Comment soulager un syndrome de la gueule de bois à la maison

Le syndrome de la gueule de bois est le résultat d'une intoxication par évaporation de l'alcool éthylique. Des substances toxiques se forment lors de la dégradation de toutes les boissons alcoolisées, même la bière et le vin. Les composés dangereux endommagent le système digestif, le foie et le système nerveux. Une personne a une forte soif, des maux de tête et des nausées, des poussées de pression. Pour restaurer le corps, vous devez nettoyer le sang et les organes internes des toxines et démarrer le métabolisme.

Comment soulager une gueule de bois

Eau et saumure

Les symptômes d'une gueule de bois surviennent en raison d'une diminution de la concentration de potassium, de magnésium et de sodium. Les minéraux sont éliminés du corps avec des composés toxiques, donc immédiatement après le réveil, il est conseillé à une personne de boire un verre de concombre ou de saumure de tomate, ou encore mieux du chou. Ils augmenteront le niveau de sel dans le corps et soulageront les maux de tête.

Si vous vous sentez constamment malade, cela signifie que des particules d'aliments non digérés mélangés à de l'alcool restent dans l'estomac. Les produits émettent des toxines qui irritent les parois du système digestif. Le moyen idéal de sortir de la situation est de faire vomir. Une personne boit 1,5 à 2 verres d'eau salée, puis appuie le majeur et l'index sur la racine de la langue. Si, avec des aliments à moitié digérés, un mucus jaunâtre avec un arrière-goût amer sort de l'estomac, l'organe est complètement nettoyé et vous n'avez plus besoin de faire vomir.

Avec la nausée, les sorbants aident. Par exemple, Enterosgel. Mais l'option la plus abordable est le charbon actif ou des analogues comme Polysorb. Les comprimés sont pris selon les instructions deux fois par jour: immédiatement après le réveil et après 5-6 heures.

Il est recommandé aux patients chez qui des brûlures d'estomac s'ajoutent aux symptômes d'une gueule de bois de boire un verre d'eau avec 15 g de bicarbonate de soude après le sorbant. Le médicament est agité de sorte que l'additif se dissout dans le liquide. Ils boivent le médicament à petites gorgées. Le soda peut être mélangé avec 1 cuillère à café. de table ou de sel iodé.

Un mal de tête arrête rapidement une douche de contraste. La procédure est indiquée pour les personnes qui n'ont pas de problèmes cardiaques, sinon, en raison d'une forte baisse de température, le patient peut ressentir une augmentation de la pression et une tachycardie ou une arythmie apparaîtra. Les bains chauds contre la gueule de bois sont contre-indiqués. Ils dilatent les vaisseaux sanguins et augmentent la circulation sanguine, c'est pourquoi les toxines sont plus rapidement absorbées dans les organes internes. Il n'est pas nécessaire de visiter un sauna ou un bain le premier jour après un passe-temps amusant. Oui, la transpiration s'intensifie chez l'homme à des températures élevées et les substances dangereuses sont excrétées avec les sécrétions naturelles. Mais le bain est un test pour le système cardiovasculaire. Le patient peut subir un coup de chaleur ou une crise hypertensive.

Le moyen le plus sûr de faire face aux symptômes d'un syndrome de la gueule de bois est de rester 15 à 20 minutes sous un jet d'eau à température ambiante. Il est préférable d'éviter les shampooings et les gels, car les odeurs saturées peuvent augmenter les nausées.

Lorsque la nausée diminue et que le pouls revient à la normale, vous devez sortir. Marcher en plein air réveille le corps et revigore. Vous pouvez vous asseoir sur un banc dans le parc ou près de la maison, mais il vaut mieux éviter la lumière directe du soleil. Les ultraviolets éclairent votre bien-être et entraînent une exacerbation des symptômes d'une gueule de bois.

Jus et décoctions à base de plantes

2-3 heures après le réveil, vous devez boire au moins 1 litre de liquide. L'eau minérale non gazéifiée ainsi que les jus de légumes et de fruits conviennent. Bien étancher la soif et faciliter le fonctionnement des tomates du foie. Vous pouvez manger 1-2 fruits frais ou marinés. Les légumes rouges contiennent de la vitamine C, qui renforce les vaisseaux sanguins, tonifie et accélère l'élimination des substances toxiques.

Jus de tomate de gueule de bois

Pour les nausées et une faible acidité, un cocktail à base de jus de tomate fait maison ou en magasin est recommandé. 1-2 tasses de billette de tomates sont versées dans un bol mélangeur, 1 protéine de poulet ou un œuf entier est ajouté, assaisonné avec un brin de céleri et une pincée de sel. Battre les produits jusqu'à consistance lisse, boire dans une gorgée.

Avec le syndrome d'alcool, le jus d'orange est utile. Mieux fraîchement pressé, mais également adapté à l'achat. La boisson contient de l'acide ascorbique et du potassium. Les substances accélèrent le métabolisme et nettoient le foie des composés nocifs. Les jus de légumes et de fruits sont remplacés par des compotes de fruits secs:

  • abricots secs;
  • pruneaux
  • raisins secs;
  • pommes
  • figues sèches.

L'infusion de produits broyés est versée dans un thermos et cuite à la vapeur avec de l'eau bouillante. Le conteneur est fermé pendant 2-3 heures. La compote est sucrée au miel, une tranche de citron ou d'orange est ajoutée. L'infusion se boit avec des morceaux de fruits secs.

Si vous devez vous rendre au travail après un festin orageux, un cocktail revigorant est préparé le matin, qui nettoie le foie des toxines et réduit les symptômes d'un syndrome de la gueule de bois. La racine de gingembre est bouillie dans 1 litre d'eau, 2-3 cm de long.500 ml d'orange et 200-250 ml de jus de citron sont ajoutés au thé de l'épice. Une boisson aigre est assaisonnée avec 2 cuillères à soupe. l miel naturel. Buvez 150 ml, le reste du médicament est versé dans un thermos ou une bouteille en plastique et emporté avec vous au travail. Un cocktail revigorant est pris toutes les 2-3 heures.

Les herbes ne sont pas pires que les jus et les saumures normalisent le rythme cardiaque, améliorent les performances et arrêtent les symptômes d'un syndrome de gueule de bois. Les décoctions thérapeutiques sont préparées à partir de 0,5 l d'eau, dans lesquelles vous pouvez ajouter:

  • 1 cuillère à soupe l mélanges d'achillée millefeuille, de thym et d'absinthe;
  • 120 g d'hypericum haché;
  • 20 g de fruits anisés;
  • 1 cuillère à café cônes de houblon;
  • Velours 4 fleurs.

Le mélange ou la plante sélectionné est versé avec un liquide froid. Chauffé à 75–80 degrés dans un bain de vapeur. Insistez dans des ustensiles enveloppés dans un foulard ou une serviette éponge. Avant utilisation, filtrer, sucrer avec du miel naturel et boire à petites gorgées tout au long de la journée. Une décoction de gueule de bois peut être préparée à l'avance, et avant utilisation, il suffit de la réchauffer à température ambiante.

Avoine et boissons laitières

Les vapeurs d'éthyle ont d'abord frappé le foie. Pour faciliter le travail de ce corps et démarrer le métabolisme, vous devez boire une décoction de grains d'avoine. Un verre de billette, lavé sous le robinet, est versé dans 1,5 litre d'eau. Mettez le poêle pendant 50-60 minutes. Allumer à feu moyen et remuer de temps en temps pour que le grain ne brûle pas. Il se révèle une gelée épaisse, qui est séparée du gâteau et mélangée avec 1 h. l du sel. Ils boivent après le réveil et dans les 3-4 premières heures.

Une décoction de grains d'avoine d'une gueule de bois

L'estomac souffre également d'alcool. Le lait chaud aide à démarrer la digestion et à éliminer les nausées. Une pincée de piment rouge ou chaud est dissoute dans la boisson. Prenez 200 à 250 ml de médicament à la fois. Ce traitement ne convient pas aux personnes souffrant de gastrite et d'acidité élevée.

Le travail de l'estomac et des intestins est normalisé par un verre de kéfir ou de lait cuit fermenté. Les boissons au lait aigre colonisent les organes digestifs avec des bactéries bénéfiques et déclenchent des processus métaboliques. Seul le produit doit être réchauffé à température ambiante. Il est conseillé de ne pas mélanger le kéfir avec de la saumure ou de la choucroute, afin de ne pas provoquer de diarrhée.

Le moyen le plus simple de traiter est le thé vert avec une tranche de citron. Ce n'est pas du sucre qui est ajouté à la boisson, mais du miel, ou ils se boivent sans édulcorant. La perfusion contient des antioxydants qui neutralisent les composés toxiques et inhibent les nausées.

Petit déjeuner correct

Les personnes souffrant de la gueule de bois ne veulent même pas regarder la nourriture, mais les médecins recommandent de ne pas sauter le petit-déjeuner. La collation la plus simple est une banane. Le fruit est riche en potassium, ce qui affecte positivement le fonctionnement des systèmes nerveux et cardiovasculaire. Il contient également des substances amylacées qui enveloppent les parois irritées de l'estomac et éliminent les sensations inconfortables.

La concentration de toxines est réduite en raison de la vaisselle liquide.L'estomac n'aimera pas la soupe aux choux gras ou le bortsch, mais un bouillon léger sera le bienvenu. Le plat médical est préparé à partir de filet de bœuf ou de poitrine de poulet. Faire bouillir la viande avec des carottes et des oignons, vous pouvez ajouter du brocoli, des pommes de terre et du poivron.

Les propriétés apaisantes ont du bouillon de riz. 3-4 parties d'eau sont prises pour 1 partie de céréales. La bouillie languit à feu doux pendant 25-30 minutes. Le liquide est séparé du riz, du miel ou une pincée de sel sont ajoutés à la boisson. Le bouillon est utile pour les nausées et les indigestions survenues à cause de l'abus d'alcool.

Les œufs durs ou frits aident à restaurer l'énergie. Le produit est combiné avec de la bouillie d'avoine ou de sarrasin et une salade de légumes légère, assaisonnée d'huile végétale. Cela ne vaut pas la peine de sur-utiliser les aliments gras et frits. L'estomac, affaibli par l'alcool, ne tolère pas le bacon, les frites, les plats cuisinés et le saindoux. Les sandwichs avec saucisse, beurre et mayonnaise augmentent les nausées et provoquent des vomissements.

Fonds supplémentaires

Maux de tête enlevés avec des écorces de citron. Whisky fraîchement décortiqué et pont de nez. Sur le front, vous pouvez mettre une feuille de chou ou des tranches de pommes de terre crues. Aide et exercices de respiration. Il est effectué après une douche. Une personne remplit ses poumons d'air et retient son souffle pendant exactement 6 secondes. Puis il expire lentement.

Immédiatement après le réveil, il est recommandé de tourner les yeux. Gauche et droite, 30 secondes de chaque côté. Des exercices simples augmentent le flux sanguin vers le cerveau et augmentent la concentration d'oxygène, de sorte que la douleur diminue progressivement.

Les personnes ayant un estomac sain peuvent combattre les symptômes de la gueule de bois avec un oeuf secoué. Il comprend du vinaigre de table, dilué avec de l'eau, et une pincée de piment. Les produits sont versés dans un œuf battu, salé. Le médicament se boit en plusieurs gorgées.

Pour éliminer les nausées, les maux de tête et les odeurs désagréables, vous devez mâcher les graines de cardamome ou de thym. Des épices sont ajoutées aux soupes, salades et céréales. Avec une gueule de bois sévère, il est recommandé de prendre la pilule «Alco-Prima», «Bison», «Alkozeltser», «Antiaircraft» ou acide succinique.

Que faire est interdit

  1. Une bouteille de bière ou un verre de vodka n'éliminera pas le syndrome de la gueule de bois. L'alcool s'accumulera dans le corps, et une personne peut avoir une longue frénésie. Même une solution préparée à partir d'ammoniac entraîne une détérioration du bien-être.
  2. Ne fumez qu'après un copieux petit déjeuner, et il vaut mieux s'abstenir de fumer. La nicotine ralentit les processus métaboliques et augmente la charge sur le foie, de sorte que les toxines sont éliminées plus lentement.
  3. Ne buvez pas de café ou de thé noir. Les boissons fortes affectent gravement le fonctionnement du système nerveux et du cœur. Ils provoquent une tachycardie, une hypertension et aggravent les maux de tête.
  4. Ne mangez pas d'aliments ou de boissons froids. Ils provoquent des crampes dans l'estomac, peuvent provoquer des vomissements. Tous les aliments, décoctions et même l'eau sont chauffés à 35–37 degrés.
  5. Ne surchargez pas le corps. Après une courte promenade, il vaut mieux dormir ou s'allonger sur le canapé en silence. La télévision et la musique forte ne feront qu'intensifier les maux de tête et aggraver l'humeur.

Les conséquences d'une fête orageuse sont éliminées par les décoctions à base de plantes, les jus de fruits et le petit déjeuner approprié. Avec une gueule de bois, des sorbants et des préparations spéciales riches en potassium, magnésium, acide ascorbique et sodium aident. Dans les cas avancés, vous pouvez aller à l'hôpital et mettre un compte-gouttes nettoyant, qui supprimera rapidement les symptômes désagréables et ramènera la personne à une vie normale.

Vidéo: comment traiter une gueule de bois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer