Karavayka (Plegadis falcinellus) - description, habitat

Le pain est un oiseau intéressant qui, selon la classification, est réparti dans l'ordre des cigognes et est apparenté à la famille ibis. Comme la plupart des représentants de cette famille, ces oiseaux sont chevillés et de taille moyenne. Malgré les jambes assez longues, la capacité de courir ne leur est pas encore particulière. Les mocassins montent également assez rarement dans le ciel, principalement uniquement dans les cas où il existe un réel danger.

Pain

Quant à l'habitat, il est assez grand. Ces oiseaux ont été trouvés en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique et en Afrique. Les mocassins ne vivent pas seuls. Ils peuvent former des colonies entières d'individus, mais ils sont principalement conservés par paires.

Les individus qui vivent dans les zones tempérées, ainsi que dans le nord, s'envolent vers d'autres territoires pour l'hivernage. Par exemple, les pains vivant en Russie s'envolent vers des endroits plus chauds pour l'hiver, à savoir en Asie et en Afrique. Au printemps, vers mars, les oiseaux s'envolent généralement. Les nids de Karavayk sont équipés soit sur les rives de divers plans d'eau ou dans les zones humides.

L'apparition des pains

Le plumage de ces oiseaux dans la plupart des cas a une couleur brun rougeâtre ou marron foncé. Lorsqu'elles sont sous le soleil, leurs plumes scintillent et peuvent légèrement changer de couleur, acquérant une teinte verte ou bronze. Si vous regardez de loin les oiseaux adultes, ils apparaissent presque noirs. La longueur de l'oiseau peut atteindre un maximum de 60 centimètres, un poids corporel de 700 grammes. Dans la portée, la longueur des ailes est de près de 100 centimètres.

Une caractéristique lumineuse distincte de ces individus est considérée comme un bec inhabituel en forme d'arc légèrement dirigé vers le bas. Sa longueur peut atteindre 12 centimètres. Si nous comparons le pain avec les cigognes, on peut noter que leur longueur est légèrement inférieure à celle des congénères, cependant, cela n'empêche pas les pains de se déplacer tranquillement à travers les zones humides.

Variétés

La famille ibis compte aujourd'hui 32 espèces d'oiseaux. L'apparence de tous ces individus a des caractéristiques communes: de longues pattes, de petites tailles, et aussi un bec en forme d'arc. Rencontrez les représentants ibis peuvent être absolument sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. Le parent le plus proche du pain est l'ibis sacré.

Mode de vie et comportement

En règle générale, les pains pour organiser les nids choisissent des territoires avec des roselières ou des arbres près des rivières et des lacs. Les pélicans, les spatules et les hérons s'installent souvent dans le quartier avec eux. Ces oiseaux nicheurs choisissent des zones difficiles d'accès. Une excellente option serait de petites parties d'îles dans les rivières, des prairies inondées d'eau, ainsi que des lacs éloignés.

Mode de vie et comportement des pains

Les caravays sont des oiseaux très actifs qui ne s'arrêtent presque jamais. Presque tout le temps, ils se rendent dans des endroits où ils examinent le fond assez fin et à l'aide de leurs becs longs et incurvés. Périodiquement, ces promenades peuvent s'arrêter un moment, puis les pains sont assis sur un arbre.

Régime

La base de l'alimentation de ces oiseaux est la créature vivante que les pains trouvent dans l'eau ou sur terre, ainsi qu'une variété de plantes. Au sol, les oiseaux rencontrent généralement des larves, des coléoptères, des papillons, des smoothies et des charançons. Quant aux créatures aquatiques vivantes, les grenouilles, les crustacés, les têtards et divers petits poissons deviennent la principale nourriture des miches. De plus, les algues sont incluses dans l'alimentation des oiseaux. Fait intéressant, les femmes et les hommes ont des différences de goûts. Les mâles mangent plus d'escargots, mais les femelles comme les insectes.Dès que le moment est venu pour l'activité active des grenouilles et des têtards, ils deviennent la principale nourriture des pains. Lorsque l'invasion acridienne commence, les oiseaux passent aux insectes, ce qui est assez logique et rationnel.

Elevage

Après le retour des oiseaux des pays chauds, la première chose qu'ils commencent à équiper leur logement, pour le restaurer après une longue absence. Les pains abordent cette question très attentivement, rassemblant des branches, de l'herbe, des morceaux de roseau et des feuilles. En conséquence, le nid est très volumineux.

Reproduction de pains

En diamètre, le nid peut atteindre 50 centimètres, et avoir une profondeur allant jusqu'à 8 centimètres. En forme, il est traditionnellement rond, très net. Dans la plupart des cas, les oiseaux placent leur nid sur des arbustes ou des arbres afin que les futurs poussins soient complètement en sécurité.

À un moment donné, la femelle dépose un minimum de trois œufs, un maximum de six. Ils ont une teinte vert bleuâtre très inhabituelle. Les œufs à couver sont pour la plupart une préoccupation féminine, mais les mâles participent également activement à ce processus. L'éclosion peut être effectuée à son tour. Les mâles reçoivent également de la nourriture et l'apportent à la femelle dans le nid.

Trois semaines plus tard, les poussins éclosent dans la lumière. A partir de ce moment, la tâche principale des parents est de procurer de la nourriture à leurs poussins. Pendant que les enfants grandissent, pendant la journée, ils peuvent manger jusqu'à 11 fois. Au fil du temps, le nombre de repas diminue progressivement. Les poussins se nourrissent directement du bec de leurs parents.

Les poussins de miches sont recouverts de duvet noir. Avant d'atteindre l'âge adulte, ils changent de couleur et se peluchent environ 4 fois, après quoi ils commencent à se couvrir de plumes. Trois semaines après l'éclosion, les poussins essaient déjà de se tenir sur l'aile. À ce moment, ils volent toujours extrêmement mal, capables de surmonter seulement de petites distances. En atteignant l'âge de 4 semaines, les poussins peuvent déjà voler de façon indépendante et avec leurs parents obtenir leur propre nourriture. Déjà à la fin de l'été, le premier vol sérieux vers l'hiver attend les poussins. Dans des conditions naturelles, l'espérance de vie des pains est en moyenne de 20 ans.

Vidéo: pain (Plegadis falcinellus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer