Comment faire pousser des variétés de framboises remont

Beaucoup de gens aiment les framboises: ils en font cuire des fruits cuits, de la confiture, des plats différents. Par conséquent, une parcelle de terrain suffisamment grande est souvent allouée à la culture de ces baies. Les framboises de réparation sont particulièrement appréciées des adultes et des enfants. Il a certaines caractéristiques de soin pendant la culture, qui doivent être connues pour récolter une récolte élevée.

Comment faire pousser des framboises remont

I.V.Kazakov - professeur, docteur en sciences agricoles, ainsi qu'un académicien de l'Académie russe des sciences agricoles et l'un des éleveurs les plus célèbres de Russie. Il connaît tous les détails de l'entretien des framboises et partage ces secrets avec d'autres personnes.

Presque tous les adultes et les enfants aiment ces baies. Il est apprécié pour son goût très délicat et sucré et son arôme agréable. De plus, les framboises sont très utiles dans le traitement des différents rhumes. Jusqu'à récemment, il était possible d'en profiter exclusivement en juillet, et aujourd'hui les baies peuvent être consommées jusqu'au premier gel.

Sélection et préparation préalable du sol pour la plantation de framboises

Pour cultiver des framboises remont, vous devez sélectionner des endroits bien éclairés qui reçoivent beaucoup de soleil. Ceci est important, car le degré d'éclairage de la parcelle affecte directement le rendement, ainsi que le taux de maturation des baies. De plus, les framboises préfèrent un sol fertile et un air chaud. Lors du choix d'un site, il faut éviter les plaines. Il a été établi que les premières baies mûrissent beaucoup plus rapidement si la couverture de neige a fondu plus tôt et que la couche supérieure du sol se réchauffe bien.

Les framboises réparatrices ne sont pas trop exigeantes sur le sol. Cependant, il est possible d'augmenter considérablement le rendement d'une plante en ajoutant au sol un grand nombre d'engrais de types minéraux et organiques. En effet, dans ce type de framboise, le besoin de divers composants utiles est plusieurs fois plus élevé que dans les framboises ordinaires.

Avant la plantation, la couche supérieure de la terre doit être déterrée, après le compostage, de l'humus complètement décomposé, un complexe spécialement sélectionné avec un engrais de composition minérale, qui contient une quantité accrue de micro-éléments. De plus, au lieu d'engrais complexes, il est autorisé d'utiliser du sulfate de potassium ou du superphosphate. L'utilisation de cendres de bois résout le problème avec une quantité insuffisante de composés utiles et de potassium dans le sol.

À quelle période de l'année avez-vous besoin de planter des plantes

Le début du printemps et la fin de l'automne sont excellents pour planter des plants de framboises remontantes. Donc, si la plantation est effectuée avant la troisième décade de septembre, il est très probable que la plante sera difficile à prendre racine et ne pourra probablement pas hiverner. Dans les régions situées dans la zone centrale de la Russie, les framboises sont généralement plantées depuis les premiers jours d'octobre jusqu'aux gelées tardives.

Réparer les framboises

Dans le processus de plantation, il est nécessaire de veiller soigneusement à ce que le col de la racine ne soit pas enterré dans le sol - il doit être au sol. En règle générale, l'approfondissement n'est possible que sur des sols légers, un maximum de cinq centimètres. Il est nécessaire de contrôler le degré d'épaississement des framboises et d'assurer une bonne couverture du site. La technique de plantation est déterminée non seulement par la variété de framboise, mais aussi par la qualité de la technologie agricole et la fertilité du sol.

La plupart des variétés ont besoin d'une distance entre des rangées d'un an et demi à deux mètres. Dans le même temps, l'intervalle recommandé entre les plantes est de 70 à 90 centimètres.Grâce à l'utilisation de ce schéma de plantation, il est possible de former une rangée avec une préservation garantie de l'individualité de tous les buissons. En outre, la pratique de créer de petits groupes constitués d'un maximum de trois plantes, avec une distance entre eux d'environ 60 centimètres.

Récemment, les dates de plantation pendant la saison estivale sont devenues particulièrement populaires. Cela est possible lors de l'utilisation de plants qui ont été cultivés dans des conteneurs fermés. Dans les buissons obtenus à partir de jeunes plants, la formation d'un système racinaire plus fort et d'une partie aérienne bien ramifiée de la plante est souvent observée. Avec ce schéma de plantation, les récoltes peuvent être récoltées en quelques mois seulement.

Soin approprié des semis plantés

Les règles de base pour l'entretien des plants de framboises de cette espèce sont réduites à la mise en œuvre d'un assouplissement continu et complet de la couche supérieure du sol, fournissant une fertilisation supplémentaire, un nettoyage rapide des framboises des mauvaises herbes et des plantes à arroser.

Soin de framboise approprié

Vous ne devez pas permettre même l'épaississement le plus insignifiant des pousses, sauf dans les cas où, en raison d'un nombre insuffisant de pousses, le rendement des baies se détériore.

Il est nécessaire de rajeunir les plantes. Pour ce faire, un noyau avec des racines est alloué dans la brousse, puis un humus bien décomposé est ajouté au trou résultant. À partir des racines qui restent, une petite bande de pousses est faite. Une autre option consiste à retirer complètement les parties aériennes de la brousse après un gel long et régulier. Avec l'arrivée du printemps, de jeunes branches apparaîtront - elles commenceront à fleurir en juillet et en août, elles donneront une récolte. Il existe donc un soutien pour un cycle annuel visant à améliorer la productivité.

La tonte du printemps est également pratiquée, ce qui doit être effectué avant le début du flux de sève intense. Cette procédure réduit la probabilité de dommages à la plante par diverses maladies fongiques. Ainsi, vous pouvez refuser de traiter les pousses avec des produits chimiques.

Les framboises de réparation ont une différence particulière: les baies peuvent s'accrocher aux branches sans démarrer longtemps le processus de décomposition. Par conséquent, la récolte est généralement récoltée 1 fois en une dizaine de jours.

Comment la framboise se répare

Ce type de framboise a un peu envahi les pousses. Il se multiplie par les jeunes descendants et les boutures, les processus racinaires lignifiés. Pour la plantation, il est nécessaire de sélectionner des semis jusqu'à trente centimètres de haut, qui ont un système racinaire solide.

La méthode de propagation la plus efficace consiste à obtenir un semis à partir des boutures racinaires. Il est planté dans un sol fertile avec un bon drainage, enrichi d'engrais organiques.

Vidéo: caractéristiques de l'entretien des framboises remont

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer