Comment sécher les cynorhodons à la maison

La rose musquée est considérée comme un produit utile dans toutes ses manifestations. En hiver, lorsque le corps a le plus besoin de maintenir son immunité, ce sont ces baies qui contribuent à la renforcer. Il existe plusieurs méthodes de séchage des fruits qui peuvent être stockées longtemps sans perte de propriétés. Considérez les méthodes de récolte des cynorrhodons dans l'ordre.

Comment sécher l'églantier

Variétés adaptées au séchage

  1. Il existe environ 270 variétés de variétés d'églantier, de décoratives à médicinales. Pour cette procédure, vous aurez besoin d'une nuance européenne de cynorrhodon rose (la taille des baies est d'environ 4 cm).
  2. Il a déterminé la plus grande accumulation de nutriments. Les plantes d'églantier riches en vitamines se distinguent par le fait qu'à la fin du fruit, le sépale dépasse directement, dans d'autres baies, il s'enroule autour des murs.

Comment collecter des cynorhodons

  1. La récolte dépend de la météo, ainsi que de la variété végétale. Des manipulations similaires sont effectuées de la fin de l'été à la mi-automne. Pour le séchage, essayez de récolter des baies denses, légèrement non mûres avec une brillance prononcée.
  2. Lors de la collecte des cynorrhodons, coupez les fruits sur une petite tige, en conservant l'aspect d'origine. Ainsi, toutes les substances bénéfiques et vitamines sont préservées. Après la récolte, essayez de commencer à sécher le plus rapidement possible, car les fruits frais sont stockés pendant environ 3 jours.

Préparation des baies pour le séchage

  1. Tout d'abord, triez la récolte, retirez les spécimens pourris et les branches et les feuilles qui tombent accidentellement. Ensuite, raccourcissez les pattes du chien jusqu'à une marque de 1-1,5 cm et lavez les baies dans une bassine à l'eau froide.
  2. Mettez-les sur un chiffon en coton, laissez sécher. Il n'est pas nécessaire de laisser l'églantier sous le soleil torréfié, la lumière ultraviolette affecte les fruits, détruisant la plupart de la vitamine C et d'autres oligo-éléments utiles.

Types de cynorhodons séchants

  1. Le plus souvent, le séchage s'effectue à domicile à l'aide d'un four, d'une sécheuse électrique, ainsi que du soleil et des conditions naturelles.
  2. Veuillez noter que lors du séchage au four à micro-ondes, la plupart des oligo-éléments bénéfiques meurent.
  3. Pour garder la quantité maximale de vitamines, souvent la rose des prés est séchée dans une sécheuse ou un four électrique.
  4. Les fruits prêts peuvent être conservés congelés assez longtemps, le choix de la méthode de séchage dépend des préférences personnelles de l'hôtesse.

Méthode numéro 1. Séchage naturel

Séchage naturel des cynorhodons

  1. Si vous ne vous considérez pas comme un partisan des appareils électroménagers et préférez sécher la rose sauvage de manière naturelle, vous devez choisir le bon endroit sans exposition aux rayons ultraviolets directs.
  2. Disposez les palettes en bois dans le grenier (balcon, loggia), placez des feuilles de papier dessus, puis placez l'églantier en une seule couche. La pièce doit être bien ventilée.
  3. Une fois tous les 2 jours, retournez les baies et surveillez le degré de séchage. Lorsque les fruits sont prêts, lorsqu'ils sont pressés, ils se divisent en morceaux (et non en miettes).

Méthode numéro 2. Séchage au soleil

  1. Comme mentionné précédemment, le séchage de cette manière affecte négativement le produit final, détruisant presque tous les éléments utiles. Cependant, si vous négligez la règle, utilisez une instruction simple.
  2. Étalez les feuilles de paysage ou le film plastique dans un endroit ensoleillé (par exemple, sur le rebord de la fenêtre), disposez les baies, laissez sécher complètement.
  3. Retournez périodiquement les fruits pour les sécher uniformément.La structure des baies vous renseignera sur l'état de préparation du produit: avec une légère pression, la coque se désagrège.

Méthode numéro 3. Séchage avec des appareils électroménagers

  1. Four. Dogrose n'est pas nécessaire de se laver. Avant de mettre les fruits sur une plaque à pâtisserie, décollez-les des rameaux, des ordures, des baies pourries. Répartissez les baies uniformément sur toute la surface. Préchauffez le four à 55 degrés. Mettez les fruits au four pendant 8 heures. Ouvrez légèrement la porte. Remuer la poêle sans coller.
  2. Sécheuse électrique. Nettoyez le fruit des débris étrangers, retirez la tige. Mettez les baies dans une casserole en treillis. Réglez l'appareil pendant 6 heures, la température - 70 degrés. Ouvrez périodiquement le couvercle, vérifiez le déroulement du processus. La structure des baies vous parlera de l'état de préparation de l'églantier, ils se briseront, mais ne s'effriteront pas. Si nécessaire, augmentez la durée de la procédure.

Méthode numéro 4. Séchage des feuilles et des racines des cynorhodons

  1. La rose musquée est célèbre pour l'utilité des pétales et des racines. Les feuilles sont souvent utilisées pour les cueillettes à base de plantes, les teintures, les thés, les décoctions médicinales sont brassées sur leur base. Les matières premières sont collectées lors de la floraison rapide du buisson. Effectuez la procédure par une journée ensoleillée.
  2. Pour sécher, étalez les feuilles à une courte distance les unes des autres. Placez-les dans un endroit bien ventilé, sans exposition directe aux UV. Lorsque les feuilles deviennent cassantes, placez-les dans un récipient en verre. Fermez bien les bocaux avec des couvercles, placez-les dans un endroit sombre.
  3. Il est recommandé de récolter les racines à la fin de l'automne, lorsque l'arbuste a déjà perdu ses feuilles et ses fruits. Séparez pas le centre, mais les petites racines, sinon le buisson mourra. Nettoyez les matières premières de la saleté et envoyez-les sécher. Une décoction à base de racines est utilisée pour les calculs rénaux.
  4. La préparation du médicament est assez simple. Prenez 60 gr. racines séchées hachées, versez 230 ml. eau fraîche. Porter la composition à ébullition dans une petite casserole, laisser mijoter encore 20 minutes. Après cela, laissez le bouillon refroidir, filtrez avec une gaze.
  5. Divisez l'infusion résultante en 3-4 parties, prenez-la pendant la journée avant les repas. La durée du médicament est de 10 jours. En cas de problèmes plus graves, prolongez le cours de 3 à 4 jours.
  6. Il y a un inconvénient à prendre des médicaments. Après quelques jours, vous pouvez ressentir des migraines sévères, des nausées, des étourdissements, des douleurs dans la région rénale. Dans ce cas, il vaut la peine de réduire la quantité de perfusion prise par 2 fois et de diviser le cours en 3 parties.

Numéro de méthode 5. Séchage des fruits de vers

  1. Ce n'est un secret pour personne qu'il vaut mieux exclure les fruits affectés par les vers, mais nous ne cherchons pas de moyens faciles. Au cours de la récolte des cynorrhodons, les parasites remonteront à la surface, ce qui rendra la cavité fœtale adaptée à d'autres manipulations.
  2. Les baies de vers peuvent mûrir lorsque les engrais sont emportés par une forte pluie, et les vers ont affecté 85% de la récolte. Il faut se contenter des matières premières disponibles.
  3. Tout d'abord, débarrassez-vous des baies pourries qui ne peuvent plus être sauvées. Ensuite, versez les instances restantes dans un récipient rempli d'eau froide, laissez le dogrose pendant 2-4 heures.
  4. La plupart des vers quitteront la cavité fœtale. Changez le liquide toutes les 30 minutes; ne laissez pas les parasites nager librement dans l'eau avec des baies.
  5. Coupez toutes les baies en deux et épluchez les parasites restants. Rincer soigneusement les cynorhodons, mettre une serviette pour sécher. Dans ce cas, les vitamines resteront beaucoup moins que dans les baies entières.

Que conserver les cynorhodons séchés

Que conserver les cynorhodons séchés

  1. Après avoir récupéré l'églantier, tenez-le pendant un moment dans une boîte en papier épais. Ceci est fait pour que l'humidité restante ait disparu. Ensuite, emballez les baies dans de petits sacs en coton, attachez-les.
  2. Apportez dans un endroit sec et sombre. Vous pouvez également stocker dans un récipient en verre sans fermer le couvercle (couvrir avec un chiffon et fixer avec une bande élastique) pour éviter que le produit ne se décompose.

Comment brasser une rose musquée

  1. Lors du brassage d'une infusion de cynorhodons, il est recommandé de hacher les baies, sous cette forme, elles transmettent mieux les sensations gustatives et les propriétés utiles.
  2. Rincer les fruits, les passer au mixeur, verser de l'eau bouillante fraîche dans une proportion de 250 ml. eau filtrée à 20 gr. composition séchée. Le traitement thermique est effectué au moyen d'un bain-marie, la durée de la procédure est d'un quart d'heure. Donnez au bouillon un jour pour infuser.
  3. Vous pouvez également utiliser un moyen plus simple. Versez 80 g. d'églantier au sol dans un thermos d'un litre. Versez de l'eau chaude, fermez bien le couvercle, laissez reposer 10 heures. Ensuite, passez le gâteau à travers une étamine, ajoutez du miel au goût.

Les cynorhodons ont un effet bénéfique sur la santé humaine. Dans certains cas, le produit sert à prévenir les maladies graves. Les baies peuvent être consommées fraîches et séchées. Cette dernière méthode est pratique dans la mesure où un tel dogrose peut être pris toute l'année, tout en renforçant l'immunité. Pensez à sécher au micro-ondes ou au four, au soleil ou dans un grenier.

Vidéo: comment sécher la bruyère au four

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer