Comment enlever les ongles en acrylique à la maison

L'acrylique est un liquide incolore à haute transmission lumineuse. Ce matériau polymère est thermoplastique. Il durcit rapidement, formant un film mince qui peut fusionner avec la couleur de la surface d'origine. L'acrylique est obtenu en combinant un polymère en poudre et un monomère liquide, qui polymérisent sous l'influence d'un catalyseur et forment une matière plastique. L'acrylique a commencé à se répandre depuis 1950 et est aujourd'hui indispensable en manucure et pédicure. Le matériau acrylique présente de nombreux avantages, mais ces ongles nécessitent des soins et un ajustement périodique. Il existe également une opinion selon laquelle il n'est également pas possible d'enlever les ongles en acrylique par vous-même. Cependant, dans la pratique, il existe certaines façons de retirer la plaque acrylique.

Comment enlever les ongles en acrylique

Ongles en acrylique: quels sont-ils

Le revêtement acrylique est une fine plaque transparente de polymère liquide, qui lisse la surface, la rend lisse et donne également à l'ongle la forme et la taille souhaitées. Le revêtement acrylique est absolument naturel. Avec un soin approprié, ils sont portés pendant environ 4 mois. Mais les agents de nettoyage agressifs doivent être évités afin de ne pas endommager la structure du matériau. De plus, les charges mécaniques ne sont pas recommandées, car même une simple frappe sur les touches d'un ordinateur affecte négativement l'apparence de l'ongle. Dans le même temps, les ongles en acrylique sont une véritable étendue pour les maîtres créatifs. Toutes sortes de peintures, conception volumétrique, technologies innovantes - le gel ou le vernis ordinaire ne le permettent pas.

L'inconvénient du matériau est le fait qu'en 1 semaine l'ongle pousse de 1 mm et en un mois, le contraste entre la plaque à ongles enduite d'acrylique et un ongle naturel devient évident. La manucure semble désordonnée et bon marché. La sortie dans cette situation est une visite à la salle de manucure toutes les 2 semaines. Un artisan professionnel comblera les vides et nivellera la surface.

Toute charge sur les ongles, qu'il s'agisse de nettoyer l'appartement, un coup accidentel aux doigts ou même un pincement, endommagera le revêtement, ainsi que la plaque à ongles elle-même. Le défaut doit être réparé immédiatement. Pour ce faire, l'ongle étendu est retiré et la procédure est répétée à nouveau. En un mot, aimez les ongles longs et spectaculaires - économisez plus d'argent. La manucure n'est pas bon marché. De plus, il est nécessaire de s'inscrire à l'avance pour la correction, et on ne sait pas si le temps et les circonstances vous permettront d'aller au salon à l'heure indiquée. Par conséquent, chaque fan de manucure devrait maîtriser la technique indépendante pour enlever les ongles en acrylique. Malgré l'affirmation selon laquelle cette procédure ne peut être qualitativement effectuée que dans le salon, sous réserve des règles, connaissant toutes les nuances et astuces, vous pouvez maîtriser en toute sécurité et en profondeur la technique de retrait des ongles en acrylique.

Points importants lors du retrait des ongles en acrylique

  1. Le processus de retrait des ongles en acrylique prend beaucoup de temps. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, car le proverbe «Dépêchez-vous - faites rire les gens» est en vigueur. Après tout, avec un revêtement acrylique, vous pouvez retirer la couche supérieure de votre propre ongle. Et il ne récupérera qu'après une repousse complète.
  2. Ne détachez pas l'acrylique, il ramollit pendant longtemps, mais au fil du temps, il se transforme en une masse gélatineuse, qui s'enlève d'elle-même sans nuire aux ongles.
  3. Choisissez des outils de qualité, de préférence les vôtres. Les outils d'un colocataire dans un dortoir d'origine inconnue peuvent ne pas être infectés, ce qui peut entraîner de graves conséquences.
  4. Au lieu d'acétone, il est préférable d'utiliser un outil spécial AcrilikRemover pour éliminer les ongles en acrylique, la gomme laque et les ongles en gel. Il est produit par différents fabricants, a la forme d'un liquide, d'un patch, d'un spray, mais la méthode d'application est la même. Le produit est appliqué sur la plaque à ongles, enveloppé de papier d'aluminium, le temps d'attente est de 10 à 15 minutes, le papier d'aluminium est retiré et le revêtement acrylique est retiré par lui-même. Dans de rares cas, un burin cosmétique vient à la rescousse.

Dissolvant acrylique Maycnao, Produit chinois pour enlever les vernis gomme laque, acrylique ou gel. Parmi les défauts, on peut noter une odeur désagréable, des avantages - la facilité d'enlever le revêtement acrylique sans endommager votre propre plaque à ongles. Les ongles restent indéformés, préservant l'éclat naturel et la structure soignée.

Dissolvant acrylique CCN. Élimine parfaitement les ongles en acrylique. Ne provoque pas d'irritation cutanée même pour les personnes allergiques. Il ne sèche pas, n'endommage pas la cuticule, après son application, le revêtement acrylique se fissure, se décolle tout seul. Disponible dans un grand volume de 120 ml. Il n'a pas d'odeur âcre.

Dissolvant acrylique IRISK. A un volume de 100 ml, la consommation est très économique. Lorsqu'elles sont utilisées, la surface des ongles en acrylique se ramollit et devient flexible. Le revêtement s'enlève facilement sans endommager la plaque à ongles.

Nettoyant nourrissant CND. Outil américain professionnel pour enlever les ongles en acrylique et en gel et la gomme laque. Le produit a une formule enrichie en nutriments, contenant de l'huile de noix de macadamia, de la vitamine E. Le revêtement acrylique se ramollit sans laisser de taches blanches sur la plaque de l'ongle. Le liquide est versé dans un petit bol profond, le bout des doigts baisse pendant 8 minutes. Cela suffit à l'acrylique retiré sans douleur de l'ongle.

Orly Slip It Off Artificial Remover. Un outil professionnel qui vous permet d'enlever les ongles en acrylique dans les plus brefs délais. L'ingrédient actif est l'acétone, mais en combinaison avec des minéraux et des vitamines, le produit n'endommage pas la cuticule ou le revêtement des ongles. L'outil est très économique à utiliser. Il suffit d'humidifier un coton avec eux et de marcher sur un ongle acrylique, comme pour enlever le vernis ordinaire.

Ce dont vous avez besoin pour retirer les ongles en acrylique

En plus du dissolvant acrylique, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • carrés découpés dans leur feuille 10 × 5 ou 13 × 8 cm en taille de 10 pièces
  • 10 tampons en coton
  • lime à ongles en métal grossier avec un coefficient d'abrasion inférieur à 100
  • pelle à manucure ou poussoir
  • coupe-ongles
  • vernis de finition pour la finition

Étapes pour enlever le revêtement acrylique

En observant l'ordre de retrait du revêtement acrylique, vous obtiendrez un résultat de qualité, digne de la main d'un manucure professionnel.

Étapes pour enlever le revêtement acrylique

  1. Tout d'abord, la partie artificielle de l'ongle, qui s'élève au-dessus du véritable ongle, est supprimée. Il n'est pas coupé avec des ciseaux, mais avec des pinces à manucure. De plus, l'ongle artificiel n'est pas coupé sous la racine, mais légèrement au-dessus du propre ongle envahi. Ceci est fait pour ne pas endommager la peau sous l'ongle.
  2. Ensuite, adoucissez le revêtement acrylique. Les tampons en coton pré-séparés les uns des autres sont mouillés avec un solvant acrylique, de l'acétone ou d'autres moyens spéciaux. Le disque est fermement pressé contre la plaque à ongles avec du papier d'aluminium. Ensuite, vous devez attendre 10 à 15 minutes (comme indiqué dans les instructions du produit) pour que le revêtement acrylique se ramollisse. L'acétone est le dissolvant pour vernis à ongles le plus courant, mais il est très dommageable pour l'ongle, ce qui le rend terne, jaunâtre. Pour une utilisation unique, il est acceptable, mais pour les amateurs de manucure, il est préférable d'acheter un dissolvant acrylique spécial, enrichi en nutriments.
  3. Ne retirez pas le film immédiatement avec tous vos doigts. Tout d'abord, retirez d'un ongle, enlevez avec un poussoir les restes d'acrylique, puis du suivant, etc.
  4. Après avoir retiré le papier d'aluminium, travaillez rapidement, sinon l'acrylique gèlera à nouveau dans l'air et la procédure devra être répétée à nouveau.
  5. Après avoir retiré l'acrylique, les ongles sont nettoyés avec une lime souple.
  6. La procédure se termine par l'application d'une crème nourrissante pour les mains, non seulement sur la peau, mais aussi sur les ongles.

Meilleures crèmes nourrissantes

  1. Baume au Calendula Scheller. Épais, mais bien absorbé, créant un film protecteur et ne laissant pas de traces graisseuses sur les objets. Les ongles ne s'exfolient pas, la peau devient élastique, la cuticule endommagée est restaurée.
  2. Crème nourrissante Neutrogena. Guérit les petites plaies, nourrit la peau et les ongles.
  3. ROC - Crème Hydratante Anti-Âge «Retin-Ox». Idéal pour les mains ridées. Nourrit, lisse la peau. Les mains deviennent lisses, les ongles deviennent brillants.

Prendre soin de soi nécessite un investissement considérable. Cependant, certaines procédures peuvent être effectuées en toute sécurité à la maison. Faites le plein d'outils de haute qualité, de moyens professionnels pour éliminer l'acrylique et votre propre salon de beauté apparaîtra dans votre maison, où vous pourrez, pour beaucoup moins d'argent, ajuster votre manucure ou retirer les ongles en acrylique envahis.

Vidéo: comment retirer facilement et en toute sécurité l'acrylique des ongles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer