Comment conserver le blé germé

Les plants de blé ne conservent leurs propriétés que 48 heures, à condition que le degré de germination soit correct et que les règles de stockage soient respectées. La force des grains entrouverts est un changement naturel de l'équilibre des substances au moment du réveil et de la transition vers une croissance active. Les semis sont considérés comme des éléments ne dépassant pas 2 mm, puis la formation de la première feuille commence, sa valeur nutritionnelle et vitaminique diminue. Afin d'empêcher la prolifération, le flétrissement, de les conserver au moment de la plus forte concentration, il est nécessaire de prendre en compte le mécanisme de transformation du grain et de se souvenir des méthodes de son stockage.

Comment conserver le blé germé

La composition et les avantages du blé germé

Le plus souvent, pour obtenir des semis, du sarrasin, de l'avoine, des haricots, du haricot mungo et du blé sont pris. Ces cultures peuvent même être consommées crues, le goût est assez agréable. Il est permis de les faire cuire de la farine pour la cuisson du pain, du grain est ajouté aux soupes, salades, plats principaux. Depuis des temps immémoriaux, l'avoine germée avec du miel a été utilisée pour prendre du poids dans l'anémie et l'anémie.

Important: avec un poids corporel excessif, cette méthode est inacceptable, car elle résoudra un problème et en aggravera un autre. Les semis de blé sont plus utiles dans cette situation.

Dans leur composition:

  • vitamines C, E et groupe B;
  • protéines;
  • amidon;
  • le phosphore;
  • fer
  • magnésium
  • manganèse;
  • sélénium;
  • zinc;
  • chrome;
  • bêta-carotène;
  • acides monoinsaturés.

Un composant important est l'octacosanol, qui stimule l'élimination du cholestérol et la dissolution des plaques de cholestérol. L'avantage est dû à une grande quantité de protéines avec un faible taux de glucides. Dans la pratique médicale, les semis de blé sont prescrits comme thérapie supplémentaire pour un certain nombre de maladies en tant que source d'énergie et de vitamines.

Utilisation régulière de 50-100 gr. produit:

  1. Cela accélérera le métabolisme.
  2. Renforce le système immunitaire.
  3. Il ralentit le développement des processus inflammatoires.
  4. Nettoie le corps des toxines et des toxines.
  5. Il stimule le péristaltisme et commence le processus de division des vieilles pierres fécales dans le gros intestin.
  6. Il active la circulation sanguine des petits vaisseaux, y compris le cerveau et le fond d'œil.

Les germes de blé améliorent considérablement l'état de la peau, des dents, des cheveux et des ongles. Leur teneur en calcium est faible, mais en combinaison avec d'autres oligo-éléments, il est rapidement absorbé. Le zinc est particulièrement précieux pour les semences mâles et les anticorps que le corps commence à produire à l'aide de semis de blé empêchent l'apparition de l'oncologie.

Bon à savoir: en diététique, les grains germés sont utilisés dans les programmes de perte de poids et de contrôle.

Sélection et préparation de blé germé

La règle la plus importante pour obtenir un produit de qualité est une bonne matière première. Le blé peut être acheté dans les pharmacies, les magasins d'aliments naturels ou simplement sur le marché agricole. Lorsque vous l'achetez dans les animaleries, vous devez clarifier qu'il est nécessaire pour la nourriture, et non pour intimider les rats et les souris. Ensuite, le consultant sélectionnera un produit propre. Il est nécessaire de faire attention au fait que les grains ne sont pas transformés avec des composés chimiques et ne sont pas destinés à la plantation.

Pour la préparation des plants, les grains sont soigneusement lavés, puis remplis d'eau et laissés 1 heure. Les graines inappropriées s'assombriront ou flotteront pendant ce temps. Ces spécimens sont retirés et le reste est placé sur une plaque ou un plateau plat, préalablement recouvert d'un chiffon humide en coton ou en lin. La couche ne doit pas être très épaisse. D'en haut, le blé est recouvert du même tissu et laissé dans un endroit chaud et lumineux. Pour une germination réussie, vous devez vérifier régulièrement le niveau d'humidité du tissu et le saupoudrer légèrement d'eau pendant qu'il sèche.

Après 2 jours, le processus d'ouverture et d'émergence des semis commence. Ici, il est important de ne pas les surexposer et d'indiquer le moment où la longueur atteint 2 mm. Après quoi, ils doivent être transférés dans des récipients en verre pour éviter la prolifération.

Conditions de stockage

Conditions de stockage du blé germé
Dans la nature, beaucoup de choses sont naturelles. Le temps de germination des grains est égal à la durée de conservation. Donc, si vous démarrez un processus continu, au moment où la partie précédente se termine, la suivante sera prête. Il n'y a pas de limite de temps pour l'utilisation du produit. Et la quantité optimale par jour est de 50 à 100 gr. Vous devriez commencer avec une demi-cuillère à café, en augmentant progressivement la dose.

Le reste est mis dans un bocal en verre, bien fermé avec un couvercle et mis au réfrigérateur sur une étagère à légumes. Cela ne vaut pas la peine de congeler les semis, ils perdront la plupart de leurs précieuses substances. Les plus utiles sont les grains bruts, non soumis à un traitement thermique. Ils se mordent facilement, ont un goût sucré légèrement acidulé. Pour changer, ils sont ajoutés aux salades de légumes frais.

Recommandations d'utilisation

Pour que le produit apporte un bénéfice maximal, il convient de considérer que:

  1. Vous devriez commencer à le prendre avec une petite dose, en l'amenant progressivement à 50-80 gr. par jour.
  2. Il est préférable d'inclure les grains germés dans le repas du matin, puis il y aura suffisamment d'énergie avant le déjeuner.
  3. Il est impossible de ne manger que des semis, ils vont comme supplément de vitamines et minéraux, mais pas comme aliment indépendant.
  4. Pour les enfants de moins de 12 ans, il n'est pas recommandé de donner du blé germé dans son intégralité, car le tube digestif est toujours vulnérable aux fourrages grossiers.

La contre-indication est considérée comme une intolérance individuelle, une exacerbation des maladies gastro-intestinales.

Le blé germé est d'une grande valeur, aidant à faire face à un certain nombre de maladies, à empêcher leur transition vers une maladie chronique, nettoyant et nourrissant le corps. Un stockage correct de ce précieux produit garantit son bénéfice pendant 2 jours après la formation des semis.

Vidéo: quel blé germé ne doit plus être mangé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer