Comment prendre soin de l'arrow-root à la maison

Maranta est une plante préférée de nombreux jardiniers. Arrow-root est assez sans prétention dans les soins, se développe bien dans toutes les conditions. Cette fleur d'intérieur soulève des feuilles le soir et fleurit de nouveau le matin. Pour une propriété aussi inhabituelle, Maranta a été appelée la «plante de prière». Les pointes de flèches sont décorées de taches brunes au nombre de 10 pièces. C'est pourquoi, associant cette plante à la religion, la fleur a un autre nom «dix commandements».

Comment prendre soin de l'arrow-root

La fleur a été nommée d'après le célèbre botaniste et scientifique Bartolemeo Maranta, qui a aidé les gens et les a traités avec des herbes. Les feuilles de la plante sont une véritable œuvre d'art - les nuances s'entrelacent doucement les unes avec les autres, créant des motifs et des tissages inhabituels. La couleur des feuilles peut varier du blanc au vert foncé, avec des nervures rouges et bordeaux. Arrow-root fleurit en petites fleurs, qui peuvent être blanches, crème ou violettes. De nombreux producteurs de fleurs croient que les fleurs d'arrow-root ne peuvent pas être comparées en beauté avec ses feuilles, donc ils enlèvent immédiatement les inflorescences afin que la plante ne gaspille pas de force sur elles.

Maranta est une plante de taille moyenne, elle atteint rarement une croissance supérieure à 40 cm.Cette fleur sans prétention pousse bien en largeur et, avec les soins appropriés, apparaît devant une personne dans toute sa splendeur.

Espèce de la plante d'arrow-root

La fleur d'arrow-root a plus de 25 espèces, selon la couleur et la forme des feuilles. Voici quelques-uns des types les plus courants:

  1. L'arbre étranger est le plus courant. Les feuilles sont vert foncé, le noyau central est argenté. Sur les côtés, des rayures blanches.
  2. Arrow-root à pétiole rouge. La couleur des feuilles varie dans toutes les nuances de vert. Une ligne rouge longe le bord des feuilles, qui devient bordeaux ou rose. Dépliants en forme de plumes.
  3. Maranta Kerkhovina a des feuilles ovales sur de courtes boutures. Feuilles vertes avec une bande blanche au centre. Au verso, les feuilles peuvent être roses ou bleuâtres.
  4. Arrow-root roseau. La couleur est similaire à d'autres variétés d'arrow-root, mais les bords des feuilles ont une forme ondulée. L'arrow-root roseau pousse dans des arbustes denses.
  5. Arrow-root masange a une couleur de feuille sombre - du noir à l'olive.

Comment prendre soin de l'arrow-root

Pour qu'une personne, une plante ou un animal se sente bien, grandisse et se multiplie avec plaisir, il lui faut créer des conditions de vie confortables. Voici quelques conseils pour créer un environnement confortable pour la croissance des racines de flèche.

  1. Arrow-root est une plante qui aime beaucoup l'eau. La terre dans le pot de cette fleur doit toujours être humide. La fréquence d'arrosage dépend de la saison et du taux d'humidité dans la pièce. L'arrow-root est généralement arrosé deux fois par semaine, pendant les mois chauds d'été - tous les deux jours.
  2. L'arrow-root tropical est mieux planté dans un plateau en argile expansée avec de l'eau.
  3. Maranta doit être vaporisé avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. De là, ses feuilles deviennent vives et hydratées.
  4. L'eau pour l'irrigation et la pulvérisation de l'arrow-root doit être à température ambiante. Il est interdit d'arroser la plante avec de l'eau chaude ou froide. Il est préférable d'arroser les plantes avec de l'eau de décantation afin qu'il n'y ait pas d'impuretés.
  5. L'arrow-root ne doit pas être arrosé avec de l'eau contenant du chlore ou de la chaux - il en meurt.
  6. La plante d'arrow-root aime l'ombre. Vous ne devez pas mettre un pot de fleurs en plein soleil, surtout en été et au printemps.
  7. La température optimale pour la croissance de l'arrow-root est de 16 à 25 degrés. La fleur ne tolère pas le gel et les changements brusques de température.L'humidité de la pièce dans laquelle pousse l'arrow-root est tout aussi importante. Pendant les mois d'hiver, lorsque les radiateurs et les batteries sèchent l'air, une hydratation supplémentaire de la fleur est nécessaire.
  8. Maranta n'aime pas les courants d'air, donc placer la plante sur le rebord de la fenêtre n'est pas tout à fait correct. De plus, il ne devrait pas y avoir de plantes étrangères près du pot de fleurs, au moins à une distance de 20 cm. Maranta pousse bien s'il n'est bloqué par rien.

Comment transplanter l'arrow-root

Une fois tous les deux ans, cette plante nécessite une greffe, car les racines se pressent dans le pot précédent. Le nouveau pot ne devrait pas différer beaucoup du précédent - dans le grand espace en terre, l'arrow-root s'aggrave.

Comment transplanter l'arrow-root

Avant la transplantation, la plante doit être préparée. Coupez toutes les feuilles ternes et fanées et quelques pousses. La fleur doit dépenser son énergie pour de nouvelles pousses et non pour la restauration de feuilles fanées. Si vous voulez que l'arrow-root s'étire en hauteur, coupez les jeunes pousses latérales. Si vous voulez obtenir une plante plus étendue et plus luxuriante, il est préférable de couper la fleur par-dessus.

Lors de la préparation d'un nouveau pot, versez de l'argile expansée sur le fond afin que les racines de la plante ne pourrissent pas dans l'eau restante de l'irrigation. La couche inférieure doit être remplie de terre à faible acidité. Pour ce faire, mélangez une partie de sable, deux parties de tourbe et trois parties de terre ordinaire. Versez un peu de charbon broyé dans le sol, puis plantez un morceau de terre avec une plante. Remplissez les espaces entre les racines de la plante et les parois du pot de terre plate.

Comment nourrir une arrow-root

Pour que l'arrow-root soit beau, magnifique et tentaculaire, il doit être fertilisé. La plante a particulièrement besoin d'un pansement supérieur au printemps et en été, pendant la période de croissance active et de floraison. Vous pouvez fertiliser l'arrow-root avec des complexes minéraux spéciaux que vous pouvez acheter dans le magasin de plantes d'intérieur décoratives.

Fertilisez la plante une fois toutes les deux semaines. Dissolvez un morceau de complexe minéral de la taille d'une tête d'allumette dans un litre d'eau propre et arrosez la plante avec. Après deux semaines, vous pouvez verser la même composition qui est restée dans la bouteille - il n'est pas nécessaire de reproduire une nouvelle portion. Cependant, soyez prudent - n'en faites pas trop. Un excès d'engrais minéraux peut entraîner la mort de la plante.

Propagation de l'arrow-root

Arrow-root peut se propager de plusieurs façons. Tout d'abord, la division des racines. Lors de la replantation d'une plante, divisez les racines en deux ou trois parties. Notez que chaque système racinaire doit être viable. Après cela, les racines de la plante sont placées dans l'eau ou immédiatement plantées dans un pot (si les racines sont suffisamment développées). Après cela, l'arrow-root a besoin d'un arrosage abondant pendant les premières semaines. De plus, la plante se développe, comme d'habitude.

Propagation de l'arrow-root

Si les plantes sont encore loin d'être repiquées et que la fleur doit être multipliée, vous pouvez le faire par la méthode des boutures. Couper une tige viable de 10 à 12 cm de la plante Les jeunes pousses que nous enlevons lors de la taille s'enracinent bien. Les couverts doivent être placés dans l'eau afin que la branche donne des racines. Lorsque la rougeole est attachée à l'arrow-root, elle peut être transplantée dans un pot de terre. Recouvrez-le d'une pellicule plastique pour créer une imitation de serre. Dans de telles conditions, la plante est mieux prise. Les boutures coupées de mai à septembre sont mieux enracinées.

Maladies et ravageurs

La plante n'a pas de parasites ni de maladies particulières. En règle générale, l'arrow-root a deux ennemis - les cochenilles et les acariens. La cochenille est localisée sur les pétioles de la plante. Pour vous en débarrasser, vous devez essuyer le tronc de fleur avec de l'eau savonneuse. Après le traitement, rincez soigneusement la fleur avec de l'eau propre afin qu'il n'y ait pas de résidus de savon dessus.

La présence d'acariens peut être déterminée par la fine toile qui se forme du mauvais côté des feuilles de la plante. Dans ce cas, la plante perd ses feuilles inférieures, devient léthargique. Le tétranyque infecte les plantes avec une humidité trop faible dans la pièce.Pour vous en débarrasser, vous devez couper toutes les feuilles infectées et traiter l'arrow-root avec une composition bactériologique, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé. Il est spécialement conçu pour les plantes d'intérieur décoratives - impitoyable aux ravageurs et délicat avec les plantes.

Questions d'entretien d'Arrowroot

Voici les principaux problèmes auxquels les producteurs de fleurs sont confrontés lors de la culture de l'arrow-root.

Pourquoi l'arrow-root sèche? Arrow-root peut sécher pour plusieurs raisons. L'un des principaux est le manque d'humidité. Si vous n'arrosez pas assez souvent la plante, si vous ne pulvérisez pas les feuilles, les feuilles inférieures peuvent jaunir et les feuilles supérieures peuvent sécher aux extrémités. L'arrow-root peut se dessécher en raison de quantités excessives de chaux dans le sol. Le vérifier est facile. Versez un peu de terre sur une assiette et versez le vinaigre sur le sol. Si la terre a commencé à mousser, il y a alors beaucoup de chaux. L'arrow-root peut devenir couvert de taches brunes si la pièce où pousse la fleur a une faible humidité.

Pourquoi les pointes de flèches enroulent-elles les feuilles? Presque tout changement dans la fleur est la cause d'un mauvais entretien. Maranta roule les feuilles avant chaque nuit, et le matin, elle rouvre. Si les feuilles restent tordues tout au long de la journée, alors la plante est juste froide. Placez-le dans une pièce à température plus élevée pour qu'il "prenne vie".

Pourquoi l'arrow-root change la couleur des feuilles? Si les feuilles de la plante sont fanées, ternes ou jaunes, alors quelque chose ne va pas. Essayez de déplacer la plante dans une pièce plus chaude, d'éliminer les courants d'air, d'augmenter la fréquence d'arrosage. Peut-être que l'arrow-root change la couleur de ses feuilles parce qu'il manque de nutriments - rappelez-vous combien de temps vous avez nourri la plante.

Fleurs d'intérieur décoratives - comme des enfants. Ils ont besoin d'attention, de soins, de soins et d'amour. Créez des conditions de vie confortables pour vos plantes afin qu'elles vous plaisent avec une croissance active et une floraison luxuriante.

Vidéo: soins d'arrow-root

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer