Comment enlever les poils moelleux à la maison

Les cheveux duveteux causent beaucoup de problèmes à leurs propriétaires. Ils sont difficiles à pondre, sont constamment électrifiés et en désordre dans différentes directions, créant un effet de pissenlit. En règle générale, les femmes aux cheveux bouclés ou trop fins ont cette caractéristique. Souvent, les produits coiffants, les agents antistatiques, le laminage et le lissage à la kératine aident à lutter contre la peluosité. Afin de ne pas trop payer de l'argent fabuleux dans le salon, nous analyserons les meilleures façons de prendre soin des cheveux.

Comment enlever les poils moelleux

Antistatique

Les cheveux duveteux sont directement liés à la survenue d'un effet statistique. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de tuer deux oiseaux avec une pierre, en utilisant un agent antistatique. Privilégiez une série professionnelle, que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés pour coiffeurs. Si possible, procurez-vous un shampooing, un baume et un masque du même fabricant avec un agent antistatique. Le résultat est obtenu par une distribution uniforme du produit à l'aide d'un distributeur pratique. La composition des agents antistatiques contient des peptides de soie, des céramides, des vitamines des groupes A, B, D, des huiles naturelles et des esters. Tous ces composants alourdissent les cheveux, ce qui élimine le pelucheux.

Crème pour les mains

Une caractéristique négative de cette méthode est qu'après avoir utilisé la composition, les cheveux commencent à attirer la poussière, ce qui les rend rapidement sales. Néanmoins, s'il n'y a pas d'agent antistatique et que vous devez mettre vos cheveux en ordre en peu de temps, la méthode convient parfaitement. Appliquez un peu de crème hydratante ou d'hydrogel dans la paume de votre main, frottez-les bien ensemble et lissez doucement la surface des cheveux. Essayez de ne pas traiter la zone basale afin que les brins ne soient pas gras ou lisses. Il n'est pas nécessaire de couvrir les cheveux avec une abondance de fonds, il suffit de les parcourir avec des mouvements à peine touchants. Dans les cas où il n'y a pas de crème, utilisez un lait ou un sérum hydratant pour enlever le maquillage.

Stylers

Les stylers sont des produits coiffants conçus pour fixer et créer des coiffures. Les stylers incluent mousse / mousse, cire, gel, vernis. L'outil doit être sélectionné en fonction de la structure des cheveux et de leur type. Les filles aux cheveux gras doivent privilégier les mousses et mousses, elles ne gênent pas les mèches. Les femmes aux cheveux secs utiliseront de la cire ou du gel. Les propriétaires du type normal et combiné peuvent utiliser toutes les options, ainsi que la laque de fixation moyenne ou faible. Dans tous les cas, la méthode d'application est identique: répartissez le produit dans la paume de votre main afin qu'un film mince se forme, puis traitez soigneusement la surface du cheveu. Vous pouvez également répartir la composition sur une crête mince avec une disposition fréquente des dents et peigner doucement les brins. Après l'application, vous devez marcher vos mains le long des cheveux, sans appuyer ni comprimer les boucles en un poing.

Lissage à la kératine

Le moyen le plus fiable de se débarrasser des peluches indésirables. Bien sûr, il est impossible de répéter exactement la technologie du salon, car les composants sont mélangés dans des proportions individuelles.

Lissage à la kératine

Cependant, vous pouvez obtenir l'effet souhaité à la maison en achetant les fonds nécessaires dans un magasin de fournitures de coiffure professionnel. Le coût de la kératine liquide varie de 800 à 1500 roubles, choisissez des produits de fabricants américains, français et espagnols.

Si possible, consultez le maître concernant le bon choix de médicaments. Si cette option n'est pas possible, nous listons les compositions populaires: «Cadiveu», «Coppola», «Ekoz», «Cadiveu», «CocoChoco», «Aqva», «Global Keratin», «Inoar».

Outils et matériaux:

  • redresseur;
  • sèche-cheveux;
  • bouteille de kératine liquide;
  • récipient avec distributeur pour une pulvérisation uniforme;
  • pinces ou pinces à cheveux;
  • shampooing et baume à base de kératine;
  • peigne avec des dents, qui sont situées à 0,5-1 cm les unes des autres.

Technologie de procédure

  1. Peignez bien les mèches, puis lavez vos cheveux avec du shampoing et du baume. Rassemblez l'eau avec une serviette, enroulez-la autour de votre tête et attendez 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit partiellement absorbée.
  2. Tracez deux lignes avec un peigne pour obtenir une sorte de croix sur le dessus de la tête. Vous devriez obtenir 4 sections de cheveux égales, en laisser une à l'arrière de la tête lâche, poignarder les trois autres.
  3. Divisez maintenant la première partie des cheveux en boucles fines pour faciliter votre tâche. Lubrifiez chaque brin individuellement avec de la kératine liquide, puis répétez avec les trois autres sections.
  4. Lorsque la composition est appliquée, peignez les cheveux avec un peigne large, répartissez les restes du produit à travers les cheveux. Lisez dans les instructions combien de temps il faut pour maintenir la composition, suivez clairement les recommandations.
  5. Après l'intervalle, allumez le sèche-cheveux à puissance moyenne, séchez vos cheveux. Utilisez un brossage ou un peigne de massage en fibres naturelles.
  6. Réglez la température sur le lisseur à 220-225 degrés, puis traitez les cheveux, en commençant par les rangées inférieures. Pour plus de commodité, vous pouvez également diviser les cheveux en plusieurs parties. Lorsque la surface est parfaitement lisse, éteignez l'appareil. Mettez du sérum ou des fluides de kératine sur vos paumes, parcourez les boucles.
  7. Dans les 50 heures, ne pas épingler les cheveux, ne pas faire de queue, les porter en vrac. Pendant trois jours, ne vous mouillez pas la tête, ne visitez pas les hammams et la piscine. Environ deux semaines après le lissage n'est pas autorisé à faire de la permanente. Si le résultat ne vous convient pas, répétez la procédure après 10 jours.

Lamination

Contrairement au lissage des cheveux à la kératine, le laminage n'est pas cher. Il vous suffit d'acheter 7 sacs de gélatine et d'eau propre.

Laminage des cheveux

  1. Rincez bien vos cheveux avec du shampooing, utilisez un revitalisant, laissez-le pendant un quart d'heure. À la fin du temps, rincez, faites un masque. Si vous colorez vos cheveux avec du shampoing, du baume, de la mousse - appliquez-le à ce stade. Sinon, ignorez cette étape. Rassemblez l'excès d'eau avec une serviette, enveloppez votre tête et attendez 15-20 minutes.
  2. À ce moment, commencez à préparer la composition de base. Mélanger dans un récipient en verre ou en céramique de 165 ml. eau filtrée tiède et 85-90 gr. gélatine en poudre, laisser gonfler pendant une demi-heure. Après cela, mélangez la masse avec un bâton en bois et envoyez au micro-ondes. Le produit doit se dissoudre complètement et acquérir une consistance liquide translucide. Ensuite, vous devez verser 110 ml. liquide de rinçage et mélange.
  3. Appliquez la composition sur les cheveux avec une couche abondante, enveloppez les mèches de papier d'aluminium et enveloppez-vous dans une serviette. Après une heure, chauffez votre tête avec un sèche-cheveux, attendez encore 15 minutes et rincez abondamment à l'eau tiède.

Pour se débarrasser des cheveux duveteux, effectuez la procédure de lamination ou de kératinisation, procurez-vous un antistatique. Si vous devez mettre vos cheveux en ordre en peu de temps, lubrifiez-les avec une crème hydratante ou des produits coiffants.

Vidéo: un remède pour les cheveux pelucheux et les enchevêtrements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer