Comment endormir votre bébé sans le mal des transports

Après l'accouchement, un nouveau-né donne généralement du repos à sa maman. En règle générale, dans les premiers jours de la vie, l'enfant est calme, mange bien, fait pipi et fait caca. Après le premier mois de vie, lorsque les premières coliques, l'inconfort et les humeurs apparaissent, la paix disparaît et les nuits et les jours sans sommeil commencent. Très souvent, en raison de douleurs au ventre et d'autres problèmes, l'enfant est perturbé dans son sommeil et il n'est pas si facile de le coucher. Les mamans trouvent un moyen de sortir - elles bercent un bébé. Lorsque le bébé est dans un état de pendule, il s'endort plus rapidement et plus facilement. Mais l'enfant grandit, se développe, grandit et a toujours besoin du mal des transports avant de se coucher. Bercer un nouveau-né n'est pas difficile. Mais secouer un bébé d'un an à 10 kilos est assez difficile, même pendant quelques minutes. C'est pourquoi les mères décident tôt ou tard que l'enfant doit être sevré du mal des transports. Mais comment faire si le bébé s'est endormi de cette façon toute sa vie?

Comment endormir votre bébé sans le mal des transports

Pourquoi les enfants aiment-ils le mal des transports?

Le balancement en douceur est l'état physiologique d'un enfant. Alors qu'il est encore dans le ventre de la mère, l'enfant ressent les mouvements fluides de la mère lorsqu'il marche. C'est pourquoi le mal des transports a un effet calmant sur l'enfant.

Une autre raison de l'attitude respectueuse de l'enfant face au mal des transports est la proximité de sa mère. Souvent, le bébé n'a pas besoin de mouvements pendulaires. Il associe le mal des transports à l'étreinte maternelle, à la proximité de la poitrine - comme source de nutrition. Lorsque maman est à proximité et secoue, c'est sûr, chaud et doux.

Souvent, une habitude claire se développe chez l'enfant, ce qui suggère que si vous tombez malade, vous devez dormir, si vous ne tombez pas malade, vous devez rester éveillé. C'est la faute des parents eux-mêmes. Dès le plus jeune âge, vous devez montrer à votre enfant qu'il existe de nombreuses autres façons de se coucher.

Comment préparer votre enfant au sommeil

Pour endormir un enfant sans le mal des transports, vous devez le préparer le plus possible au sommeil. Il est peu probable que le bébé s'endorme immédiatement avec les nouvelles règles que vous établissez. Pour réduire la résistance des miettes, il doit être préparé. À savoir - «épuiser» de sorte qu'il s'endorme d'une seule touche de la tête avec un oreiller. Comment faire

Une grande période d'éveil. Si l'enfant s'est réveillé il y a trois heures, il est peu probable qu'il veuille dormir à nouveau (si ce n'est pas un enfant dans les premiers mois de la vie). Il est très important de maintenir une longue période d'éveil avant une nuit de sommeil. Si l'enfant dort deux fois par jour, au moins quatre heures doivent s'écouler entre la dernière et la nuit de sommeil. Si le bébé dort une fois par jour, 5-6 heures. Cela procurera une fatigue suffisante au bébé et il s'endormira plus rapidement, quelle que soit la façon dont il est couché. Vous devez vous coucher strictement à un certain moment - un horaire clair produit un mode dans lequel il devient plus facile de s'endormir.

  1. Promenades. Toute mère sait à quel point l'enfant s'endort après de longues promenades au grand air. Juste avant le coucher, prenez quelques heures pour marcher avec votre enfant dans une poussette dans la rue. Mais ne le laissez pas dormir pour le moment. Distrayez le bébé avec des feuilles, des toutous, etc.
  2. Massage Le massage aidera à soulager la fatigue et à se détendre. Si vous avez déjà reçu un cours de massage professionnel, vous savez probablement combien de temps et dur les enfants dorment après ces procédures. Nous ne vous disons pas que vous devez emmener l'enfant chez un spécialiste. Maman peut elle-même faire un doux massage relaxant. Étalez la couche, lubrifiez la peau du bébé avec de la crème ou de l'huile de massage, massez soigneusement les pieds et les jambes, puis les paumes et les mains, puis la poitrine, l'abdomen et le dos, avec des mouvements doux avec des mouvements doux, le cou avec des mouvements doux.Après le massage, vous devez vous rendre à l'eau.
  3. Bain frais. Il y a une opinion que pour un bon sommeil, un enfant doit se baigner dans de l'eau chaude. Comme, le bébé est plus jeune et après que l'eau chaude s'endorme rapidement. C'est vrai, mais il ne dort pas longtemps dans cet état - seulement quelques heures. Pour que l'enfant et sa famille dorment normalement, le bébé doit être baigné dans de l'eau légèrement fraîche. À une température de 34 à 35 degrés, le bébé essaie de bouger davantage et, par conséquent, dépense plus d'énergie. Et quand il se réchauffe dans des couches chaudes après le bain, il s'endort pendant 5-6 heures. Et, en règle générale, s'endort dans n'importe quelle position - le bébé n'a pas besoin du mal des transports.
  4. Plénitude de l'estomac. Eh bien, qui veut dormir à jeun? Avant de se coucher, l'enfant doit être bien nourri. Cela l'aidera non seulement à s'endormir plus rapidement, mais lui permettra également de dormir plus longtemps, tant pour l'enfant que pour sa mère.
  5. Éliminez le facteur gênant. Il est très important d'assurer à l'enfant un sommeil calme afin qu'il puisse s'endormir sans le mal des transports. Si l'enfant a des coliques, faites un massage du ventre, donnez un remède contre les ballonnements, faites de la gymnastique pour évacuer les gaz. Si les dents d'un enfant sont coupées, laissez le bébé ronger des jouets en caoutchouc spéciaux, lubrifiez les gencives avec une pommade apaisante. De plus, il ne devrait pas y avoir de bruit à la maison, une lumière vive ne devrait pas effrayer le bébé pendant le sommeil. En supprimant tous les irritants, vous pouvez améliorer considérablement la qualité du sommeil de l'enfant.

Ce sont 6 étapes simples que vous devez effectuer tous les soirs avant de vous coucher. Ils vous aideront à coucher votre bébé rapidement et à dormir longtemps.

Comment pondre un enfant sans mal des transports

Si un enfant fatigué ne veut toujours pas s'endormir sans le mal des transports, il existe de nombreuses astuces qui peuvent mettre l'enfant selon vos règles.

Comment pondre un enfant sans mal des transports

  1. L'enfant ne pourra pas s'endormir immédiatement sans le mal des transports. Par conséquent, le bébé doit être amené progressivement à une nouvelle façon de pondre. Tout d'abord, essayez de faire basculer le bébé non pas debout, mais assis sur le canapé. Ce sera beaucoup plus facile pour vous - moins de charge à l'arrière. Ensuite, le mal des transports doit être progressivement réduit, atteignant le point où le bébé peut simplement s'endormir dans vos bras, sans se balancer.
  2. Comme stade intermédiaire du mal des transports, vous pouvez utiliser une grosse balle pour la gymnastique - le fitball. Vous pouvez vous asseoir dessus en vous balançant légèrement. Dans ce cas, la charge sur le dos de la mère est faible.
  3. Au lieu de trembler, vous pouvez tapoter doucement l'enfant sur le pape. De tels mouvements imitent les balançoires et apaisent le bébé.
  4. Si l'enfant est assez grand et comprend tout, on peut lui donner un jouet préféré. Après tout, le bébé a souvent besoin du mal des transports parce qu'il ne se sent pas en sécurité et au chaud. Et si vous emmenez un bon ami - un ours ou un lièvre avec vous au berceau, l'enfant se sentira plus détendu.
  5. Parfois, au lieu du mal des transports, vous pouvez utiliser un mobile ordinaire pour vous coucher. Les jouets tournent lentement pour calmer la musique, le bébé les regarde et, en règle générale, s'endort lentement.
  6. Certains enfants s'endorment à certains sons monotones. Il peut s'agir d'un sèche-cheveux ou d'un aspirateur en état de marche, ainsi que de la musique classique.
  7. Pour endormir un jeune enfant sans le mal des transports, il doit «tordre» un petit nid. Le fait est que dans l'utérus, il faisait chaud, confortable et bondé. Et l'espace ouvert du matelas fait peur à l'enfant et il s'inquiète. Couvrez le bébé avec une couverture pour qu'il y ait une sorte de cocon autour - le bébé se sentira plus calme. Mais attention, la couverture ne tombe pas sur son visage et ne bloque pas son souffle.
  8. Si le bébé n'a tout simplement pas assez de votre présence, vous pouvez le mettre dans votre lit. En ce moment, il n'a pas besoin du mal des transports, car maman est si proche. Lorsque le bébé s'endort, vous pouvez le mettre dans votre berceau ou le laisser à côté de vous si vous vous entraînez à dormir ensemble.
  9. Si vous placez l'enfant à côté de lui et lui donnez un coffre (ou une bouteille), il s'endormira très rapidement et il n'aura pas non plus besoin du mal des transports.
  10. Certains bambins s'endorment très rapidement si vous vous grattez le dos.
  11. Chantez à votre bébé une berceuse ou une simple chanson calme. La voix maternelle calme généralement le bébé et il s'endort rapidement.

Ce sont des moyens simples mais éprouvés pour vous aider à mettre votre bébé à l'abri sans le mal des transports.

Conditions de sommeil confortables

Pour que l'enfant s'endorme rapidement et dorme longtemps, vous devez créer des conditions confortables pour qu'il puisse dormir. Les vêtements pour bébés doivent être faits de tissu naturel - pas de synthétique. Vérifiez les coutures et les plis internes - rien ne devrait déranger le bébé. Il est très important de traiter les fesses du bébé avant d'aller au lit en cas d'irritation ou de rougeur sur la peau. Après tout, les démangeaisons ou les douleurs sur la peau sont l'une des causes les plus fréquentes de sommeil agité.

Séparément, il faut dire la température de l'air dans la pièce où le bébé dort. Si la pièce est chaude ou chaude, le sommeil de l'enfant sera perturbé. Mieux encore, les enfants et les adultes dorment dans une pièce fraîche. La température de l'air dans la pièce doit être de 18 à 23 degrés de chaleur. La limite supérieure admissible de la température de l'air est de 25 degrés, la limite inférieure est de 16 degrés.

Il est très important de répéter chaque jour le rituel qui prépare l'enfant au sommeil. Par exemple, marcher, masser, nager, manger, lire des livres, caresser le dos et dormir. L'enfant doit comprendre qu'une action est suivie d'une autre, tout est en ordre et finit invariablement par aller se coucher.

Si vous êtes déterminé à sevrer votre enfant de l'habitude de s'endormir avec le mal des transports - ne recule pas devant ta décision. Si après une autre hystérie vous, par pitié, prenez à nouveau l'enfant dans vos bras, le bébé comprendra que les larmes fonctionnent toujours et peut commencer à vous manipuler de cette façon. Comprenez - vous ne vous moquez pas de l'enfant, le forçant à faire ce qu'il ne peut pas. Vous pouvez vous endormir sans mal des transports - c'est normal. Mais cela prendra beaucoup de temps à apprendre - peut-être pas un jour ou deux. Après avoir décidé d'une telle étape, vous vous endormirez simplement pour la première fois plus longtemps jusqu'à ce que le bébé acquière une nouvelle habitude. Comprenez qu'un enfant ne peut s'empêcher de dormir - c'est son besoin physiologique. Tôt ou tard, il s'endormira sans mal des transports. N'oubliez pas qu'un enfant a besoin d'une mère heureuse avec un dos en bonne santé!

Vidéo: comment apprendre à un enfant à s'endormir sans allaiter ni se balancer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer