Comment faire fleurir une orchidée à la maison

Vous aviez l'habitude de marcher dans la rue. Vous regardez dans les fenêtres des étrangers, quel péché à cacher. Ne regardez pas la vie de quelqu'un d'autre, mais les fleurs. Il était toujours intéressant de voir ce que les gens font pousser sur les rebords de fenêtre. Aujourd'hui, les orchidées sont à la mode. Quelles nuances tu ne verras pas!

Comment faire fleurir une orchidée

Il arrive que non. La beauté tropicale ne veut pas plaire aux propriétaires avec sa splendeur. Mais si vous le faites correctement, il peut fleurir sans interruption pendant près de 9 mois. Puis il se reposera et se vantera de nouveau de beauté.

Comment faire fleurir une orchidée à la maison? Oui, c'est facile. On pense généralement à tort que cette plante est de mauvaise humeur, nécessite des soins particuliers et une attitude respectueuse. Des propriétaires si heureux dansent avec un tambourin près de lui. Et tout cela est nécessaire pour rapprocher les conditions de détention du naturel. On fait donc les tropiques à la maison!

Pour éclairer

Dans la nature, une orchidée a l'habitude de pousser à l'ombre partielle de grands arbres. Autrement dit, il y a beaucoup de lumière, mais elle ne touche pas directement la plante. Par conséquent, nous mettons la charmante femme sur la fenêtre la plus ensoleillée, celle du sud est parfaite. Mais assurez-vous de diffuser la lumière. Nous couvrons avec du papier, un rideau, des stores, un morceau de tissu.

Ou nous ne nous soucions pas de l'ombre partielle, mais créons un éclairage artificiel de la puissance requise à l'aide de fitolamps. Les incandescentes ordinaires ne fonctionneront pas, elles brûleront simplement la plante.

Ne te retourne pas

Dans des conditions naturelles, les orchidées ne vont pas. Absolument. Par conséquent, nous ne traînons pas le pot d'un endroit à l'autre. Il est conseillé de ne même pas le faire tourner autour de son axe. Ce n'est pas un tournesol, à tourner pour le soleil.

S'il y a un besoin sérieux de déplacer l'orchidée dans un autre habitat, assurez-vous de noter le pot avant de le transférer. Et déjà dans un nouvel endroit, mettez-le de ce côté à la lumière, qui était avant.

Surveillez vos pieds

Les orchidées sont vendues dans des pots transparents. Sans le savoir, certains après l'achat le transplantent dans un récipient étanche à la lumière. Vous ne pouvez pas faire ça. Le système racinaire de cette plante est activement impliqué dans le processus de photosynthèse. Par exemple, dans la nature, les racines sont attachées à l'écorce de l'arbre sur lequel pousse la beauté. Seule une petite partie pénètre sous l'écorce. Tout le monde est suspendu à l'extérieur et est magnifiquement éclairé.

Cela signifie qu'à la maison, il est nécessaire de fournir autant d'accès léger au système racinaire que possible.

Et encore une chose. Regardez attentivement autour des racines périodiquement. Lorsque la pourriture commence, elles changent de couleur. Vous devez de toute urgence retirer vos charmes du substrat ou de l'écorce. Coupez ensuite les racines pourries avec un couteau ou une lame stérile, en saisissant une partie des tissus sains. Après la plaie, vous devez absolument brûler avec du vert médical ordinaire. Et le substrat devra être complètement remplacé par un nouveau.

Astuce. L'orchidée se développera jusqu'aux parois d'argile du pot. Et l'offre est nulle. Il doit être en verre ou en plastique. Les matériaux les plus corrects et parfaits. Un meilleur plastique, il est plus facile de faire de nombreux trous latéraux, de sorte que le système racinaire respire librement.

Humidité de l'air

Nous rappelons du cours de géographie scolaire le climat des tropiques. Tout le monde sait probablement que l'humidité y est hors de l'échelle. Par conséquent, nous créons un microclimat artificiel. Autour, nous mettons des conteneurs supplémentaires avec de l'eau. De plus, en permanence (jusqu'à trois fois par jour), vaporisez l'air autour. Pas la plante elle-même, mais l'air! Si quelques gouttes tombent sur l'orchidée, ce n'est pas effrayant. Mais essayez de ne pas permettre cela.

Compter les feuilles

La plupart des orchidées commencent à fleurir seulement lorsqu'elles développent au moins 7 vraies feuilles. Cela correspond à un âge approximatif de 1,5 an.Si votre beauté a jeté les boutons plus tôt, après la floraison, elle pourrait ne pas avoir assez de force pour récupérer. Ensuite, vous devrez le traiter et le protéger pendant très longtemps.

Lors de l'achat d'une plante dans un magasin de fleurs, assurez-vous de compter les feuilles. S'il y en a moins de 5 et que la floraison bat son plein, refusez l'achat. Il s'agit d'une stimulation artificielle pour l'apparition des bourgeons. Ayez pitié de vos nerfs. Combien d'entre eux resteront dans un pot avec une plante malade?

Astuce. Pourtant, ils se sont aventurés et ont acquis une miette, mais avec une tige de fleur luxuriante? Votre patience et votre pitié sont infinies. Préparez-vous pour une longue période de rééducation. Pour une plante, pas pour vous.

Fertiliser correctement

Une orchidée pour un signet plein de boutons floraux et de longue floraison a besoin d'une vinaigrette supérieure. Les engrais les plus appropriés sont ceux à haute teneur en phosphore et en potassium. Mais la teneur élevée en azote et en minéraux similaires inhibe gravement la floraison. Mais cela aide à faire pousser un buisson luxuriant de feuillage.

Par conséquent, nous nourrissons la petite orchidée avec de l'azote, puis passons à une recharge plus appropriée. Seulement sans fanatisme! Suivez strictement toutes les instructions sur l'emballage. Et ne versez pas d'engrais dans l'œil. Une surabondance de minéraux est aussi destructrice que leur manque.

Arrosez correctement

Qui est quoi et nous parlons encore des tropiques. Comment cela se produit-il in vivo? La longue saison des pluies laisse place à une période légèrement sèche. Nous faisons donc de même.

Arrosage approprié pour les orchidées en fleurs

Tout d'abord, nous arrosons l'orchidée pendant longtemps et abondamment, puis réduisons fortement l'arrosage. La plante comprend qu'il est temps de produire un pédoncule. En effet, les insectes pollinisateurs ne volent pas par temps de pluie. Par conséquent, ce n'est qu'après l'arrêt de l'abondance d'humidité que l'on peut s'attendre à des fleurs.

Si vous humidifiez constamment les racines avec une petite quantité d'eau et ne faites pas de pauses, vous ne pouvez pas attendre les fleurs.

En parlant de la saison des pluies. Presque tous les types d'orchidées ont de très petites graines. Et dans la nature, ils se trouvent à plusieurs kilomètres de la plante mère. Un vent aurait-il pu les emporter si loin par temps de pluie?

Ils disent que l'apparence des fleurs stimule très bien la pulvérisation d'eau chaude directement avec la plante elle-même pendant deux semaines. La température de l'eau est d'environ + 35 ° C. L'orchidée perçoit peut-être une telle procédure comme la saison des pluies.

Nous gérons le stress

Et alors? Ils ont tout fait comme recommandé, dansé avec une pipe près du pot, éclairé une vraie jungle tropicale dans la pièce. Et l'orchidée insidieuse, de toute façon, refuse de fleurir!

Faites-lui alors une situation stressante. Un choc à court terme conduira la plante à fleurir. Parce que la beauté pensera à la mort imminente et se dépêchera de laisser sa progéniture après elle.

Un changement brusque de température. Par exemple, placez l'orchidée dans une pièce à une température de 6-8 ° C inférieure à la normale pendant 12 heures. Il n'est pas nécessaire de penser à changer d'éclairage. La mignonne ricana et avait besoin d'être secouée.

Une telle astuce est facile à faire au printemps ou en automne, en la plaçant au bon moment par la fenêtre ouverte ou en la sortant sur le balcon. Il suffit de voir qu'il n'y a pas de courant d'air, les Tropicains n'aiment pas beaucoup ça.

L'hiver est encore plus facile. Il suffit de rapprocher l'orchidée de la batterie du chauffage central pendant la journée, et la nuit, au contraire, en la poussant de côté. Assurez-vous seulement d'humidifier l'air plus souvent. Sinon, au lieu de stimuler la floraison, vous obtiendrez un feuillage séché. Ou couvrez la batterie avec une couverture épaisse pendant la nuit. Ouvert en journée.

Arrêtez d'arroser. Le principe de fonctionnement de l'eau est décrit ci-dessus.

Refus d'engrais. Il est possible que vous veniez de nourrir votre beauté. Arrêtez de lui donner de l'engrais et de l'engrais. Absolument. Pourtant, vous faites pousser une fleur, et non un porc d'engraissement.

Changement d'éclairage. Pendant une journée, ils placent l'orchidée dans un endroit plus sombre. Ou juste un jour, ils ne se remplissent pas de lampes auxiliaires. La méthode n'a-t-elle pas fonctionné? Nous augmentons donc le temps cruel pendant un mois entier.Et rien de terrible n'arrivera à l'orchidée si elle reste assise dans l'obscurité pendant 30 jours. Par exemple, dans la salle de bain. Il fait assez sombre et très humide là-bas. Une bonne place dans la cuisine sous l'évier. Assurez-vous simplement d'en retirer les articles ménagers. Nous ne tuons pas l'orchidée, mais l'aidons à commencer à fleurir.

Refroidissement nocturne régulier. Faites au début ou à la fin de l'été, quand il fait déjà chaud l'après-midi, et la nuit la température est maintenue à + 10-15 ° C. Un entraînement d'une semaine dans de telles conditions et l'orchidée fleurira comme une jolie!

L'élagage. Il arrive que l'orchidée ait libéré une tige florale et que les fleurs elles-mêmes ne soient pas en vue. Nous allons donc le couper. Nous recherchons des reins. Ils sont très clairement visibles sur un long pédoncule. Nous comptons 3 pièces et nous les poussons hardiment avec un couteau ou une lame. Mais pas avec des ciseaux! Ils écrasent les fibres délicates de la plante. Un couteau ordinaire trempé dans un antiseptique. Après une telle coupe de cheveux, l'orchidée commence à fleurir rapidement et magnifiquement.

Les vendeurs sans scrupules traitent intensivement les orchidées avec toutes sortes de stimulants de croissance. Et avec des doses qui peuvent même faire fleurir un éléphant. Vous pouvez également essayer un agent chimique. Seulement à des doses adéquates. Mais il est conseillé d'utiliser ces mesures uniquement lorsque vous avez déjà essayé toutes les méthodes possibles et désespéré de voir votre animal de compagnie fleurir.

Nous nous reposons

Vous ne pouvez pas faire fleurir une orchidée immédiatement après la fin de la floraison précédente. À ce moment, une période de repos d'environ 4 mois commence. Pendant cette période, de nouvelles feuilles et racines poussent, la plante gagne en force et en puissance. Attendez un instant et n'oubliez pas de prendre soin de votre animal. Elle a besoin de votre attention, d'un arrosage abondant et d'une vinaigrette. Et pourtant, c'est souvent précisément la période de dormance - c'est le meilleur moment pour réorganiser et transplanter la plante. Bien qu'il soit à moitié endormi, il ne ressentira pas d'inconfort sévère après vos manipulations. Profitez d'un moment si pratique.

Comment faire fleurir une orchidée à la maison? Vous êtes quoi Personne n'a pensé à forcer. C'est trop ingrat. Juste un petit coup de pouce, stimuler ou aider à fleurir - c'est notre tâche. Remplissant toutes les recommandations, cette tâche est tout à fait réalisable sans trop d'efforts et de coûts économiques.

Vidéo: comment atteindre la floraison des orchidées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer