Grèbe jougris - description, habitat

Les grèbes à cou rouge ou Podiceps auritus appartiennent à l'ordre des grèbes et à la famille des grèbes.

Grèbe jougris

La description

Ces petits grèbes ont à peu près la taille des sarcelles. Leur croissance est de 31 à 38 cm, et la taille de l'envergure est de 59 à 65 cm. Ils ressemblent à des grèbes à cou noir avec leurs dimensions et leur apparence, pendant les périodes d'accouplement, ils se distinguent d'eux par le cou rouge ardent et les oreilles en plumes dorées, qui soulevé à ce moment.

Des différences sont observées sous la forme d'un bec. Chez les femelles, il a une plus grande taille et semble plus uniforme. Et chez les grèbes à cou noir, les becs sont légèrement retournés. En hiver, ils sont faciles à distinguer par la forme du bec ainsi que par la couleur de la tête. À cette époque de l'année, une ligne de séparation passe entre les joues et la nuque noire.

En général, ils se ressemblent beaucoup dans leur comportement et leur façon de nager. Cependant, les grèbes à cou noir sont plus susceptibles de nager dans les eaux libres, y compris pendant les périodes de nidification. Cela ne s'applique pas aux grèbes à cou rouge. Ils suivent une ligne de comportement différente.

Apparence

En période d'accouplement, les grèbes à cou rouge ont le plumage le plus brillant parmi les représentants de leur espèce. Oreilles à plumage jaune des deux côtés de la tête, un motif rouge feu sur les côtés et le cou, et le dos est noir. Dans le même temps, l'abdomen est blanc et le fond a des ailes blanches décorées d'un plumage sombre.

En hiver, le grèbe à cou rouge a une couleur bicolore, la couleur graphite du haut du corps de l'oiseau est combinée avec un fond blanc et en même temps il a une couleur des yeux rouge vif.

Les poussins de grèbes à cou rouge ne sont pas très différents des poussins de grèbes à cou noir. La seule différence entre eux est la présence de rayures noires et blanches dans le cou et la tête, qui semblent plus nettes et plus larges.

Une voix

Les grèbes à cou rouge possèdent diverses intonations aiguës ou créent des trilles mélodiques bas. Les sons qu'ils produisent peuvent provoquer diverses émotions désagréables chez quelqu'un qui doit les entendre.

Habitat

Habitat du Grèbe jougris
L'habitat du grèbe jougris est l'Eurasie et l'Amérique du Nord et leurs zones forestières. En Fédération de Russie, on les trouve dans la partie européenne du nord. Leur nidification n'a pas lieu en banlieue. Derrière le cercle polaire arctique, il est impossible de rencontrer le grèbe jougris. En général, leur habitat est une bande assez étroite qui s'étend de l'est à l'ouest.

Les grèbes à cou rouge hibernent le long des rives de l'Azov et de la mer Noire. Ils sont très peu nombreux et dans la plupart des régions de la région, ce sont des oiseaux assez rares. Pour cette raison, l'espèce est considérée comme rare de droit.

Mode de vie

Les grèbes à cou rouge sont des oiseaux du nord; ils vivent souvent près des lacs où il n'y a pas de fourrés de plantes aquatiques, par exemple des marécages suprêmes.

Imbrication

Les grèbes à cou roux sont monogames et peuvent vivre de plusieurs familles à la fois. La puberté leur vient entre la première et la deuxième année de vie.

Podiceps auritus

Le grèbe jougris nidifie plus souvent en couples seuls, beaucoup moins souvent, créant des colonies de nidification dispersées de 15 couples. Leurs territoires de nidification peuvent couvrir environ 2 hectares. Ils ne construisent jamais de nids en eaux libres et ne les utilisent pas pour construire des plantes vertes. De diamètre, ces nids font de 16 à 23 cm.

Les nids préfèrent équiper de nano-petits lacs ou rivières d'une végétation côtière abondante. La maçonnerie se fait généralement au mois de mai. Chacun d'eux contient environ 5 œufs blancs d'environ 5,5 cm de diamètre. Pendant la période d'éclosion, ces œufs deviennent trop sales et brunissent.Les grèbes à cou rouge éclosent leurs poussins pendant environ 21 jours, souvent plus longtemps. Ensuite, la plupart des poussins d'âges différents éclosent des œufs. Ils atteignent l'indépendance à l'âge d'un mois et demi et quittent le nid.

La nutrition

Ces oiseaux se nourrissent principalement d'alevins de poissons ou de diverses larves. Fait intéressant, les grèbes à cou rouge utilisent de la nourriture et certaines plantes pendant le flirt pendant la saison des amours. Ils le présentent comme un cadeau à leurs représentants préférés du sexe opposé.

Caractéristiques des personnages

Les grèbes à cou rouge sont des oiseaux assez capricieux et agressifs. Ils défendent violemment leur territoire et nichent. Capable d'entrer en conflit avec leur propre espèce sous la forme la plus cruelle.

Espèce Le Grèbe jougris est un oiseau rare et très original, qui perd rapidement son nombre aujourd'hui.

Vidéo: Grèbe jougris (Podiceps auritus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer