Comment prendre soin des diamants à la maison

Les bijoux en or avec pierres précieuses sont très populaires principalement parmi le beau sexe. Ce n'est un secret pour personne que les bijoux sont considérés comme le meilleur cadeau. Cependant, le simple fait de porter cet attribut ne suffit pas, il doit recevoir les soins appropriés. Les diamants ont tendance à perdre leur éclat. Afin d'éviter l'opacification de la pierre, il est nécessaire de leur accorder une attention opportune. Considérez les aspects importants de l'entretien des diamants.

Comment prendre soin des diamants

Méthodes de nettoyage efficaces et brillantes

Avant d'utiliser l'un des produits recommandés, assurez-vous qu'ils ne contiennent pas d'alcali ni de composants abrasifs supplémentaires. Sinon, les bijoux se détérioreront complètement, l'or s'assombrira et la gemme perdra son éclat et deviendra terne.

Méthode numéro 1. Solution de savon

  1. Si vous utilisez des bijoux à monture dorée, une solution chaude à base de savon fonctionnera. Mélanger 60 ml. gel liquide pour se laver les mains ou shampooing pour les cheveux (de préférence bébé) avec 100 ml. boire de l'eau chaude. Remuer le produit pour former une mousse.
  2. Pour nettoyer le produit, prenez un chiffon doux non pelucheux, placez l'alliage dans un récipient avec une solution. Commencez la procédure de nettoyage avec un chiffon, puis laissez la décoration pendant un certain temps dans le liquide. Répétez le processus plusieurs fois.

Méthode numéro 2. De l'alcool

  1. Dans le cas du nettoyage de petits bijoux (boucles d'oreilles, bagues), vous aurez besoin de vodka ou d'une solution d'alcool médical (éthylique) faible.
  2. Pour ce faire, versez l'un des moyens dans un petit récipient, mettez le produit liquide pendant 30 secondes. Ensuite, recourez à l'aide d'un coton-tige. Nettoyez les bijoux sans effort.

Méthode numéro 3. Cologne ou glycérine

  1. Dans le cas du nettoyage des anneaux avec des pierres précieuses, un simple trempage dans des récipients avec des solutions n'aidera pas. Sur de tels bijoux, il est difficile d'enlever la saleté.
  2. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un appareil en bois mince (allumette, cure-dent). Enveloppez l'objet avec du coton, humidifiez avec de la glycérine ou de l'eau de Cologne.
  3. Nettoyez soigneusement tous les recoins de la bague, faites attention à l'emplacement du diamant. Une fois les manipulations terminées, traitez le cadre en or avec la même composition que la pierre. Polissez ensuite soigneusement le produit avec un chiffon doux.

Méthode numéro 4. L'ammoniac

  1. Si les bijoux restent longtemps sans exploitation (le diamant est très trouble), vous devez tremper le produit précieux dans une solution d'eau froide et d'ammoniaque (rapport 10: 1).
  2. Le temps d'exposition est de 25 minutes. Après le trempage, retirez le produit et polissez à l'aide d'un chiffon doux. Répétez le processus si nécessaire.

Ce que vous ne pouvez pas nettoyer les diamants

Si le diamant est entouré d'or, examinez les produits qui ne sont pas recommandés pour le nettoyage.

Ce que vous ne pouvez pas nettoyer les diamants

  1. Médicaments contenant du chlore. Grâce à l'utilisation d'une solution à base d'eau de Javel, l'or a un effet de blanchiment irréversible.
  2. Manganèse, solution acétique, peroxyde d'hydrogène. Avec l'utilisation de substances concentrées, il y a un grand risque de ternir le diamant et d'oxyder la jante d'or.
  3. L'iode. Lors de l'utilisation du produit, l'or perd son aspect d'origine et se ternit. Le retour de la couleur de l'or aidera au polissage de haute qualité.
  4. Détergents et produits de nettoyage à usage domestique. L'utilisation des composés énumérés est fortement déconseillée. Ils comprennent un grand nombre de substances alcalines et abrasives, à cause desquelles le diamant deviendra terne et doré.
  5. Bicarbonate de soude. Le nettoyage au soda n'aide que l'argenterie. Lorsqu'il s'agit de bijoux en or, la composition en vrac contribue à l'opacification de l'alliage et des pierres en particulier.

Conseils pratiques d'entretien des diamants

  1. Il est important de comprendre que lors du traitement de produits précieux, ne pas recourir à des mesures de nettoyage sévères. Parfois, il suffit d'utiliser une solution savonneuse et un chiffon doux. Cette méthode est pratique pour les gros bijoux.
  2. Prenez l'habitude de stocker les produits dans des boîtes séparées doublées de velours. Le contenu des bijoux dans un récipient peut entraîner leur friction les uns contre les autres. Le stockage des bijoux sur des étagères provoque rapidement l'apparition de pollution due à des facteurs externes (poussières, humidité, rayons UV, etc.).
  3. Avant de procéder à la procédure de nettoyage, des gants doivent être portés. Les pierres de diamant sont sensibles à la graisse même petite, qui est à portée de main. En l'absence d'un attribut protecteur, essayez de minimiser le contact de la pierre avec vos doigts.
  4. Un aspect important est que les pierres précieuses sont sensibles aux températures élevées. Vous ne devez pas effectuer de nettoyage à l'eau chaude ni sécher à haute température. Ne laissez pas le produit sécher au soleil.
  5. Lors du nettoyage des bijoux à la maison, deux fois par an, il est nécessaire de montrer les produits à un spécialiste de la bijouterie. Ceci est fait pour qu'un professionnel puisse effectuer une procédure d'échographie, éliminant ainsi la pollution dans les endroits difficiles d'accès. Si nécessaire, il polit et renforce les diamants.
  6. Ne faites pas d'expériences sur la résistance au feu et la force des diamants. Au minimum, de telles manipulations ne nuiront qu'à l'aspect vierge de la pierre. Ensuite, vous devez débourser pour le traitement et l'élimination des défauts obtenus lors des expériences. Par la suite, la restauration du diamant diminuera, sa valeur diminuera.

Envisagez de nettoyer les diamants avec de l'eau et du savon, de l'alcool (vodka, eau de Cologne), de la glycérine, de l'ammoniac (ammoniac). Il est strictement interdit d'utiliser de l'eau de Javel, de l'iode, de la soude, du permanganate de potassium, du peroxyde d'hydrogène, du vinaigre, des produits ménagers contenant des composants alcalins et abrasifs pour nettoyer les bijoux.

Vidéo: comment prendre soin des bijoux en diamant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer