Comment supprimer les rayures de l'écran du téléphone: 8 façons

De nombreux gadgets, smartphones et androïdes, tablettes et livres électroniques ont un écran tactile. Cela ne fonctionne que lorsqu'un stylet est utilisé pour dessiner un doigt ou un crayon spécial dessus. Les informations graphiques sont recréées à l'écran, l'utilisateur touche une certaine image. Un contrôleur qui transfère les données du capteur vers l'interface. Le conducteur, à son tour, convertit les données du contrôleur, permettant à une personne d'effectuer les mêmes manipulations qu'avec un ordinateur ordinaire sans utiliser de clavier. L'écran tactile vous permet de dessiner et de construire des graphiques et des diagrammes, de prendre des photos et des vidéos. De l'utilisation fréquente, au fil du temps, des rayures et des éraflures visibles à l'œil y apparaissent.

Comment supprimer les rayures de l'écran du téléphone

En quoi consiste un écran tactile

Par le principe de fonctionnement, les écrans tactiles sont résistifs et capacitifs. Le premier type d'écrans réagit lorsque vous appuyez avec un doigt ou un crayon spécial avec un stylet, tandis que les écrans capacitifs répondent au toucher. L'écran a une certaine charge qui, lorsqu'elle est touchée, se déplace vers cet endroit. Les capteurs captent un endroit de pressage et transfèrent davantage d'informations pour la reconnaissance.

La plupart des téléphones ont des écrans tactiles électrostatiques capacitifs. Ils représentent une surface vitrée sur laquelle sont appliquées les lignes horizontales de détermination et les lignes verticales du conducteur. Entre eux se trouve une couche diélectrique. La surface est protégée par une membrane antichoc. L'inconvénient de ces écrans est l'impossibilité de travailler avec le stylet, ainsi que la réaction exclusivement au doigt «vivant», ce qui est particulièrement gênant en hiver lorsque vous devez enlever vos gants lorsque vous parlez au téléphone.

Enlève-rayures professionnels à écran tactile

Les magasins disposent de nombreux outils conçus pour éliminer les rayures sur les écrans du téléphone. Il s'agit notamment des éléments suivants:

  1. HAMA Displex Set pour polir les écrans tactiles. Il comprend de la pâte à polir et deux lingettes: une en microfibre et la deuxième polissage à effet antistatique. La pâte est appliquée avec un chiffon en microfibre, frottée, puis polie avec un deuxième chiffon. L'outil élimine les rayures mineures, rendant la surface lisse et propre. Il a un effet antistatique.
  2. Ensemble Polirun pour polir les écrans des téléphones, tablettes, ordinateurs portables. Il se compose d'une pâte, d'un chiffon en microfibre et d'un tampon de polissage. La pâte contient des nano-composants qui chauffent la surface du capteur pendant le frottement. Les matériaux peu abrasifs éliminent les bords des rayures, remplissant les autres vides avec d'autres composants de la pâte. Un coussin en feutre polit la surface, la rendant lisse et radieuse.
  3. Pâte à polir Réparation de disque. Initialement, il était destiné au polissage de CD et DVD, mais ce n'était plus nécessaire, et la pâte était utilisée pour l'entretien des gadgets modernes. Il est appliqué en fine couche sur un coton, frotté en surface. Les microfissures se remplissent, la pâte sèche, l'écran est essuyé avec un chiffon sec et devant vous se trouve une belle surface lisse du téléphone tactile, comme s'il venait d'être acheté.
  4. Essuyez pour nettoyer les écrans tactiles E-Cloth. Se compose de microfibre de haute qualité. Polit parfaitement la surface tactile, éliminant les rayures et éraflures mineures. Élimine tous les germes et bactéries. Protège la surface des dépôts de poussière et des impressions graisseuses. Le chiffon est mouillé pour éliminer les contaminants et utilisé à sec pour le polissage.

Comment supprimer les rayures de l'écran à l'aide d'outils improvisés

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des outils professionnels pour nettoyer les écrans tactiles, utilisez ce qui est à portée de main.

Comment supprimer les rayures de l'écran à l'aide d'outils improvisés

  1. Pasta GOI. Il a obtenu son nom en l'honneur de l'Institut optique d'État, où il a été créé. C'est de l'oxyde de chrome, a une couleur verte, cependant, en raison de propriétés cancérigènes, la libération de pâte a été arrêtée. Au lieu de cela, un analogue à base d'alumine rouge ou blanche est apparu. Le but de la pâte est de polir la surface et de donner de la douceur et d'éliminer les petites rayures. À l'époque soviétique, il était utilisé pour frotter l'optique, divers appareils et assemblages. Ils nettoient également des bijoux, du matériel de bureau et, plus récemment, des écrans tactiles. Pour ce faire, mettez un peu de pâte GOI sur le coton, égouttez quelques gouttes d'huile de machine sur l'écran et frottez. Lorsque tout est absorbé et que la surface devient lisse et lisse sans signes de fissures et de rayures, essuyez-la avec un chiffon en microfibre propre.
  2. Dentifrice. Plus précisément, un gel pour se brosser les dents. Le gel et la pâte ne sont pas la même chose. Le gel transparent ne contient pas de substances abrasives fortes, il est donc utilisé pour éliminer la plaque de l'émail des dents sensibles. Il en va de même pour le polissage de l'écran tactile. Mais il y a un MAIS: si le téléphone a de graves dommages, l'écran ressemble à une toile du nombre de fissures et de rayures, alors l'utilisation de gel dentaire ne fera qu'aggraver la situation. Le téléphone peut cesser complètement de fonctionner. Si vous décidez d'utiliser le gel, appliquez une goutte sur un coton et frottez doucement sur l'écran. Frottez longtemps jusqu'à ce que la surface devienne lisse. Essuyez ensuite l'écran avec un chiffon en microfibre.
  3. Polissage automatique. Il est conçu pour éliminer les rayures sur la peinture de la voiture, mais il fait également face à la surface de l'écran tactile. Utilisez du vernis comme d'autres moyens similaires: appliquez sur un coton ou un chiffon doux, frottez-le jusqu'à ce que la surface de l'écran devienne uniforme et lisse et essuyez-la avec un chiffon en microfibre sec.
  4. Poudre pour bébé. La poudre de talc ordinaire agit comme un vernis sans endommager la surface de l'écran. Mélanger une cuillerée de poudre pour bébé avec quelques gouttes d'eau, appliquer sur l'écran, frotter et frotter jusqu'à absorption complète. Les microparticules de talc combleront les vides formés par les rayures et les fissures. Marchez ensuite le long de la surface avec un chiffon sec.

En utilisant des outils improvisés pour polir l'écran tactile, n'oubliez pas que la devise principale est de ne pas nuire. S'il y a plusieurs petites rayures sur l'écran et que des substances abrasives peuvent endommager la qualité de l'image (contour flou, flou), abandonnez l'initiative et obtenez des outils professionnels.

Vidéo: Suppression des rayures sur l'écran mobile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer