Vison d'Europe - description, habitat, mode de vie

Espèce Le vison d'Europe appartient à la famille des martres. En termes de caractéristiques externes, cet animal est très similaire à un furet ou à une colonne, et les dimensions et la structure générale de son corps sont très similaires à celles d'autres petits animaux appartenant aux Kunim. Le mâle à l'âge adulte a une longueur de corps d'environ 30 à 45 cm, tandis que la longueur de la queue est en moyenne de 12 à 16 cm.

Vison d'Europe

Apparence

Ces visons ont un tronc allongé, les pattes sont plutôt courtes. Entre les doigts, il y a des membranes de natation. Sur les pattes postérieures, elles sont très bien développées. La tête des représentants de l'espèce est de taille moyenne, le museau est quelque peu émoussé. Les oreilles sont larges, mais pas hautes. La longueur de la queue ne dépasse pas la longueur du corps du vison d'Europe.

En hiver, le corps est recouvert d'une fourrure très dense et épaisse. Il est soyeux au toucher, scintille magnifiquement au soleil. Mais en même temps, leur manteau d'hiver est court. Étant donné que l'animal passe la plupart de son temps près de l'eau, cela a affecté la structure de sa fourrure. Le sous-bois est bien développé, pousse en masse. D'en haut, des poils couvrants poussent qui brillent au soleil. Sur presque toute la surface du corps de l'animal, la densité de la peau est la même. Mais sur la queue et les pattes, la laine n'est pas duveteuse, elle est bien ajustée.

En hiver, la fourrure a une couleur brun foncé principalement. Mais certains visons deviennent bruns ou presque noirs. En été, la fourrure devient encore plus courte, elle est plus rare et moins brillante. La couleur reste presque la même, mais acquiert une teinte rougeâtre et s'éclaircit un peu.

Le corps entier de ces animaux est monochromatique. Mais il y a des marques blanches sur les lèvres et le menton. Des taches blanches de différentes formes peuvent également se trouver sur la poitrine ou le cou.

Habitat

Par courrier, tous les représentants de cette espèce vivent en Russie, mais uniquement dans la partie européenne du pays. Parfois, ces animaux peuvent également être trouvés près des affluents de l'Ob.

L'apparence des individus qui vivent dans des territoires différents est presque la même. Parfois, les animaux peuvent avoir des tailles, des nuances de couleur et des propriétés légèrement différentes.

Aujourd'hui, il existe plusieurs sous-espèces de visons européens. C'est le nord, le centre de la Russie et l'Europe centrale. Il existe une autre sous-espèce - le vison du Caucase du Nord.

Ces dernières années, une très faible abondance de l'espèce. De plus, il est en déclin constant à notre époque. Auparavant, cet animal pouvait être vu partout dans la région. Aujourd'hui c'est très rare. Les animaux préfèrent s'installer dans les conditions les plus favorables pour eux-mêmes. La faible densité de population de l'aire de répartition, ainsi qu'une diminution des effectifs, sont dues au fait que récemment, des représentants de l'espèce ont été évincés par le vison américain. De plus, de nombreux plans d'eau s'assèchent et le reste devient impropre à la vie de cet animal.

En règle générale, les visons préfèrent s'installer près des rivières et ruisseaux forestiers qui, en hiver, ne gèlent pas complètement. Pour le vison, la profondeur de l'étang n'a pas d'importance. Les espèces européennes n'aiment pas s'installer dans de grandes étendues d'eau, ce qui ne peut pas être dit des espèces américaines. Ils évitent également les territoires où les établissements humains sont à proximité.

Il est très important pour un vison qu'il y ait de la glace creuse en hiver, dont il tire son gagne-pain. Ils ne s'installent pas sur tout le territoire pour plusieurs raisons: le long du littoral, ils ne se sentent pas en sécurité si la zone est encombrée, marécageuse ou s'il y a des buissons trop épais dessus. Ils ne s'installent pas là où l'étang gèle complètement. Ces animaux vivent principalement près de la côte, même à la recherche de nourriture ils ne quittent pas le réservoir à plus de 100 m. Un individu se déplace sur le territoire pas plus de 2-3 km.Son habitat dépend de si elle peut y trouver suffisamment de nourriture.

Style de vie

Mode de vie des visons européens
L'abri en vison est un trou. Ils les équipent seuls, mais parfois ils peuvent s'installer dans le vison d'un rat musqué. Le vison peut avoir plusieurs habitations. Il s'agit d'un permanent et de plusieurs temporaires.

Le terrier constant est le couvain. Les animaux les rangent au bord d'un réservoir dans un endroit assez sec. Habituellement, ces visons sont situés sous les racines d'un arbre et à côté de l'eau. Les visons font 1-2 entrées dans leur trou permanent. Si la côte est très escarpée, l'entrée peut être sous l'eau.

La longueur de course est de 1 à 1,5 m, puis la chambre de nidification d'une taille relativement petite. L'animal la tapisse d'herbe et d'une plume d'oiseau. En plus de ce trou principal dans l'habitat, l'animal se fait plusieurs autres abris pour lui-même. Ils peuvent être sous les racines de grands arbres ou dans le creux d'un arbre tombé. Le vison choisit un endroit. Où peut-elle se cacher de l'ennemi.

Que mange-t-il?

La nutrition de ces animaux est variée. Ce sont des prédateurs, ils cherchent donc de la nourriture dans l'eau et sur le territoire côtier. Selon la période de l'année, le rendement, ainsi que la diversité de la faune dans cette zone particulière.

En hiver, la norme européenne se nourrit principalement de petits rongeurs, grenouilles et poissons. S'il y a suffisamment de nourriture, l'animal la stocke. Pendant les mois les plus chauds, ces animaux peuvent chasser à tout moment de la journée. Mais le plus souvent, ils recherchent des proies la nuit, à l'aube ou au coucher du soleil.

Deux fois par an, ces animaux sont particulièrement actifs. La première fois, c'est au printemps, lorsque la saison de reproduction des loutres commence. En automne, les jeunes s'installent, les animaux recherchent une zone de vie plus favorable.

Presque tout le temps qu'ils vivent sur le rivage, et en hiver après la formation de glace creuse, ils se déplacent le long d'eux. Ces animaux nagent parfaitement, peuvent plonger et ne remontent pas à la surface pendant 2 minutes. Les visons peuvent grimper à un arbre, mais faites-le en cas de danger.

Comme le vison vit généralement de façon très secrète, il est difficile de le voir dans la nature. Les pêcheurs rencontrent cet animal au petit matin.

Le fait que le vison vit sur le rivage peut être dit en traces caractéristiques. Ils sont similaires aux traces laissées par le furet, mais plus arrondis et de plus grande taille. Le vison met ses pattes un peu plus larges que le furet.

Pendant la journée, ces animaux peuvent parcourir différentes distances. En été et en automne, elle peut atteindre 500 m, en hiver jusqu'à 200 m, on peut aussi distinguer les traces de vison des traces de furet par le fait qu'elle a un mouvement très pointilleux.

Elevage

Elevage de visons européens
La saison de reproduction des visons tombe dans la seconde moitié d'avril. La durée de la grossesse est d'environ 1,5 mois. 3-7 oursons naissent à la fois. Ils naissent petits, les yeux fermés. La femelle leur donne du lait pendant 2 mois, mais quand ils ont environ un mois, elle commence à les habituer à la nourriture ordinaire. Les enfants grandissent très vite. Déjà en juillet, ils sont sélectionnés dans le vison de la mère, et après un autre mois, ils peuvent obtenir leur propre nourriture.

En automne, les oursons se dispersent, commencent à vivre de façon autonome. Ils se retrouvent le territoire le long de la côte, creusent des trous. La période de mue dure du printemps au début de l'hiver.

Ennemis

L'ennemi le plus dangereux pour les représentants de cette espèce dans la nature est la loutre. Si une loutre veut s'installer dans un vison, elle peut la chasser ou la tuer. Les furets américains de vison et de forêt sont également en compétition pour eux.

Auparavant, cet animal était considéré comme une source de fourrure précieuse, mais aujourd'hui, ils sont très peu nombreux. Aujourd'hui c'est un animal rare, impossible de les chasser.

Vidéo: comment garder un vison à la maison?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer