Comment enlever une tache du fer: 6 façons efficaces

De nombreuses femmes au foyer sont confrontées à l'apparition de taches indésirables du fer, ce qui rend le produit inutilisable. Les dommages causés à votre chemise ou chemisier préféré surviennent pour diverses raisons, qu'il s'agisse de regarder un film intéressant ou une conversation téléphonique divertissante. Dans tous les cas, pour l'inattention, vous devez disposer d'une somme ordonnée dans les nettoyeurs à sec. Pour éviter cela, vous devez avoir des compétences de base dans la préparation de remèdes populaires et suivre clairement les recommandations.

Comment enlever une tache d'un fer

Comment enlever une tache de fer sur des vêtements légers

  1. Savon à lessive. La méthode ne supprime efficacement les traces sombres que dans ces cas si la tache a été laissée récemment. Pour une utilisation correcte de la composition, frottez le produit avec une barre de savon pour faire apparaître une teinte brune caractéristique. Attendez 20-30 minutes, puis faites un lavage à la main et inspectez la zone endommagée. Si le savon a mal fonctionné, répétez les manipulations, mais augmentez le temps d'exposition à 45 minutes. En option, vous pouvez utiliser un produit à base de goudron (savon de goudron avec une concentration de 60 à 72%).
  2. Du sel Versez 5 litres d'eau dans la casserole, ajoutez 120-130 gr. sel haché, mettre à feu moyen, porter à ébullition. Après un quart d'heure, placer le produit dans la solution, laisser reposer 10 minutes. Retirez les vêtements, séchez-les pour les garder humides. Mélanger 30 gr. sel avec 20 gr. soda, ajoutez un peu d'eau. Répartir le mélange sur la tache de fer, laisser tremper 20 minutes. Passer sur la surface avec une brosse à dents souple, en supprimant l'excès de composition. Après cela, envoyez la chose à laver dans la machine, versez le climatiseur.
  3. Chlore Lime. Préparez une solution de 220 ml. eau tiède et 1 cuillère à café d'eau de Javel, mélanger. Mettez des gants, posez le produit sur une surface plane, humidifiez une éponge dans du chlore. Éponger le fer, rincer après 3 minutes et évaluer l'effet. Si nécessaire, répétez la procédure, puis chargez la machine. Il est important de comprendre que cette méthode ne convient pas au traitement de tissus délicats.

Comment enlever une tache de fer des vêtements colorés

  1. Citron La composition est universelle, elle convient au traitement de vêtements de n'importe quelle couleur et structure de tissu. Pressez le jus de 1,5 citron, à moitié mis de côté. Humidifiez la tache de fer avec une quantité abondante (elle peut être augmentée à 2,5 citrons), laissez jusqu'à absorption partielle. Après 30 minutes, couvrir la zone endommagée de sel fin, attendre encore 10 minutes, puis balayer soigneusement l'excédent avec une brosse. Prenez maintenant un demi-citron, essuyez la trace de l'appareil avec la pulpe, puis envoyez immédiatement les vêtements à laver dans la machine ou effectuez la procédure manuellement.
  2. Kéfir Les produits à base de lait aigre aident à éliminer la tache fraîche que vous avez appliquée il y a 10 à 30 minutes. Mélanger 100 gr en un seul mélange. fromage cottage (teneur en matières grasses pas plus de 5%), versez 100 ml. yaourt, écraser avec une fourchette. Appliquer le produit uniformément sur la tache, attendre au moins 2 heures. Après cela, retirez les restes avec une serviette en papier, humidifiez le chiffon dans une solution acidifiée. Pour sa préparation, diluer 50 ml. table 6% de vinaigre dans 4 litres d'eau filtrée, placez la chose dans le bassin et rincez. Terminez le lavage en machine ou le lavage à la main.
  3. Oignons. Prendre 2 gros oignons, retirer les balles et passer dans un hachoir à viande (peut être haché dans un mélangeur). Ajoutez quelques cuillères à soupe de jus de citron à l'oignon pour neutraliser une éventuelle odeur. Déposer un morceau de polyéthylène sous la zone traitée, étaler la composition sur la tache et attendre un quart d'heure.Retirez l'excédent, parcourez la surface avec une brosse à dents dure moyenne, lavez la chose dans la machine à écrire.

Conseils pratiques

  1. Si vous avez accidentellement laissé une marque sur la soie viscose, utilisez de l'acide tartrique. Diluez 10 g. poudre dans 150 ml. l'eau, humidifiez un tampon cosmétique et essuyez la tache plusieurs fois. Après cela, suspendez le produit à l'air frais, attendez qu'il sèche complètement et rincez l'article à l'eau froide. La soie est un matériau mince et délicat, le fer endommagera la structure des fibres, de sorte que la forme du produit peut changer après avoir enlevé la tache.
  2. Pour vous débarrasser des traces de fer sur les articles en laine, essayez d'enlever la couche supérieure brûlée avec une lime à ongles, un rasoir ou des ongles. Grattez délicatement la surface, en veillant à ne pas étirer le tissu. Si le résultat est incomplet, achetez une machine à partir des bobines dans un magasin de couture (coûte environ 150 roubles), elle fera face à la tâche en peu de temps.
  3. Il y a des cas fréquents où en train de repasser des vêtements sombres des marques brillantes du fer apparaissent dessus. Une compresse de vinaigre aidera à résoudre le problème. Humidifiez un tissu de gaze dans une solution à 6%, après l'avoir plié en 3 couches. Couvrez ensuite la tache et marchez dessus avec un fer légèrement chaud. Après cela, rincez l'article avec vos mains, si nécessaire, répétez les manipulations. Si vous le souhaitez, le vinaigre peut être remplacé par de l'eau savonneuse: diluer 20 ml. 150 ml de savon bébé sans parfum. eau tiède, humidifier le chiffon, fixer et repasser le produit.
  4. Une solution de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac aidera à éliminer la tache de fer sur le linge. Mélanger les préparations en quantités égales, humidifier l'éponge et couvrir les dommages avec ce composé. Laisser agir un quart d'heure, rincer à l'eau et recommencer la procédure.
  5. Les dommages à la soie et à la mousseline doivent être traités avec du soda. Mélanger 30 gr. produit avec de l'eau, étaler le mélange sur la tache et laisser sécher. Grattez l'excédent avec une éponge en mousse, lavez les vêtements avec vos mains.

Les taches de fer sont considérées comme difficiles à éliminer, mais cela ne signifie pas du tout que l'obtention de 100% du résultat ne fonctionnera pas. En fonction de la couleur et du type de tissu, choisissez votre option préférée et foncez. La prochaine fois, essayez d'empêcher un résultat similaire en repassant à travers un morceau de gaze.

Vidéo: comment enlever la brillance du pantalon du fer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer