Comment rendre les cheveux lisses et brillants

Facteurs environnementaux négatifs, déséquilibre hormonal, produits cosmétiques de mauvaise qualité - cela et bien plus encore conduit les cheveux à un état sans vie. Toutes les femmes ne peuvent pas se permettre de visiter régulièrement le salon pour effectuer des soins capillaires complets. Vous pouvez rendre les boucles brillantes et douces vous-même, si vous avez les connaissances nécessaires.

Comment rendre les cheveux lisses et brillants

Étape numéro 1. Un bon shampooing

Les cheveux deviennent ternes, principalement en raison de procédures de lavage incorrectes. Résolvez le problème et passez à l'étape suivante.

  1. Prenez un peigne en bois avec des dents rares et peignez soigneusement chaque brin. Cela vous permettra de distribuer davantage de shampooing et de rincer les produits de coiffage cosmétiques. Le peigne peut être remplacé par un peigne en fibres naturelles. Dans les cas où l'eau courante est trop dure, faites-la d'abord bouillir.
  2. Commencez à laver vos cheveux. Mouillez vos cheveux et ne pressez pas d'eau. Prenez un peu de shampoing, frottez-le entre vos paumes, puis traitez doucement les racines et le cuir chevelu.
  3. Laver le produit, puis répéter les étapes, mais maintenant distribuer le shampooing complètement. Serrez les boucles avec vos mains, mais ne frottez pas en mouvements circulaires. Rincer à nouveau le shampooing et traiter à nouveau les mèches sur toute la longueur.
  4. Rincer les cheveux à grande eau, ne pas les presser. Appliquer le rinçage dans la même série, attendre 10 minutes. Au cours des 3 dernières minutes, peignez soigneusement chaque boucle avec un peigne pour répartir uniformément la composition. N'achetez pas de produits «2 en 1», ils ont un effet néfaste sur les cheveux et ne sont d'aucune utilité.
  5. Assurez-vous de bien rincer le baume, sinon après quelques heures, les cheveux perdront leur apparence et les boucles sembleront sales. Grâce au revitalisant, les cheveux absorbent la poussière, ce qui ne les rend clairement pas brillants.
  6. Après avoir effectué les procédures de nettoyage et d'adoucissement nécessaires, évacuez l'excès d'humidité. Rassemblez les cheveux en queue de cheval à l'arrière de la tête et poussez le poing vers le bas. Enveloppez votre tête dans une serviette, attendez 25 minutes. Ne tirez pas à nouveau sur les brins, ils commenceront à se fendre et à s'électrifier.
  7. Vous pouvez commencer à utiliser le sèche-cheveux. Activez le mode minimum, inclinez la tête vers le bas et dirigez le flux dans des directions différentes toutes les 2 secondes. Effectuez la procédure pendant 5 minutes en respectant une distance de 30 cm.Mettez maintenant le sèche-cheveux en mode complètement froid et séchez enfin vos cheveux.

Étape numéro 2. Rinçage à base de plantes

Comme mentionné précédemment, 70% du succès dépend d'un bon lavage. Pour améliorer l'effet de la procédure, vous devez apprendre à préparer des décoctions de plantes idéales pour tous les types de cheveux. Les cheveux deviendront plus doux et gagneront l'éclat tant attendu après la première procédure. Vous trouverez les ingrédients à la pharmacie et à l'épicerie.

Rinçage à base de plantes

Options de mélange d'herbes:

  • 70 gr. pharmacie de camomille et 55 gr. fleurs de tilleul;
  • 10 gr. achillée, 75 gr. sauge, 65 gr. zeste de citron séché;
  • 30 gr romarin, 15 gr. racine de bardane, 50 gr. fleurs de camomille;
  • 45 gr. cônes de houblon, 25 gr. mélisse, 60 gr. Millepertuis
  • 15 gr tussilage, 80 gr. ortie, 10 gr. bardane;
  • 75 gr. calendula, 20 gr. écorce de chêne;
  • 25 gr graines de lin, 85 gr. écorce de bouleau, 15 gr. saule
  • 60 gr thym, 40 gr. persil séché;
  • 35 gr jasmin, 20 gr. feuilles de menthe, 55 gr. ginseng;
  • 70 gr. calamus, 65 gr. ortie, 30 ml. jus de citron;
  • 45 gr. romarin, 55 gr. lin de coucou, 15 gr. magnolias;
  • 90 gr. chèvrefeuille, 10 gr. achillée, 20 gr. le thym.

Méthode de cuisson
Les composants ci-dessus sont conçus pour les cheveux courts et moyens.Les propriétaires de cheveux longs doivent doubler le nombre d'herbes et, par conséquent, l'eau dans laquelle ils seront versés.

Pour préparer un bouillon plein, infuser les ingrédients dans 1,8 à 2,3 litres d'eau bouillante, laisser mijoter sur la cuisinière pendant environ une demi-heure. Ensuite, couvrez et placez une serviette sur le dessus. Laisser agir 3,5 heures.

Technologie d'application
Beaucoup font une erreur en rinçant les mèches et en lavant immédiatement la composition. Dans ce cas, vos efforts seront vains. Tout d'abord, les cheveux sont rincés plusieurs fois. Deuxièmement, la composition est vieillie sur des brins pendant environ 15 minutes, cela peut prendre plus de temps.

Quant à l'application, préchauffez le bouillon à une température de 35 à 38 degrés, puis peignez les cheveux. Trempez-les dans un récipient ou rincez avec un jet faible, puis mettez un bonnet de douche. Après un certain temps, répétez l'action, ne rincez pas la perfusion avec de l'eau.

Étape numéro 3. Laminage des cheveux à la maison

La stratification à cet effet a été inventée pour trahir la douceur des cheveux et maintenir le résultat pendant longtemps. Il n'est pas nécessaire de visiter un coiffeur, vous pourrez effectuer la procédure vous-même.

Laminage des cheveux à la maison

  1. Lavez soigneusement vos cheveux en suivant les recommandations. Couvrez vos cheveux avec du baume et attendez 10 minutes. Rincer abondamment à l'eau pour que les mèches commencent à "grincer", puis utiliser l'infusion à base de plantes médicinales. Rincez les boucles en deux étapes, selon les instructions. Important! Pour les femmes qui colorent leurs cheveux avec des shampooings et des baumes, la procédure doit être répétée après le rinçage avec une décoction. Sinon, les plantes emporteront une partie du produit et la stratification révélera des défauts dus à la brillance accrue. Si vous n'êtes pas un fan d'agents teintants, enveloppez votre tête dans une serviette et commencez à préparer le mélange pour la stratification.
  2. Prendre 4 sachets de gélatine de 20 g. tout le monde. Versez de l'eau tiède (pas chaude!) Dans un récipient en verre. Ouvrez le premier emballage et versez lentement la gélatine en remuant avec un couteau ou une fourchette. N'utilisez pas de cuillère à ces fins, sinon des grumeaux se formeront et resteront sur les cheveux. Après avoir préparé la première portion, faites de même avec les deuxième, troisième et quatrième. Remuer et laisser reposer 35 minutes.
  3. Une fois la gélatine complètement gonflée, réglez le micro-ondes à puissance moyenne et placez le récipient sur le bord de la plaque mobile. Allumez pendant 15 secondes, retirez et mélangez. Remettez le mélange au micro-ondes, mais pendant 20 secondes. Retirez et remuez à nouveau. Répétez jusqu'à ce que le produit soit complètement dissous.
  4. Prenez maintenant 120 gr. votre baume quotidien et versez-le lentement dans la gélatine, en remuant constamment. La composition doit être trouble afin que le fond du réservoir ne soit pas visible. Sinon, augmentez la quantité de climatisation.
  5. Retirez la serviette de votre tête. Si les cheveux sont secs, rincez-les à l'eau filtrée, essorez-les. Le produit doit être appliqué exclusivement sur des brins humides, ils absorbent mieux la gélatine.
  6. Divisez les cheveux en 4-6 sections égales, dissolvez-en un, piquez le reste avec des pinces pour coiffeur. Faites quelques brins fins pour faciliter l'application.
  7. Mettez des gants, versez un peu de mélange sur le pinceau et traitez chaque boucle. Faites attention aux zones mal lubrifiées. L'outil doit aller dans une couche épaisse, ne l'enregistrez pas. S'il n'y a pas assez de produit, préparez une autre portion. Lorsque vous avez terminé la première section, passez au reste.
  8. Enveloppez les cheveux avec du film alimentaire ou des feuilles individuelles. Rassemblez-les ensemble, enveloppez votre tête dans une épaisse serviette éponge, préchauffez-la avec des appareils de chauffage. Attendez 40 minutes.
  9. À la fin de la période définie, vous devez bien chauffer la composition pour qu'elle pénètre plus profondément dans la tige du cheveu. Réglez la température maximale sur le sèche-cheveux et travaillez à travers la surface de la serviette à une distance de 30 à 35 cm.Continuez l'action pendant 7 minutes, faites une pause de 5 minutes et répétez les manipulations 1 fois de plus.
  10. Après échauffement complet, attendez 1,5 heure, puis procédez à l'élimination de la composition. La gélatine est lavée avec une grande pression d'eau tiède. Il est important de se rappeler que le shampooing et le revitalisant ne sont pas appliqués après cela. Utilisez un peigne en bois pour faciliter le rinçage.

Nous vous recommandons de vous référer au schéma proposé pour donner aux cheveux brillance et douceur. La procédure de lavage correcte donne le ton au résultat final. Quant aux herbes médicinales, leur nombre est sélectionné de manière optimale, vous ne devez donc pas le changer. De plus, les instructions étape par étape sont que vous pouvez prendre soin de vos cheveux de cette façon tous les jours. D'accord, avec une telle fréquence, rendre la stratification de salon semble irréaliste. Surveillez vos cheveux et soyez irrésistible!

Vidéo: cheveux lisses et brillants sans repassage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer