Comment choisir un melon mûr et sucré

Les melons commencent à mûrir au milieu de l'été. La récolte principale tombe en août - septembre. Les melons qui sont sur les étagères début juillet sont encore verts, non mûrs. Il est difficile d'en attendre un riche goût naturel. Le calendrier réel doit être considéré en premier. Même les variétés à maturation la plus précoce, auxquelles appartient le Cantaloup, ne devraient pas être attendues avant la mi-juillet. Et puis vous devez faire attention à plusieurs signes importants de maturité.

Comment choisir un melon mûr et sucré

Caractéristiques de la plante, dates de maturation

Le melon appartient botaniquement à la famille des citrouilles, le genre du concombre. Cela explique ses préférences climatiques. Mieux encore, il pousse et porte ses fruits en abondance dans les pays chauds sans excès d'humidité avec beaucoup de journées ensoleillées. Les régions optimales pour la culture sont considérées comme la Méditerranée, le territoire de Krasnodar, l'Asie. Les melons les plus anciens et les plus délicieux sont mis en vente du Kazakhstan, de l'Ouzbékistan et de la région de la Volga. Il ne vaut pas la peine de céder à la tentation et d'acheter des biens exportés. 2-3 semaines après la récolte au champ, ils commencent à perdre du goût et de l'arôme; ils sont maintenus par l'utilisation de divers stabilisants, ce qui ne profitera pas au corps. Il est plus facile d'attendre que les melons domestiques soient mûrs. La liste des variétés les plus douces comprenait:

  • Torpille;
  • Agriculteur collectif;
  • Ethiopie
  • Le miel
  • Doré

Ils sont unis par une chair juteuse, un arôme brillant avec des notes de miel ou de fruits, une composition riche, une courte durée de conservation.

Propriétés utiles

Le melon est considéré comme un produit diététique, il est très utile frais, en saison il est recommandé de l'inclure dans l'alimentation. Il a une grande quantité de vitamines, y compris A, C, D, E, K, B et minéraux. Il a un effet anti-stress, il peut augmenter l'humeur, améliorer la digestion et éliminer l'excès d'eau du corps. Le melon désaltère bien, réduit le risque de crise cardiaque, d'athérosclérose et de maladies cardiovasculaires. Il augmente la concentration, améliore la mémoire, soulage l'anxiété et l'irritation, renforce le système immunitaire et élimine les signes de carence en vitamines.

Limitations

S'abstenir de courges aura dans le diabète, une exacerbation de la gastrite et des ulcères, avec une intolérance individuelle.

Gardez à l'esprit: les très jeunes enfants ne sont pas recommandés pour donner du melon. Il provoque des flatulences, des réactions allergiques, s'affaiblit.

Dans les programmes de perte de poids et de contrôle, l'utilisation du fœtus n'est autorisée que sous forme fraîche. Le niveau de calories des morceaux séchés augmente à 370 kcal pour 100 g. produit.

Règles de sélection des melons

Lors de l'achat, vous devez prendre en compte la saisonnalité, la variété, l'apparence, le niveau d'arôme, l'état de la queue du fruit. Ensemble, ces panneaux vous indiqueront si vous souhaitez acheter cette instance particulière.

Saisonnalité
La majeure partie des melons est fin août. Les variétés de mi-saison donnent en septembre; les variétés ultérieures peuvent durer presque jusqu'aux premières gelées. La première espèce est le Cantaloup; Ethiopka est la dernière.

Grade
Cela dépend beaucoup de lui. Certaines espèces ne sont pas sucrées, la pulpe est dense, croquante. Ces variétés conviennent mieux aux salades mixtes, aux fruits confits. Les variétés douces qui dégoulinent de jus sont plus douces, elles ont leurs propres signes de maturité.

Règles de sélection des melons

  1. La torpille a une forme allongée, la couleur de la peau est blanc-jaune avec un filet. Des champions record en poids atteignent la barre des 15 kg, mais les experts déconseillent l'achat de tels géants. Les fruits de taille moyenne, jusqu'à 7 kg, sont beaucoup plus riches en goût et aromatiques. La date limite n'est pas antérieure au 20 août. Un maillage fréquent indique un niveau élevé de douceur.Si des stries ou des rayures vertes sont observées, cela ne vaut pas la peine d'acheter, elles ont arraché celle mûrie. L'arôme doit être fort, stable avec une légère nuance de poire.
  2. L'agriculteur collectif est de petite taille, il est bon de l'acheter, comme une gâterie portionnée. La peau est jaune avec un maillage grisâtre, en relief au toucher. En vente depuis mi-août. L'odeur est saturée, pulpe de densité moyenne. La préférence devrait également être accordée aux fruits de taille moyenne, ils crachent plus rapidement et plus uniformément.
  3. L'Ethiopie est apparue sur le marché en dernier et quitte les étagères à la toute fin de septembre, capturant les premiers jours d'octobre en automne chaud. L'écorce du melon mûr est verdâtre, la surface est divisée en segments distincts, comme une citrouille grise. Dans un spécimen mûri, il dégage une teinte d'ananas.
  4. Le miel arrive rarement sur les étagères, il est capricieux dans la technologie agricole, ne tolère pas très bien le transport. Il vaut mieux pour elle se régaler des lieux de cultivation. Ce sont les pays méditerranéens et asiatiques. Le melon est de petite taille, ensoleillé-doré avec un maillage presque monophonique. La pulpe est tendre, très juteuse, avec une saveur de miel, douce.
  5. Golden fait référence aux variétés mi-précoces, ce qui signifie qu'il apparaîtra en vente à la mi-août. La couleur d'un fruit mûr est uniformément jaune, sans rayures ni taches vertes. La pulpe est blanche, aromatique. Choisissez un fruit mûr par un son terne lors de la gifle, queue séchée, arôme puissant.
  6. Les signes de maturité restants peuvent être attribués à n'importe quelle variété. À l'examen, le melon ne doit pas présenter de fissures, de taches, de zones déprimées ni de jus en saillie. Doux et mûr seront les fruits de taille moyenne. L'arôme doit se propager en quelques étapes, être saturé, doux sans mélange d'acide ou de moisi. Il convient de prêter attention à l'état de la queue. À propos de la pleine maturité parle d'un processus complètement sec et dodu.

Signes de melon de mauvaise qualité

Chasser une récolte précoce n'en vaut pas la peine. Dans la plupart des cas, dans les melons, le taux d'engrais et de stimulateurs de croissance sera dépassé. Il n'est pas recommandé d'acheter des fruits dans lesquels des arômes tiers sont mélangés à l'odeur, en particulier avec une teinte chimique. Rumpled, craquelé, avec des taches sur le nez ou les côtés du fruit est également impossible frère. Ils peuvent être trop mûrs ou la chair a déjà commencé à se détériorer en eux. Un revêtement huileux ou une surface trop brillante entraîne l'utilisation de cires qui augmentent la durée de conservation. Un melon sale aura un goût aqueux, car il a été recueilli sous la pluie ou le melon a été arrosé après la formation du fruit, ce qui affectera également la qualité de la pulpe.

Important: Vous ne pouvez pas couper un melon pour le tester. Il suffit de se concentrer sur les signes extérieurs.

Si le temps approche à la mi-août, le melon fait signe avec un arôme riche, les abeilles ou les guêpes s'enroulent autour du lieu de commerce, les fruits ont l'air attrayants et n'ont aucun dommage, c'est-à-dire qu'il y a toutes les chances d'un dessert étonnant.

Vidéo: comment choisir un melon doux mûr et sans nitrates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer