Comment soulever la dent d'un enfant à la maison

Comment arracher la dent d'un enfant à la maison? Cette procédure est assez simple, ne nécessite pas un ensemble d'instruments dentaires. Mais il a plusieurs fonctionnalités. Pour retirer une dent de lait sans douleur ni conséquences, vous avez besoin de votre imagination et de votre prudence.

Comment arracher une dent

Pourquoi aider à traire les dents

Oui, car un cutter ou un croc qui pend sur un morceau de peau cause beaucoup de désagréments au bébé. Manger ou même une conversation normale se transforme en une tentative constante de fourrer les doigts dans votre bouche. L'enfant grimpe constamment les dents avec sa langue, distrait par cela.

Les enfants âgés de 5 à 7 ans veulent vraiment être indépendants. Rappelez-vous leur moi éternel. Alors pourquoi ne pas transformer ce désir en bénédiction? Demandez au petit patient de bien se laver les mains puis desserrez la dent avec ses propres doigts. Assurez-vous simplement qu'il le fasse sans fanatisme. Des mouvements précis valent mieux qu'une forte pression, ce qui peut provoquer de la douleur.

Extraire correctement une dent pour un enfant - pas de grande science

Tout d'abord, examinez attentivement la bouche du bébé. Si la gomme de la couleur rose habituelle est lâche, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si vous remarquez une rougeur ou un compactage, ne touchez en aucun cas la dent. Allez chez le docteur. Le processus inflammatoire ne peut s'intensifier qu'à partir de n'importe laquelle de vos actions.

Mais ne parlons pas du mal. Considérez l'option lorsque tout va bien. La dent titube et vous décidez de l'aider. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et essayez de le secouer. Ou demandez à l'enfant de le faire vous-même. La dent est-elle serrée et ne oscille-t-elle que dans un sens? Attendez quelques jours. S'il se balance fortement autour de son axe, vous pouvez continuer.

Aurez besoin

  • un pansement stérile ou une serviette
  • antiseptique (miramistine)
  • fil fort
  • tampon de coton

Vos actions doivent être soignées et agitées. Parlez avec l'enfant, calmez-le. Dites cela, puis donnez la petite dent à la souris, et elle en donnera une nouvelle, saine et belle. Allumez le fantasme.

En même temps, trempez le bandage avec un antiseptique et essayez de retirer soigneusement la dent. Si cela échoue, trempez le fil avec de la miramistine et faites un nœud auto-serrant. Mettez la dent sur le dessus et tirez-la vers le haut avec un mouvement fort et fort. Il n'est pas souhaitable de tirer sur le côté, vous pouvez accidentellement couper ou brûler la joue du bébé.

Si tout s'est bien passé, demandez à l'enfant de se rincer la bouche avec un antiseptique et de cracher. C'est fait.

Astuce. Si le patient veut inclure son «moi-même!», Ne pas interférer avec cela. Il peut peut-être faire mieux que vous. Soyez juste près et dites ce qui doit être fait et comment, et après cela, assurez-vous de louer votre courage et votre tour de main.

Comment arrêter le sang

Il arrive que peu importe la prudence, la plaie reste sur la gencive, qui saigne un peu. Donnez à votre enfant un coton ou un chiffon non pelucheux et demandez-lui de serrer la mâchoire pendant 2 à 5 minutes. Laissez-le dépeindre un chien en colère qui ne veut pas vous donner une serviette.

En règle générale, cela suffit pour arrêter le sang des gencives. Si elle continue de se démarquer après 12 heures, c'est à nouveau l'occasion de jouer en toute sécurité et de consulter un médecin. Mais cela arrive très rarement.

Regardez attentivement votre bébé après le processus. Une augmentation de la température, une mauvaise haleine ou l'apparition de grumeaux à la place d'une dent de lait déchirée indique le début du processus inflammatoire. Ne perdez pas de temps, consultez votre dentiste. Cette condition est lourde d'infection et d'autres problèmes.

Quelques conseils importants

Comment retirer une dent de bébé chez un enfant

  1. Si votre enfant n'a pas commencé à changer de dents à l'âge de sept ans, contactez votre dentiste pédiatrique pour éviter les problèmes.
  2. Pour que l'enfant n'ait pas peur et regarde fixement le fauteuil dentaire à l'avenir, il est recommandé de battre tout le processus. Utilisez ces moments qui intéresseront l'enfant. N'importe quoi, jusqu'aux funérailles solennelles d'une dent ou à la déposer dans une belle boîte de mémoire.
  3. Certaines sources suggèrent d'utiliser des comprimés analgésiques en poudre pour anesthésier les gencives avant la procédure. Il est préférable de les remplacer par un gel qui enduit les gencives des bébés lors de la dentition. Vous serez donc confiant dans l'efficacité du médicament et ne vous tromperez pas avec une dose d'analgésique.
  4. La crème glacée la plus ordinaire en fait un bon travail. Soit dit en passant, ils peuvent refroidir la plaie après avoir retiré une dent. Ainsi, la douleur sera nulle et le sang s'arrêtera plus vite.
  5. Si le bébé ne veut pas, est méchant ou résiste, alors nous vous conseillons d'arrêter. Entrer dans la bouche d'un enfant effrayé signifie y inculquer une antipathie à toute intervention dentaire.
  6. Essayez d'arracher vous-même la dent de lait du bébé. Si vous avez peur de le faire, organisez un voyage à la clinique aussi solennellement que possible. De toutes les manières, encouragez et louez l'enfant. Cela lui donnera confiance et vous aidera à vous calmer un peu.
  7. Il est recommandé d'effectuer la procédure immédiatement après avoir mangé. Parce qu'alors il est conseillé de ne pas manger au moins 2-3 heures.
  8. Oubliez toutes les méthodes lorsque le fil est attaché à un vélo, une porte, une flèche d'arc. Regardez un dessin animé sur Parasolka, comment ça s'est terminé là? C'est pareil. Votre main est plus fiable. Ainsi, vous serez sûr que le bébé ne courra pas après le fil. Un problème supplémentaire pour quoi?
  9. N'utilisez jamais d'outils improvisés: pinces ou tenailles. La dent des enfants est très fragile. Vous ne pouvez pas calculer l'effort et l'effondrer. C'est au mieux. Au pire, un éclat de dent restera dans la gencive et une inflammation peut commencer.
  10. Avant la procédure, un bandage ou un fil est humidifié avec un antiseptique non seulement pour la désinfection, mais aussi pour qu'ils ne glissent pas sur la dent.
  11. Laissez le bébé se brosser les dents avant l'intervention. Cela aidera à éviter une éventuelle infection de la plaie.

Lorsque les parents s'évanouissent à une seule mention d'arracher des dents (et cela se produit partout), alors ne tourmentez pas l'arachide et vous-même. Laissez-le ronger une pomme dure ou une carotte. Et attendez calmement que l'enfant vous apporte l'objet souhaité dans sa paume. Vos nerfs seront entiers et la psyché de votre enfant sera saine.

Vidéo: comment retirer une dent est amusant et non douloureux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer