Comment éliminer le pus des amygdales à la maison

Si un virus pénètre dans le corps, accompagné d'hypothermie, et que vous avez également une faible immunité, vous commencerez certainement à tomber malade. Si vous ne commencez pas à combattre le virus dans le corps à temps, il peut devenir quelque chose de plus grave, par exemple une amygdalite ou une amygdalite. Les cellules purulentes blanchâtres de la gorge sont très douloureuses, elles ne permettent pas à une personne de manger, boire, avaler normalement. De plus, ce sont ces formations purulentes qui provoquent une forte fièvre. Si vous vous en débarrassez mécaniquement, la personne se sentira mieux - la température baissera presque immédiatement et le mal de gorge s'apaisera. Bien sûr, il est préférable de confier le nettoyage des amygdales à un spécialiste, mais ce n'est pas toujours possible. Si vous suivez toutes les règles, vous pouvez effectuer cette procédure vous-même ou chez des proches à la maison.

Comment éliminer le pus des amygdales

Comment éliminer le pus des amygdales

  1. Assurez-vous de vous laver les mains avant la procédure. Préparez un large miroir, une cuillère, un pansement, tout antiseptique. Essuyez avec de l'alcool tous les objets qui entreront en contact avec la muqueuse de la gorge. L'endroit où vous allez effectuer le traitement doit être bien éclairé - vous devriez voir du pus sur les amygdales.
  2. Pour le traitement, vous aurez besoin d'un long objet plat - quelque chose comme une spatule médicale. S'il n'y a pas une telle spatule, vous pouvez prendre un bâton en plastique ou un crayon propre. À la fin de l'élément sélectionné, vous devez envelopper un bandage.
  3. Humidifiez un bandage dans un antiseptique. Pour le traitement de la gorge, le chlorophyllipt, une solution de furatsilina, une solution faible de permanganate de potassium, une solution de soude, une zelenka ou d'autres désinfectants conviennent.
  4. S'il n'y a pas de fournitures médicales à portée de main, le miel et le sel peuvent être utilisés. Trempez une spatule avec un bandage d'abord dans le miel, puis dans le sel. Le sel est une brosse physique peu profonde qui, sans endommager la muqueuse, soulage les ulcères. Et le miel est un antiseptique naturel.
  5. Asseyez-vous devant le miroir, prenez une cuillère dans une main, et une spatule dans l'autre avec un bandage et humecté d'antiseptique. Appuyez sur la langue avec une cuillère afin qu'elle n'interfère pas avec la procédure et exercez une pression délicate sur les formations purulentes à l'aide d'une spatule. Parmi ceux-ci, le pus peut commencer à se démarquer. Si cela ne se produit pas, grattez simplement les abcès avec un bandage. Soyez prudent - n'endommagez pas la muqueuse. Essayez de traiter et d'éliminer toutes les pustules afin qu'il ne reste rien.
  6. Après la procédure, il est très important de se gargariser avec une solution antiseptique toutes les heures. Cela protégera les plaies ouvertes de l'infection et de l'ingestion de microbes. Le rinçage accélérera également le processus de guérison de la muqueuse.

Se gargariser pour nettoyer les amygdales

Le rinçage est un traitement universel avec lequel vous pouvez vous débarrasser des petits abcès. Les rinçages fixent également la procédure de nettoyage mécanique des amygdales du pus. Si au début de la maladie, la sensation d'un léger chatouillement dans la gorge est noyée avec plusieurs procédures de rinçage - vous pouvez supprimer la maladie à ses débuts.

Se gargariser pour nettoyer les amygdales

Le gargarisme est préférable avec une composition chaude. Lors du rinçage, il est très important d'observer la fréquence des procédures. Après tout, lorsque vous vous rincez la gorge, vous nettoyez la membrane muqueuse des bactéries et des virus qui causent de la douleur. Se gargariser toutes les 2-3 heures si vous voulez guérir rapidement un mal de gorge. Pour plus d'effet, vous pouvez alterner les solutions. Voici quelques recettes liquides pour un gargarisme efficace.

  1. L'une des recettes folkloriques les plus efficaces est de se gargariser avec une décoction de camomille et de calendula. Les plantes peuvent être fraîches ou séchées. Vous pouvez les retirer vous-même ou acheter dans une pharmacie. Versez deux cuillères à soupe de camomille hachée et de calendula dans une casserole, versez un litre d'eau bouillante.Cuire la composition à feu doux pendant environ une demi-heure, puis couvrir et laisser refroidir légèrement et insister. Lorsque le bouillon est suffisamment chaud, il doit être filtré et gargarisé avec. La camomille calme parfaitement la muqueuse, soulage la douleur et l'enflure. Le calendula est un antiseptique à base de plantes qui détruit les bactéries et les germes.
  2. Vous pouvez vous gargariser avec ce que l'on appelle «l'eau de mer», d'autant plus que les ingrédients de ce médicament se trouvent dans chaque maison. Un verre d'eau chaude nécessitera une cuillère à café de sel, une demi-cuillère à café de soda et quelques gouttes d'iode. Mélanger soigneusement la solution préparée et se gargariser avec elle toutes les deux heures. Il anesthésie bien, guérit les plaies et prévient l'apparition de nouveaux processus inflammatoires.
  3. S'il y a des ulcères sévères et de nombreuses petites pustules sur la muqueuse de la gorge, un rinçage à l'ail vous aidera. Deux ou trois gousses d'ail doivent être râpées et verser un verre d'eau bouillante. Laissez refroidir légèrement, puis gargarisez-vous avec cette composition gorge au maximum trois fois par jour. Cet outil est assez efficace, mais ils ne peuvent pas être abusés, car vous pouvez brûler la muqueuse.
  4. Les feuilles d'aloès et de Kalanchoe ont un puissant effet anti-inflammatoire. Pour préparer un rinçage, vous devez broyer les feuilles d'une plante adulte qui a au moins trois ans. Pressez les feuilles écrasées à travers une étamine propre et obtenez une cuillère à soupe de jus cicatrisant. Diluez le jus de la plante avec un verre d'eau et gargarisez-vous avec cette composition. L'Aloe et le Kalanchoe soulagent le gonflement des amygdales et combattent l'inflammation des abcès.
  5. Si nous parlons de rinçages médicaux, une solution de furatsilina, de chlorophyllipt, une solution d'hexoral, de chlorhexine, de miramistine aidera ici. Tout antiseptique que vous avez chez vous peut soulager votre douleur.

Dans le cas où la maladie est de nature infectieuse, il est nécessaire d'effectuer un traitement complexe. En plus du nettoyage mécanique des amygdales et du gargarisme, vous devez prendre des antibiotiques qui supprimeront l'infection à l'intérieur du corps. Un traitement approprié et une approche approfondie vous aideront à guérir un mal de gorge en quelques jours.

Vidéo: comment faire le lavage des amygdales à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer