Comment sevrer un enfant du mal des transports

Un bébé est apparu dans votre vie et vous lui donnez tout votre amour et votre affection. Vous embrasser et étreindre le bébé, toucher la joue avec ses jambes et ses joues. Et vous bercerez certainement votre enfant pour que l'enfant se calme et s'endorme. Au fil du temps, cela devient une habitude et le bébé refuse simplement de s'endormir d'une manière différente. Et, si le mal des transports d'un bébé d'un mois est assez simple et même agréable, balancer un bébé d'un an pesant plus de 10 kg est assez problématique.

Comment sevrer un enfant du mal des transports

Pourquoi les enfants aiment-ils le mal des transports?

Le fait est que le mal des transports est un mouvement naturel auquel le bébé est habitué dans l'utérus. Dans l'estomac de la mère, l'enfant est dans un liquide et la marche de maman imite une sorte de mal des transports. Par conséquent, après la naissance, le bébé se calme avec de tels mouvements de translation longitudinale.

Une autre raison pour laquelle le bébé se calme pendant le mal des transports n'est pas le mouvement, mais la simple proximité de la mère. Le bébé la sent, la chaleur, l'amour et les soins. Lorsqu'il est à côté de sa mère, il est confortable, satisfaisant et en sécurité. Avec cela, il satisfait ses instincts naturels.

Quand vous ne pouvez pas renoncer au mal des transports

Parfois, dans la vie d’un enfant, il peut arriver qu’on ne lui refuse jamais le mal des transports. Voici plus de mesures pédagogiques. Toute mère ressent de tels moments et va certainement presser le bébé contre son sein.

  1. Si l'enfant est malade. Outre le fait que le bébé veut juste être avec sa mère pendant la période douloureuse, le mal des transports apporte de réels avantages. Si un enfant a des coliques, la chaleur du corps de sa mère l'aidera à se débarrasser de la douleur. Et les mouvements progressifs libéreront rapidement les intestins des miettes des gaziks.
  2. Si le bébé a peur. Bruits soudains, obscurité, personnes désagréables, agitation, feux d'artifice - tout peut effrayer un enfant. À ces moments, vous devez absolument appuyer l'enfant contre vous-même et le secouer légèrement. Cela lui montrera qu'il est en sécurité. Les enfants qui, dans leur enfance, ont eu un contact tactile étroit avec leur mère, sont plus sûrs d'eux et résistants au stress.
  3. Quand l'enfant a éclaté. Les jeunes parents savent que les jeux actifs et les rires fervents avant le coucher ne mèneront à rien de bon. Il est assez difficile de rassurer l'enfant, il faut soit le gronder, soit le presser contre lui et le secouer. Comme le montre la pratique, il est préférable d'utiliser la deuxième option. Les mouvements de pacification calment rapidement le bébé et il s'endort.

Malgré le fait que le mal des transports fait partie intégrante de l'éducation d'un bébé, vous devez être en mesure non seulement de le bercer, mais aussi de l'étreindre. Au fil du temps, il comprendra que l’amour de la mère n’est pas seulement le mal des transports. Il s'agit de lire des livres, de chanter des chansons, de jouer avec les doigts, de se caresser les cheveux, un baiser sur les joues et de nombreux autres rituels familiaux.

Pourquoi sevrer un enfant du mal des transports

Mais si le mal des transports est si utile et résout un tas de problèmes, vous ne devriez peut-être pas le refuser? En fait, ça vaut le coup. Si possible (à l'exclusion des périodes de maladie et des caprices du bébé), l'enfant doit apprendre à s'endormir dès le premier jour de vie. Ceci est utile du point de vue familial. Maman ne devrait pas être un cheval conduit, secouant son bébé du matin au soir. Elle a enfin le droit de se reposer, à elle-même, à son mari. Si vous apprenez à votre enfant à s'endormir seul, vous n'aurez pas à balancer 10 à 15 kg de son propre poids en quelques mois. Non seulement le dos, mais aussi la psyché de la femme, en sont gravement affectés.

De plus, selon certaines déclarations de médecins, le mal des transports est assez nocif pour l'enfant.Le fait est que l'appareil vestibulaire des miettes n'est pas encore suffisamment formé, donc, en secouant un enfant, vous lui causez simplement des étourdissements et même une légère perte de conscience. Et certaines mères pensent que le bébé vient de s'endormir.

Si vous avez déjà habitué votre enfant au mal des transports, vous devez éliminer cette habitude dès que possible. Et pour le rendre plus facile si vous préparez le bébé au lit à l'avance.

Comment préparer un enfant à dormir sans le mal des transports

Si vous avez des problèmes pour coucher l'enfant, il est fort probable qu'il n'acceptera pas immédiatement une nouvelle façon de s'endormir. Par conséquent, vous devez préparer l'enfant autant que possible afin qu'il n'ait pas de forces de résistance et qu'il s'endorme dans la position et la condition que vous lui offrez. Il y a plusieurs conditions à cela.

Premièrement, l'enfant doit être couché au plus tôt après quatre heures d'éveil. Si le bébé s'est récemment réveillé, il ne voudra pas dormir, surtout sans le mal des transports habituel. Encore mieux si l'enfant à ce stade sera habitué à une sorte de régime. Dans ce cas, la physiologie fera son travail et le bébé se couchera au moment opportun.

Vous pouvez donner à votre enfant un léger massage. Masser et caresser les miettes des bras et des jambes, du cou, du dos, du ventre, de la poitrine. Toutes les mères savent à quelle vitesse et longtemps le bébé dort après un massage professionnel. Vos mains ne sont pas pires qu'un spécialiste - faites tout intuitivement, en obéissant à vos sentiments. L'essentiel est que vous et l'enfant aimiez le massage.

Après le massage, avant le coucher, il est très utile de racheter le bébé. Faites refroidir l'eau un peu pour que le bébé bouge davantage dans le bain. Après un mois, vous pouvez utiliser un anneau en caoutchouc sur votre cou pour nager. Il donne à l'enfant une liberté maximale - il bouge ses bras et ses jambes à sa guise. 10 minutes d'un tel bain et l'enfant souffre d'une fatigue incroyable.

Avant de vous coucher, n'oubliez pas de bien nourrir le bébé, c'est la clé de votre sommeil long et paisible. Au moins pour les 3-4 prochaines heures. Après toutes ces manipulations, l'enfant s'endormira sans le mal des transports et toute autre condition. Il sera juste épuisé.

Comment sevrer un enfant du mal des transports

Si vous rencontrez un enfant extrêmement capricieux et têtu, ne désespérez pas. S'il existe de nombreuses façons de vous aider à sevrer votre bébé du mal des transports.

Comment sevrer un enfant du mal des transports

  1. Si l'enfant ne peut tout simplement pas s'endormir sans bouger, procurez-vous un berceau ou un lit spécial qui peut être secoué. Il existe des modèles alimentés par batterie qui bercent un bébé sans votre participation. Dans les cas extrêmes, vous pouvez agir à l'ancienne - attachez une corde sur le côté du lit et sirotez-la périodiquement.
  2. Si un enfant aime le mal des transports non pas à cause du mouvement, mais simplement parce que sa mère est à proximité, vous pouvez faire ce qui suit. Allongez le bébé avec vous sur votre lit. Placez simplement le bébé sur la couche à côté, serrez-le dans vos mains, tapotez-le sur la tête, tapotez-le sur le prêtre et appuyez-le sur votre corps. Le bébé ressentira votre présence et votre chaleur et pourra s'endormir rapidement. Après cela, n'oubliez pas de déplacer le bébé dans votre berceau, sinon vous chercherez des solutions à un autre problème - comment sevrer l'enfant du partage du sommeil.
  3. Si le bébé a plus de 6 mois, il commence à bien comprendre. Choisissez son jouet préféré et mettez-le dans le berceau. L'enfant doit comprendre qu'il ne recevra le jouet que s'il est couché dans son lit.
  4. Vous pouvez sevrer progressivement un enfant du mal des transports. Autrement dit, prenez-le dans vos mains, mais ne le bercez pas, mais tenez-le simplement. Prenez le bébé, tapotez-le sur les cheveux, tapotez sur le dos, mais ne vous balancez pas. Un bébé fatigué ne comprendra pas beaucoup de différence et s'endormira rapidement.
  5. Pour sevrer un enfant du mal des transports et, enfin, le faire dormir dans son berceau, certaines mères optent pour un tel truc. Ils montent juste dans le lit avec le bébé et attendent qu'il s'endorme. La présence de la mère donne à l'enfant un sentiment de sécurité et le bébé s'endort rapidement. Après cela, vous pouvez dormir dans votre lit.
  6. Au fil du temps, lorsque l'enfant s'habitue à s'endormir dans son lit, vous pouvez simplement la mettre à côté d'elle pour tenir le bébé par la main, avoir un contact, mais à travers les barreaux du berceau. L'essentiel est de faire comprendre à l'enfant que vous êtes proche et à tout moment lui viendra en aide.
  7. Parfois, un enfant ne veut en aucun cas s'endormir sans le mal des transports. Ensuite, vous devez tricher un peu et faire ce qui suit. Asseyez-vous droit sur votre lit et étirez vos jambes. Mettez un oreiller sur vos pieds et sur votre bébé. Secouez-le légèrement avec vos pieds et lisez-lui un conte de fées. Dès que le bébé commence à écouter, arrêtez doucement de vous balancer, afin que l'enfant s'habitue à s'endormir sans bouger. Et sous une lecture monotone, non seulement un enfant s'endormira, mais aussi un adulte.
  8. Parfois, un enfant perçoit le mal des transports comme une sorte de rituel nécessaire pour se coucher. Habituellement, les bébés comprennent clairement cela en 7 à 9 mois. Par conséquent, à cet âge, vous devez introduire un autre rituel - chanter une berceuse, lire votre livre préféré, souhaiter bonne nuit à tous les ménages, se gratter le dos.
  9. Qui a dit que les poussettes ne pouvaient être utilisées qu'à l'extérieur? Une poussette est un excellent moyen de calmer les bébés qui n'aiment pas s'endormir sans le mal des transports. Faites rouler le bébé d'avant en arrière à travers la pièce pour que le bébé se calme et s'endorme. Après cela, vous pouvez transférer soigneusement l'enfant dans votre berceau.

La chose la plus importante après cela est de prévenir le mal des transports répété. Souvent, les mères fatiguées veulent coucher le bébé le plus tôt possible et faire n'importe quoi pour cela. Y compris, et berce le bébé. Mais, comme vous le comprenez, c'est un pas en arrière et tous les efforts antérieurs sont vains.

N'oubliez pas que sevrer un enfant du mal des transports est assez difficile - ce n'est pas un processus d'une journée. Certains jours suffisent pour que certains s'endorment calmement et indépendamment dans le lit, tandis que d'autres bébés nécessitent un contact étroit avec leur mère après un mois. Si vous avez une telle situation, vous devez changer de tactique, faire quelque chose de différent, utiliser une autre façon de poser. Soyez patient et persévérant pour réussir. Et ne grondez pas votre bébé pour désobéissance et caprices - il est beaucoup plus difficile dans cette situation.

Vidéo: comment sevrer un enfant du mal des transports

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer