longueur et les pointes. Frottez bien la peinture dans chaque brin. Enveloppez-vous de polyéthylène et d'un chiffon chaud, attendez une demi-heure ou une heure. Rincer avec du shampooing, répéter la procédure tous les deux jours si nécessaire.

L'utilisation du café pour les cheveux est connue depuis longtemps dans les recettes folkloriques. Les qualités uniques résolvent de nombreux problèmes avec les cheveux et le cuir chevelu. Des ingrédients supplémentaires améliorent considérablement l'effet du café. Utilisez systématiquement des produits naturels pour obtenir le résultat souhaité.

Vidéo: super masque pour la croissance et l'éclat des cheveux avec du cognac et du café

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer