Comment prendre soin d'un cactus à la maison

Le cactus est considéré comme une plante sans prétention, mais en réalité, c'est loin d'être le cas. Si vous souhaitez acheter cette plante dans la maison, lisez d'abord les règles pour en prendre soin. Après tout, même de petits écarts par rapport au régime affecteront la santé du cactus, son apparence et les inflorescences futures.

Comment prendre soin d'un cactus

Choisissez le sol

Si vous venez d'acheter un cactus ou de vous le donner, vous ne devez pas conserver la plante dans un conteneur de magasin. Les jeunes pousses ont besoin d'un sol meuble, car les plus vieilles, plus denses. Les experts conseillent d'utiliser les types de terres suivants pour la transplantation:

  1. Feuille. Il est préférable de le ramasser dans les parcs et les forêts au printemps, lorsque la neige a complètement fondu et que la nouvelle herbe n'a pas encore commencé à pousser.
  2. Clay-sod. Si vous décidez de vous engager sérieusement dans la culture des cactus, essayez cette méthode de préparation du sol. Trouvez un endroit dans le jardin recouvert d'herbes hautes, creusez-le avec la racine, mettez-le dans un récipient, remplissez-le de fumier et attendez jusqu'à l'année prochaine. Le sol sera alors exactement de la qualité et de la consistance dont les cactus ont besoin.
  3. Serre. Il s'agit d'un terrain ordinaire, situé sur les lits. Il peut être utilisé lorsqu'il n'y a pas d'autres options.
  4. Humus. Nécessite également de longues préparations. Au printemps, versez la bouse de vache dans le tonneau, couvrez-la de feuilles et fermez le couvercle. Après un an, l'humus sera prêt à l'emploi.

La principale condition pour choisir le sol pour les cactus est l'acidité. Il devrait être à un niveau de 4,5 à 6. Si la terre est plus alcaline, ajoutez-y de la tourbe, si elle est trop acide, puis de la chaux.

Choisissez un pot

Dans ce domaine, vous devez vous concentrer sur la forme des racines du cactus. Lors de la transplantation, faites attention à sa croissance. Si la racine est longue et étroite, la capacité ne doit pas être large, mais profonde. Si, au contraire, la racine pousse sur les côtés, mais courte, choisissez un pot de grand diamètre et de petite hauteur. N'achetez pas un récipient trop spacieux, car l'eau s'y attardera.

Comment choisir un pot de cactus

Le pot peut être fait de tout matériau autre que du métal, qui rouille de l'eau et réagit avec d'autres substances organiques. Plastique, argile, verre - idéal pour la culture de cactus. Il doit y avoir des trous au fond du pot pour que l'humidité ne s'attarde pas et ne cause pas de pourriture. Dans le même but, une couche d'argile expansée, de briques rouges cassées ou de polystyrène est d'abord déversée, puis la terre.

Transplanter une plante

Les petites plantes nécessitent une transplantation annuelle, les plus grandes une fois tous les 2-3 ans. Il est préférable de faire la procédure au milieu ou à la fin du printemps. Avant la transplantation, ne pas arroser le cactus pendant plusieurs jours, afin que le sol sèche et puisse facilement se détacher du système racinaire. Et le sol dans lequel vous allez déplacer la plante doit être préalablement humidifié. Depuis le cactus va rapidement prendre racine dans un nouvel endroit.

Comment transplanter un cactus:

  • Mettez le drainage au fond du pot.
  • Couvrir d'une couche de sable grossier.
  • Remplissez ensuite le pot à moitié avec de la terre.
  • Placez soigneusement la plante en elle, en la tenant avec vos mains.
  • Remplissez les vides restants avec de la terre, en secouant parfois le pot.
  • Lorsque le cactus devient stable, ajoutez de la terre, sans atteindre le bord du pot d'un demi-centimètre.
  • Saupoudrez le sol de sable.
  • Mettez un pot ou un sac sur le cactus.
  • Arrosez quotidiennement.
  • Retirez le pot après 3-4 jours.

Une plante affaiblie ou pendant sa floraison ne doit pas être transplantée. De plus, le cactus n'aime aucun mouvement et ne peut se sentir mal que parce qu'il a été tourné de l'autre côté vers la lumière. Par conséquent, ne pas transplanter, ne pas réorganiser ou tordre le pot inutilement.

Lumière, eau, température

Contrairement à la croyance populaire, les cactus doivent être arrosés fréquemment. Surtout en été. Pour comprendre la quantité d'eau à verser dans le pot, vérifiez le sol plus souvent. S'il n'a pas le temps de sécher en une journée, vous hydratez trop.

Cactus

Plus près de l'hiver, le nombre d'arrosages est réduit, cela aide à préparer le cactus pour la période d'hibernation. L'eau est mieux recueillie pendant la pluie ou dégelée de la neige. Si ce n'est pas possible, défendez-le pendant une journée en ajoutant une petite quantité de tourbe ou d'ébullition.

Les cactus adorent la lumière, vous devez donc les garder sur le rebord de la fenêtre de la fenêtre sud, et lorsque la saison des pluies arrive, allumez les lampes fluorescentes. Comprendre que l'usine a besoin d'un éclairage supplémentaire est simple. Il commencera à s'étirer et prendra la forme d'un cône. L'air frais n'est pas moins important, sans lui le cactus ne fleurira jamais. En été, donnez-lui des bains d'air au soleil.

Les cactus n'aiment pas la chaleur et l'air sec, ce qui conduit souvent à chauffer l'appartement en hiver. Étant donné que l'usine est proche de la batterie, vous devez la protéger de l'air chaud. Fixez un petit rectangle de verre au rebord de la fenêtre parallèle à la fenêtre. Enlevez-le en été.

Les cactus ont-ils besoin d'engrais

Avec des soins appropriés, le cactus n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Mais s'il n'y a pas de conditions appropriées pour lui, vous pouvez parfois le nourrir. Prenez le choix de l'engrais de manière responsable, certaines espèces ne conviennent absolument pas aux cactus. Dans les magasins de jardinage, il existe des séries spéciales spécialement pour ces types de plantes. Il doit contenir du phosphore, du potassium, des cytokinines, des auxines, des vitamines.

Commencez à vous nourrir pendant la période de croissance, c'est-à-dire avec l'arrivée de la chaleur, et terminez en septembre. Une autre raison d'appliquer de l'engrais est la période de floraison, lorsque le cactus a besoin d'une nutrition supplémentaire.

Que faire avec un cactus en hiver

L'hivernage d'un cactus est important. La plante se repose, gagne en force, des bourgeons y émergent, qui en été commencent à fleurir. Par conséquent, votre tâche est de lui fournir des conditions confortables.

La température à l'endroit où se trouve le cactus doit être de 5 à 15 degrés. Gardez à l'esprit que près de la fenêtre, il fait toujours plus froid que dans toute la pièce. L'isolation de la fenêtre aidera à éviter le gel. Vérifiez s'il y a des courants d'air dans l'appartement, le cas échéant, éliminez-les. Installez un thermomètre près de la fenêtre et surveillez ses performances. En hiver, ne pas arroser souvent le cactus. Assez 1-2 fois par semaine.

Dans des conditions d'amour et de soins, même les cactus les plus épineux remercieront les hôtes avec des fleurs épanouies incroyablement belles. Pour de tels moments, il vaut la peine de prendre soin et de s'inquiéter de la plante, créant ainsi du confort et du confort.

Vidéo: comment prendre soin des cactus et les faire fleurir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer