Loutre de mer - description, habitat, style de vie

La loutre de mer (loutre de mer) est un mammifère prédateur qui vit sur la côte pacifique de notre planète.

Loutre de mer

Caractéristiques de l'habitat et des espèces

La loutre de mer a une taille moyenne. Les individus adultes à maturité peuvent atteindre une longueur d'un à deux mètres. Le poids moyen de ce type de loutre de mer est de 40 à 50 kg.

Ils ont un nez particulièrement large de couleur noire et de petits yeux noirs, de minuscules oreilles. La couleur de la fourrure de ces loutres de mer varie du rouge au brun foncé. Les individus de couleurs complètement noires et blanches sont moins courants. La fourrure des loutres de mer leur confère une protection idéale contre les basses températures. La période de changement de fourrure de loutre tombe au printemps et en automne.

L'habitat habituel de ces représentants de la faune marine est la côte de l'océan Pacifique. Ainsi, par exemple, les loutres de mer de Californie adorent être dans des espaces ouverts d'eau jour et nuit; elles ne débarquent que le matin et le soir. Et les loutres qui vivent dans le territoire du Kamchatka ne refont surface que la nuit. Cependant, une caractéristique importante est également les conditions météorologiques. Pendant une période de tempête, ces animaux préfèrent rester dans l'eau et ne nageront pas près de la côte.

Les loutres de mer ont de petites pattes, qui constituent un excellent appareil pour capturer leurs proies, et sont également des organes de contact irremplaçables. Les pattes postérieures sont nettement supérieures en taille à l'avant, ce qui donne à ces animaux une excellente plongée et nage dans les vastes étendues d'eau.

Variété d'espèces

Loutres de mer (les loutres de mer appartiennent au groupe des martres). Selon des zoologistes du monde entier, il y a quelques siècles, le nombre d'individus de cette espèce était deux à trois fois plus élevé qu'à l'heure actuelle. Cependant, en exterminant ces animaux en raison de la présence de fourrures précieuses, ils ont été transférés à une espèce en voie de disparition et répertoriés dans le Livre rouge. Un grand nombre de mesures ont été prises pour préserver les loutres de mer, parmi elles: la création de réserves, l'exportation d'individus vers leurs anciens habitats, ainsi que leur protection contre les braconniers. En conséquence, le nombre d'individus a augmenté, mais jusqu'à présent, il n'y en a même pas un million.

Les loutres de mer peuvent être divisées en trois types:

  • Loutre de mer commune.
  • Loutre de mer d'Asie.
  • Loutre de mer de Californie.

Style de vie et caractère

La nature des loutres de mer est considérée comme assez paisible. Ils se rapportent sans agressivité particulière à d'autres représentants de la faune terrestre et aquatique, et dans la même mesure aux humains. C'est leur nature paisible qui a servi de raison à leur extermination. Les loutres de mer, sans aucune crainte, ont permis aux chasseurs de les approcher.

Mode de vie et nature des loutres de mer

Dans des conditions de vie normales, ces loutres d'eau vivent en groupe, des individus moins communs qui vivent seuls leur cycle de vie. Si un soi-disant nouveau venu est cloué sur un groupe existant de loutres de mer, il est admis sans aucun problème, tout comme le fait de quitter le groupe n'est pas poursuivi par aucun problème. Il est difficile de calculer le nombre moyen dans un groupe, car les individus solitaires des deux sexes et les jeunes loutres de mer rampent souvent vers eux.

Les loutres de mer du groupe ne passent que peu de temps, et uniquement pour la période de repos, par exemple, dans des fourrés d'algues ou d'algues. Cette espèce n'est pas particulièrement la bienvenue pour les voyages aquatiques sur de longues distances, mais si cela se produit, la plupart des loutres mâles adultes nagent.

Leur intelligence est très bien développée. Les loutres de mer passent la journée en mode actif. La matinée de ces animaux commence par la recherche de nourriture et la mise en ordre de leurs poils. C'est le soin de leurs cheveux qui est très important et scrupuleux. Les loutres de mer sont des animaux propres.Par conséquent, le rituel de nettoyage de la fourrure pour eux est si important. Pendant cela, l'animal élimine la saleté résiduelle, les brindilles, le mucus, les débris et les débris alimentaires de la laine, et peigne également la vieille laine. Une autre caractéristique de la fourrure des loutres de mer est que pendant le rituel des toilettes, les animaux ne laissent pas leurs cheveux complètement mouillés.

À l'heure du déjeuner, les loutres de mer préfèrent se détendre, l'après-midi, elles commencent un moment actif de jeux, d'accouplement et de recherche de nourriture pour le dîner.

La nutrition

Par temps calme, cette faune marine préfère chercher de la nourriture loin des côtes. Le processus de recherche de nourriture consiste à plonger une loutre de mer à une grande profondeur (en moyenne jusqu'à 50 métros) et à y trouver beaucoup de temps. Après que la loutre de mer a pris sa nourriture pour la journée, il ne commence pas à la manger complètement, mais la cache dans ses plis spéciaux qui, à leur apparence, ressemblent à d'épaisses poches en cuir. Ils se trouvent à leur tour entre les pattes avant droite et gauche.

Nutrition de la loutre de mer

Étant donné que les loutres de mer mènent un style de vie plutôt actif, elles ont besoin de beaucoup d'énergie et, par conséquent, de se nourrir. En moyenne, une loutre de mer peut manger jusqu'à 30% de son poids en une journée. Le principal régime moyen de la loutre de mer est:

  • La plupart des espèces de poissons marins.
  • Ormeau
  • Étoile de mer.
  • Palourdes.
  • Moules
  • Squid.
  • Oursins de mer.
  • Chitons.
  • Poulpes (ne mangent que leurs tentacules).

Une fois le processus de recherche de nourriture terminé, une loutre de mer émerge sur terre et commence le processus du déjeuner. Comme mentionné ci-dessus dans cet article, les loutres de mer ont une intelligence assez développée.Par conséquent, pour ouvrir la coquille des mollusques, elles trouvent des pierres pointues sur terre ou dans l'eau et commencent à les battre sur la coquille. Il arrive même qu'ils portent ces appareils avec eux, les cachant dans les mêmes poches qui se trouvent sous leurs pattes avant. De plus, s'il reste de la nourriture, une loutre de mer la cache jusqu'au prochain repas. Les loutres de mer ne négligent jamais les restes de nourriture.

Après le repas, les loutres de mer commencent à nettoyer leur laine des restes de nourriture et de toutes sortes de déchets. Les loutres de mer étanchent leur soif avec de l'eau de mer ordinaire. Leurs reins sont si développés qu'ils peuvent facilement traiter de grandes quantités de sel.

Elevage

Pendant la saison de reproduction (ou la saison des amours), les loutres de mer passent la plupart de leur temps libre à jouer et à flirter avec le sexe opposé. Ces jeux sont de longues plongées mâles pour les femelles. Et, bien sûr, en leur accordant beaucoup d'attention.

Reproduction de loutres de mer

Ce type de parade nuptiale peut durer toute une année. Il n'y a pas de période définie de l'année pour la reproduction et le flirt chez cette espèce de loutre de mer, cependant, la reproduction n'est possible qu'après avoir atteint un individu de cinq ans. Cependant, il convient de noter que les loutres de mer vivent sur toutes les côtes de l'océan Pacifique. Et cela signifie qu'à certains endroits, une certaine période de l'année est allouée pour la saison des amours. Dans la plupart des cas, il tombe au printemps.

L'accouplement se produit en tenant une femelle par le nez, ce qui ne lui permet pas de sortir des bras de son partenaire. Malheureusement, il n'y a pas de longue vie "familiale" parmi les loutres de mer. Les mâles abandonnent les femelles environ 6 à 7 jours après le rapport sexuel et ne s'intéressent jamais à leur progéniture et ne prennent plus aucune part paternelle. Les femelles vont atterrir pendant l'accouchement, où une nouvelle loutre de mer individuelle est née.

Fondamentalement, la mère ne reconnaît qu'un seul enfant, et si deux bébés naissent, le deuxième meurt simplement de faim. Sauf dans ces cas, s'il n'est pas placé en garde à vue par une «mère célibataire» qui, pour une raison quelconque, a perdu sa progéniture et qui a toujours un instinct maternel.Comme la plupart des nouveau-nés sur notre planète, les bébés loutres de mer dans la première période de leur vie sont des créatures impuissantes. Les mères les portent constamment sur le ventre, ne les laissant se promener que pendant une très courte période afin de se nourrir. Les enfants de loutres de mer peuvent essayer les aliments solides seuls après avoir atteint l'âge de deux mois.

Les mères de loutres de mer passent beaucoup de temps à jouer avec leur progéniture. En cas de danger pour le bébé, la mère commencera à le protéger, risquant sa propre vie.

L'espérance de vie moyenne de ces loutres de mer ne dépasse pas 11 ans. Si l'animal passe sa vie en captivité, son cycle de vie peut être divisé par deux.

Vidéo: Loutre de mer (Enhydra lutris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer