Comment prendre soin de la cinéraria à la maison

La cinéraria est une plante de la famille de la famille des asters du filleul. Il existe des espèces annuelles et vivaces, la plante peut être herbeuse ou buissonnante. Les îles Canaries (Espagne) sont considérées comme leur patrie. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de cinéraria adaptées à un climat plus froid que sur les îles du paradis. Variétés hybrides cultivées en intérieur qui fleurissent de novembre à mars et ont une belle couleur vive.

Comment prendre soin de la cinéraria

Comment prendre soin de différentes variétés de cinéraria

La cinéraria est incroyablement impressionnante dans les mixborders et les parterres de fleurs.

Cineraria Seaside
La cineraria de bord de mer (Cineraria maritima) est connue de beaucoup comme une plante rabougrie gris argenté avec des feuilles pennées sculptées, qui décorent les bords des parterres de fleurs et encadrent les compositions florales de la rue.

En Méditerranée, patrie de cette variété de cinéraria, elle est cultivée tous les deux ans. Mais la plante ne tolère pas bien le gel, donc dans un climat tempéré, elle pousse jusqu'en octobre, puis elle est déterrée et jetée. Sur la côte méditerranéenne, la deuxième année, il produit une inflorescence jaune de tussilage ou de pissenlit. Ils ne représentent aucune valeur esthétique, par conséquent, seule la florifère Cineraria maritima est utilisée en floriculture. Si à partir de l'automne, elle est recouverte de feuilles mortes, la plante survivra bien à l'hiver et, au début du printemps, elle ravira les feuilles sculptées en argent givré. Les caractéristiques des soins pour le bord de mer cineraria sont les suivantes:

  1. La plante aime le soleil, car sa patrie est l'Italie ensoleillée, elle pousse mal à l'ombre. Terrain dans des zones ouvertes et bien éclairées.
  2. N'a pas besoin d'arrosages fréquents, tolère facilement la sécheresse. Il est tout à fait possible d'arroser une seule fois pendant la plantation, ce sera suffisant.
  3. Il pousse bien sur des sols légers et meubles, pas nécessairement nutritifs.
  4. Seaside cineraria est cultivée avec des graines comme annuelle, mais pour l'hiver, vous pouvez couvrir une plante annuelle. Au printemps, les feuilles sont récoltées, les pousses gelées sont coupées, en été, les inflorescences résultantes sont supprimées.

Cineraria sanglante
Bloody cineraria (Senecio cruentus) est une plante buissonnante à feuilles ovales et à nombreuses inflorescences panachées similaires aux marguerites. Senecio cruentus a une variété de variétés, variant en taille et en méthode de soins.

Cineraria sanglante

  1. La variété Grandiflora a des pétales avec une base blanche et un bord de couleur vive. La plante atteint une hauteur de 45 cm, elle a donc besoin de soutien.
  2. La variété Stellata est une multitude d'inflorescences en forme d'étoile formant une couronne tentaculaire. La plante a un grand tronc de plus de 70 cm. Cette variété a également besoin de soutien lors de sa croissance.
  3. La variété Multiflora Nana a une forme compacte et une tige basse jusqu'à 40 cm, elle n'a pas besoin de support.

La cinéraire sanglante est le plus souvent utilisée comme culture en pot. Prendre soin d'elle est la suivante:

  • surveillez la température dans la pièce, elle ne doit pas dépasser 18 degrés
  • placez le pot de fleurs sur un rebord de fenêtre bien éclairé et aéré
  • éviter les courants d'air
  • l'arrosage se fait lorsque la couche supérieure de la terre sèche
  • engrais pour plantes à fleurs toutes les 2 semaines
  • les feuilles sont pulvérisées par temps chaud à partir d'un flacon pulvérisateur
  • les fleurs fanées sont enlevées
  • pendant la floraison, la plante est nettoyée dans un endroit frais, c'est possible dans le couloir.

Cinéraria fine
La cineraria élégante (Cineraria elegans) pousse dans la faune sauvage des pays africains. Les feuilles et les tiges sont couvertes de poils collants, atteignent une hauteur de 60 cm, ont une forte ramification. Les inflorescences ressemblent à des fleurs de camomille de couleurs exotiques vives.Dans un climat tempéré, l'élégante cinéraria a également pris racine et est tombée amoureuse des jardiniers pour leur simplicité et leur apparence attrayante. Il ne fleurit pas aussi magnifique que la cineraria sanglante, mais pas aussi exigeant sur les conditions de croissance. Variété Ligulosus est un hybride, les inflorescences en éponge sont colorées avec toutes les nuances de l'arc-en-ciel. La variété Nanus ne pousse pas au-dessus de 25 cm et est plus utilisée comme culture domestique en pot. Soignez l'élégante cinéraria comme suit:

  1. La cinéraire élégante aime la lumière du soleil et la chaleur, elle est donc placée sur les rebords de fenêtre bien chauffés ou dans les zones ensoleillées ouvertes du jardin.
  2. Il suffit de planter immédiatement la plante dans un sol riche en engrais organiques, et vous n'avez pas besoin de penser à un pansement périodique.
  3. Prenez soin d'un bon drainage; la cinéraire élégante n'aime pas la stagnation de l'eau.
  4. Une plante de rue ne tolère pas le gel, même si elle est couverte de feuillage ou de pattes d'épinette.
  5. Limitez l'arrosage, la plante a suffisamment de précipitations naturelles. Arrosez uniquement en cas de sécheresse.

Cinéraria hybride
L'hybride cineraria (Cineraria hybrides) ressemble à un buisson de violettes. Les feuilles rugueuses et robustes mesurent 15 à 20 cm de long; tout le buisson est couvert de nombreux bourgeons et de fleurs en forme de panier d'un diamètre de 5 cm ressemblant à des marguerites. La couleur des fleurs est bicolore ou unie (bleu, bleu, rose). Le berceau de la cinéraria hybride est les îles Canaries, où la plante pousse dans les forêts de montagne fraîches. Dans un climat tempéré, il est cultivé en serre. La plante atteint une hauteur de 30 à 35 cm Les variétés les plus courantes de cineraria hybride sont:

Cinéraria hybride

  1. Variété Sympathy, la plus haute variété, atteignant une hauteur de 70 cm avec un diamètre de fleur de 8 cm.
  2. La variété Double a une couleur bicolore, a une hauteur de 35 à 60 cm et un diamètre de fleur de 5 cm.

Le soin hybride cineraria a ses propres caractéristiques:

  • placez le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre face au nord
  • ne tolère pas la lumière du soleil et les rayons directs
  • les bourgeons sont déposés à une température de 10C, et les pots sont placés sur le balcon pendant cette période
  • lors de la floraison, le pot est transféré dans la pièce
  • arroser la plante beaucoup et souvent les jours chauds d'été
  • mettre les pots dans la casserole et y verser de l'eau
  • vaporiser les feuilles avec de l'eau pulvérisée
  • la plante doit surtout être nourrie chaque semaine

Quels engrais doivent être nourris à la cinéraria

L'engrais "Agricola pour les fleurs d'intérieur, de jardin et les toboggans alpins" convient à l'alimentation des variétés d'intérieur et de jardin de cineraria. Disponible sous forme de bâtons collant dans le sol. Sous l'influence de l'humidité contenue dans le sol, la plante est alimentée par des macro et microéléments. Les bâtons protègent les racines de la pourriture et des insectes nuisibles. Le médicament est pratique si vous ne pouvez vous rendre au chalet que le week-end.

L'engrais "Agricola-Aqua pour les plantes d'intérieur" est ajouté à l'eau et utilisé pour le traitement des racines. C'est un stimulateur de croissance qui sature le sol de substances bénéfiques. Aide à augmenter la floraison, stimule l'immunité des plantes.

Le régulateur de croissance des plantes «Moment de croissance pour les fleurs» est un produit absolument naturel à base de levure. Rend la plante plus résistante aux conditions défavorables (sécheresse, gel), réduit le stress lors de la transplantation, prolonge la période de floraison et améliore l'éclat de la couleur.

L'engrais liquide "Oxyde de tourbe pour les fleurs" contient un concentré de tourbe à 4%, riche en acides aminés et en nutriments. Le médicament est sans danger pour les humains, la flore et la faune, complètement non toxique. Il est soluble dans l'eau, introduit sous la racine. Favorise la croissance et la floraison, augmente la résistance aux maladies et la tolérance aux conditions défavorables.

La cinéraria est une très belle plante. Il peut être cultivé à la fois à la campagne et à la maison. Choisissez une variété pour vous, en tenant compte des possibilités et des caractéristiques des soins.Sous réserve des règles, la plante ravira une floraison abondante et lumineuse pendant de nombreuses années.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer