Comment enlever les rayures des lunettes de soleil

Dans le monde moderne, les lunettes de soleil ne sont pas seulement une chose qui peut protéger nos yeux de la lumière directe du soleil. Il s'agit d'un accessoire élégant et lumineux sans lequel beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer leur vie. Nous ne portons pas seulement des lunettes dans la rue - c'est l'achèvement à la mode de l'image à la fête et au club. Les lunettes de soleil doivent être portées par chaque fille et chaque femme, afin de ne pas se froisser au soleil et ainsi ne pas provoquer de rides prématurées.

Comment enlever les rayures des lunettes de soleil

Combien il est difficile de prendre une paire de lunettes qui s'adapte à tous les paramètres. Cela devient encore plus offensant lorsque vos lunettes préférées sont rayées. Cependant, aucune expérience vide n'est nécessaire. Les verres rayés peuvent être réanimés, il n'est pas nécessaire d'en acheter de nouveaux.

Comment cacher les rayures des lunettes de soleil

Avant de poursuivre la procédure, les verres doivent être soigneusement lavés. Si vous polissez la lentille, vous devrez remplir la rayure avec des outils spéciaux. Il sera préférable que la rayure soit propre et qu'il n'y ait plus de saleté ni de fine poussière. Cela assurera son invisibilité. Après avoir lavé les lentilles, essuyez soigneusement les verres avec un chiffon en microfibre. Habituellement, il est livré avec une paire de nouvelles lunettes, mais vous pouvez toujours l'acheter en optique.

  1. Polissage de bijoux. Les bijoutiers disposent de moyens spéciaux pour polir les produits en argent et en cuivre. Ils contiennent la plus petite miette, qui remplit toutes les bosses et rend le miroir de surface lisse.
  2. Bicarbonate de soude. Faire de la bouillie de soude et d'eau et l'appliquer sur les verres. Après cela, frottez doucement les verres avec un chiffon et laissez reposer un moment. Après une demi-heure, rincez la composition - la rayure sera pratiquement invisible.
  3. Polissage automobile. La cire de voiture pour polir le corps aidera à se débarrasser des rayures de toute taille. Mettez un peu sur le verre et frottez-le pendant un certain temps. Après cela, inspectez le verre - si les rayures sont encore visibles, essayez d'utiliser plus de cire.
  4. Poli à meubles. Il existe des outils spéciaux pour polir les meubles. Ils comprennent des composants qui remplissent doucement la rayure et la rendent invisible à l'œil humain. Mettez un peu d'un tel produit sur le verre et frottez-le avec un chiffon dans un mouvement circulaire. Après cette procédure, vous ne vous souvenez même plus où était la rayure.
  5. Dentifrice. Le dentifrice non abrasif vous aidera à redonner à vos lunettes de soleil leur éclat et leur éclat d'antan. Mettez un peu de pâte sur le verre avec une égratignure, prenez un coton-tige et essuyez la surface avec. Si la rayure est profonde, les manipulations doivent être effectuées plusieurs fois.

Lors du polissage et de l'utilisation de certaines recettes, vous devez être extrêmement prudent. Veillez à ce que le produit que vous choisissez ne tombe pas sur la monture des lunettes - il peut se décoller.

Comment enlever la couche supérieure de lunettes

Il arrive que la rayure soit trop profonde et ne puisse être masquée en aucune façon. Dans ce cas, vous pouvez agir sur un principe différent - ne remplissez pas les rayures avec des composés spéciaux, mais retirez soigneusement la couche supérieure de la surface. Cela n'est possible que pour les verres en plastique. Si vous avez des lunettes avec des lentilles en verre, vous ne pouvez pas le faire - rien de bon n'en sortira. La vérification du matériau des lunettes est très simple. Appuyez simplement sur le couvercle avec votre ongle. Le plastique ne fera presque aucun bruit et le verre aura une sonnerie caractéristique.

Gardez à l'esprit qu'une telle solution au problème vous privera d'un revêtement antireflet, si vous en aviez un. Après avoir retiré la couche supérieure, les verres ne dureront pas longtemps - ils seront vulnérables aux contraintes mécaniques.Avant toute activité, les lentilles doivent être soigneusement lavées et essuyées pour savoir où était la saleté et où se trouvaient réellement les rayures.

L'abrasif pour verre est utilisé dans la fabrication de vitraux. Un tel abrasif contient des acides qui décomposent la couche supérieure de verre. Le plastique ne touchera pas l'acide, cependant, il éliminera avec succès la couche de protection supérieure avec une égratignure. Appliquez un peu de nettoyant sur la rayure et essuyez avec un coton. Avant de faire cela, assurez-vous de porter des gants qui protègent vos mains contre les effets agressifs de l'acide. S'il est possible de retirer les lentilles de la monture - faites-le. Cela protégera le cadre des attaques chimiques et des effets indésirables. Si ce n'est pas possible, collez simplement le cadre avec du ruban adhésif afin qu'il ne souffre pas.

Si vous n'avez pas un tel abrasif sous la main, vous pouvez utiliser un dentifrice abrasif ordinaire. Il contient les plus petites particules solides qui, avec une friction prudente et prolongée, vous aideront à vous débarrasser de la couche supérieure de la lentille.

Comment protéger vos lunettes des rayures

Tout d'abord, vous devez acheter un étui spécial pour lunettes et l'utiliser constamment. Vos lunettes doivent être dans deux positions - sur votre visage ou dans un étui de protection. En effet, souvent des rayures sur les lunettes de soleil apparaissent après qu'elles soient sur la surface inégale de la table, dans un grand sac à main avec une énorme quantité de choses étrangères.

Si vous grattez constamment vos lunettes, vous devriez envisager des lentilles en verre. Le verre est moins rayé, mais plus vulnérable - les lentilles peuvent se briser d'un coup mineur. Lors de l'achat ou de la commande de lunettes de soleil, faites attention à la présence d'un film protecteur. Il vise précisément à prévenir l'apparition de tout dommage mécanique.

Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé à vous débarrasser de l'éraflure, vous pouvez contacter un spécialiste. Habituellement, les maîtres en optique ont un équipement spécial qui supprime la couche supérieure la plus fine. Après cela, les lentilles peuvent être recouvertes d'un nouveau film protecteur et il n'y aura vraiment plus de trace de rayure.

Une égratignure sur les verres n'est pas une raison pour abandonner vos lunettes préférées. Il existe de nombreuses façons de donner vie à votre accessoire préféré. Essayez et n'abandonnez pas!

Vidéo: comment nettoyer les lunettes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer