Comment savoir ce que ment une personne: les secrets de la psychologie

Il est important de déterminer à temps quand une personne est couchée afin de se protéger d'éventuels problèmes. Un menteur donne une manière de tenir, des expressions faciales, des gestes, de la parole. Les responsables de l'application des lois et un jury ont souvent recours à la psychologie pour faciliter le travail et rendre un verdict. L'art de reconnaître la tromperie est très apprécié dans le monde moderne. Pour ce faire, il suffit de se familiariser avec des moyens efficaces de détecter les mensonges et de commencer une formation sur des menteurs potentiels.

Comment savoir qu'une personne ment

Comment savoir qu'une personne ment

Communiquer avec un ami et remarquer des traces de sueur sur sa chemise? C'est l'un des signes du mensonge. La physiologie humaine est ainsi disposée que les glandes sudoripares commencent à fonctionner à un rythme accéléré lorsque l'adversaire fait un effort pour cacher quelque chose.

Lorsque les services répressifs utilisent un détecteur de mensonge sur les suspects, ils prêtent attention à ce signe particulier. Bien sûr, une personne peut simplement transpirer, mais en combinaison avec d'autres facteurs, la conclusion est évidente. La transpiration abondante et la déglutition régulière de la salive montent et descendent les unes avec les autres.

Comment savoir qu'une personne ment par des mouvements de tête

Si les policiers prêtent attention à la physiologie, les psychologues se concentrent davantage sur le comportement. Ainsi, ils définissent un hochement de tête implacable pour le facteur du mensonge.

Hochements de tête fréquents
Demandez à l'enfant s'il a fait ses devoirs. Si l'élève répond par l'affirmative et hoche souvent la tête, voulant vous convaincre davantage, il triche. Peut-être que le bébé ne les a pas fait complètement, mais en tout cas, des soupçons apparaîtront.

Les menteurs professionnels apprennent à mentir sur des connaissances ou des amis, voulant supprimer les hochements de tête constants. Mais comme le montre la pratique, chez une personne ordinaire qui ment, ce symptôme est toujours présent.

Hochement de tête retardé
Ils ont posé une question à l'adversaire, mais il doute et n'est pas pressé de répondre? Considérez l'interlocuteur qui se prépare à mentir. Une personne qui ne cache pas la vérité hoche la tête avec assurance et mesure avant de répondre. Le menteur va commencer à hésiter et hoche la tête avec une pause, comme après une délibération rapide.

Comment savoir qu'une personne ment par des mouvements du corps

Le comportement naturel d'un véritable adversaire s'accompagne de gestes ouverts, d'une posture confortable et d'une position corporelle confiante. Si l'interlocuteur est obligé de recourir au mensonge, il secouera brusquement ses bras et ses jambes, adoptera des postures inconfortables, puis il supportera complètement le manque de confort.

Comment savoir qu'une personne ment par des mouvements du corps

La contrainte dans les mouvements indique la réticence d'une personne à présenter des informations importantes, ainsi qu'une tentative éventuelle de les remplacer. Les bras croisés sur la poitrine disent la même chose.

Pas de gestes
Un menteur ne fait aucun mouvement corporel, il ne gesticule pas avec ses mains, ne montre pas ses paumes (signe d'ouverture), n'utilise pas ses doigts, voulant pointer vers un objet.

Fussiness
L'interlocuteur joue-t-il constamment avec un foulard, lisse ses cheveux ou fait tournoyer une pièce de monnaie dans ses mains? Considérez-le mentir.

Contact de surface
Les menteurs ont tendance à trouver une position confortable pour serrer les meubles. Si vous remarquez que l'interlocuteur s'accroche fermement au bras d'une chaise lors d'une conversation, il ment. De plus, ces mouvements s'accompagnent souvent de jointures blanchies et de transpiration.

Imitation
Les gens se caractérisent par un comportement appelé «miroir». Ils s'imitent et répètent les mouvements dans la conversation. Si une personne ment, elle sera occupée à contrôler son propre corps, voulant cacher les vrais motifs.

Surveillez votre langage corporel, le menteur est souvent tenu à distance, les mouvements deviennent limités et ne ressemblent pas aux vôtres.Les vrais gens, au contraire, ont envie de se rapprocher de leur adversaire. Ils font donc preuve d'ouverture, car il n'y a rien à cacher, par conséquent, la peur d'être dévoilé disparaît.

Lorsque vous commencez une conversation et commencez à poser des questions, votre adversaire se déplacera sur une certaine distance, s'éloignant de plus en plus. Il essaiera de terminer rapidement la conversation afin que la vérité ne sorte pas.

Comment savoir qu'une personne ment à travers ses yeux

Lorsque l'interlocuteur trompe, il regarde vers le haut et vers la gauche (pour les droitiers), vers le haut et vers la droite (pour les gauchers). Faites attention aux yeux: l'adversaire clignote souvent lorsqu'il dit un mensonge. Il peut se frotter les yeux, ce symptôme est plus typique des hommes, mais les femmes sont également trompeuses.

Comment savoir qu'une personne ment à travers ses yeux

Les gens sont contradictoires
Ils mentent et ne croient pas ce qu'ils disent, ils font donc beaucoup d'erreurs. Avez-vous remarqué qu'au cours de l'histoire, l'interlocuteur ferme longtemps les yeux, puis les ouvre lentement? Cela signifie qu'il n'est pas d'accord avec ses propres mots. Pour en juger par ce facteur, vous devez avoir une idée du mouvement quotidien des yeux de l'adversaire.

Ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions
Plusieurs fois, les scientifiques ont prouvé que les mouvements oculaires sont instables, ils peuvent changer plusieurs fois par jour, et cela ne peut pas être considéré comme un signe de mensonge.

Comment savoir qu'une personne est allongée sur le visage

Quand une personne ment délibérément, ses expressions faciales vous diront la vérité. L'interlocuteur est alarmé, ses sourcils rampent et des rides apparaissent sur son front.

L'adversaire commencera à toucher le bout du nez avec son doigt et couvrira sa bouche avec sa main. Sur la base de ces facteurs, on peut déterminer l'état d'agitation causé par un désir conscient de mentir. Un signe de mensonge est un contact sur les deux sourcils et n'importe quelle partie de la tête sur le côté gauche.

Les mains seront constamment à côté du visage, les lèvres peuvent être serrées fermement, montrant un sentiment d'anxiété. Faites attention au teint, le menteur deviendra rouge, bien qu'un tel signe ne caractérise un mensonge que de 70%.

Révéler un menteur n'est pas difficile si vous surveillez attentivement son comportement. Suivez la position du corps de l'interlocuteur, faites attention à la gêne et au manque de gestes. Lorsqu'une personne triche, elle ne copiera pas vos mouvements et tentera de mettre fin à la conversation dès que possible. Ne cédez pas à un clignotement lent, ce n'est pas un signe de détente, mais un facteur de mensonge.

Vidéo comment vous mentir ou dire la vérité

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer